background preloader

PETIT-DÉJEUNER POUR GENS PRESSÉS

PETIT-DÉJEUNER POUR GENS PRESSÉS
Ça y est, déjà l’été ! Et oui, l’été est bel est bien là, le soleil qui cogne, les tongues en plastique qui claquent sur le bitume, les petites robes si courtes qu’on passe son temps à tirer sur leur tissu pour qu’elles ne remontent pas plus haut que le nombril, les fruits gorgés de sucre et de chaleur dont le jus nous éclatera au visage à la première bouchée, l’ombre qu’on cherche en vain quand notre tête nue donne des signes de lassitude, et dont on se revêtirait bien, plutôt que le hâle rougeaud que les magazines de mode placent au rang des ‘étapes obligées’ pour l’été… ah, le bel été… Je ne sais pas pour vous, mais chez moi il a plu toute la journée. Des grosses gouttes, des ondées, une fine bruine, un répit – enfin ? Bref, à défaut de soleil dans le ciel, je me console comme je peux, et j’opte sans hésiter pour du soleil dans mon assiette. Vous ne croyiez tout de même pas que j’avais oublié ma série de petits-déjeuners ? Non ! ☛ Et bien sûr, pour la touche spicy ?.. Pour 8 barres Related:  Petit-déjeuner

Pizza Crue Pour Soirées Spéciales (c'est-à-dire toutes!) - Croquons la nature ! Delicioso... What else? Pour la pâte, j'ai trouvé cette super recette ici : Mixer environ : - 1.5 tasse de sarrasin déshydraté puis moulu- 0.5 tasse de graines de lin trempées 6 à 8 h- 0.5 tasse de pulpe de carotte (après avoir dégusté un bon petit jus!)- 3 CS huile d'olive- sel- herbes si vous le souhaitez. Déshydrater pendant 6 heures à 46°C. Pour la sauce : - 1 poignée d'amandes, trempées une nuit ou 8h, pelées- 6 demi tomates séchées, (ben oui, automne oblige!) Mixer le tout Assembler et ajouter comme garniture : Poivrons verts, jaunes, champignons arrosés de sauce soja, olives vertes / câpres...

Granola aux amandes et au miel J'avais beaucoup aimé le granola que j'avais déjà fait (ici), cette version-ci lui ressemble, il est très bon, c'est bien facile à faire, c'est santé et agrémente bien le yogourt, céréales, avec du lait ou tout simplement nature en collation!J'ai trouvé cette divine recette chez Eat cook and love! Ingrédients4 tasses (360 gr) de flocons d'avoine (gruau)1 tasse (100 gr) d'amandes hachées (moi effilées)1/2 c. à thé (cc) cannelle moulue2 c. à soupe d'huile d'olive1/2 tasse (125 ml) plus 1 c. à soupe de miel1 c. à thé (cc) de vanilleUn gros blanc d'oeuf Recette à imprimer Avant cuisson: Après cuisson:

Au petit-déjeuner Coucou mes loupiotes bleutées, J’espère que vous vous en êtes mis plein les pupilles (et bientôt, les papilles !) avec mon anthologie gourmande de Noël : personnellement, avec tant d’alléchantes recettes végétales pour les fêtes, je ne sais plus où donner de la tête ! Mais peut-être êtes-vous moins abouliques que moi et avez-vous déjà arrêté votre choix sur un menu totalement décadent pour le 24 au soir… (pssst ! si vous hésitez, gardez un peu de place pour la Saint-Sylvestre !) Trêve de bavardage, vous ne croyiez tout de même pas que ma série de recettes d’Outre-Rhin était déjà finie, pas vrai ? Aujourd’hui, je revisite une recette traditionnelle : le pain aux raisins, ou Rosinenbrot. Un avant-dernier petit cours de linguistique avant que je ne vous lâche pour les vacances : on prononce [Rô-zi-nènn-brôt’] en accentuant bien sur le ‘i’ puis sur le ‘o’ final (c’est un mot composé, il y a donc deux accents toniques – youpi !). Pain de Noël Raisins & Chocolat Pour une dizaine de tranches J'aime :

Caramel Apple Dip Caramel apples are such a classic Halloween treat! We love to make them, but they’re a lot of work. Melting the caramel, dipping each apple, then waiting for them to dry. This dip is lusciously divine! Caramel Apple Dip Serves 8 A creamy and delicious dip that tastes just like classic caramel apples! Ingredients 1 (8 ounce) package cream cheese, softened 1/2 cup packed brown sugar 1/4 cup caramel ice cream topping 1 teaspoon vanilla extract 1 cup marshmallow fluff 3 medium green apples 2 Tablespoons lemon juice 2 Tablespoons water Instructions In a medium bowl, combine cream cheese, brown sugar, caramel topping and vanilla. By Life in the Lofthouse Adapted from Taste of Home Life In The Lofthouse

Préparations crues | Douce frugalité Le mieux, c’est toujours de manger une seule sorte de fruits bruts à la fois, ou plusieurs en respectant les combinaisons alimentaires. Voici toutefois quelques idées simples de crusine : spaghetti végétaliens, smoothies, gaspacho, ouverture de noix de coco et des jus. Matériel : presse-agrume, extracteur de jus, mixeur, spirelli, planche, couteau Des préparations toutes simples : Soleil de carambole, orange et persil Salade de blette, banane & orange Curry cru Salade de fruits : grenade, poire et mandarine Eau de jeune coco fraîche Purée de bananes plantain et poudre de caroube Purée de bananes, poudre de caroube et crème de châtaignes Dattes bahri Mandala de bananes, dattes et crème de marrons Galette de graines de chia, tomate, maïs et herbes Fruits rouges et brugnons avec coulis frais de framboises Salade de courgette, tomate et maïs Fruits rouges et banane avec coulis frais de fraises Parts de pizza végétalienne crue Lasagnes végétaliennes crues Glace banane-cassis Mixer d’une part : Compote crue

La crème Budwig Catherine Kousmine était très curieuse et ouverte aux recherches des autres. C'est ainsi qu'elle a rencontré le Dr Johanna Budwig, pharmacienne allemande qui a travaillé sur la nocivité des margarines et les propriétés de l'huile de lin. Très intéressée, Catherine Kousmine reprend son conseil de mélanger l'huile de lin au fromage blanc, pour en faire un petit-déjeuner complet, qu'elle appellera crème Budwig. Elle avait coutume de dire : " Je donne ce petit-déjeuner car il y a tout dedans. Comme je sais qu'il n'y a pas que des végétaliens qui me lisent, voici la recette de cette fameuse crème : - 4 cuillères à café de fromage blanc maigre - 2 cuillères à café d'huile de lin de 1ère pression à froid (riche en acides gras polyinsaturés) - battre énergiquement pour émulsionner - jus d'1/2 citron - 1 banane mûre écrasée (peut être remplacée par 2 cuillères à café de miel non pasteurisé) - des fruits frais de saison en morceaux.

Sauce du Dragon | soya & chocolat Sauce du Dragon 1 mai 2014 at 19:18 Bonjour bonjour! J’espère que tout le monde va bien! Je ne sais pas ce que j’ai aujourd’hui (peut-être mes deux cafés?) Bon, pour ceux qui on décidé de lire jusqu’au bout, peut-on parler de ces fameuses puces qui n’existent encore que dans les films de science fiction? Sautons du cop à l’âne (je vous avais prévenu que j’avais de la jasette), connaissez-vous les coffee naps? Bon de l’âne à la girafe (isshhh), j’ai l’impression d’être la seule à encore porter un manteau et un foulard de laine ces temps-ci. De la girafe à la grenouille (double ishhh), est-ce qu’il n’y a que moi qui n’aime pas les rôties à l’avocat? De la grenouille à… ben non, je ne vous ferai pas le coup une quatrième fois. ;) Je voulais juste dire que je pars dans 9 dodos. Bon, j’ai fini, vous aviez hâte hein? Je vous avais promis une recette après la photo et je tiens toujours mes promesses. Si la photo vous dit quelque chose c’est que vous l’avez probablement déjà vu sur le blogue.

Recette : cette simple boisson peut changer votre vie L’ingrédient principal de cette recette est le curcuma. Il contient de la curcumine, le polyphénol identifié comme composant actif principal, et qui présente plus de 150 activités potentiellement thérapeutiques, notamment antioxydantes, anti-inflammatoires et des propriétés anticancéreuses. Autres avantages de la recette : Anti-inflammatoireAntioxydantAntiseptiqueAnalgésiqueRenforce le système immunitaireAide à maintenir le niveau de cholestérolFavorise la santé digestiveDétoxifie le foieRégule le métabolisme et la gestion du poidsHypertension artérielleMémoire et la fonction cérébraleDivers problèmes de peauTroubles neurologiquesRéduit les triglycérides Astuce pour la recette : L’ajout de poivre noir au curcuma renforce la biodisponibilité de la curcumine par 1000, grâce à la pipérine contenue dans le poivre noir. Recette du Lait d’or : Etape 1 : Ingrédient pour la pâte de curcuma : ¼ de tasse de curcuma en poudre½ cuillère à café de poivre noir moulu½ tasse d’eau filtrée Préparation :

Ma petite cuisine gourmande sans gluten ni lactose: Tartelettes crues pomme, kiwi et noix de coco sans gluten et sans lactose Pour fêter le printemps, je vous propose de jolies p'tites tartelettes crues pomme, kiwi et noix de coco, avec un fond de tarte aux dattes, noix de cajou et noix de coco préparées très rapidement et sans cuisson. Vraiment délicieuses! Pour 4-5 tartelettes Pour la pâte 100 g de pâte de dattes 2 c à s de noix de coco moulue Pour la garniture 2 kiwis 1 pomme 1 c à s de farine de coco Mélanger la pâte de dattes avec la purée de noix de cajou et la noix de cocoEtalez la pâte avec les doigts dans les moules Mixez les kiwis et la pomme coupés en morceaux ajoutez la farine de coco et le mielEtalez sur les fonds de tarte Bonjour le Printemps! ...et régalez vous!

Related: