background preloader

Construire un piège à moustiques à co2 sans insecticide » TiltoScope

Construire un piège à moustiques à co2 sans insecticide » TiltoScope
Pour se débarrasser des moustiques dans la maison, voici comment faire un piège avec une bouteille de plastique du sucre de l’eau et de la levure ! Il est possible d’appâter les moustique avec des odeurs sucrées et surtout le gaz carbonique ( oxyde de carbone, CO2). En effet les moustiques nous repères avec le gaz carbonique que nous étonnons ! nous allons donc leur offrir ce qu’ils aiment autrepart que sur notre corps ! D’apres ce que j’ai lut sur le sujet : Cella fonctionne mieux avec de la cassoande que du suc blancLe niveau du liquide de fermentation doit être plus bas que le goulot pour laisser entrer les moustiquesIl faut occulter la bouteille avec du carton ou plastique noir.La levure en poudre est conseillée à la levure fraîche en bloc

http://www.tiltoscope.be/2025/construire-un-piege-a-moustiques-co2-sans-insecticide/

Related:  styloplumetrucs et astucesnettoyer facile

Fabriquez facilement vos produits pour la vaisselle, le sol et la lessive ! Ludivine a laissé un commentaire sur la chronique du livre " Des fraises en hiver ", parlant notamment de la fabrication de produits d’entretien. Elle a gentiment accepté d’écrire un article sur ce sujet afin de nous faire part de ses expériences. Il est particulièrement intéressant et détaillé. Il ne reste plus qu’une chose à faire : essayer ! Ludivine est étudiante en médecine et tient le blog l’ordonnance ou la vie . Comment faire rapidement le ménage et le repassage dans la Maison de Marthe & Marie Bienvenue dans la Maison de Marthe & Marie, où vous trouverez les techniques, gestes et savoir-faire pour exécuter ménage et repassage de façon simple, efficace, et dans un temps limité. Le ménage en un temps record, cliquer sur : - les règles de base pour être efficace et réduire le temps consacré au ménage, - passer l'aspirateur rapidement et efficacement avec une rallonge électrique branchée une prise centrale de votre intérieur, - se débarasser de la poussière chronique, - un seul tour pour faire le salon, les chambres, le couloir, avec tout son matériel sur soi, de haut en bas, dans le sens des aiguilles d'une montre,

simple et pas cher !: Fabriquer sa pierre d'argile, le nettoyant écologique Voilà une recette sympa que j'utilise depuis un bon moment : la pierre d'argile (ou pierre blanche, ou encore pierre d'argent). Elle ressemble à un bloc de craie blanche. Elle est très efficace pour récurer et dégraisser : - dans la cuisine : évier inox, vitrocéramique, plan de travail, - dans la salle de bain : robinetterie, vasque, baignoire, céramique, douche... Mites alimentaires : 5 astuces pour s'en débarrasser Les mites alimentaires, également appelées « pyrales de la farine », sont des papillons qui s’introduisent dans le riz, les céréales, le sucre, le chocolat, la farine, etc. Quand les larves envahissent les placards, il est difficile de s’en débarrasser… Heureusement, grâce aux astuces de nos grands-mères, on peut s’en débarrasser facilement ! Disposez dans vos placards de cuisine des coupelles de clous de girofle. Les mites ne supportent pas l’odeur forte qui s’en dégage. Changez les coupelles dès que l’odeur de cette épice a disparu. Nettoyez et désinfectez vos placards en vaporisant une solution composée de vinaigre blanc.

15 astuces pratiques et économiques pour vous faciliter la vie au jardin.. Pour aider nos amis les oiseaux à s'alimenter, une simple bouteille en plastique vous sera très utile pour fabriquer une mangeoire à oiseaux tout à fait fonctionnelle.. Pour préparer des lits de semences en toute tranquillité et d'une manière économique, vous pouvez utiliser des boites d'oeufs et des rouleaux de PQ pour semer vos futures plantations. Des supports que vous pouvez facilement bouger au gré de la météo. Avec un bidon de plastique vide, vous pouvez aisément vous fabriquer une pelle pour le jardin.

Recettes naturelles pour une maison saine Pour donner un salutaire coup d’air frais à votre maison, rien de tel que les bons remèdes de grand-mère ! Le bicarbonate de soude Les applications de cette poudre blanche, abrasive et anti-odeurs, sont nombreuses. Elle est très efficace pour rafraîchir les tapis, moquettes ou canapés. Bicarbonate, citron et vinaigre blanc ! - Le blog de FeeNat Bonjour à toutes et à tous, Vous êtes nombreux et nombreuses à passer sur ce blog pour venir voir (uniquement ?!) la page dédiée au nettoyage de la maison avec des produits naturels. Vous m'en voyez ravie car je me dis que vous devez être nombreux à venir pour des raisons écologiques, pour protéger vos enfants des produits chimiques et leur donner de bonnes habitudes, ou pour prendre soin de votre santé au quotidien (asthme, allergies etc) ne voulant plus prendre le risque de les utiliser, ou pour consommer moins de produits du commerce, ou simplement pour connaitre la composition de ce que vous utilisez ! Vous êtes nombreux à être attachés à cette nouvelle façon de faire et de consommer pour protéger la Nature, la crise économique à elle seule ne peut pas avoir cet effet là, même si elle doit donner un coup de pouce et de bons arguments :o)

Cardamome - Cardamome Charnues, les gousses de cardamome renferment de précieuses graines parfumées... La cardamome est une plante aromatique originaire des Cardamom Hills en Inde, dans la région du Kerala et de la côte de Malabar. Aujourd'hui, elle est également produite dans d'autres pays d'Asie dont le Cambodge, le Vietnam et le Sri Lanka. Fruit de l'Elleraria cardamomum, la cardamome est une plante de la famille des Zingibéracées au même titre que le curcuma ou le gingembre. La cardamome pousse entre 800 et 1500 mètres d'altitude et préfère les climats chauds et humides. Ces racines poussent hors du sol et c'est sur celles-ci que poussent les graines de cardamomes.

Comment Utiliser les Couleurs pour Booster la Pensée Positive Avez-vous déjà fait l’expérience d’entrer dans une pièce et de pousser un « Ahhhh » intérieur de soulagement ou de contentement, comment si c’était l’endroit le plus « Zen » qui soit ? Ou au contraire, vous entrez dans une pièce et vous vous sentez rapidement voir immédiatement mal à l’aise ? Ce que vous ressentez, c’est l’énergie de la pièce. « Prana », « Chi » ou « Qi » suivant les traditions orientales, « Mana » suivant mon point de vue Polynésien. Et les couleurs justement colorent – c’est le cas de le dire – cette énergie d’une façon qui est propre à leur nature. Elles peuvent donc vous aider à avoir des pensées plus positives, à vous sentir mieux.

10 Désodorisants Faits-Maison Pour que votre Maison Sente Bon toute la Journée. Vous voulez que votre maison sente bon toute la journée et ce, naturellement ? Vous en avez assez d'acheter des désodorisants d'intérieur chimiques qui sont chers ? Et qui ne donnent pas forcément une odeur naturelle ? Alors voici 10 désodorisants faits-maison pour que votre maison sente bon toute la journée. 1. Du tissu imbibé de lavande N'achetez plus d'assouplissants, ils sont toxiques! Faites vous-même votre assouplissant naturel et bon marché! Saviez-vous que lors de la production d’assouplissants, ils utilisent des parfums extrêmement nuisibles pour les adultes et surtout pour les enfants. Compte tenu du fait qu’ils contiennent de nombreux produits chimiques, les assouplissants commerciaux sont connus pour provoquer des allergies et sont dangereux pour notre santé. Vous avez probablement déjà entendu parler de la sagesse populaire: « ne mettez pas sur votre peau ce que vous ne pouvez pas mettre dans votre bouche ». Les assouplissants vont de nos vêtements à notre peau puis plus loin dans notre corps et font des dégâts.

Les trucs à l'oignon ! S'il y a bien un aliment dont on dispose à peu près toujours dans sa cuisine, c'est l'oignon ! Et vous n'imaginez pas le nombre d'ennuis de santé qu'il peut résoudre ! Voici un petit échantillon de ses bienfaits : Un rhume ? Coupez-le en deux et posez-le sur votre table de nuit ! Si vous êtes enrhumé, coupez un oignon en deux et posez-le sur votre table de nuit au moment de vous coucher.

6 Utilisations Incroyables d'un Produit Inconnu : la Terre de Sommières. Vous ne connaissez pas la Terre de Sommières ? C'est normal. Peu de gens savent se que c'est.

Related: