background preloader

Construire un piège à moustiques à co2 sans insecticide » TiltoScope

Construire un piège à moustiques à co2 sans insecticide » TiltoScope
Pour se débarrasser des moustiques dans la maison, voici comment faire un piège avec une bouteille de plastique du sucre de l’eau et de la levure ! Il est possible d’appâter les moustique avec des odeurs sucrées et surtout le gaz carbonique ( oxyde de carbone, CO2). En effet les moustiques nous repères avec le gaz carbonique que nous étonnons ! nous allons donc leur offrir ce qu’ils aiment autrepart que sur notre corps ! D’apres ce que j’ai lut sur le sujet : Cella fonctionne mieux avec de la cassoande que du suc blancLe niveau du liquide de fermentation doit être plus bas que le goulot pour laisser entrer les moustiquesIl faut occulter la bouteille avec du carton ou plastique noir.La levure en poudre est conseillée à la levure fraîche en bloc

http://www.tiltoscope.be/2025/construire-un-piege-a-moustiques-co2-sans-insecticide/

Related:  A FAIRE SOI MEMEastucestrucs et astucesstyloplumemichelthiery

Mites alimentaires : 5 astuces pour s'en débarrasser Les mites alimentaires appelées aussi pyrales de la farine, sont des papillons qui s’introduisent dans le riz, les céréales, le sucre, le chocolat, la farine, etc. Quand les larves envahissent les placards, il est difficile de s’en débarrasser ! Retrouvez ces 5 astuces de grands-mères pour lutter contre les mites alimentaires. Disposez dans vos placards de cuisine des coupelles de clous de girofle. Les mites ne supportent pas son odeur forte. Nettoyez et désinfecter vos placards en vaporisant 2/3 de vinaigre blanc dilué avec 1/3 d’eau.

Lave-glace écologique Lundi 18 mai 1 18 /05 /Mai 11:51 Nettoyer son pare-brise sans produits kkbeurk J'ai acheté pour la première fois il y a 2 ans du lave-glace pour ma voiture. En voyant le bidon de liquide bleu fluo, je me suis vaguement sentie mal. Je me suis aussi dit qu'il ne s'agissait somme toute que de liquide vaisselle plus ou moins dilué.

Ce chauffage fait maison vous gardera au chaud et réduira vos factures Nous sommes en période de grand froid et les factures de chauffage ne cessent d’augmenter. Mais saviez-vous que vous pouviez chauffer une petite pièce avec des bougies et un pot en terre cuite ou en argile? Faire des économies peut être une raison de chercher des sources d’énergie plus durables, mais aussi cette façon inventive pour chauffer la maison est simplement génial. Le journaliste et YouTuber Dylan Winter, propriétaire d’un bateau, a inventé ce chauffage en utilisant des bougies chauffe-plat placées à l’intérieur d’un moule et recouvertes de deux pots de fleurs en céramique. Cette invention utilise les principes scientifiques de transfert de chaleur par convection et, selon Dylan Winter, peut chauffer une pièce de maison pendant environ 8 heures par jour.

Fabriquez facilement vos produits pour la vaisselle, le sol et la lessive ! Ludivine a laissé un commentaire sur la chronique du livre " Des fraises en hiver ", parlant notamment de la fabrication de produits d’entretien. Elle a gentiment accepté d’écrire un article sur ce sujet afin de nous faire part de ses expériences. Il est particulièrement intéressant et détaillé. Il ne reste plus qu’une chose à faire : essayer ! Ludivine est étudiante en médecine et tient le blog l’ordonnance ou la vie . Bulles de savon : recette et astuces testées par les enfants Les enfants (et les grands) adorent l'activité des bulles de savon, et ce moment, un peu magique, où ils voient s'envoler cette bulle de savon qu'ils viennent de souffler, qui se teinte de couleurs irisées... On essaie de la rattraper, ou de la suivre... mais elle éclate ! Alors, on en souffle une autre ! Pour préparer cette activité pour vos enfants, vous trouverez ci-dessous une recette du mélange à bulles de savon sans ammoniaque, ni glycérine, uniquement avec des ingrédients que l'on a toujours à la maison, eau, sucre, liquide vaisselle, et éventuellement un peu de Maïzéna (ou autre fécule de maïs). En fonction de la quantité que vous voulez préparer, choisissez le récipient qui vous servira de dose repère.

Recettes naturelles pour une maison saine Pour donner un salutaire coup d’air frais à votre maison, rien de tel que les bons remèdes de grand-mère ! Le bicarbonate de soude Les applications de cette poudre blanche, abrasive et anti-odeurs, sont nombreuses. Elle est très efficace pour rafraîchir les tapis, moquettes ou canapés. Recyclage : 7 façons inattendues d'utiliser vos coquilles d'oeufs Pourquoi jeter lorsque l'on peut recycler ? Découvrez 7 façons naturelles et écolos de réutiliser les coquilles d'oeufs. Les Français consomment, en moyenne, 230 oeufs par an et par personne. Soit autant de coquilles d’oeufs qui finissent presque systématiquement à la poubelle, faute de savoir quoi en faire. Composées jusqu’à 97 % de carbonate de calcium, de protéines et de minéraux tels que le magnésium, le potassium ou le fer, les coquilles d’oeufs offrent pourtant des possibilités insoupçonnées de réutilisation. Bio à la une vous donne 7 astuces pour réutiliser les coquilles, à la maison comme au jardin.

100 recettes avec le bicarbonate de soude : 100 recettes avec le bicarbonate de soude Je vous livre également mes deux recettes personnelles favorites : Pour le bain, sans avoir de pathologies particulières à traiter mais juste pour le plaisir, je fais des bombes de bain qui plaisent énormément aux enfants, ils en réclament à chaque passage dans la baignoire! Les ingrédients principaux sont très simples à trouver : il s’agit de bicarbonate de soude (2/3) et d’acide citrique (1/3).

15 astuces pratiques et économiques pour vous faciliter la vie au jardin.. Pour aider nos amis les oiseaux à s'alimenter, une simple bouteille en plastique vous sera très utile pour fabriquer une mangeoire à oiseaux tout à fait fonctionnelle.. Pour préparer des lits de semences en toute tranquillité et d'une manière économique, vous pouvez utiliser des boites d'oeufs et des rouleaux de PQ pour semer vos futures plantations. Des supports que vous pouvez facilement bouger au gré de la météo. Avec un bidon de plastique vide, vous pouvez aisément vous fabriquer une pelle pour le jardin.

La recette artisanale de la popote des antiquaires pour décaper ? Bonjour, La popote des antiquaires ne retire pas le vernis, elle le nettoie et lui redonne un coup de jeunesse. J'ai eu à décaper (entre autre) une table peinte de plusieurs couches, j'ai fait une pâte à base de colle à papier peint bon marché et 1/2 litre d'ammoniac. Je me suis mise dehors pour plus de sécurité car ça fouette le museau... gants de protection. Pas d'enfant, de chien ou autre dans les pattes, ce serait dangereux. Bicarbonate, citron et vinaigre blanc ! - Le blog de FeeNat Bonjour à toutes et à tous, Vous êtes nombreux et nombreuses à passer sur ce blog pour venir voir (uniquement ?!) la page dédiée au nettoyage de la maison avec des produits naturels. D'après les statistiques environ 300 personnes par semaine passent ici pour lire cette page, j'ai été très surprise je dois dire ! Vous m'en voyez ravie car je me dis que vous devez être nombreux à venir pour des raisons écologiques, pour protéger vos enfants des produits chimiques et leur donner de bonnes habitudes, ou pour prendre soin de votre santé au quotidien (asthme, allergies etc) ne voulant plus prendre le risque de les utiliser, ou pour consommer moins de produits du commerce, ou simplement pour avoir la composition de ce que vous utilisez !

Comment faire pousser du gingembre chez soi Vous connaissez déjà sûrement les grandes propriétés curatives du merveilleux gingembre. Peu de plantes médicinales possèdent un passé thérapeutique aussi fourni que cette racine au goût de citron piquant, si agréable au palais. Vous aimeriez cultiver votre propre gingembre chez vous ? Nous allons vous expliquer comment faire ! Ma lessive au savon de Marseille Détails Catégorie : Eco-produits Publication : dimanche 2 septembre 2012 11:52 Affichages : 276863 J’ai longtemps cherché une recette (niveau texture) qui ressemble aux lessives du commerce, les ingrédients kkbeurks en moins, une recette qui reste stable et qui ne se défasse pas.Après plusieurs essais infructueux, lessive qui se déphase ou qui se solidifie, j'ai fini par trouver la recette au savon de Marseille idéale.J'ai d'abord donné cette recette sur le forum Bionature (qui n'existe plus) puis sur LPM, sur mon blog et aussi sur "Un truc par jour"...Son succès est tel qu'elle est même copiée et reprise un peu partout...

Related: