background preloader

Accueil — École Estienne

Accueil — École Estienne

EnsAD - Paris | École nationale supérieure des Arts Décoratifs lycée Jeanne d'Arc - Rouen Présentation | EPSAA : l’école d’art publique de la Mairie de Paris École publique de la Ville de Paris intégrée à la Direction de l’Attractivité et de l’Emploi, l’EPSAA est un établissement entièrement tourné vers les formations en communication visuelle, au sens le plus large du terme, et l’insertion dans la vie professionnelle. Classes préparatoires, Arts Graphiques, Validation des Acquis de l’Expérience, Post diplôme Digital Media Lab, MOOC, cours du soir pour adultes… l’EPSAA offre une diversité de formations qui s’adresse à des publics très variés souhaitant bénéficier d’un enseignement professionnel. Son cursus supérieur bénéficie d’une certification de niveau 7 (niveau Master), reconnue par l’État. La marque de fabrique de l’EPSAA, son identité propre, s’incarne dans la dimension humaine qui la caractérise. École d’abord et avant tout professionnelle, l’EPSAA a su tisser des liens étroits avec le monde du travail.

École Pivaut - design, animation 2D, BD, graphisme, illustration, packaging, architecture d'intérieur Bienvenue à ESIS Paris, l'Ecole Supérieure de l'Image et du Son Accueil Actualités | Lycée Léonard de Vinci — Villefontaine : Métiers de l'audiovisuel et du design Le BTS Audiovisuel fait partie des formations du Lycée des métiers de l’audiovisuel et du design, Léonard de Vinci. Nous formons cinquante étudiants par année, répartis en cinq options (dix par option): Gestion de la productionTechnique d’ingénierie et exploitation des supportsMétiers de l’imageMontage et post-productionMétiers du son Ces options recouvrent les principaux métiers techniques de l’audiovisuel et les préparent au diplôme (bac+2). Nous avons mis en place cette formation dès sa création, en 1984. Notre équipe, constituée de vingt personnes, (enseignants et intervenants issus du milieu professionnel), assure l’encadrement pédagogique des étudiants.

Inscriptions Archives - Ecole nationale supérieure d'art et de design de Nancy Examen d’entrée / conditions d’admission Les étudiants sont intégrés en première année, après avoir été déclarés admis à l’issue des épreuves de l’examen d’entrée. Au moment du concours, le candidat doit être titulaire du baccalauréat ou baccalauréat en cours, ou équivalent. La session annuelle de l’examen d’entrée est organisée au printemps : une épreuve écrite de culture générale et une épreuve plastique précèdent l’entretien du candidat avec un jury d’enseignants autour d’un dossier de travaux personnels de toute nature (dessin, peinture, volume, multimédia, numérique…). Nota : les droits d’inscriptions à l’examen d’entrée et aux différentes commissions s’élèvent pour l’année 2017-18 à 37 € pour les non boursiers. Les étudiants boursiers sont dispensés des droits d’inscription – fournir la notification définitive de bourses sur critères sociaux de l’année 2017/2018 (justificatif obligatoire).

Cours de dessin : école d'art Lyon, école de dessin Emile Cohl Le BMA par l'apprentissage à Sèvres La formation par apprentissage à Sèvres Bande-annonce La Manufacture de Sèvres recrute chaque année des apprentis pour les former pendant deux ans à l’un des métiers de la Manufacture, dans le cadre du Brevet des métiers d’art (BMA céramique) par la voie de l’apprentissage. Cette formation est rémunérée. La formation s’articule entre trois jours en atelier et deux jours d’enseignements spécialisés (histoire de l’art – esthétique – design, dessin d’art, dessin technique, technologie et process de fabrication). À l’issue des deux années de formation, les apprentis pourront passer les épreuves finales de l’examen du BMA céramique et se présenter aux épreuves du concours de technicien d’art organisé par le ministère de la Culture, afin d’intégrer l’équipe des artisans titulaires de la manufacture de Sèvres. Pour la promotion 2021-2023 (rentrée de septembre 2021), 4 postes sont ouverts en formation par apprentissage : Attention : les inscriptions sont closes pour la rentrée de septembre 2021.

Île-de-France | Les Compagnons du Devoir Le mot du délégué régional « La région Île-de-France regroupe à elle seule plus de 20 % de l’activité économique française. Les Compagnons du Devoir y œuvrent depuis de nombreuses années : nous sommes implantés sur l’ensemble des territoires franciliens, à l’exception, pour le moment, de l’Essonne et du Val-de-Marne. Nous développons nos activités dans 6 filières : les métiers des matériaux souples, du goût, du vivant, de l’industrie, du bâtiment ainsi que de l’aménagement et la finition. Nos services se composent de trois grands domaines d’activité : l’information et l’orientation, le logement et la formation. L’ensemble de notre modèle est tourné vers l’alternance. Nous croyons que l’entreprise est la première créatrice de valeur de notre territoire et nous souhaitons continuer les partenariats engagés avec ces acteurs de l’économie réelle. Marc Jarousseau Dispositif Experts métier

Related:  Les ressources de la gaïté