background preloader

10 usages du bicarbonate qui vont révolutionner votre quotidien

10 usages du bicarbonate qui vont révolutionner votre quotidien
Le bicarbonate de soude est à avoir dans toutes les maisons. Ménage, linge, beauté, jardin : ses utilisations sont aussi variées qu'efficaces. Découvrez le bicarbonate de sodium, poudre miracle du quotidien. Produit polyvalent par excellence, le bicarbonate de soude peut vous rendre une multitude de services au quotidien. Naturelle, écologique et économique, cette poudre blanche extrêmement soluble est incontournable pour la maison, le jardin, la cuisine ou encore la salle-de-bain. Inutile de s'encombrer d'une batterie de produits d'entretien couteux et polluants, le bicarbonate de sodium sait tout faire. 1) Pour un linge plus propre Dilué dans un peu d’eau et vaporisé sur les taches ou mélangé à sa lessive en poudre, le bicarbonate est un précieux allié pour laver le linge. 2) Pour une vaisselle brillante Sur un chiffon humide, on ajoute quelques pincées de bicarbonate de sodium. 3) Pour nettoyer du sol au plafond 4) Pour neutraliser les mauvaises odeurs 7) Pour faire lever une pâtisserie

40% des cancers pourraient être évités: les 9 facteurs de risque sur lesquels agir Les chiffres donnent le vertige. 85 000 hommes et 63 000 femmes meurent chaque année des suites d'un cancer, ce qui en fait la première cause de mortalité en France. Et même la première cause de mortalité prématurée, c'est à dire avant 65 ans. Une fatalité? C'est que pense une majorité des Français. 40% des cas de cancers et 35% des décès par cancer pourraient être évités par une modification de nos modes de vie et de nos comportements, rappelle l'Inca. Un problème de hiérarchie? "Les Français ont tendance à surévaluer les facteurs de risque génétiques de transmission héréditaire alors qu'ils ne représentent que 10% du nombre de cas. Des Français qui se voilent la face? Quels sont les risques évitables? L'Inca a identifié neuf principaux facteurs de risque "évitables et avérés", que ce soit individuellement ou collectivement. Un message culpabilisant? Arrêtez de boire, de fumer, mangez équilibré, n'allez pas au soleil... Savoir pour agir, chacun en fonction de sa propre situation.

Challenge "ventre plat" Programme de 30 jours Le planning des exercices « ventre plat » du challenge. Ce tableau sera à imprimer puis à accrocher dans un endroit où vous passez tous les jours ! Rayez-les au fur et à mesure ! Secs = Secondes Je souhaite recevoir GRATUITEMENT mon programme JUS DETOX pour accompagner mon programme ! C’est très simple !! Remplissez les champs ci-dessous, vous recevrez votre programme GRATUIT JUS DETOX lundi 15 Juin par mail. Nous vous offrirons aussi dans ce mail les 6 meilleures astuces pour maigrir !!

Rapport sur l'environnement, la sécurité et la politique étrangère (Procédure Hughes) - commission des affaires étrangères, de la sécurité et de la politique de défense - A4-0005/1999 Des forces armées luttant contre les menaces sur l'environnement En matière de politique de sécurité, la situation a considérablement évolué depuis quelque temps. Il y a un peu moins de dix années, un rideau de fer se dressait au centre d'une Europe dotée d'armements nucléaires. À présent l'Europe s'unifie. L'Union européenne envisage un élargissement vers d'anciens pays du Pacte de Varsovie. Une série de catastrophes naturelles a placé l'humanité devant de nouveaux problèmes. Les catastrophes environnementales et naturelles constituent une tragédie pour chaque individu et peuvent avoir des conséquences désastreuses pour la société et la nation tout entière. Les problèmes écologiques locaux et régionaux peuvent avoir des incidences énormes sur les relations internationales. La défense a surtout fait l'objet de mesures de restriction en Russie et aux États-Unis, l'Europe a emboîté le pas en réduisant ses dépenses militaires(1). Menaces modernes sur la sécurité Changement climatique Mines

Les boissons sucrées provoqueraient 184.000 décès par an Mots-clés : étude, maladie, mort, Santé, soda levif.be Les sodas et autres boissons sucrées provoqueraient jusqu’à 184.000 morts par an dans le monde, selon une étude publiée lundi dans la revue américaine Circulation. Il s’agit de la première recherche détaillée au niveau mondial analysant l’impact de ces boissons en termes de mortalité et de handicap résultant du diabète, des maladies cardiovasculaires et de cancers liés à leur consommation. Dans cette étude, les chercheurs ont déterminé que 133.000 morts liées à la consommation de ces boissons ont résulté du diabète, 45.000 de pathologies cardiovasculaires et 6.450 de cancers. Les estimations de consommation ont été faites à partir de 62 enquêtes diététiques qui ont porté sur 611.971 personnes entre 1980 et 2010 dans 51 pays. Lire la suite sur levif.be »

« Nous avons voulu des villes qui ne tenaient pas compte de l'environnement ; résultat, on a trop chaud Un bon présentateur météo est avant tout un bon géographe. Il connaît les villes de France sur le bout des doigts et s’il veut jouer la carte de l’originalité, il prend le soin de citer chaque jour une petite bourgade qui saura titiller la curiosité de son auditoire. Une coquetterie ? Pas seulement. Car les écarts de température entre villes et campagnes sont significatifs. Terra eco : Comment a-t-on découvert les îlots de chaleur urbains ? Erwan Cordeau : Quand je suis arrivé à l’Institut d’aménagement et d’urbanisme, il y a plus de vingt ans, on savait déjà que les villes étaient plus chaudes que les campagnes, mais on se focalisait surtout sur la pollution atmosphérique et la qualité de l’air. Pourquoi fait-il plus chaud en ville ? La nuit, les surfaces restituent la chaleur emmagasinée au cours de la journée sous forme d’infrarouges. Qu’appelez-vous une « brise thermique » ? Est ce que cela signifie que nos villes sont mal construites ? Oui et non. Non, pas du tout.

Cuba élimine la transmission du VIH de la mère à l'enfant Mots-clés : Cuba, Santé, VIH Les Echos Cuba devient le premier pays au monde à réaliser cette avancée importante. 240.000 enfants sont nés séropositifs en 2013. Cuba est désormais le premier pays au monde à parvenir à éliminer la transmission du virus du sida (VIH) et de la syphilis de la mère à l’enfant, selon une annonce mardi de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) qui a salué cette prouesse médicale. « Eliminer la transmission d’un virus est l’un des plus grands accomplissements en matière de santé publique », a déclaré la Dr Margaret Chan, directrice générale de l’OMS. « C’est une victoire majeure dans notre longue lutte contre le virus de l’immunodéficience humaine (VIH) et les infections transmises sexuellement, ainsi qu’un pas important vers l’objectif d’une génération sans sida », a-t-elle ajouté dans un communiqué. Lire la suite sur Les Echos »

Et si on plongeait dans la Seine ? Les curieux en maillots de bain affluent petit à petit sous la passerelle du bassin de La Villette, à l’ombre d’un soleil de plomb. La chaleur est écrasante. Il est 19h30. Sur le quai, une joyeuse bande de baigneurs gonflent des matelas pneumatiques, coulent des brasses et sautent du pont. Ici, le plan nager à Paris n’a rien d’un vain mot et les nageurs militants défient avec panache l’insalubrité de l’eau. « Il fait trop chaud, on en a rêvé toute la journée ! « J’ai quand même une petite appréhension » concède Mathilde, 24 ans encore un peu frileuse avant de tenter l’expérience : « Je me suis renseignée vite fait avant de venir. Si l’ambiance n’est pas tellement à la politique, la petite sauterie mouillée organisée par le Laboratoire des baignades urbaines expérimentales n’en reste pas moins un signe de résistance à l’heure où le plan Nager pour Paris a fait une croix sur les plongeons dans la Seine.

Le Pr Séralini dénonce des tests faussés sur les pesticides et OGM La nouvelle étude réalisée par Gilles-Eric Séralini, de l’université de Caen, provoquera encore sans doute une controverse. Selon ses travaux publiés ce soir dans PLOS one, tous les tests de réalisés au cours des 50 dernières années pour déterminer l’autorisation de commercialiser les produits chimiques ou les OGM seraient faussés. En cause : l’alimentation des rats de laboratoires utilisés pour mener ces tests de toxicité. Elle contiendrait déjà des pesticides, des métaux lourds, des dioxines et de PCBs à des quantités pouvant induire une toxicité, selon le biologiste et ses confrères Robin Mesnage et Nicolas Defarge. Cette nouvelle étude qui a coûté une cinquantaine de millier d'euros (salaires des étudiants compris) a bénéficié du soutien des régions Île-de-France et Rhône-Alpes ainsi que des Fondations Lean Nature, Charles Léopold Mayer et du CRIIGEN. Cet article ressemble d’abord une réponse de Gilles-Eric Séralini à ses principaux détracteurs.

Voici les 5 vraies pistes d’économies pour l’assurance maladie On est loin du compte. Le 2 juillet, la Caisse nationale de l’assurance maladie a listé quelque 715 millions d’euros d’économies dans les dépenses de santé pour 2016, alors que Marisol Touraine, ministre de la Santé, table sur 3,4 milliards… En vrac, les experts prévoient 38,8 millions de gains grâce à la promotion des médicaments génériques, 110 millions sur la réduction des transports en ambulance, 100 millions via la diminution des arrêts maladie, etc. Largement insuffisant. Voici les pistes que la Cnam gagnerait à explorer. -La chasse aux opérations inutilesExamens redondants, consultations en doublon, hospitalisations inutiles… Près de 30% des prescriptions médicales sont superflues, d’après la Fédération hospitalière de France (FHF).

Plume Labs : S'informer sur la pollution et mieux s'en protéger En cette période de canicule… nous avons choisi de parler pollution. Il suffit de voir les photos du ciel d’une ville comme Pékin pour comprendre à quel point ce problème prend aujourd’hui des proportions inquiétantes. Depuis les révolutions industrielles, le niveau de pollution augmente de façon vertigineuse. Transports, transformation d’énergie, industrie, agriculture… aujourd’hui, la responsabilité de l’homme n’est plus à démontrer. La pollution n’est pourtant pas une fatalité, il s’agit d’un problème global dont la solution appartient à chacun. L’initiative : « Plume Labs », Information is Power Qu’est-ce que la pollution ? Plume Labs permet concrètement de : Suivre la qualité de l’air en direct de plus de 60 villes et France et dans la monde ;Se protéger grâce à des recommandations et des alertes personnalisées (selon votre ville par exemple) ;Garder un temps d’avance sur la pollution grâce à des prévisions à 24h. Comment ça marche ? Du lancement au développement Pour en savoir plus

Related: