background preloader

Graphdsgndegreehub : 19 logos food,auto,technologies -En

Graphdsgndegreehub : 19 logos food,auto,technologies -En
Related:  logoSITES POLE ARTS - LYCEE

Apprendre a dessiner - Comment dessiner et créer un logo - Me revoici avec un article un peu atypique, puisqu’on va parler aujourd’hui de création de logos. Contrairement à ce qu’on pourrait croire, bon nombre d’illustrateurs et de concept artists professionnels ont commencé dans le domaine du graphisme, ou s’y intéressent de près ou de loin. C’est aussi le cas des photographes professionnels, très souvent à la recherche de simplicité et de design épuré. Il m’était donc impossible de contourner le sujet plus longtemps, car apprendre à créer un logo est une bonne thérapie pour tous les artistes qui dessinent des choses trop complexes sans vraiment le vouloir. La création de logos peut paraître anodine et facile, mais aussi bizarre que cela puisse paraître, il est bien plus difficile de créer un logo que de dessiner une illustration super réaliste. Ceux qui s’y sont essayés ont déjà pu le remarquer (et d’ailleurs je conseille à tout bon dessinateur de tester l’exercice). illustration d’Andrew Jones (faite sous le logiciel Corel Painter)

75 Photos Of Amazing Paper Art Many people see art as something with many barriers to entry – maybe the materials are expensive, maybe you don’t have the space, or maybe you think it’s difficult, requiring many specialized tools. Sometimes that’s true, but the artists here have created incredible works using almost nothing but paper and scissors or knives. [Read more...] Besides their stunning mastery of paper, these works grabbed our attention because of how they changed our perspective on paper. The next time you’re about to throw out a grocery receipt or gum wrapper, try to fold or cut it into something beautiful. One Sheet of Paper by Peter Callesen See more here | Author’s website: petercallesen.com Quilled Paper Portraits by Yulia Brodskaya Author’s website: artyulia.com Folded Paper Art by Simon Schubert See more here | Author’s website: simonschubert.de Animal Paper Sculptures by Calvin Nicholls Author’s website: calvinnicholls.com Paper Cut Art by Hina Aoyama Author’s website: hinaaoyama.com Author’s website: ploom.tv

Dix conseils pour créer un logo accrocheur et efficace Certains de mes logos préférés au monde utilisent une technique que j'aime appeler un double sens visuel, une façon un peu trop prétentieuse de dire qu'il y a deux images enveloppées dans une à travers une interprétation intelligente d'un concept ou d'une idée. Le logo de « wineplace » ci-dessous en est un parfait exemple. Ce logo prend la forme d'une punaise, ce qui suggère les termes « localisation » ou « endroit » mais cela ressemble aussi clairement à un verre de vin posé à l'envers. Les designs de logos qui utilisent cette technique paraissent intelligents et mémorables. Auparavant, j'ai réalisé un article qui réunit 50 logos incroyablement intelligents comme celui ci-dessous. Une des considérations les plus importantes dans le design de logos est la palette de couleurs. Parfois vous devez utiliser les couleurs d'une marque, mais d'autres fois vous aurez la liberté d'en explorer des différentes. Cela serait un peu compliqué avec le logo ci-dessus, mais bien sûr possible.

Accueil | Mouvement Français des Plieurs de Papier capital 18 analyses logos divers -F Eléments clés de l’identification des marques, les logos ont souvent une origine surprenante, parfois un sens caché, et presque toujours une vie pleine de rebondissements. Exemples. Pour un logo, la consécration suprême est d’être reconnu sur toute la planète. Ou, mieux encore, d’acquérir une telle puissance d’évocation qu’il symbolise la marque même si le nom de celle-ci n’apparaît pas. Comme la virgule de Nike ou la pomme d’Apple. Pour y parvenir, il n’y a pas de règles, l’origine des logos est extrêmement variée. Certains reproduisent simplement le nom de la marque de façon graphique (Coca-Cola, Google…), d’autres ont une forme abstraite plus ou moins évocatrice d’un univers, d’une histoire ou de valeurs (Mercedes, Citroën, Nike…), d’autres encore sont des lettres stylisées (McDonald’s, Chanel…), une illustration animalière (Peugeot, Toblerone…) ou une reproduction d’armoiries (Porsche, Cadillac…). Patrice Piquard Porsche

Banque de LOGOS vectoriels et ressources vectorielles (format Illustrator). advertTimes 55 logos - auto- info/tech - alimentaire+divers -F Article Publié en 2010 Pour une fois, l'article du jour va se focaliser sur une autre facette de la publicité, essence même de la marque : le logo. Le logo est ce qu'on pourrait appeler la véritable représentation graphique de la marque. Plus son taux de mémorisation est élevé, plus on le juge efficace. Des marques sont reines avec leurs logos : Mc Donalds, Apple, Nike ... mais d'autres ont eu plus de mal avant de trouver une identité graphique "stable". Ensemble, découvrons 55 logos, leurs histoires, anecdotes et évolutions et même des idées de génie. I - L'automobile Si il y a bien une filière où le logo est central, c'est l'automobile. Toyota : Le logo de la marque Japonaise est en parfaite adéquation avec les valeurs du dirigeant et de sa doctrine : le Toyotisme. BMW : Le logo de BMW est l'un des rares à avoir aussi peu changé. Les couleurs viennent du drapeau de la Bavière, région d'origine de la marque. Fiat : Elle est sans doute l'une des marques qui a le plus changé de logo.

80 + 80 : photo graphisme Deux ans après son lancement, l'exposition "80+80 photo_graphisme", qui a permis la rencontre inédite de 80 photographes et 80 graphistes internationaux autour d'un propos commun, fait son retour au Carré de Beaudoin, dans le XXe arrondissement parisien. Le projet "80+80 photo_graphisme" est né de la rencontre deux galeries singulières : Anatome et VU'.Ces deux galeries étaient faites pour se rencontrer. Situées à 10 minutes à pied l'une de l'autre, elles sont toutes deux l'émanation d'une agence. Agence photo pour l'une (VU'), agence de graphisme pour l'autre (Anatome, spécialisée notamment dans le communication politique et institutionnelle). Ensemble, elles ont décidé de célébrer à leur manière les 20 ans de VU' en invitant 160 créateurs du monde entier (photographes et graphistes) à confronter leurs expériences et leurs regards dans le cadre de binômes créés par tirage au sort. Notons que la liste des cobayes de cette expérience est agréablement prestigieuse.

Related: