background preloader

Monsanto, histoire d'un monstre (1ère partie)

Monsanto, histoire d'un monstre (1ère partie)
Traduit par Hélios pour le BBB De toutes les méga-sociétés folles furieuses, Monsanto a largement surpassé ses rivales, remportant le titre glorieux de la "société la plus maléfique sur Terre" ! Non contente de siéger simplement sur son trône de mort au sommet d'une montagne de cadavres, elle continue de mettre au point de nouveaux moyens scientifiquement innovateurs pour nuire à la planète et à ses habitants. Comme pour les vrais champions du mal, elles ne s'arrêteront pas avant...eh bien, qu'on les arrête ! 1901 : La société est fondée par John Francis Queeny, membre des Chevaliers de Malte, avec derrière lui 30 ans d'expérience dans l'industrie pharmaceutique ; il épouse Olga Mendez Monsanto, dont le nom deviendra celui de la société, Monsanto Chemical Works. Années 20 : Monsanto étend son activité aux produits chimiques industriels et aux médicaments, devenant le plus gros fabricant mondial d'aspirine, l'acide acétylsalicylique (toxique, bien sûr). À suivre...

Monsanto, histoire d'un monstre (2ème partie) (...)Années 90 : Monsanto dépense des millions pour mettre en échec la législation nationale et fédérale qui refuse à la société du Mal de continuer à déverser de la dioxine, des pesticides et autres poisons cancérigènes dans les réseaux d'approvisionnement en eau potable. Quoi qu'il en soit, ils vont au tribunal d'innombrables fois pour avoir rendu malades des ouvriers d'usine, les habitants des zones environnantes et entraîné des malformations congénitales chez les bébés. Avec leurs coffres remplis des milliards de bénéfices, débourser 100 millions de dollars de dommages et intérêts n'est pas cher payé pour faire des affaires et grâce à la FDA, au Congrès et à la Maison Blanche, les affaires restent très bonnes. En 1994, la FDA criminellement approuve encore une fois la toute dernière monstruosité de Monsanto, l'hormone de croissance bovine synthétique [qu'on injecte aux vaches pour augmenter leur production de lait], produite à partir de bactéries E. Pourquoi ?

Qu'est-ce que la mutagenèse ? Le terme mutagénèse regroupe plusieurs techniques qui visent à introduire volontairement des mutations génétiques chez un organisme vivant. La commercialisation récente de variétés mutées rendues tolérantes aux herbicides (VrTH) a attiré l’attention du public sur ces plantes, que certains qualifient d’ « OGM cachés ». Champ de colza Crédits : Jacquesh63 Techniquement, de quoi parle-t-on ? Plusieurs techniques de mutagénèse existent.La première est la mutagénèse aléatoire. Des utilisations déjà commercialisées L’utilisation de la mutagénèse aléatoire est répandue. En France, plusieurs variétés de tournesol et de colza, rendues tolérantes à des herbicides par mutagénèse, sont cultivées en champs. La mutagénèse dirigée par oligonucléotides se développe rapidement. Une technique très aléatoire Une première critique porte sur l’aspect non naturel intrinsèque à la mutagénèse (comme à toutes techniques de manipulation génétique). Des plantes mutées particulières, les VrTH Des OGM cachés ?

OGM, la fin du bluff La revue Food Che­mis­try (du gro­upe néerlando-bri­tannique Else­vier Sci­ence) publie une étude sci­entifique sur le soja qui remet en cause le principe "d'équivalence en sub­stance" imposé par les fabri­cants d'OGM pour passer outre les expéri­mentati­ons à long terme des manipulati­ons génétiques et selon le­quel OGM et non-OGM, tout se vaut. Une équipe de cher­cheurs (T. Bøhn, M. Cuhra, T. Traavik, M. - soja généti­que­ment modifié (GM) pour tolérer le gly­phosate (le principe actif de l’herbi­cide Round up de Monsanto). - soja non modifié cultivé en « conventi­onnel » c’est à dire avec in­trants chimiques. - soja non modifié cultivé en agro­bi­o­logie. L’étude rappo­rte que les graines de soja généti­que­ment modifié « Ro­undup Ready » (RR) de Monsanto conti­ennent des résidus de gly­phosate et de l'acide aminométhy­l­phos­phonique (princi­pal produit de dégradation chimique du gly­phosate) res­pe­cti­ve­ment à des taux moyens de 3,3 et 5,7 mg /kg.

OGM : suicide " collectif " de 1500 fermiers indiens La vérité émerge lentement: un rapport du Ministère (indien) de l’Intérieur sur les morts par suicide, indique que, jusqu’à 2003, environ 100 000 fermiers se sont suicidés en six ans en Inde. Ces dernières semaines, 1500 fermiers se sont suicidés collectivement en Inde, dans la province de Chattisgarh. Un phénomène récurrent, puisque les chiffres officiels font état de 1000 suicides mensuels... depuis plus de quinze ans. En cause, l'endettement des paysans lié à l'achat de semences OGM miraculeuses... qui se révèlent catastrophiques. Depuis le milieu des années 80, l'Inde a accepté d'ouvrir totalement son marché en contrepartie de l'aide du Fonds Monétaire International. What a wonderfull world (Company)... Sauf que les semences OGM de coton Bt (de Monsanto, faut-il le préciser) sont tombées malades, infestées par le vers (vorace) de la capsule. Disparition des variétés traditionnelles Source: les mots ont un sens

DES MILLIARDS D’INSECTES MODIFIÉS GÉNÉTIQUEMENT DISSÉMINÉS DANS LES FRUITS ET LÉGUMES Avec la proposition de nouveau règlement européen, des milliards d’insectes modifiés génétiquement peuvent être lâchés sur des fruits et légumes (depuis le 23 août 2012) L’organisation GeneWatch Royaume-Uni rejette le nouveau projet de règlement européen pour l’autorisation d’insectes, de poissons, d’animaux de fermes et domestiques génétiquement modifiés. La firme britannique Oxitec a déjà fait parler d’elle avec ses essais de moustiques transgéniques dans les Iles Caïman et en Malaisie et dernièrement avec des lâchers à grande échelle au Brésil, avec le soutien des autorités de ce pays. Les insectes ont été modifiés génétiquement afin que leurs chenilles meurent à l’intérieur des olives ou des tomates ou sur les feuilles des choux. La menace est très sérieuse. Un des principaux ravageurs pour les oliviers est la mouche de l’olivier (bactrocera olea). Oxitec a déjà développé des mouches de l’olivier mâle qui sont modifiées génétiquement de façon que leurs descendants meurent.

De l’Altermondialisme à la contestation anti-OGM (2) Seconde partie : En décembre 2006, Jean-Marie Pelt, directeur de l’Institut européen d’écologie, célébrait les dix années de lutte contre les OGM en France, en compagnie de quelques combattants de la première heure comme Corinne Lepage, ancienne ministre de l’Environnement, le biologiste Gilles-Eric Séralini et Arnaud Apoteker, responsable de la campagne OGM au sein de Greenpeace. Sensibilisé en 1996 sur la question des OGM par Etienne Vernet, le président de l’association Ecoropa, le médiatique botaniste lance alors un appel en faveur d’un moratoire sur leur production et leur commercialisation, avec le soutien d’une centaine de médecins et scientifiques européens. L’objectif est double : instaurer l’étiquetage et la traçabilité des OGM. Pour la première fois, des doutes surgissent ainsi quant aux impacts des OGM sur la santé et l’environnement. Aujourd’hui inactive, Ecoropa a traversé deux périodes bien distinctes. La résurrection Mais elle ne disparaît pas pour autant.

UE – Le faux retrait de Monsanto du marché européen des OGM Dans une interview accordée au journal Investigative Reporting Denmark, Brandon Mitchener, responsable de Monsanto pour les relations publiques en Europe et au Moyen-Orient, annonce que dans l’Union européenne, Monsanto va « se concentrer entièrement sur les cultures hybrides, conventionnelles, normales. Et c’est tout ce que nous vendrons, sauf en Espagne et au Portugal où les cultures GM sont acceptées » [ 1 ] . Comme nous allons le voir, cette annonce ne doit pas être lue comme un retrait de l’entreprise du marché des OGM en Europe. B. Cette annonce n’est pas sans rappeler celle de BASF indiquant en 2012 retirer ses demandes d’autorisation pour des pommes de terre transgéniques, ce qu’elle fit effectivement début 2013 [ 3 ] . Enfin, comme l’a confirmé Brandon Mitchener à Inf’OGM, cette annonce « ne concerne que les seules plantes transgéniques » .

Comment Barack Obama est-il devenu l'homme de Monsanto à Washington ? Traduit par Résistance 71 Quand les groupes activistes anti-OGM vont-ils arrêter d'être "choqués et déçus" par le président ? Choqués et déçus sont trop polis et c'est une réaction de politiquement correct. Foutaise ! N'avez-vous pas encore compris ? Être déçu implique qu'il ait été votre pote et qu'il ait changé de camp. L'homme est un politicien, donc un menteur professionnel. J'ai publié précédemment l'historique d'Obama comme étant le soutien politique #1 de Monsanto en Amérique. Rencontrez le tout premier lobbyiste de Monsanto, Barack Obama: Après sa victoire aux élections de 2008, Obama a submergé les postes clef avec des gens de chez Monsanto, dans les agences fédérales qui ont un gros pouvoir sur les affaires alimentaires comme le ministère de l'agriculture (USDA) et la FDA (Food and Drugs Administration) : Au ministère de l'agriculture, il .mit Roger Beachy un ancien directeur du Centre Danforth de Monsanto à la tête du National Institute of Food and Agriculture. Sources:

Les Académies se liguent contre Séralini, exactement comme les Prix Nobel se sont ligués contre Montagnier : OGM et vaccins, mêmes méthodes ! -- Santé et Bien-être Six Académies ont cru bon de se liguer contre le courageux Pr Séralini, exactement comme 100 Prix Nobel ont cru bon de se liguer contre le Pr Montagnier aux propos plus que dérangeants sur les vaccins... Les méthodes de dénigrement et d'ostracisme sont les mêmes, qu'il s'agisse d'OGM ou de vaccins... souvenons-nous du Pr Marc Tardieu, neuropédiatre, qui fut littéralement interdit de conférence de presse parce qu'il avait mis en évidence un très dérangeant risque significativement accru de sclérose en plaques dans les 3 ans qui suivent une vaccination anti-hépatite B (par Engerix B, vaccin transgénique) chez les enfants. - on attaque l'homme ou la revue, en tout cas l'aspect formel, pour FAIRE DIVERSION SUR LE FOND. On prétend que la méthodologie est mauvaise ou trop faible mais sans s'attarder sur la méthodologie anti-scientifique des études officielles qu'on doit prendre pour parole d'évangile. - on fait croire à un faux péril si on remet le dogme en question.

Related: