background preloader

Instaurer des questions/réponses avec son système domotique via S.A.R.A.H.

Instaurer des questions/réponses avec son système domotique via S.A.R.A.H.
Maintenant que S.A.R.A.H. est installé, maintenant que les plugins sont mis en place et configurés, il ne reste plus qu’à l’intégrer dans mon système domotique. Ce n’est pas la partie la plus compliquée car de manière native, on peut s’adresser à S.A.R.A.H. via des requêtes HTTP. Si votre système domotique est assez ouvert pour permettre ce genre d’appels vous voilà prêt pour la suite! Tous les plugins S.A.R.A.H. peuvent être appelés via une requête HTTP. Le Pc Windows sur lequel l’application S.A.R.A.H. est installé devra de préférence avoir, au sein de votre réseau informatique domestique, une adresse IP fixe. La manip pour obtenir cela dépend de votre box Internet. Tout plugin peut donc être apelé via une URL. Pour faire parler votre système domotique, rien de tel que l’utilisation du plugin « Parle » de Hotfirenet. La requête à utiliser au sein de votre système domotique pour l’appeler est la suivante: Inutile de faire plus compliqué n’est pas? Sur Sarah : Sur la box eedomus :

http://www.abavala.com/2014/07/10/instaurer-questionsreponses-systeme-domotique-via-s-r-h/

Related:  Eedomus

Donner de la voix à sa domotique - VR Digital world Tout d’abord peu intéressé par les aspects alertes, j’ai découvert chez Jean-Martin la mise en application d’alertes vocales. J’ai essayé, et depuis je ne m’en passe plus. Mes alerte vocales sont de différents types, allant de « Il est l’heure d’aller à l’école », « Les poissons n’ont pas été nourris » à « Attention, serveur déconnecté ». C’est pratique, fun, et facile à programmer avec l’eedomus. Une tablette Android positionnée à un endroit stratégique et ayant un volume sonore suffisamment important. Installer et configurer un plugin avec S.A.R.A.H. Maintenant que S.A.R.A.H. est installé, il est temps de lui permettre de s’exprimer. Ses capacités et fonctionnalités lui sont données par des ajouts logiciels appelés plugins. Développés par le créateur de l’application mais également par toute une armée de bénévoles bien intentionnés, ils sont mis à disposition de tout un chacun sur un store dédié à S.A.R.A.H. Voyons un peu ensemble ce qu’est un plugin et à quoi cela peut bien servir.

Installation de S.A.R.A.H. de JP Encausse sur le Brix de Gigabyte Nous y voilà, aujourd’hui, nous allons passer aux choses sérieuses et nous attarder un petit moment sur LA fille qui électrise les discussions à travers le web et surtout autour de la maison connectée : le projet S.A.R.A.H. de Jean-Philippe Encausse. Mais qui est-elle ? SARAH est une remarquable interface permettant de communiquer avec des objets connectés, des services web, des box domotiques ainsi que tout ce qui possède une API. L'échange s'effectue par le biais de requêtes simples déclenchées par la voix, un geste, un événement… en fait un stimuli transformé en langage compréhensible par le système : une requête HTTP. Je vous invite à regarder cette petite vidéo d’introduction, réalisée par son créateur lui-même : Cette courte présentation permet d’avoir un aperçu de ce qu’il est possible de faire.

Le contrôle vocal avec Raspberry Pi + S.A.R.A.H. Bonjour, Dans cet article, je vais vous montrer comment contrôler les GPIOs de votre Raspberry préféré avec la voix. A la fin de cet article, votre vie peut en être bouleversée à différents niveaux : S.A.R.A.H, installation et premiers pas Ce n’est pas un retour en enfance que je vous propose (en faisant référence au dessin animé princesse Sarah), mais un bon dans le présent. S.A.R.A.H, c’est quoi S.A.R.A.H est l’acronyme de Self Actuated Residential Automated Habitat. L’objectif de son créateur (Jean-Philippe Encausse) est d’avoir une maison intelligente connectée à l’internet des objets (box domotique, tv connectée,…). Elle est aussi capable de récupérer des informations d’internet (horaire de ciné, train, météo, mail, skype,…) et d’interagir avec son environnement connecté.

Pilotez votre eedomus avec du NFC -domo-blog.fr Ce petit billet pour expliquer comment piloter votre eedomus avec votre androphone et des puces NFC. Il existe pas mal d’applications pour le faire, pour ma part je vais vous présenter celle que j’utilise qui est simple et qui fonctionne très bien, il s’agit de Trigger qui est disponible gratuitement sur le google play. Le NFC fonctionne avec des petites puces sous forme de stickers qui se trouvent un peu partout sur le web, voici les miennes: Vous avez vos puces et vous avez téléchargé Trigger? Passons à la suite! Dans cet exemple, nous allons utiliser une puce NFC pour allumer une lumière. Installation de S.A.R.A.H. de JP Encausse sur le Brix de Gigabyte Nous y voilà, aujourd’hui, nous allons passer aux choses sérieuses et nous attarder un petit moment sur LA fille qui électrise les discussions à travers le web et surtout autour de la maison connectée : le projet S.A.R.A.H. de Jean-Philippe Encausse. Mais qui est-elle ? SARAH est une remarquable interface permettant de communiquer avec des objets connectés, des services web, des box domotiques ainsi que tout ce qui possède une API. L'échange s'effectue par le biais de requêtes simples déclenchées par la voix, un geste, un événement… en fait un stimuli transformé en langage compréhensible par le système : une requête HTTP. Je vous invite à regarder cette petite vidéo d’introduction, réalisée par son créateur lui-même : Cette courte présentation permet d’avoir un aperçu de ce qu’il est possible de faire.

S.A.R.A.H, plugin Zibase Poursuivons nos articles sur S.a.r.a.h. Après avoir vu comment l’installer, nous allons l’interfacer avec la Zibase grâce au plugin du même nom créé par Baptiste MARIENVAL. Une partie de l’article ci-dessous provient de l’aide en ligne de ce plugin.

Related: