background preloader

Soupe de poulet au lait de coco

Soupe de poulet au lait de coco
Chef Thaï Une recette de Tharaka Sandamal, chef thaï au Sun Syam Iru Fushi où j’ai récemment séjourné. La cuisine thaï est extraordinaire, pleine de parfums et de saveurs. Il faut juste faire attention à bien doser le piment. Quand c’est trop, c’est carrément tropico Cette soupe se mange chaude mais même en cas de forte chaleur, cela passe très bien. Si vous ne trouvez pas de champignons enoki, mettez des champignons de Paris par exemple et mangez les volets fermés, des fois qu’un détenteur de la vraie recette ne vienne vous houspiller :p Soupe de poulet au lait de coco Ingrédients pour 2 personnes : 140 g de blanc de poulet coupé en lanières ou en cubes40 g de champignons Enoki (ou de champignons de Paris coupés en lamelles)10 g d’oignon rouge pelé et émincé4 tomates cerises coupées en deux4 g de feuilles de curry ou de cumbava (ou à défaut le zeste d’un )1 cuillère à café de coriandre hachée2 bâtons de citronnelle fendus en deux et légèrement écrasés100 ml de bouillon de volaille Related:  recette légère

Velouté de patate douce et lentilles vertes La patate douce est un légume que je n’ai pas vraiment pour habitude de cuisiner mais depuis que j’ai testé ce velouté tout doux aux trois légumes, j’ai envie de l’utiliser dans d’autres recettes de soupe. Elle apporte douceur dans la texture et dans le goût ! J’ai pour habitude d’associer la lentille aux carottes, je crois que maintenant je penserai plus souvent au mariage lentille / patate douce. Pour 4 personnes : 1 patate douce160 g de lentilles vertes15 cl de crème liquide entière bien froideSel 1- Épluchez la patate douce et coupez-la en morceaux. 2- Versez les lentilles et la patate douce dans une grande casserole remplie d’eau. 3- Mettez à cuire sur feu moyen pendant 45 – 55 minutes. 4- Pendant ce temps, montez la crème liquide en crème fouettée. 5-Versez les légumes dans le bol d’un blender et ajoutez l’eau de cuisson au fur et à mesure. 6- Versez 2 cs de crème fouettée et continuez de mixer. 7- Réchauffez la soupe et servez avec des quenelles de crème fouettée.

Bouillon thaï En discussion avec des copines hier, on se pose la question fatidique du début d'après-midi ... à savoir ... "Vous mangez quoi ce soir ?". Différentes réponses sont approchées, du style : "c'est foot c'est pizza" ou encore "curry de poulet pour changer"... Oué oué oué, moi j'ai perdu hourrrrra 1 kg ce matin (ça faisait quand même 1 mois que je voulais le voir partir lui), donc je lance "je me ferai bien une soupe (sans trop y croire)" et dans un éclair de lucidité j'ajoute " au fait, j'ai trouvé de la citronnelle, j'en fais quoi ?". C'est Nadia qui m'a envoyé une recette de soupe de crevettes à la citronnelle que j'ai arrangé à ma façon et surtout avec les ingrédients disponibles ici. 75 g de nouilles Udon plates Verser l'eau dans une casserole, ajouter les cubes et faire frémir. Bon ... j'ai tout mangé dans la même soirée ... suis irrécupérable !

Soupe thaïe au poulet et nouilles, curry rouge 1 Le plus long, préparer les légumes. Une fois que tout est prêt, faire chauffer un tout petit peu d’huile au fond du wok, y faire revenir la pâte du curry sur feu doux pendant 2-3 minutes. Ajouter le poulet, la citronnelle et faire sauter le tout pendant 2-3 minutes. Ajouter le bouillon, les piments, l’ail et les oignons, laisser mijoter sur feu doux pendant environ 5 minutes. 2 Pendant ce temps, faire cuire les nouilles chinoises dans de l’eau bouillante. Pour finir Ajouter le lait de coco, les pois mange-tout et les champignons, laisser encore mijoter 2-3 minutes et c’est prêt. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Velouté tout doux aux trois légumes Voilà une soupe très douce par ses saveurs et par sa texture. C’est le mélange de trois légumes un peu sucrés qui donnent ce résultat : de la patate douce, des carottes et du poireau. Et pour apporter encore plus de douceur, j’ai mis une pointe de crème liquide. Pour le service, j’ai saupoudré mes soupe de paprika et de cerneaux de noix concassés. Pour 4 personnes : 1 patate douce3 carottes2 blancs de poireau5 cl de crème liquideQuelques cerneaux de noixDu paprikaSel 1- Épluchez la patate douce et coupez-la en morceaux. 2- Épluchez les carottes et coupez-les en morceaux. 3- Coupez les blancs de poireaux en deux dans la longueur et lavez-les. 4- Mettez tous les légumes dans une grande casserole. 5- Remplissez d’eau, versez un peu de gros sel et mettez sur feu moyen. 6- Versez les légumes dans un blender, versez la crème liquide et commencez à mixer. 7- Ajoutez petit à petit de l’eau de cuisson jusqu’à obtenir une belle consistance.

Poulet à la citronnelle façon vietnamienne 1 Mélanger dans un bol le poulet, la sauce de poisson, l’ail et la poudre de curry. Ajouter le sel et 1,5 cuillère à café de sucre. Bien mélanger et laisser mariner au frais. 2 Dans une petite casserole, ajouter 2 cuillères à soupe d’eau et le reste du sucre (2 cuillères à soupe). Chauffer au maximum, le sucre doit bien se dissoudre. Une fois le sucre dissout, ne pas remuer, mais laisser cuire jusqu’à l’obtention d’un caramel ambré. Pour finir Chauffer l’huile dans un wok. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

soupe thaïlandaise au lait de coco curry 1 / 41 Photo de : SunnyByrd 2 / 41 Photo de : haddick13 3 / 41 Photo de : alphabek 4 / 41 Photo de : Julia M 5 / 41 Photo de : Aja 6 / 41 Photo de : julie 7 / 41 Photo de : Tina329 8 / 41 Photo de : jkwolfram 9 / 41 Photo de : jimplague 10 / 41 Photo de : jimplague 11 / 41 Photo de : Brendan Kelly 12 / 41 Photo de : Leslie 13 / 41 Photo de : luvpacky 14 / 41 Photo de : bexleychase 15 / 41 Photo de : Blessed Chef 16 / 41 Photo de : Jenny Aleman 17 / 41 Photo de : Lindsay Bravo 18 / 41 Photo de : MouskiStc 19 / 41 Photo de : lindax31 20 / 41 Photo de : Raquel Teixeira 21 / 41 Photo de : mb 22 / 41 Photo de : liajoy 23 / 41 Photo de : Careym 24 / 41 Photo de : TheEconomicalEpicurean 25 / 41 Photo de : mzlaly03 26 / 41 Photo de : JavaJ 27 / 41 Photo de : st33l3rs-ba11 28 / 41 Photo de : ripken7 29 / 41 Photo de : Natalia Koritskaya 30 / 41 Photo de : Jessica 31 / 41 Photo de : amber_eileen 32 / 41 Photo de : krisrpaz 33 / 41 Photo de : Jenn Horton 34 / 41 Photo de : sugarplum9085 35 / 41 Photo de : Wyattdogster

Soupe de patate douce au miel , citron vert et gingembre Pour se réchauffer pas mieux qu'une soupe , bien parfumée celle ci met en valeur la patate douce que finalement nous consommons assez régulièrement . Elle est parfumée avec le gingembre et le citron vert,et à peine sucrée avec le miel . J'ai réalisé avec le reste de pâte feuilletée de la galette des torsades bien croustillantes pour l'accompagner . La recette vient de Weight Watchers pour 4 personnes 150 gr de patate douce (épluchée coupée en cubes) 1 cuil à soupe de beurre demi sel fondu 1 cuil à soupe de miel 1 cuil à soupe d'huile d'olive 1 oignon émincé 1 morceaux de gingembre (1 cm) 1000 ml de lait 1 citron vert pour les torsades: de la pâte feuilletée Philadelphia ou houmous sésame Préchauffez votre four à 200 °c Dans un plat allant au four , mélangez les patates douces , le beurre et le miel et faites cuire 15/20 minutes. Pour les torsades , étalez votre pâte feuilletée ,découpez un rectangle de 30X20 cm étalez sur votre pâte du Philadelphia ou de l'houmous , repliez la moitié de la pâte .

Soupe thaï de crevettes express 1 – Dans une casserole, porter à ébullition 1 litre d'eau. 2 – Emincer les cébettes. Peler et hacher le gingembre. 3 – Ajouter 1 bouillon cube à l'eau bouillante, ainsi que la mélisse, les tiges de coriandre, les écorces extérieures des bâtons de citronnelle, la moitié du gingembre. 4 – Pendant ce temps, découper les cébettes (ou jeune oignon) en tronçons, tailler le cœur tendre des bâtons de citronnelle finement. 5 – Découper enfin les crevettes crues décortiquées en gros morceaux et les arroser d'huile d'olive, saler, poivrer. 6 – Filtrer la casserole de bouillon afin d'en enlever toutes les herbes aromatiques, et remettre le bouillon lisse sur le feu. 7 - Dressage : dépose les crevettes et légumes crus dans les bols individuels, et verser le bouillon brûlant dessus, juste avant de servir.

Crème de pois cassés : Recette de Crème de pois cassés Ingrédients (pour 4 personnes) : - 250 g de pois cassés- 2 oignons moyens- 3 gousses d'ail- 1 brindille de thym- 1 petite feuille de laurier- bouillon de volaille- 1 cuillère à soupe de crème fraîche- 60 g de beurre- sel et poivre Préparation de la recette : Faire cuire les pois cassés avec les oignons, le thym, l'ail, le laurier et le bouillon, pendant 45 min environ. Attention qu'ils ne se défassent pas trop en bouillie. Egoutter les pois cassés, l'ail, les oignons, le thym et le laurier au-dessus d'un récipient. Remarques : Servir avec une assiette de croûtons et vous pouvez ajouter quelques lardons.

Velouté de lentilles corail et patate douce au curry, éclats de pop corn | On ne redira jamais assez combien les légumineuses sont saines et nourrissantes. Cette soupe veloutée peut presque constituer un repas végétarien à elle toute seule (on l’accompagnera de riz Basmati ou d’un pain Naan). Comme en Inde. Voyageons un peu vers l’océan indien avec les saveurs épicées comme là-bas. Pour 4 personnes 300 g de lentilles corail1 grosse patate douce2 oignons20 cl de lait de coco1 cuillère à café de bouillon de légumes (ou 1 cube)1 cuillère à soupe de curry1 cuillère à café de curcumaHuileCoriandre fraîche (si vous aimez)PoivrePour décorer : du maïs à pop corn Peler et couper en petits dés la patate douce. Quand tout est cuit, verser le lait de coco et mixer le tout.

Soupe thaï aux crevettes et lait de coco | The Pink Lady Posté par Juliele 11 oct 2011 Bonjour, bonsoir ! Et oui, enfin une recette, je sais que vous ne l’attendiez même plus ! J’ai laissé mon blog en repos quelques mois mais ça y est, l’envie de bloguer est enfin revenue en même temps que l’envie de cuisiner des petits plats plus sophistiqués que mes sempiternelles salades de tomates et concombre Avec les chutes de température, j’ai eu envie d’une soupe bien parfumée et pleine de saveurs, j’ai opté pour une soupe thaï aux crevettes et au lait de coco. Ingrédients pour 4 personnes : Une vingtaine de crevettes roses 1 brique de 200ml de lait de coco 1 paquet de vermicelles de riz 1 c. à café de curry 5 feuilles de curry1 càc de coriandre ciselée1 c. à café de citronnelle en poudre ou 1 bulbe de citronnelle 1 oignon le jus d’1 citron 1 litre de bouillon de volaille 3 c. à soupe de nuoc mam 1 c . à soupe de sauce soja 1 pointe de purée de piments Recette : Plongez les vermicelles de riz 4 minutes dans de l’eau tiède. Vous aimerez peut-être aussi :

Gâteau-pouding aux pommes, sauce sucre à la crème d'érable 1 Préchauffer le four à 160 °C (320 °F). 2 Dans une casserole, porter à ébullition le sirop d'érable avec la crème à feu moyen. 3 Dans un bol, mélanger la farine avec la poudre à pâte et la poudre d'amandes. 4 À l'aide d'un batteur électrique, fouetter le beurre avec le sucre, puis incorporer l'oeuf. 5 Verser le lait et mélanger jusqu'à l'obtention d'une consistance homogène, puis incorporer les ingrédients secs. 6 Beurrer un moule de 10 cm (4 po) de profondeur et de 20 cm (8 po) de diamètre, puis y déposer les dés de pommes. Couvrir avec la pâte. Verser délicatement le mélange au sirop d'érable sur la pâte. Cuire au four de 30 à 35 minutes. 7 Pendant ce temps, porter à ébullition les ingrédients de la sauce, à l'exeption des amandes, dans une casserole. Laisser mijoter jusqu'à ce que la préparation atteigne une température de 110 °C (230 °F) sur un thermomètre à bonbons. Retirer du feu et laisser tiédir.

Related: