background preloader

Générateur de map aléatoire

Générateur de map aléatoire

http://www.hexographer.com/

Related:  Jeux vidéo : logiciels - métiers -autres

Séries documentaires : étapes & métiers pour la création d'un jeu vidéo - SELL « Game in Progress – épisode 1 : La bonne idée » - 23 Mars 2018 Réalisation : CRUSH Production Production : SELL – Syndicat des Éditeurs de Logiciels de Loisirs Durée : 12’26 « Game in Progress – épisode 2 : L'art de la création » - 6 avril 2018 Réalisation : CRUSH Production Production : SELL – Syndicat des Éditeurs de Logiciels de Loisirs Durée : 11’16 « Game in Progress – épisode 3 : Le jeu se raconte » - 20 Avril 2018 Réalisation : CRUSH Production Production : SELL – Syndicat des Éditeurs de Logiciels de Loisirs Durée : 9’28 « Game in Progress – épisode 4 : Les règles du jeu » - 04 Mai 2018 Réalisation : CRUSH Production Production : SELL – Syndicat des Éditeurs de Logiciels de Loisirs Durée : 9’08

I’m sexy and I know it - Actualité - Jeux de société : Ludimaniac Au-delà des classiques notions d’Espaces, où l’homme projette ses pas, il est une dimension où peuvent se glisser par les innombrables portes du temps, ses désirs les plus fous. Une Zone où l’imagination vagabonde entre la science et la superstition, le réel et le fantastique, la crudité des faits et la matérialisation des fantasmes. Pénétrez avec nous dans cette zone entre vivants et morts, par le biais... du chapitre 2 d’Off the Dead. Les plus geek d’entre vous, auront certainement reconnu un des nombreux textes d’intro de la quatrième dimension.

Random Dungeon Generator Version .68 Refresh the page for a new design. See below the dungeon for more info. Tones - Musique procédurale Music Style Every click creates a new composition. Fine-tune your results with the controls below. Algorithm control Mooc - Introduction à la culture vidéoludique À propos du cours Dans le domaine universitaire, le jeu vidéo est tantôt étudié en tant qu’objet (un système de règles, un ensemble d’oeuvres), tantôt en tant que pratique (type d’expérience ou phénomène social). L'approche que les membres du Liège Game Lab (LGL) proposent dans ce MOOC est autre : elle se construit sur l’étude de ce qui émerge « autour du jeu », c’est-à-dire de la culture vidéoludique dans son ensemble.

12 jeux vidéo qui favorisent la coopération Des critiques récurrentes sont faites aux jeux vidéo : risque d’addiction, repli sur soi, perte de repères avec la réalité, exacerbation de la violence et de la compétition, etc… Outre le fait que ces critiques doivent être remises en perspective (voire complètement balayées), il est important de souligner que le jeu vidéo a de nombreuses qualités et peut être un excellent levier d’apprentissage, d’expression et d’ouverture aux autres. Une sous-catégorie de jeu vidéo spécifique permet facilement de calmer les réfractaires au loisir vidéoludique : le couch coop. L’appellation a le mérite d'être claire : Couch pour canapé, coop pour coopération.

Forum des enseignants : Olivia Assemat, L’Odyssée en jeu vidéo (RPGMAKER) Les « serious games » ont fait leurs preuves en matière éducative, mais les élèves sont habituellement les joueurs, non les concepteurs du jeu. Faire réaliser par des 6èmes un jeu vidéo autour de l’Odyssée, c’est le défi original qu’Olivia Assemat, professeure documentaliste dans un collège de Saint-Jean-de-Luz, a réalisé en collaboration avec un collègue de lettres, Laurent Etchechoury. Le projet paraît homérique ? Il s’avère apparemment plutôt simple à réaliser, grâce au logiciel RPG Maker dont les élèves se sont aisément emparés. Il se révèle aussi pleinement pédagogique. Les élèves développent des connaissances, mythologiques et littéraires.

Les Démons du MIDI - podcast musicale autour du jeu vidéo Gautoz et Pipomantis retroussent leurs manches et fouillent dans leurs malles à bandes-son pour en sortir les pépites jeux vidéo chères à leurs cœurs. Nul besoin d’être connoisseur, alors chaussez votre bon vieux casque et c’est ti-par. Publié chaque dernier mercredi du mois. Fiche Lotus - les métiers des jeux vidéo L’industrie française du jeu vidéo est un petit secteur particulièrement dynamique. Les entreprises, studios de développement en tête, recrutent en permanence des profils qualifiés. Fiche n°2.686 Version : Décembre 2014 Secteur et emploi Le jeu vidéo est la première industrie culturelle française par son chiffre d’affaires (3 milliards d’euros). Plus de 5000 salariés travaillent dans ce secteur qui compte plus de 200 PME innovantes.

Les jeux vidéo, c’est la vie ! - France Culture (reportage) Le jeu vidéo est aujourd’hui au centre de notre société. Combien de personnes n’ont jamais touché une game boy, n’ont jamais fait un solitaire sur leur ordinateur ou n’ont jamais essayé candy crush sur leur téléphone portable ? En 2018, près de 50 millions de Français déclaraient jouer au moins occasionnellement. C’est presque les trois quarts de la population nationale. Je suis moi aussi un de ces joueurs. Je suis né dans les années 1980 et j’ai grandi avec la game boy, la nintendo 64, la playstation 2 et les jeux sur ordinateur.

Related: