background preloader

SEO, 12 étapes pour optimiser son référencement

SEO, 12 étapes pour optimiser son référencement
Lorsque l’on rédige un contenu sur son site/blog, c’est avant tout pour qu’il soit lu. Si le partage sur les réseaux sociaux de vos contenus est primordial pour la visibilité, il faut tout d’abord penser à son optimisation interne. Cela passe par SEO (Search Engine Optimization) ou, dans la langue de Molière, le référencement naturel. Nous avions déjà évoqué le thème du SEO dans nos articles avec notamment la mise à jour de l’algorithme de Google Panda 4.0. Aujourd’hui, c’est à travers la sympathique infographie de l’agence britannique Klood que nous allons optimiser le SEO en 12 étapes. #1 Le titre de la page Comme pour la presse écrite, le titre de votre article est l’élément le plus important après votre contenu lui-même. #2 La meta description Kézako ? #3 L’URL de la page L’adresse Web de votre page sert aussi bien aux internautes en décrivant la thématique de la page, mais aussi aux moteurs de recherche. #4 Le mot-clé dans le contenu Sur le Web, le contenu est roi. #7 Les images

e-réputation: 8 outils pour savoir ce qui se dit sur vous en ligne La réputation numérique, appeler e-réputation par certains, acquiert une importance de plus en plus grande à l’heure où une majorité d’individus et d’organisations sont présents sur le web. Il est donc important que vous soyez en mesure de savoir ce qui se dit sur vous en ligne et dans les médias sociaux; votre e-réputation ou celle de votre organisation en dépend. Vous cherchez un emploi? Votre employeur va probablement faire une recherche sur vous en ligne. Vous cherchez à vendre un produit ou service? Il existe plusieurs tactiques en amont pour s’assurer que votre présence en ligne reflète bien qui vous êtes. Plusieurs outils gratuits existent pour vous aider à accomplir votre veille numérique En voici huit : 1. Talkwalker Alertes est un moyen simple de surveiller n’importe quel sujet sur le web. 2. Probablement le mieux connu de tous, Google Alerts offre des fonctionnalités similaire à Talkwalker Alertes. 3. 4. 5. 6. 7. 8.

G20 Strategy & Management Summit Parce que l’innovation nourrit la croissance, le 1er juillet 2015, le Pavillon d’Armenonville ouvre ses portes aux décideurs d’aujourd’hui et de demain. Cette année, nous créons le Start-Up Corner au G20 Croissance & Innovation. Pour la première fois, les start-ups prendront leurs quartiers au Pavillon d'Armenonville et auront toute leur place entre les plus belles ETI françaises et les champions économiques de demain. L'installation d'un corner dédié au networking entre jeunes pousses et dirigeants confirmés vient renforcer la vocation de rassembler les acteurs de la croissance d'aujourd'hui et de demain autour de cet événement unique en France … Ils nous ont déjà confirmé leur présence :

De l’identité à la présence numérique Quelles notions enseigner quand on enseigne l’identité numérique ? Comment faire pour, une fois le discours légitime des dangers d’Internet énoncé, aller au-delà et apprendre aux élèves à évoluer dans cet espace médiatique en exerçant une présence numérique assumée ? Comment conduire les élèves à l’acquisition d’une véritable culture informationnelle dont les objectifs sont de réussir à Réaliser, Réfléchir et Résister dans le contexte du numérique ? La lecture des travaux de Louise Merzeau[1] a été pour moi éclairante. Avec le numérique, l’un des bouleversements majeurs à prendre en compte dans notre enseignement est la mémoire de nos activités sur le web et leurs enjeux sociétaux. Cette mémoire est une mémoire totale au point de pouvoir parler de l’hypermnésie du web. Toutes nos activités sur le web laissent des traces, on parle aussi de traçabilité de l’individu qui est devenu une collection de traces. Pour exemple, avec la géolocalisation :

Marque employeur : comment la développer sur Internet inShare80 La marque employeur désigne la situation générale de l’e-réputation de l’entreprise pour ses salariés actuels, futurs et aux yeux de toutes les parties prenantes de l’entreprise (stakeholders) : clients, anciens salariés, collaborateurs… Travailler sa marque employeur permet de rendre l’entreprise plus attractive aux yeux de tous, notamment pour faciliter l’embauche. Définir son identité et la diffuser efficacement sur lnternet permettraient d’embaucher plus facilement et d’avoir des salariés plus efficaces. Ce qui est important quand on sait qu’un recrutement raté coûterait entre 40 000 euros et 100 000 euros, selon Gwenaëlle Quénaon-Hervé, directrice générale adjointe du site Regionsjob. Les entreprises l’ont bien compris. Dans ce contexte, comment optimiser efficacement la marque employeur sur Internet ? Avec les pratiques actuelles, définir son identité en interne pour communiquer efficacement dessus en externe Page d’avis entreprise sur le site Glassdoor

OUTILS WEB GRATUITS Impact de l’e-réputation sur les plateformes collaboratives Posséder une bonne e-réputation permet aux plateformes collaboratives de mettre plus facilement en contact des personnes qui ne se connaissent pas. Renforcées avec l’arrivée d’Internet, les entreprises collaboratives élargissent en effet les modèles de solidarité classiques (famille et amis), pour mettre en lien des personnes. Ces start-ups, qui ont rapidement fait des petits, ont envahi tous les domaines de l’économie : du bricolage à l’immobilier, la banque ou l’hébergement. Leur modèle réside dans une optimisation des ressources naturelles et matérielles. Pourquoi ? « Il y a deux choses : internet est un véritable facteur d’accélération et la baisse du pouvoir d’achat fait que les humains doivent consommer autrement », indique Serge Duriavig, PDG de Nightswapping. Pour l’instant, le marché est florissant. La mise en place de l’e-réputation sur les plateformes collaboratives Dans ce but, les profils détaillés ont supplanté les profils anonymes sur la plupart des plateformes.

30 astuces pour Google Chrome Dans la famille des navigateurs web, Google Chrome est vite devenu une référence : pour s’en rendre compte, il suffit de se pencher sur l’évolution des parts de marché des différents browsers. Si les instituts statistiques ne sont pas tous d’accords sur les chiffres, ils reconnaissent tout de même globalement l’envolée du navigateur depuis ses débuts. Selon StatCounter, il serait même le browser le plus utilisé, avec 36% de parts de marché. Gagner en productivité avec Google Chrome Les raccourcis clavier Comme à peu près tous les services Google, Chrome dispose de ses propres raccourcis clavier. Synchroniser ses données sur Google Chrome Le navigateur permet de sauvegarder et synchroniser ses données. Imprimer des documents à distance avec Google Cloud Print Ceci peut s’avérer très pratique dans certains cas (en déplacement par exemple, ou lorsqu’on utilise un appareil mobile) : via Google Chrome, il est en effet possible d’imprimer un document à distance.

Comment Glassdoor veut bousculer la recherche d'emploi en France- 14 octobre 2014 Enfin une bonne nouvelle pour les 3,4 millions de demandeurs d'emplois en France. Glassdoor, site de recrutement à succès dans les pays anglo-saxon, débarque en France à partir de ce mardi 14 octobre. "Il s'agit de la première version non-anglophone de notre service", se réjouit Pierre Moreau, 29 ans, recruté il y a 5 mois pour ouvrir les portes du marché français à la société californienne. Jusqu'alors Glassdoor était essentiellement présent aux Etats-Unis et au Royaume-Uni. C'est bien simple, Monster, Keljob ou Régionsjob vont devoir affronter un véritable rouleau compresseur: "Nous ne communiquons pas d'objectifs chiffrés mais nous ambitionnons de devenir le 1er site en termes de recherche d'emploi en France", avance sereinement Pierre Moreau. La France est le premier pays étranger pour lequel Glassdoor crée un service spécifique mais d'autres devraient suivre rapidement. Un système inédit de notation Un succès qui repose sur la curiosité Travailler sa "marque employeur"

10 funciones especiales de Google Chrome En la guerra de los navegadores, Google Chrome ha estado posicionándose cada vez más como el ganador a futuro. Con actualizaciones seguidas, una rapidez impresionante para interpretar el código más moderno y el respaldo de un titán como Google, este browser se está transformando en el favorito. Pero eso no es todo: también cuenta con un enorme mercado de extensiones para personalizar nuestra experiencia en la web, que tiene de todo en su interior, desde agregados para administrar redes sociales hasta formas distintas de hacer capturas de pantalla y tomar notas. En sí, Google Chrome es bastante completo. Por eso, en el día de hoy les vamos a contar sobre 10 formas en las que se puede aprovechar Google Chrome que probablemente no conocías. Sincronización de cuentas: con Google Chrome podemos sincronizar nuestras extensiones y marcadores creando una cuenta y luego sincronizándola entre diferentes dispositivos.

Ce site web vend vos données personnelles... et vous rémunère Et si nous devenions traders de nos propres données ? En faisant de la diffusion et du contrôle d’informations personnelles son activité principale, la start-up américaine Datacoup vient semer le trouble dans le marché encore opaque des données numériques. Son objectif ? Redonner aux internautes le pouvoir sur leurs données… en leur reversant de l’argent. Une initiative relayée par le Guardian. Matt Hogan, co-fondateur de Datacoup et ex-courtier de feu Lehman Brothers, est parti d’un constat simple. "Unlock the value of your personal data" Le marché du courtage de données a la fâcheuse réputation d’être invisible à la fois du grand public et des régulateurs. Contrairement aux « data brokers » déjà reconnus dans le secteur, tels qu’Acxiom, Datalogix ou Epsilon, récemment pointés du doigt par l’US Federal Trade Commission pour avoir revendu des informations sans que les principaux intéressés n’aient été tenus au courant, Datacoup propose un contrôle rentable de ses données personnelles.

AccountKiller. Comment supprimer vos comptes sur Internet AccountKiller est un site qui devrait figurer dans les signets par défaut de nos navigateurs Internet. AccountKiller recense en effet les différentes méthodes pour supprimer un compte sur plusieurs centaines de sites et de services sur le net. A l’heure où les problèmes d’e-réputation commencent à devenir un souci pour beaucoup d’Internautes, il faut apprendre a effacer ses traces sur le web. Je vous avais présenté ici même trois services en ligne pour cela. Je vous avais par ailleurs parlé de AccountKiller sur Allweb2, le navire amiral du réseau de sites les outils du Web. Effacer ses traces sur les réseaux sociaux, mais aussi sur les différents sites sur lesquels vous vous êtes inscrit un jour pour une raison ou une autre ? Sur combien de sites êtes-vous inscrit ? AccountKiller est une sorte d’annuaire des sites les plus populaires sur le net. AccountKiller a classé les 500 sites qu’il propose en trois catégories. Lien : AccountKiller. Like Loading...

Journée européenne de la protection des données: des espions sur la Toile Les menaces envers notre vie privée générées par le "cloud computing" sont sous-estimées voire ignorées: c'est ce qu'affirme une étude du Parlement, alors qu'on fête aujourd'hui la Journée européenne de la protection des données. Celle-ci vise à sensibiliser les citoyens à la manière dont leurs informations personnelles sont collectées et traitées, et à les aider à protéger leur vie privée. Le Parlement réforme actuellement la loi sur la protection des données, qui date de 1995 et est dépassée. Le droit à être oublié La réforme de la règlementation européenne sur la protection des données, lancée par la Commission européenne, vise à mettre à jour la loi actuelle qui date de 1995 en l'adaptant aux évolutions technologiques. Cette réforme prévoit de mettre en place des règles communes à l'ensemble des Etats membres. Deux nouvelles règlementations pour remplacer l'ancienne Deux propositions de législation sont actuellement à l'étude. Pour M.

5 extensions et plugins de Gmail pour accroitre votre productivité | Les Outils Google Home > Apps > Labs > 5 extensions et plugins de Gmail pour accroitre votre productivité Gérer les emails est une des tâches les plus chronophages qui soient. Il y a même des études qui indiquent qu’un salarié passe en moyenne jusqu’a 40% de son temps hebdomadaire à gérer ses mails. Cela paraît exagéré, mais le constat est là: les échanges par email qui devaient nous faire gagner du temps, nous font aussi en perdre beaucoup. La messagerie de Google Gmail a été conçue au départ pour révolutionner le genre et gagner en efficacité. Yesware Reports – Il s’agit d’une extension pour chrome d’une redoutable eficacité pour savoir ce que vos emails deviennent une fois envoyés. TaskForce – Cette extension pour Gmail va vous permettre de convertir n’importe quel mail reçu dans Gmail en tâche à suivre et à finir. Rapportive – Un excellent outil pour GMail qui permet d’élargir votre communauté sociale. Et vous quels sont vos extensions ou Plugins favoris pour tirer le meilleur parti de Gmail ?

Big Data : comparatif des technos, actualités, conseils... Pour faire face à l'explosion du volume des données, un nouveau domaine technologique a vu le jour : le Big Data. Inventées par les géants du web, ces solutions sont dessinées pour offrir un accès en temps réel à des bases de données géantes. Comment définir le Big Data, et quelle est sa promesse ? Face à l'explosion du volume d'informations, le Big Data vise à proposer une alternative aux solutions traditionnelles de bases de données et d'analyse (serveur SQL, plateforme de Business Intelligence...). Confrontés très tôt à des problématiques de très gros volumes, les géants du web, au premier rang desquels Yahoo (mais aussi Google et Facebook), ont été les premiers à déployer ce type de technologies. Quelles sont les principales technologies de Big Data ? Elles sont nombreuses. Des infrastructures de serveurs pour distribuer les traitements sur des dizaines, centaines, voire milliers de nœuds.

Related: