background preloader

10 outils Instagram à connaître

10 outils Instagram à connaître
Related:  InstagramCom digitaleInstagramInstagram

Instagram, le guide complet: les astuces pour que vos photos obtiennent 10 000 j'aime | Trucs et Astuces - Tips Dans ce premier épisode de notre guide sur Instagram, nous vous proposons quelques trucs de professionnels pour prendre de belles photos et accumuler un grand nombre de « J’aime ». La photographie est une forme d'art et est donc libre par définition. N'importe qui peut décider de photographier le sujet de son choix, de la manière dont il le souhaite. Voici nos conseils pour faire la différence parmi les abonnés à votre compte Instagram. Quel est le sujet ? L'erreur la plus commune est de ne pas indiquer clairement le sujet principal de la photo. Cependant, il est important de déterminer quel est le sujet des photos que nous prenons. Pour s’assurer que votre sujet soit bien la star de votre photo, il existe plusieurs méthodes. La règle des tiers C'est généralement la première technique que vous apprenez en cours de photographie et c'est assez simple. Les points d’intersection des lignes sont ceux sur lesquels votre œil va se concentrer le plus. Gestion de la lumière Photo de travers

Pinterest lance son nouveau moteur de recherche sur le web Après le lancement de son moteur de recherche intelligent et guidé en avril dernier sur mobile, Pinterest annonce l'imminence du déploiement de son moteur pour recherche guidée (Guided Search) sur son site officiel Pinterest.com. Il va s'agir d'un moteur de recherche qui affiche des résultats visuels (pins ou épingles) et non textuels en fonction de la requête de l'internaute. Ainsi, lorsqu'un utilisateur fera une recherche, Pinterest lui proposera des idées des autres utilisateurs à l'aide des guides descriptifs, placés en haut de la page, qu'il pourra affiner pour obtenir des résultats de contenus visuels plus pertinents. Grâce à cette recherche guidée, les utilisateurs n'auront plus à faire défiler les images publiées en page d'accueil pour trouver leur "bonheur". Et il ne s'agit pas non plus de ne proposer que des images de personnes que suit un utilisateur.

Quel réseau social choisir pour votre entreprise ? Guide complet Quel Réseau Social Choisir ? 4.5 (90%) 2 votes Marketing sur les réseaux sociaux : Quel réseau social choisir ? Quel est le réseau social le plus adapté pour mon entreprise et ma marque ? Téléchargement gratuit :cliquez ici pour récupérer vos 13 guides gratuits pour maîtriser les réseaux sociaux et améliorer vos performances + 14 fiches PDF sur Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest... Choisir ses réseaux sociaux Difficile en 2016 d’ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. L’avènement des réseaux sociaux a créé de nouveaux usages : les réseaux sociaux ont facilité le partage de contenus (texte, photo, vidéo, son, messages éphémères) et encouragé leur création. Choisir les réseaux sociaux où votre entreprise prendra la parole et engagera ses clients est évidemment stratégique et nécessite d’identifier au préalable votre objectif principal : 1. Alors comment choisir le réseau social qui s’adaptera le mieux à vos besoins et à votre cible ? 1. 2. 1. 1. 1. 1. 1.

Publier sur deux comptes Instagram avec un seul iPhone Instagram a beaucoup progressé en fonctionnalités et en audience mais n’a encore rien fait pour ceux qui ont besoin de gérer plusieurs comptes, notamment les community managers ou des agences pour des clients. Nous sommes donc nombreux à chercher comment gérer facilement deux comptes Instagram avec un seul et même iPhone. Voici ma solution personnelle. Le client officiel ne permet de gérer qu’un compte à la fois. De plus, l’API d’Instagram est bridée et ne permet pas de publier des photos. Si vous avez un iPad et un iPhone ou un téléphone Android, une solution peut être de gérer un compte sur le téléphone et un autre sur l’iPad. Mais il existe bien quelques solutions pour gérer deux comptes Instagram avec un seul iPhone. Hipstamatic L’API Instagram ne permet pas de publier à d’autres applis de publier des photos à l’exception d’une : Hipstamatic. Avantages : Inconvénients : Vous n’avez pas les mêmes effets que dans l’application Instagram, mais ceux générés par Hipstamatic. Conclusion

Comment utiliser efficacement Instagram en tant que marque ? - The Social Client - L'Agence Digitale CRMThe Social Client – L'Agence Digitale CRM Instagram fait partie des réseaux sociaux majeurs à investir. Comme les autres, il ne faut pas se contenter d’y être, mais y être actif et s’adapter aux possibilités offertes par la plateforme. Quels sont alors les contenus qui peuvent enrichir la page de marque et atteindre les objectifs d’engagement ? Comment répondre aux attentes spécifiques des fans Instagrammeurs ? 1. Si la présentation des nouveaux produits paraît évidente, il faut néanmoins éviter un aspect trop catalogue et privilégier des photographies moins mises en scène et plus proches des pratiques de partage de ses followers pour les produits en question.Ben & Jerry’s présente ses parfums de glace avec des photos simples et humoristiques. Demander des retours sur les produits/services Comme toutes les plateformes de médias sociaux, Instagram permet de solliciter directement l’avis des internautes, qui prennent en compte les usages réels pas toujours anticipés par la marque. 2. Les chaînes de télévision sont un bon exemple.

Les 7 familles d’Instagram Il y a encore une semaine, l'application de partage de photos Instagram avait la particularité de n'être disponible que sur smartphone, et non en ligne. C'est désormais une chose révolue avec le site internet officiel. Cette interface web, avec sa bannière en tête de page, n’est pas sans rappeler Facebook, qui a racheté l’entreprise pour 1 milliard de dollars voilà sept mois. Le site propose pour le moment peu de fonctionnalités : impossible d’y voir ses abonnements et ses abonnés, pas plus que de faire une recherche par thème. Instagram a récemment passé le cap des 100 millions d'utilisateurs dans le monde. Les people Les people sont ceux qui totalisent le plus d’abonnés sur Instagram. Les chiens et les chats La communauté Instagram prend très sérieux l’arrivée de chaque nouveau chat star. Côté chien, on ne présente plus Boo, une vraie peluche superstar et modèle photo surexploité. Les blogueuses mode Les foodies Façon de montrer qu'on a les moyens de se payer des grands restos ?

5 extensions Chrome pratiques pour un utilisateur de WordPress Si vous utilisez régulièrement le navigateur Chrome développé par Google, vous savez que celui-ci peut être enrichi grâce à un système d’extensions. Des ajouts logiciels bien pratiques qui permettent d’améliorer ou d’ajouter des fonctionalités à votre navigateur sans avoir besoin de le quitter pour réaliser certaines tâches. Si vous possédez un blog sous WordPress il existe plusieurs extensions pour Chrome qui peuvent se révéler très pratiques à l’usage. Voici une liste de 5 d’entre elles qui je l’espère vous seront utiles. Page Rank Status. Indispensable extension pour Chrome pour garder à portée de clic toutes les informations SEO sur vos articles et blogs WordPress. Bit.ly. WordPress.Com Extension. Wappalyzer. WordPress Email Signature.

Une blogueuse condamnée suite à une critique de restaurant Ce qui devait arriver un jour est arrivé. Une grande première, à notre connaissance pour un blog amateur qui ne générer aucun revenu, une blogueuse vient d’être condamnée suite à une critique épicée d’un restaurant sur son blog. Le billet publiait en août dernier sur le blog « L’Irrégulière » intitulé « L’endroit à éviter au Cap-Ferret » suivi du nom de l’établissement n’étant pas au goût de la responsable des lieux, elle a décidé de faire appel à la justice. La blogueuse dénonçait dans son article le manque d’organisation dans l’établissement et qualifiait le personnel de différents adjectifs que nous ne citerons pas ici ;). D’après la gérante, le billet relevant plus de l’insulte que de la critique culinaire elle se devait de ne pas laisser passer ça, d’autant plus qu’il s’agissait du premier résultat sur Google lorsque quelqu’un cherchait son établissement. Pour les curieux, l’article a été retiré du blog mais il est disponible en cache ici. Sur le même thème Dans "Food Life"

La gestion multi-compte sur Instagram ? Facile oct32014 Amis Instagramers compulsifs je viens aujourd'hui vous parler, en ce nouvel épisode des Easy Friday, de la gestion multi-compte sur Instagram. Je ne reviendrai pas sur cette petite application. Oui oui pour les étourdis, j'ai bien dit APPLICATION, ne cherchez donc pas à créer un compte à partir de votre ordinateur... ^^ Bref, petit rappel, Instagram, le petit réseau qui commence à se faire connaître, avec ses 200 millions d'utilisateurs, ses 5 millions de photos publiées par jour, racheté par Facebook en 2012... etc. Si vous êtes utilisateur pour votre propre compte perso ET (lire "et" et pas l'acronyme des Rencontres du Etourisme ! Ben oui, à 4 jours du lancement on ne pense plus qu'à ça !!!) La gestion multi-compte pour Instagram J'ai déniché pour vous quelques ruses qui vont vous permettre de gérer tranquillement plusieurs comptes Instagram sur votre mobile. Si vous êtes équipés Apple, vous avez : Hipstamatic Oggl Fotogramme Primary Gramory Autre alternative, avec du multi-compte.

Related: