background preloader

Music Vault : les meilleurs lives en vidéo

Music Vault : les meilleurs lives en vidéo

http://www.youtube.com/user/musicvault

Related:  MusiqueArchive.

Tutoriel musescore ecrire une partition Composition, MAO Musescore est un logiciel gratuit vous permettant d’écrire, d’écouter, d’éditer ou encore de transposer facilement vos partitions. Retrouvez au sein de cet article un tutoriel vidéo pour vous aider à prendre rapidement en main ce logiciel. A travers le génie de Miles David, l'histoire du "blackface" Ce matin, à travers le génie du jazz Miles Davis, dont on voit beaucoup circuler la photo de lui, ensanglanté, André Manoukian nous raconte l’histoire des "blackfaces". Dans un très beau documentaire sur Miles Davis, un de ses musiciens à propos de l’album Birth Of The Cool, qui en 1957 va révolutionner le jazz, nous dit : "c’est la première fois qu’un Noir sortait des Minstrels". Si l’origine du mot "minstrel", "ménestrel", est anodine voire charmante, le genre, lui, l’est beaucoup moins. Le minstrel était un spectacle musical né en 1800 qui représentait les Afro-Américains avec tous les stéréotypes racistes possibles. On voyait des maîtres blancs expliquer aux esclaves la chance qu’ils avaient de travailler pour eux, et les esclaves, pour les remercier, chantaient et dansaient. Le message de ces spectacles très populaires était clair : les esclaves sont heureux et doivent rester en esclavage.

Moog et Korg rendent leurs applis de synthé gratuites pour faire de la musique à la maison Les marques de synthétiseurs Moog et Korg rendent leurs applications Minimoog Model D et Kaossilator gratuites pour une durée limitée. L’objectif, occuper son esprit par la création musicale en ces temps de restrictions sanitaires, dues à la pandémie du coronavirus. Les célèbres firmes de synthétiseurs Moog et Korg ont rendu certaines de leurs applications disponibles sur iOS ou Android gratuites pour un certain temps. L’idée : permettre aux amateurs et producteurs de musique de s’occuper pendant l’épidémie du coronavirus, qui se généralise à l’échelle mondiale, impose la fermeture de lieux d’études et de travail par les gouvernements de nombreux pays, et contraint la population à rester confinée. L’application payante Minimoog Model D disponible sur iPhone et iPad a été lancée en 2018, reprenant le mode de fonctionnement du célèbre Minimoog dans son aspect original.

Le voyage musical hypnotique d'Anoushka Shankar à Lyon Des sons envoûtants s'échappent du sitar d'Anoushka Shankar. Virtuose touche à tout, elle a interprété aux côtés de l'Orchestre national de Lyon au sein de son Auditorium, le Concerto pour sitar n°2. Son défunt père Ravi Shankar, le plus célèbre musicien indien du XXe siècle, a composé cette œuvre qui fusionne tradition classique indienne et musique de l'Occident. "C'est comme je plongeais dans son cœur et son esprit" "Jouer la musique de mon père, c'est une expérience fabuleuse," confie Anoushka Shankar. Deezer devient gratuit pendant 3 mois Avis aux amateurs de musique coincés chez eux. La plateforme de streaming musical française Deezer offre 3 mois d’essai gratuit en cette période de confinement. L’occasion pour tous de profiter de son gratuitement et de se créer une multitude de playlists pour traverser la quarantaine. Pour ceux qui auraient déjà épuisé tout leur catalogue Netflix et qui voudraient passer le confinement en musique, Deezer arrive à la rescousse.

Place des femmes dans la création musicale Certaines informations figurant dans cet article ou cette section devraient être mieux reliées aux sources mentionnées dans les sections « Bibliographie », « Sources » ou « Liens externes »(mars 2018). Améliorez sa vérifiabilité en les associant par des références à l'aide d'appels de notes. La place des femmes dans la création musicale décrit les faits historiques ou sociologiques concernant la place des femmes dans la composition musicale, ou dans la théorie de la musique. De l’intimité à l’espace public[modifier | modifier le code] Si la pratique musicale dans l’espace privé était vue comme une distraction ou une lubie ajoutant du charme à la femme au foyer, une sorte d'ornement[1], la pratique publique de cet art signifiait en revanche, depuis l’Antiquité, l’assimilation à la pratique de la prostitution[réf. souhaitée]. La légende voit en Sappho (VIIe siècle av.

MAO : les 4 meilleurs logiciels gratuits pour faire de la musique L’ennui du confinement commence à se faire sentir et vous ne savez plus comment occuper vos journées ? Peut-être qu’une initiation à la production musicale pourrait être la solution. Comme en témoignent les nombreuses vidéos virales, pour certains, confinement rime avec musique. Mais comment s’y mettre, si vous n’avez pas d’instrument à proximité (ou… de prédisposition pour l’art musical) ? Plus rien ne bouge by Compagnie désuète Au travers de la relation intime entre un être vivant, un corps et des objets animés, "Plus rien ne bouge" aborde l'amour, l'absence et la mort, dans une performance chorégraphique alliant l'absurde et la romance. Une femme et un squelette sont au centre de la pièce mettant en scène des êtres touchants, l'histoire d'un éternel amour. Cette pièce est une chorégraphie marionnettique où l'objet et les corps dansent au sein d'un univers cinématographique . Ce Spectacle se joue en extérieur et en salle Cette création est issue d'une recherche sur les liens entre le corps et l'objet manipulé, animé, dansé, désarticulé. La compagnie Désuète est une compagnie de danse réunissant plusieurs disciplines artistiques afin de servir un univers scénique et chorégraphique bien singulier.

Ziklibrenbib : élisez votre titre gratuit de l'année ! Election Titre de l'année Ziklibrenbib 2020 - Liste des médiathèques participantes chargement de la carte - veuillez patienter... <br /><strong>La carte ne peut être chargée - s'il vous plaît activer Javascript ! Amazon Music France lance son offre de streaming gratuite pour tous A la manière de Spotify et Deezer, Amazon Music propose désormais en France une offre gratuite de streaming musical, financée grâce à la publicité. Une offre lancée ce vendredi 3 avril. Celle-ci concerne les clients d'Amazon Music «qui ne sont ni membres Prime, ni abonnés à Amazon Music Unlimited» -ces derniers pouvant accéder à une offre plus complète.

Related: