background preloader

Fleurs comestibles à cultiver pour vos plats et salades

Fleurs comestibles à cultiver pour vos plats et salades
Certaines plantes sont à la fois décoratives et comestibles. N’attendez plus pour les savourer. Chez certaines plantes, tout se mange. C’est le cas des hémérocalles : plantez-les dès le printemps, elles poussent avec tant de luxuriance que vous pourrez vous en régaler tout l’été. Dégustez les jeunes feuilles blanchies accompagnées d’une vinaigrette ou en mélange avec d’autres légumes. Les fleurs se mangent blanchies ou sautées à l’huile avec des nouilles chinoises. Parsemez votre jardin de soucis, ils fleuriront jusqu’aux gelées. Des herbes exotiques comestibles Semez dès la fin des gelées des tagètes « Lucida » (famille des œillets d’Inde) dans un endroit ensoleillé et à l’abri du vent. Associez-les en culture au brède mafane et au basilic pourpre : ces trois plantes se complètent si bien en couleurs et dans l’assiette ! Des capucines dans la salade Si vous n’avez jamais mangé vos capucines, faites-le dès les premières nouvelles fleurs !

http://www.jardiner-malin.fr/fiche/fleurs-comestibles.html

Related:  claudinevanpaemelenmanger cru

Crumesan Une des caractéristiques de la cuisine vivante et crue, c’est qu’on n’y consomme aucun produit animal et donc laitier. Mais on les remplace par des laits végétaux (voir la recette du lait d’amande) et des préparations qui rappellent le goût des fromages. Pour servir les spaghetti au pesto, il fallait quelque chose qui se rapproche du traditionnel parmesan. C’est fait, dans une recette de cuisine santé, très facile et très rapide. Pour rappel, les noix du brésil contiennent beaucoup de sélénium, un excellent antioxydant et stimulateur de notre système immunitaire. …du livre de recettes Crudessence mes notes et ajouts personnels sont écrits en rouge…

Gâteau du bûcheron Ingrédients (8 à 10 portions) Garniture 1/3 tasse (80g) de beurre1/2 tasse (100g) de cassonade1/3 tasse (80ml) de lait1/2 tasse (60g) de noix de coco râpée 2 tasses (200g) de dattes, dénoyautées et hachées1 tasse (250ml) d'eau1 c. à thé de bicarbonate de soude1/2 tasse (120g) de beurre à la température ambiante1 1/4 tasse (250g) de sucre1 gros oeuf1 c. à thé d'extrait de vanille2 pommes, pelées, épépinées et râpées1 1/4 tasse (190g) de farine tout usage1/2 c. à thé de poudre à pâte Préparation 1. Le tibicos, alias kéfir de fruits Un tibicos est un ensemble de bactéries et de levures qui sert à faire fermenter un liquide sucré pour en faire une boisson pétillante, rafraîchissante et remplie de probiotiques. On l'appelle aussi «kéfir de fruits», à ne pas confondre avec le kéfir qui sert à ensemencer le lait (c'est pourquoi je préfère l'appeler tibicos). Les tibicos sont connus en occident depuis le XVIII° siècle. Il en existe des souches provenant d'Amérique Centrale et d'Asie, plus précisément du Tibet.

Le miracle dans un verre: ce jus combat presque toutes les allergies! Dernièrement, les allergies sont devenues un problème de santé désagréable et courant. Elles représentent en fait les réactions de l’organisme chez les personnes ayant un système immunitaire faible et une membrane mince et abîmée à la fois des muqueuses du système digestif et respiratoire. Même si parfois les allergies provoquent des maux de tête, vous pouvez faire quelques petits changements qui seront significatifs dans le régime alimentaire de votre quotidien. Ingrédients nécessaires:

Les 6 meilleurs jus contre la constipation Il est très important d’avoir une bonne digestion si vous voulez détoxifier votre corps et conserver votre santé. Si vous voulez que votre problème disparaisse, vous devriez consommer suffisamment de fruits et légumes. Ce type de nutrition vous apportera de nombreux avantages. Les fruits et légumes vous aideront à détoxifier votre corps, réduire les graisses du ventre, perdre du poids, ils vous protègent du diabète, du cancer, des maladies cardiovasculaires, de l’hypertension artérielle, de l’artériosclérose, etc. Ils sont une excellente source de vitamines, minéraux, fibres et antioxydants ce qui en fait des aliments qui vous aideront à relâcher le stress.

Jus de bissap. Sa recette et Ses vertus Le jus de bissap n’est pas seulement la boisson privilégiée lors des fêtes en Afrique mais il est aussi très bon pour la santé. Le jus de bissap est une boisson faite a partir des fleurs de hibiscus seches, il est très consommé au Sénegal et en Guinée. Il est aussi connu sous differents noms dans des pays comme le Mali, la cote d’ivoire et le Burkina où il est appelé da bilenni et en Egypte il est surnommé la boisson de pharons. Jus de gingembre (Gnamakoudji) Le jus de gingembre frais a une très bonne saveur . Le gingembre est aussi connu pour ses bienfaits pour la santé, il est tres consommé en Afrique et ainsi qu'en Asie. C’est une boisson tres célèbre en Côte d’ivoire, au Sénegal, en Guinée, au Mali et aussi au Maroc. Il est aussi connu sous le nom de GnamakouDji qui veut aussi dire eau pimenté.

Kéfir, boisson miracle Kéfir Kéfir, boisson miracle ?Préparer et conserver le kéfirKéfir de laitKéfir d’eau

Related: