background preloader

Une seconde pour changer de vie.

Une seconde pour changer de vie.
Related:  johannefaust

7 raisons pour lesquelles tant d’hommes ne comprennent pas le consentement sexuel – Vous n'êtes pas ici Je vous propose aujourd’hui la traduction d’un article écrit par David Wong le 3 novembre 2016 sur Cracked.com. L’article original est ici. Il détaille des mécanismes qui incitent les hommes à ne pas prendre en compte le consentement des femmes en matière de sexualité (ce qu’on appelle la culture du viol). Je le trouve clair et bien illustré par des exemples de culture populaire très connus. Comme toujours, n’hésitez pas à commenter si vous avez des remarques à faire sur le fond ou la forme (la traduction, la grammaire et l’orthographe…). Eh bien, il y a une chose que vous devez savoir : depuis ma naissance, on m’apprend que c’est exactement ce comportement que les femmes désirent. Nous continuons à enseigner cela aux garçons, tous les jours. 7 — « Imposer son désir aux femmes les fait tomber amoureuses » Donc nous sommes bien d’accord que les héros de culture pop influencent les jeunes, n’est-ce pas ? Très bien, voici la première leçon que j’ai reçue sur le consentement sexuel. Sexy.

La synchronicité enfin expliquée Un viol sur deux a lieu au sein du couple Le viol conjugal est une forme de violence conjugale et sexuelle exercée par la/le partenaire intime, qui est, dans la majorité des cas, de sexe masculin. L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) définit les violences entre partenaires comme « tout comportement au sein d’une relation intime qui cause un préjudice ou des souffrances physiques, psychologiques ou sexuelles, aux personnes qui font partie de cette relation, y compris des actes d’agression physique, des rapports sexuels forcés, entre autres des formes de coercition sexuelle, de la violence psychologique et des comportements autoritaires ou tyranniques ». « Cette définition met donc en évidence les rapports sexuels forcés aussi appelés viol conjugal comme faisant partie des violences entre partenaires. Le viol conjugal représente une prise de pouvoir sexuel d’un partenaire intime sur l’autre. Le désir sexuel de l’un des partenaires prend le dessus sur le consentement de l’autre. Prouver sa virilité Des questions sans réponse

Plan d'action pour nettoyer, organiser et embellir sa demeure tout en entretenant sa forme mentale et physique Le site Apartment therapy propose un plan d'action pour entreprendre de nettoyer et d'améliorer son chez soi (1). Première étape: dresser une liste des améliorations à apporterFaire une inspection pièce par pièce et noter les point à améliorer et les problèmes à résoudre : besoin de nettoyage, de désencombrement, de ré-organisation, de réparation... (tout en évitant de se lancer dans l'action tant que cette inspection n'est pas finalisée et la liste établie.) Quelques exemples peuvent être: - Poignée de porte brisée - Ampoule à changer - Garde-robe surchargé, désordonné - Pile de DVD sortis de leurs boîtes - Draps usés qui ne s'agencent pas avec la pièce - Bibliothèque empoussiérée et surchargée - Manque d'espaces de rangement - Accumulation de choses inutiles à jeter - Rideaux qui doivent être lavés - Meuble à réparer - Plante à rempoter - Pièce à repeindre - Harmonie à améliorer - Manque de déco pour plus d'éclat… Voyez également: Photo : Apartment therapy.

Petits exercices pour couples heureux Yvon Dallaire, auteur du Petit cahier d'exercices des couples heureux, nous explique quelles sont les forces des couples heureux. Petits exercices pour couples heureux Pourquoi avoir choisi un format ludique pour parler du couple et de la relation à deux ? Alphonse Allais disait « Pourquoi prendre la vie au sérieux ? Nous n’en sortirons pas vivant ! Quel est le principal point fort d’un couple heureux ? Ils ont décidé d’être heureux plutôt que de chercher à avoir raison. Comment s’entretient un couple au quotidien ? J’ai écrit une trilogie sur le bonheur conjugal, preuve que le sujet est vaste ! Quels sont les pièges qu’un jeune couple risque de rencontrer ? La première grande crise dans l’évolution d’un couple est la phase de désidéalisation qui a lieu environ après 2 à 3 ans. Vous écrivez que les couples qui se disputent à l’occasion sont des couples normaux. Lire Yvon Dallaire : Claire Sejournet

Eva Illouz : « La souffrance amoureuse a des causes sociales » Entretien Eva Illouz,sociologueVotre dernier livre (1) montre que la souffrance amoureuse a des racines sociales et pas seulement psychologiques. Pourquoi cela ne nous saute-t-il pas aux yeux ? Eva Illouz : Il existe aujourd’hui une croyance profondément enracinée selon laquelle nos malheurs amoureux sont le fruit direct de notre histoire psychique. J’ai voulu contester cette vision. L’individualisme rend les individus extrêmement vulnérables en amour. Dans l’Europe pré-capitaliste, les hommes et les femmes se rencontraient dans un univers où ils étaient émotionnellement et moralement protégés par le fait que le groupe était présent. Dans le modèle traditionnel, quand un homme fait la cour mais ne s’engage pas et s’en va, il est universellement condamné : par la femme, par tous les gens autour de lui, et par lui-même. Aujourd’hui, c’est le risque et l’incertitude qui prédominent… Il existe toujours, bien sûr, des cas où l’on sait très clairement que l’on est, ou pas, amoureux. Oui.

Perdus dans la vie ? Une psy éclaire les jeunes Il ne suffit pas d'être vivant pour être en vie. Ce constat, Sophie Braun le fait tous les jours lorsqu'elle reçoit des jeunes dans son cabinet de psy. Il y a Alice, frêle et fragile, qui cherche tant à être aimée des autres qu'elle ne décide jamais rien. Cliquez sur la couverture pour accéde à la librairie. Forte de cette expérience, elle a voulu aider bien d'autres jeunes à travers un livre (C'est quand la vie ? 'Je n'ai pas confiance en moi' Très souvent, explique Sophie Braun en parlant à son lecteur, "vous ne vous aimez pas, alors vous avez 'trop besoin' du regard des autres". "Créez-vous un ami intérieur : imaginez que vous êtes un copain ou une copine. "Ces jugements négatifs étouffent, explique la psy. Ne pas tenter d'être parfait, mais devenir soi-même La psy invite ensuite à repérer ses propres talents, à être soi-même. 'J'ai des problèmes familiaux, je n'arrive pas à en sortir' "Votre histoire et vos racines ne doivent pas devenir vos bourreaux !" 'C'est quand la vie ?"

Thich Nhat Hanh Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Thich Nhat Hanh (Nhất Hạnh, en vietnamien, Thích étant un titre[1]), né Nguyễn Xuân Bảo le 11 octobre 1926 à Thua Thien, Vietnam, est un moine bouddhiste vietnamien militant pour la paix. Il est un des promoteurs du bouddhisme en Occident les plus connus[2],[3],[4] Biographie[modifier | modifier le code] En 1942, il entre au monastère zen de Tu Hieu. Par des invitations concrètes[5] comme la marche de la Pleine conscience, Thich Nhat Hanh enseigne l'art de vivre pleinement et met l'accent sur la vigilance et l'attention. En 2005, il retourne au Vietnam pour la première fois depuis 39 ans. Citations[modifier | modifier le code] « Les chrétiens sont mes frères. Ouvrages[modifier | modifier le code] La Paix un art, une pratique. Liens internes[modifier | modifier le code] Liens externes[modifier | modifier le code] Références[modifier | modifier le code]

How to Love: Legendary Zen Buddhist Teacher Thich Nhat Hanh on Mastering the Art of “Interbeing” by Maria Popova “To love without knowing how to love wounds the person we love.” What does love mean, exactly? We have applied to it our finest definitions; we have examined its psychology and outlined it in philosophical frameworks; we have even devised a mathematical formula for attaining it. Learning to meet this mystery with the full realness of our being — to show up for it with absolute clarity of intention — is the dance of life. That’s what legendary Vietnamese Zen Buddhist monk, teacher, and peace activist Thich Nhat Hanh (b. Indeed, in accordance with the general praxis of Buddhist teachings, Nhat Hanh delivers distilled infusions of clarity, using elementary language and metaphor to address the most elemental concerns of the soul. At the heart of Nhat Hanh’s teachings is the idea that “understanding is love’s other name” — that to love another means to fully understand his or her suffering. If you pour a handful of salt into a cup of water, the water becomes undrinkable.

« Aimer sans savoir comment aimer blesse la personne que nous aimons. » Thich Nhat Hanh le maître dans l'art de l'interrelation Image crédit : phatgiao.org.vn Tout le monde s’est déjà demandé, « qu’est-ce que l’amour ? » Est-ce un sentiment ? Eh bien, selon le maître bouddhiste Thcih Nhat Hanh, c’est tout simplement une façon d’être. En fait, dans un passage simple mais profond, Thich Nhat Hanh dit que le chemin de l’amour est l’une des expériences humaines les plus complexes et les plus gratifiantes. « Aimer sans savoir comment aimer blesse la personne que nous aimons. » Au cœur des enseignements de Nhat Hanh réside l’idée que la « compréhension est l’autre nom de l’amour. » En d’autres termes, aimer l’autre c’est être capable de comprendre sa souffrance. Pourtant, nous avons du mal à nous comprendre pleinement car nous sommes absorbés par la vie quotidienne. « Si vous versez une poignée de sel dans une tasse d’eau, l’eau devient imbuvable. La question que nous devons nous poser ici est : comment pouvons-nous nous engager à comprendre les souffrances de l’autre ?

Aimez quand vous êtes prêt, pas quand vous êtes seul – Nos Pensées L’amour est de la pure adrénaline et échappe à toute rationalisation : nous ne pouvons pas le contrôler et nous ne pouvons pas décider quand nous souhaitons qu’il arrive. Il arrive et l’on sent quelque chose d’extraordinaire, si terrifiant et spécial en même que personne ne peut y être indifférent. Ainsi, on ne peut pas dissimuler ni occulter que l’on aime, nous tombons amoureux et n’importe quelle tentative d’explication est inutile. La nature magique de l’amour fait que nous ne puissions pas le forcer à apparaître quand nous le souhaitons. De fait, quand le philosophe Jean-Paul Sartre a dit que nous étions libres, mais moins pour décider de l’être, il oubliait d’ajouter cette sensation qu’est de tomber amoureux : on ne le choisit pas, cela arrive et à n’importe quel moment de notre vie, qu’il soit bon ou mauvais. Les relations boomerang “Qu’aime-t-on lorsqu’on aime, mon Dieu : la lumière terrible de la vie ou la lumière de la mort ? La peur du célibat Coïncider comme par magie

Pourquoi vous devez passer du temps tout seul – Nos Pensées En règle générale, il semblerait que l’on voit d’un mauvais œil le fait de passer du temps toute seule. Nous nous aidons même des appareils électroniques et des réseaux sociaux pour sentir une meilleure connexion avec le monde qui nous entoure. Beaucoup de gens fuient littéralement les moments de solitude et font tout pour les éviter. Il est facile de confondre la solitude physique qui vous aide avec la solitude émotionnelle qui peut causer divers problèmes émotionnels et physiques. Le fait de passer du temps seule n’est pas si mauvais que vous le pensez. Vous découvrez de nouvelles façons de vous amuser Vous aimez passer l’après-midi à regarder des films toute seule ? La solitude vous donne la possibilité de faire des activités que les autres ne veulent pas faire et que vous vouliez essayer depuis longtemps. Oubliez cette idée selon laquelle vous devez partager chaque moment de votre vie pour être heureuse. Vous voulez que je vous dise un secret ? Vous rencontrez de nouvelles personnes

3 raisons d'être heureux sans être en couple – Nos Pensées L’amour est l’une des émotions que la vie nous invite à ressentir chaque jour, que ce soit en la partageant avec les autres, en aidant ou en aimant ceux qui nous entourent. Il est également admis par tous qu‘on nous enseigne, socialement, que l’amour est directement lié à une relation de couple. Et on nous dit que si nous ne vivons pas cette expérience, nous ne pourrons jamais sentir ce qu’est aimer, et être heureux. Cette construction empêche beaucoup de gens de vivre sa vie car on a tendance à suivre des lignes sociales directrices, imposées inconsciemment. Nous pensons que parce que nous n’avons pas de relation de couple, nous sommes bizarres ou tout simplement, nous n’avons rien à apporter aux autres, nous manquons de qualités à partager. Si nous n’avons pas de conjoint, nous pensons immédiatement que nous ne sommes pas heureux. Cela nous permet d’acquérir des expériences dans lesquelles nous partageons, nous respectons et nous acceptons. Vous avez plus de temps pour réaliser vos rêves

Related: