background preloader

SEO, 12 étapes pour optimiser son référencement

SEO, 12 étapes pour optimiser son référencement
Lorsque l’on rédige un contenu sur son site/blog, c’est avant tout pour qu’il soit lu. Si le partage sur les réseaux sociaux de vos contenus est primordial pour la visibilité, il faut tout d’abord penser à son optimisation interne. Cela passe par SEO (Search Engine Optimization) ou, dans la langue de Molière, le référencement naturel. Nous avions déjà évoqué le thème du SEO dans nos articles avec notamment la mise à jour de l’algorithme de Google Panda 4.0. Aujourd’hui, c’est à travers la sympathique infographie de l’agence britannique Klood que nous allons optimiser le SEO en 12 étapes. #1 Le titre de la page Comme pour la presse écrite, le titre de votre article est l’élément le plus important après votre contenu lui-même. #2 La meta description Kézako ? #3 L’URL de la page L’adresse Web de votre page sert aussi bien aux internautes en décrivant la thématique de la page, mais aussi aux moteurs de recherche. #4 Le mot-clé dans le contenu Sur le Web, le contenu est roi. #7 Les images

http://siecledigital.fr/2014/07/seo-12-etapes-optimiser-referencement/

Related:  SEO/SMOOptimiser son référencementSEORéférencement & SEO

Quelles sont les 8 tendances SEO à suivre pour 2015 2015 est déjà bien entamée et j’espère que votre stratégie de référencement est bien dans les clous du marché SEO. En effet, pour voir votre entreprise prospérer sur les moteurs, il est important de bien connaître les tendances SEO à suivre de cette nouvelle année. Le site CJG Digital Marketing a justement sorti une infographie à ce sujet que je souhaitais vous commenter. Il n’y a pas de grandes surprises annoncées dans l’évolution des tendances SEO sur les moteurs de recherches en 2015.

10 Trucs et astuces pour optimiser votre référencement sur Google Google est sans aucun doute le moteur de recherche le plus usité. Il référence les pages des sites internet en fonction d’une formule algorithmique complexe dont on ne connaît pas entièrement toutes les données ainsi que les composantes et qui évolue par ailleurs en permanence. Nous savons que cette formule comporte plus de 200 critères combinés entre eux et qui ont une importance plus ou moins capitale pour le référencement d’un site. Fort de notre expérience dans le web acquise avec le travail effectué sur notre site d’échange de jeux vidéo : www.game2game.com. Le Seo : définition moderne by Consultant iHaveAdream mots clés SEO Préambule : Cette page est la définition que je donne sur le terme SEO et référencement en 2015. Sa rédaction a commencé en 2014 et comme vous le savez le SEO n’ est pas une science et donc sa définition ne peut être parfaite, j’essaye notamment de moderniser les notions de SEO souvent confondues avec le référencement. pour compléter des éléments ou apporter des remarques vous pourrez le faire en commentaire. SEO c’ est l’ Optimisation pour les moteurs de recherche C’est en fait un acronyme anglais « search engine optimisation » et qui regroupe un ensemble de leviers qui permettent de promouvoir un site Internet sur une thématique donnée ou plus précisément des « Mots Clés ». Il existe donc des techniques qui permettent d’ informer au mieux les moteurs de recherche sur les contenus présents sur les pages d’ un site Internet ainsi que de signaux qu’ ils propulsent sur la toile.

SEO vs SEA : vaut-il mieux investir dans le référencement naturel ou dans Adwords Pour de nombreux responsables marketing, le choix est cornélien : faut-il investir plutôt dans une campagne Adwords ou faut-il concentrer ses efforts sur le référencement naturel ? Nous avons résumé en une infographie les principales différences entre les deux pour vous aider à faire votre choix. Et pour expliciter un peu cette page, nous vous détaillons les 3 principaux éléments à prendre en compte : Comment optimiser ses pages web pour améliorer son référencement naturel Offrir un contenu de qualité qui répond aux attentes du public visé et optimiser la page en tenant compte de l’utilisateur et des critères des moteurs de recherche, tels sont les 2 piliers de base pour améliorer son référencement naturel. Mais comment optimiser ses pages web ? Sommaire de cette page :

L'algorithme de Google : Panda, Pingouin et les autres Par Olivier Duffez, vendredi 8 mai 2015 Google annonce régulièrement des nouveaux algorithmes ou des mises à jour (updates). Pour vous aider à vous y retrouver dans cette jungle, consultez cette liste avec des explications et des liens pour obtenir de l'aide. Les bases pour référencer votre site professionnel facilement Vous avez compris l'intérêt d''un site Web pour votre entreprise, c'est bien mais faire en sorte qu'il attire un grand nombre de visiteurs c'est indispensable ! En effet, le Web abrite une quantité colossale de contenus et sortir du lot peut apparaître irréalisable. Pourtant, en suivant quelques principes essentiels et en consacrant un peu de temps à son référencement, on peut pleinement tirer parti des opportunités offertes par Internet. Comme un point de vente, un site web professionnel se doit d'être visible. Le référencement, qu'est-ce que c'est ?

200 facteurs influant sur le référencement Nous vous proposons ici de découvrir 200 facteurs ayant leur importance en matière de référencement naturel de votre site. Nous avons bâti cet article à partir de l’excellente infographie réalisée par Signle Grain et publiée par Entrepreneur.com. Elle est en langue anglaise, et vous pouvez la consulter en cliquant-ici. Les facteurs de référencement liés au nom de domaine 1. Comment optimiser son site pour le référencement naturel ? Pourquoi optimiser son site ? Il est pratiquement impossible de ressortir dans les résultats naturels des moteurs de recherche sans avoir, au préalable, optimisé son site. C’est à dire mettre en place un certain nombre de techniques visant à aider les moteurs de recherche à bien comprendre la thématique de chaque page de votre site. Pour cela, il faut ajouter des informations dans le code de vos pages (on appelle ces informations des Méta données), veiller à bien formuler les titres des pages, faire ressortir les mots importants (en les mettant en gras par exemple), donner du sens aux URL (les adresses du site, par exemple www.ma-boutique.com/motimportant/mapage.html) et veiller à ce que la navigation soit simple et fluide.

Comprendre la notion de popularité chez Google Cet article a été publié il y a 2 mois , il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Si vous vous intéressez au référencement, vous avez forcément entendu parler de la notion de popularité. Vous avez aussi constaté qu’il y a sur le sujet à boire et à manger. Aujourd’hui, reprenons les bases et essayons de clarifier ensemble la notion de popularité, au cœur de l’algorithme de Google. Un travail académique à l’origine de Google Les fondamentaux du SEO en 5 points Depuis maintenant deux ans, les modifications de l’algorithme de Google se sont accélérées. Le célèbre moteur de recherche qu’on ne présente plus se focalise sur l’expérience utilisateur. Ce qui signifie qu’il veut le bien de l’internaute et rien d’autre, c’est ainsi qu’il nous pousse à produire un marketing de qualité. C’est en quelque sorte une nouvelle façon de travailler, on ne doit pas penser Google mais internautes et améliorer la conversion de son site web… Parmi ces algorithmes, il y en a un qui a fait du mal, c’est Colibri. Il a été créé par Google pour répondre au champ sémantique concernant la requête de l’internaute afin de mieux y répondre.

Checklist des meilleurs moyens pour optimiser son référencement par Neocamino Si vous voulez apparaître sur la 1ère page de Google, vous devez être sûr d’avoir choisi la bonne stratégie de référencement. Vous pensez avoir choisi les mots clés appropriés à votre domaine d’activité, aussi bien sur votre site que votre blog, vous pouvez atteindre la 1ère page de résultats sans problèmes ? Cependant, les moteurs de recherche sont devenus plus exigeants. Vous devez associer vos mots clés à un contenu de qualité sur vos site et blog.

Comment référencer efficacement ses vidéos sur Google ? Les marques qui utilisent la vidéo pour communiquer en ligne sont de plus en plus nombreuses. Et parmi les start-ups, TPE ou PME, nombreuses sont celles qui utilisent aussi ce média pour atteindre leurs cibles. Je ne vais pas ici vous convaincre de l’intérêt de la vidéo pour votre communication digitale, mais vous apprendre comment bien référencer les vôtres sur Google. Véritable étude de cas, cet article va s’intéresser à toutes les étapes, de la soumission de la vidéo à sa description. L’objectif ? Ressortir en première page via la recherche universelle sur les expressions de votre choix.

Bing passe à 100% de not provided et ne fournit plus les mots clés des recherches Le Not Provided, initialement adopté par Google, fait école. En effet, Microsoft vient d’annoncer que son moteur de recherche Bing passera par défaut au HTTPS dès cet été 2015. Par conséquent, les résultats de recherche et le trafic de la recherche seront à 100% chiffrés à compter de cette période annoncée. Et donc, les termes de la recherche ne seront plus librement accessibles aux webmasters. Avec cette adoption totale du (not provided), Bing ne fournira plus aux webmasters et aux outils de mesure d’audience les détails sur les mots clés utilisés par les internautes dans leurs requêtes pour visiter leurs sites web.

Related: