background preloader

10 outils Instagram à connaître

10 outils Instagram à connaître
La #teamOG travaille en ce moment sur l’intégration d’Instagram au sein d’Over-Graph et s’intéresse à son éco-système, voici un descriptif de 10 outils tiers qui gravitent autour du réseau social. Nous sommes en écoute active des réseaux sociaux qui proposent une API et nous nous penchons actuellement sur un réseau social en particulier : Instagram. Comme précisé dans un précédent article, le point fort d’Instagram est sa simplicité d’utilisation. Mais ce point fort peut devenir contraignant pour l’utilisateur s’il cherche à aller plus loin avec le réseau. Pour améliorer son utilisation et gérer un compte Instagram efficacement, des outils ont été imaginés. Nous vous proposons une sélection de 10 outils dédiés à Instagram et vous présentons leurs principales fonctionnalités, 5 sites web et 5 applications mobiles. Webstagram : visualiser un compte Instagram Ce site permet de voir les photos d’un compte et celles des personnes suivies, d’ajouter une mention j’aime et de les commenter.

http://blog.over-graph.com/10-outils-instagram-a-connaitre/

Related:  InstagramCom digitaleInstagramInstagramInstagram

3 outils pour une stratégie Instagram réussie1990 Ce week end j’ai eu le plaisir de m’essayer à la photo avec un vrai Polaroid. Il s’agit d’un Polaroid Supercolor 635 acheté sur une brocante pour 5 euros. Il est en parfait état et prend de magnifiques photos qui ont su me séduire immédiatement. Le descendant moderne du Polaroid c’est bien évidemment Instagram, ses nombreux filtres qui reproduisent les effets du Polaroid et qui font qu’on l’aime tant. Pinterest lance son nouveau moteur de recherche sur le web Après le lancement de son moteur de recherche intelligent et guidé en avril dernier sur mobile, Pinterest annonce l'imminence du déploiement de son moteur pour recherche guidée (Guided Search) sur son site officiel Pinterest.com. Il va s'agir d'un moteur de recherche qui affiche des résultats visuels (pins ou épingles) et non textuels en fonction de la requête de l'internaute. Ainsi, lorsqu'un utilisateur fera une recherche, Pinterest lui proposera des idées des autres utilisateurs à l'aide des guides descriptifs, placés en haut de la page, qu'il pourra affiner pour obtenir des résultats de contenus visuels plus pertinents. Grâce à cette recherche guidée, les utilisateurs n'auront plus à faire défiler les images publiées en page d'accueil pour trouver leur "bonheur".

Comment utiliser efficacement Instagram en tant que marque ? - The Social Client - L'Agence Digitale CRMThe Social Client – L'Agence Digitale CRM Instagram fait partie des réseaux sociaux majeurs à investir. Comme les autres, il ne faut pas se contenter d’y être, mais y être actif et s’adapter aux possibilités offertes par la plateforme. Quels sont alors les contenus qui peuvent enrichir la page de marque et atteindre les objectifs d’engagement ? Comment répondre aux attentes spécifiques des fans Instagrammeurs ? 1. Présenter les produits ou services

2 outils indispensables pour Instagram Avec ses 200 millions d’utilisateurs actifs, Instagram est devenu en l’espace de quelques années l’un de réseaux sociaux les plus utilisés dans le monde. Pour vous aider à optimiser votre compte et accroître le nombre de vos abonnés, nous vous proposons nos deux outils Instagram préférés. Websta A la différence des autres réseaux sociaux, Instagram n’est disponible que sur les smartphones via une application dédiée. Malheureusement les différentes fonctionnalités proposées sur ces applis sont en fait assez limitées. Picdeck : un équivalent de TweetDeck pour Instagram On le répète souvent, Instagram propose une expérience utilisateur pauvre et très peu ergonomique. Les fonctionnalités sont hyper limitées, a fortiori quand on fait une utilisation professionnelle de l’outil. L’absence de multi-comptes est évidemment une critique récurrente. Des fonctionnalités aussi évidentes qu’une navigation de photo en photo manquent cruellement. Ces limitations imposées par Instagram poussent à l’utilisation d’applications tierces, mais celles-ci sont rarement satisfaisantes.

Instagram et Pinterest : quelles différences? Comment choisir? Instagram et Pinterest, deux plateformes de partage d’images, sont des outils avantageux pour présenter votre PME de manière visuelle. Elles permettent de montrer la face cachée de votre entreprise et d’y apporter une plus-value. Les internautes aiment ça ! 5 extensions Chrome pratiques pour un utilisateur de WordPress Si vous utilisez régulièrement le navigateur Chrome développé par Google, vous savez que celui-ci peut être enrichi grâce à un système d’extensions. Des ajouts logiciels bien pratiques qui permettent d’améliorer ou d’ajouter des fonctionalités à votre navigateur sans avoir besoin de le quitter pour réaliser certaines tâches. Si vous possédez un blog sous WordPress il existe plusieurs extensions pour Chrome qui peuvent se révéler très pratiques à l’usage. Voici une liste de 5 d’entre elles qui je l’espère vous seront utiles.

Le guide de l’entreprise débutante sur Instagram Instagram est un réseau social qui permet de partager des photos et des vidéos. Si vous faites partie des entreprises françaises qui ne sont pas encore présentes sur cette plateforme, je vous ai préparé un guide de l’entreprise débutante sur Instagram dont l’objectif est de vous aider à y faire vos premiers pas sereinement. 1. Téléchargez l’application Instagram Instagram est disponible en version desktop et mobile. Cependant, c’est sur mobile que vous accéderez à toutes les fonctionnalités du réseau social. Instagram : 7 outils pour les community managers Nous vous avions présenté une première liste d’outils pour Instagram il y a quelques mois. Mais dans ce domaine, tout va très vite. Certaines start-up ont fermé, les api ont été modifiées, et d’autres outils ont vu le jour. Voici une liste à jour d’outils indispensables pour les gestionnaires de comptes Instagram qui souhaitent aller plus loin que l’interface mobile et web. Certaines fonctions qui manquent cruellement, seront palliées grâce à ces outils. Planifier et programmer ses posts avec Latergramme

Related: