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Bienvenue à toi, voyageur du code ! - Voyageurs du code

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PiClass pour faire entrer le Raspberry Pi à l’école Je vous avais déjà parlé de Christophe… Mais si, souvenez vous, je l’avais rencontré au salon Linux au mois de mai. Il présentait la distribution Slitaz dont il est le père. Une version est destinée au Raspberry Pi et elle présente la particularité de démarrer en 10 secondes ! LE CODE : concept de programmation (ressources, outils, concours….) Du 7 au 13 décembre se tiendra l’événement #Hourofcode "Computer Science Education Week" pendant lequel des éducateurs à travers le monde s’engagent à faire vivre à leurs élèves une heure d’activité de programmation. Comment enseigner une Heure de Code : Mode d'emploi Des idées pour cette semaine : L'organisation Code.org propose aux enseignants, de prendre une heure pour enseigner aux enfants les rudiments de la programmation. Une heure pour apprendre à programmer avec la Reine des Neiges Un organisme assurant la promotion de la programmation informatique a conçu un court module d'initiation basé sur le méga succès de Disney « La Reine des Neiges » En savoir plus sur Cursus edu : Le site Web :

Fabrication numérique : mieux s'outiller pour enseigner à collaborer Par le passé, la Vitrine technologie-éducation s’est intéressée au potentiel des ateliers de fabrication numérique (Fab Labs) dans les cégeps. Deux démarches, au Collège Bois-de-Boulogne et au Collège Champlain à Saint-Lambert, avaient alors été entreprises à des fins d’expérimentation. Aujourd’hui, 2 autres volets de la fabrication numérique suscitent de plus en plus d’intérêt : la robotique et la programmation (qui donne vie à la première). Dans ces 2 cas, il s’agit avant tout d’un prétexte pour développer un réflexe de collaboration et de partage d’expertise. La robotique à la portée de tous

Superpowers - Créez votre jeu 2D / 3D en HTML5 Si vous vous sentez l'âme d'un créateur de jeux vidéos, voici Superpowers, un outil libre et open source, développé par des Français, qui va vous permettre de concevoir vos jeux 2D et 3D en HTML5 ! Superpowers fonctionne grâce à un serveur web que vous lancez en local sous OSX, Linux ou Windows. Vous n'avez donc pas besoin d'avoir une connexion au net pour travailler sur votre jeu. Gobby Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Gobby est un logiciel libre d'éditeur de texte qui permet à plusieurs utilisateurs de travailler simultanément sur le même texte et communiquer par messagerie instantanée. Gobby utilise la bibliothèque (d'interface graphique) GTK+. Il fonctionne sous UNIX, GNU/Linux, BSD, Microsoft Windows et Mac OS X en utilisant Apple X11. Fonctions de Gobby[modifier | modifier le code] Fonctions réseau[modifier | modifier le code]

Qu’est ce qu’un Coding Atelier? Je crois beaucoup à la Do-ocratie, qui suppose que si tu veux que quelque chose soit fait, et qui n’est pas fait (ou pas comme tu penses que ce devrait l’être!), tu peux t’en charger, ou aider à ce que ce soit fait. C’est ceux qui font ont raison! DataDecode - Code Décode Une application pour coder et décoder les données Jouez avec la data, tagguez, mettez les mots en action Et créez votre œuvre de littérature augmentée ! Une plateforme ludo-éducative issue de l'univers Minecraft A l'occasion du salon européen de l'éducation Educatec Educatice, qui se tient du 9 au 11 mars 2016, Porte de Versailles à Paris, la société kidscode lance en avant-première une méthode d'éducation francophone inédite utilisant le jeu online au service des professionnels de l'éducation. Couvrant les niveaux du primaire au collège, la plateforme kidscode repose sur le rapprochement du monde de l'éducation et de l'univers Minecraft, un jeu vidéo dynamique où le joueur crée et modifie des mondes virtuels, en faisant appel à sa créativité, son sens logique et ses connaissances. La communauté Minecraft au service de l'éducation

Le projet PLUME Dernière MAJ : 08/11/2011 - 16:40 Le projet PLUME, à travers la plateforme sur laquelle vous êtes, vise à Promouvoir les Logiciels Utiles, Maîtrisés et Economiques dans la communauté de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche, avec quatre objectifs : mutualiser les compétences sur les logiciels (et valoriser ces compétences), promouvoir les développements internes, animer une communauté autour du logiciel, promouvoir l'usage des logiciels libres et la contribution à leur élaboration. Ce serveur contient ainsi des fiches descriptives de logiciels et de ressources (articles...). L'acronyme définit les logiciels présentés :

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