background preloader

Dessin animé enfant drole : Le travail d'équipe, y'a que sa de vrai ..]

Dessin animé enfant drole : Le travail d'équipe, y'a que sa de vrai ..]

http://www.youtube.com/watch?v=mupaRjP44QM

Related:  Gestion de classeGestion classengouavécole de demain

Gestion de classe Le document « Discipline et gestion de classe » présente un ensemble de stratégies et de suggestions à l’usage du personnel enseignant et des directions d’école. Il est publié conjointement par l’AEFO (Association des enseignantes et enseignants franco-ontariens), par la FCE (Fédération canadienne des enseignantes et enseignants) et l’AEFNB (Association des enseignantes et enseignants francophones du Nouveau-Brunswick). Il est présenté sous forme d’un ensemble de fiches qui couvrent chacune un comportement non désirable dans un milieu scolaire. C’est une trentaine de fiches qui porte sur des sujets aussi variés que l’absentéisme, la tenue vestimentaire, le vandalisme, la violence verbale et physique, le sexisme, le racisme, le vol, les perturbations en classe et dans les corridors, le plagiat et la tricherie, le manque de respect, les menaces, la consommation d’alcool et de drogues, le bavardage ou le refus de travailler.

Bravo, tu te mérites… …. une belle récompense! Votre enfant a travaillé fort et vous jugez qu’il mériterait un privilège ou une récompense…? Plutôt que d’offrir un cadeau, des bonbons ou de l’argent, pourquoi ne pas lui permettre de sélectionner au hasard, une récompense unique? Ici, pour faire la sélection d’une récompense, nous utilisons le pot à récompenses!

Chercher pour trouver 1996-2011 Responsable du site : Audrey Laplante, professeure adjointe École de bibliothéconomie et des sciences de l'information (EBSI), Université de MontréalConception et réalisation originale : Hélène Guertin et al.MBSI, professeure, Collège de Maisonneuve (1974-2002)avec la collaboration de Paulette Bernhard, professeure honoraire, École de bibliothéconomie et des sciences de l'information (EBSI), Université de Montréal. Tous droits réservés © 1996-2011 Hélène Guertin et al. | Documents consultésAvertissement : Les textes sur ce site présentent les idées des auteurs et en aucun cas une position officielle de l'école ou de l'université. L'utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire.

21 clichés fantastiques de l’éducation aux confins du monde par Steve McCurry... 21 clichés fantastiques de l’éducation aux confins du monde par Steve McCurry Mandela disait « L’éducation est l’arme la plus puissante avec laquelle vous pouvez changer le monde ». Steve McCurry s’inspire de ces mots sur son blog pour présenter sa collection de photographies de ces étudiants des « écoles » atypiques des recoins du monde. Des mini-leçons en vie de classe ! Je me lance dans un nouveau projet qui me tient particulièrement à cœur : l'utilisation de mini-leçons pour enseigner aux élèves les règles de vie de la classe. C'est un moyen pour moi de faire le point sur les techniques que je veux utiliser, sur les valeurs qui me paraissent essentielles et sur la méthodologie que je souhaite conseiller à mes élèves. Je vous livre le projet au stade où il en est… C'est-à-dire à l'état de concept ! Il s'agit des règles D'OR : Entendons-nous bien : il ne s'agit pas d'envahir la classe avec des acronymes (DÉCLIC, ÉCRIRE, JOUER, CHAMPION, DEFI, et autres…) pour faire joli mais bien de structurer les apprentissages. L'idée qui soustend cette réflexion est que l'organisation de la classe, du travail personnel de l'enfant et des règles de vie doivent s'enseigner dès les premiers jours de classe.

23 trucs ingénieux pour avoir la meilleure classe au monde Vous souhaiterez avoir connu ces trucs d’organisation et de décoration plus tôt. 1. Achetez des tabliers en canevas et transformez-les en sacs de sièges. 2. Épargnez vos oreilles! Graine de Citoyen - les histoires interactives De grandes affiches, des accessoires pour faire jouer les enfants, des livrets pour en reparler en famille. Les histoires ont été créées par l’équipe d’animateurs. Ce sont des contes animaliers ou imaginaires qui mettent en scène des situations de violence. Le recours aux personnages imaginaires permet au jeune de prendre du recul pour ne pas se sentir trop fortement impliqué, mais aussi de s’identifier au vécu des personnages. Les enfants et les jeunes sont sollicités pour s’exprimer sur les situations et proposer des solutions qu’ils viennent jouer.

Mon identité numérique La question de l'identité numérique des élèves fait constamment surface dans les médias et surtout auprès des intervenants dans les écoles. Les jeunes sont de plus en plus actifs à travers différents médias sociaux et autres outils du Web 2.0 dont plusieurs jeux en ligne. Cette vie virtuelle est parfois prétexte à des comportements variables et pas toujours pour le mieux-être des adolescentes et adolescents. Cette situation d'apprentissage et d'évaluation vise à travailler ces aspects de la vie des jeunes. Intention : Amener les élèves à prendre conscience que leur liberté d’expression comporte des contraintes et des obligations.

Related:  Animation en début de classeTNIComportement