background preloader

SEO, 12 étapes pour optimiser son référencement

SEO, 12 étapes pour optimiser son référencement
Lorsque l’on rédige un contenu sur son site/blog, c’est avant tout pour qu’il soit lu. Si le partage sur les réseaux sociaux de vos contenus est primordial pour la visibilité, il faut tout d’abord penser à son optimisation interne. Cela passe par SEO (Search Engine Optimization) ou, dans la langue de Molière, le référencement naturel. Nous avions déjà évoqué le thème du SEO dans nos articles avec notamment la mise à jour de l’algorithme de Google Panda 4.0. Aujourd’hui, c’est à travers la sympathique infographie de l’agence britannique Klood que nous allons optimiser le SEO en 12 étapes. #1 Le titre de la page Comme pour la presse écrite, le titre de votre article est l’élément le plus important après votre contenu lui-même. #2 La meta description Kézako ? #3 L’URL de la page L’adresse Web de votre page sert aussi bien aux internautes en décrivant la thématique de la page, mais aussi aux moteurs de recherche. #4 Le mot-clé dans le contenu Sur le Web, le contenu est roi. #7 Les images

e-réputation: 8 outils pour savoir ce qui se dit sur vous en ligne La réputation numérique, appeler e-réputation par certains, acquiert une importance de plus en plus grande à l’heure où une majorité d’individus et d’organisations sont présents sur le web. Il est donc important que vous soyez en mesure de savoir ce qui se dit sur vous en ligne et dans les médias sociaux; votre e-réputation ou celle de votre organisation en dépend. Vous cherchez un emploi? Votre employeur va probablement faire une recherche sur vous en ligne. Vous cherchez à vendre un produit ou service? Il existe plusieurs tactiques en amont pour s’assurer que votre présence en ligne reflète bien qui vous êtes. Plusieurs outils gratuits existent pour vous aider à accomplir votre veille numérique En voici huit : 1. Talkwalker Alertes est un moyen simple de surveiller n’importe quel sujet sur le web. 2. Probablement le mieux connu de tous, Google Alerts offre des fonctionnalités similaire à Talkwalker Alertes. 3. 4. 5. 6. 7. 8.

Checklist des meilleurs moyens pour optimiser son référencement par Neocamino Si vous voulez apparaître sur la 1ère page de Google, vous devez être sûr d’avoir choisi la bonne stratégie de référencement. Vous pensez avoir choisi les mots clés appropriés à votre domaine d’activité, aussi bien sur votre site que votre blog, vous pouvez atteindre la 1ère page de résultats sans problèmes ? Cependant, les moteurs de recherche sont devenus plus exigeants. Vous devez associer vos mots clés à un contenu de qualité sur vos site et blog. Vous devez donc suivre ces deux lignes directrices (mot clé + contenu de qualité) afin que votre site atteigne réellement vos cibles. Pour cela, voici la checklist des meilleurs moyens pour optimiser son référencement. 3 critères pour trouver les bons mots clésPertinence : Votre balise Title (titre qui apparaît sur les moteurs de recherche) doit être percutante. Optimiser son référencement, c’est optimiser son retour sur investissement. Volume : Testez votre mot clé en utilisant Adwords, qui est un générateur de mots clés. Voici un aperçu :

G20 Strategy & Management Summit Parce que l’innovation nourrit la croissance, le 1er juillet 2015, le Pavillon d’Armenonville ouvre ses portes aux décideurs d’aujourd’hui et de demain. Cette année, nous créons le Start-Up Corner au G20 Croissance & Innovation. Pour la première fois, les start-ups prendront leurs quartiers au Pavillon d'Armenonville et auront toute leur place entre les plus belles ETI françaises et les champions économiques de demain. L'installation d'un corner dédié au networking entre jeunes pousses et dirigeants confirmés vient renforcer la vocation de rassembler les acteurs de la croissance d'aujourd'hui et de demain autour de cet événement unique en France … Ils nous ont déjà confirmé leur présence :

De l’identité à la présence numérique Quelles notions enseigner quand on enseigne l’identité numérique ? Comment faire pour, une fois le discours légitime des dangers d’Internet énoncé, aller au-delà et apprendre aux élèves à évoluer dans cet espace médiatique en exerçant une présence numérique assumée ? Comment conduire les élèves à l’acquisition d’une véritable culture informationnelle dont les objectifs sont de réussir à Réaliser, Réfléchir et Résister dans le contexte du numérique ? La lecture des travaux de Louise Merzeau[1] a été pour moi éclairante. Avec le numérique, l’un des bouleversements majeurs à prendre en compte dans notre enseignement est la mémoire de nos activités sur le web et leurs enjeux sociétaux. Cette mémoire est une mémoire totale au point de pouvoir parler de l’hypermnésie du web. Toutes nos activités sur le web laissent des traces, on parle aussi de traçabilité de l’individu qui est devenu une collection de traces. Pour exemple, avec la géolocalisation :

Les bases pour référencer votre site professionnel facilement Vous avez compris l'intérêt d''un site Web pour votre entreprise, c'est bien mais faire en sorte qu'il attire un grand nombre de visiteurs c'est indispensable ! En effet, le Web abrite une quantité colossale de contenus et sortir du lot peut apparaître irréalisable. Pourtant, en suivant quelques principes essentiels et en consacrant un peu de temps à son référencement, on peut pleinement tirer parti des opportunités offertes par Internet. Comme un point de vente, un site web professionnel se doit d'être visible. Le référencement, qu'est-ce que c'est ? Très largement, le référencement d'un site Internet renvoie aux moyens qu'ont les internautes de le trouver, soit par les moteurs de recherche, soit par des liens. Le marketing du référencement, quant à lui, regroupe tous les outils et techniques qui permettent au site en question d'être visible par les internautes : indexation par les moteurs de recherche, liens gratuits ou payants, annuaires, mots clés gratuits ou liens sponsorisés ...

Accueil - Nuit du Marketing OUTILS WEB GRATUITS Les médias, champions du référencement devant les marques Comment les sites médias émergent sur Google pour acquérir plus de visibilité et de trafic et comment se positionnent-ils par rapport aux e-commerçants et aux sites de marque ? C'est sur cette question que s'est penchée l'agence Hopscotch en choisissant la rentrée scolaire comme support d'étude. Et le résultat du baromètre est sans appel : "Les médias tirent clairement leur épingle du jeu sur le terrain du référencement des contenus les plus recherchés par les consommateurs", affirme Sylvain Page, directeur du digital. L'expertise éditoriale : une stratégie SEO payante Bonne nouvelle pour les éditeurs : en générant un tiers des liens visibles en première page Google sur les requêtes liées à la rentrée scolaire, les médias sont les référents en matière de mise à disposition de contenus. Et parmi les médias, les sites issus de la presse écrite sont les plus visibles (plus de 60% des liens) devant les pure-players et des sites radio-tv. L'éditorial : une opportunité les annonceurs

e-réputation 30 astuces pour Google Chrome Dans la famille des navigateurs web, Google Chrome est vite devenu une référence : pour s’en rendre compte, il suffit de se pencher sur l’évolution des parts de marché des différents browsers. Si les instituts statistiques ne sont pas tous d’accords sur les chiffres, ils reconnaissent tout de même globalement l’envolée du navigateur depuis ses débuts. Selon StatCounter, il serait même le browser le plus utilisé, avec 36% de parts de marché. Gagner en productivité avec Google Chrome Les raccourcis clavier Comme à peu près tous les services Google, Chrome dispose de ses propres raccourcis clavier. Synchroniser ses données sur Google Chrome Le navigateur permet de sauvegarder et synchroniser ses données. Imprimer des documents à distance avec Google Cloud Print Ceci peut s’avérer très pratique dans certains cas (en déplacement par exemple, ou lorsqu’on utilise un appareil mobile) : via Google Chrome, il est en effet possible d’imprimer un document à distance.

Comment être premier dans Google ? Comment être premier dans Google ? Un tutoriel complet pour être premier sur Google. Comment être référencé en premier dans le classement du principal moteur de recherche ? Quelques conseils pour atteindre la 1ère position du référencement sur Google. Ces conseils vous seront particulièrement utiles si vous n’avez pas réussi à positionner votre nom de domaine dans les premières places des résultats naturels de Google car un simple article peut faire le job. Comment être premier dans Google ? Larry Page et Sergei Brin sont trop cool avec leurs lunettes. 1. 2. 3. 4. Si je me positionnais en tant qu’expert SEO, j’aurais sans doute choisi pour cet article les titres « Positionner un mot-clé dans les moteurs de recherche » ou « SEO : optimisez votre référencement sur Google ». 5. 6. a. réponde à une vraie question b. dans votre domaine d’expertise et c. capable d’attirer des publicités Adwords à forte valeur de clic. En effet, tous les articles ne génèrent pas les mêmes revenus. 1. 2. 3. 4.

Reputation VIP lève 2 millions d'euros La start-up Reputation VIP, spécialisée dans l'e-réputation (gestion de la réputation sur internet), a annoncé jeudi 25 juin avoir réalisé une levée de fonds de 2 millions d'euros afin de soutenir sa croissance. Créée en 2012, cette start-up offre à ses clients la possibilité de regagner la maîtrise de leur présence dans les résultats de recherche de Google. Grâce à sa solution basée sur un algorithme, les informations négatives sont repoussées au-delà de la première page du moteur de recherche sur internet le plus utilisé au monde. Droit à l'oubli Reputation VIP propose également un service en ligne de gestion du «droit à l'oubli» pour les Européens, à la suite de l'arrêt du 13 mai 2014 de la Cour de justice de l'union européenne (CJUE) à l'encontre de Google. «Ce financement va nous permettre d'accroître notre avance et de nous positionner comme leader européen de la gestion de l'e-réputation des marques et dirigeants», a affirmé Bertrand Girin, président de Reputation VIP.

10 funciones especiales de Google Chrome En la guerra de los navegadores, Google Chrome ha estado posicionándose cada vez más como el ganador a futuro. Con actualizaciones seguidas, una rapidez impresionante para interpretar el código más moderno y el respaldo de un titán como Google, este browser se está transformando en el favorito. Pero eso no es todo: también cuenta con un enorme mercado de extensiones para personalizar nuestra experiencia en la web, que tiene de todo en su interior, desde agregados para administrar redes sociales hasta formas distintas de hacer capturas de pantalla y tomar notas. En sí, Google Chrome es bastante completo. Por eso, en el día de hoy les vamos a contar sobre 10 formas en las que se puede aprovechar Google Chrome que probablemente no conocías. Sincronización de cuentas: con Google Chrome podemos sincronizar nuestras extensiones y marcadores creando una cuenta y luego sincronizándola entre diferentes dispositivos.

Les 200 facteurs de référencement Google 2014 : la liste complète Aujourd’hui, j’ai pris le temps de vous résumer les 200 facteurs de référencement Google de cette année 2014. La liste a été mise à jour depuis la parution de l’infographie d’origine en Juin 2013. Adaptés à partir de l’article du très bon site Backlinko, la traduction de cet article m’a pris un temps fou. J’espère qu’il vous sera utile! Vous allez le voir, il est très compliqué d’être blanc comme neige aux yeux de notre cher et tendre Google. Non, je n’abuse pas des superlatifs. Les facteurs de référencement liés au nom de domaine 1. Comme le dit Matt Cutts dans cette vidéo, La différence entre un nom de domaine âgé de six mois et un an n’est pas si grande que cela. En d’autres termes, Google se réfère à l’âge du nom de domaine, mais ce n’est pas un critère de si grande importance que cela. Note: Si pendant très longtemps, on a pu lire ici et là que c’était un critère essentiel lié au SEO, il s’avère que c’est faux. 2. 3. 4. Comme le stipule un manifeste émanant de Google, 5. 6. 7. 8. 9. 10.

Related: