background preloader

PETIT-DÉJEUNER POUR GENS PRESSÉS

PETIT-DÉJEUNER POUR GENS PRESSÉS
Ça y est, déjà l’été ! Et oui, l’été est bel est bien là, le soleil qui cogne, les tongues en plastique qui claquent sur le bitume, les petites robes si courtes qu’on passe son temps à tirer sur leur tissu pour qu’elles ne remontent pas plus haut que le nombril, les fruits gorgés de sucre et de chaleur dont le jus nous éclatera au visage à la première bouchée, l’ombre qu’on cherche en vain quand notre tête nue donne des signes de lassitude, et dont on se revêtirait bien, plutôt que le hâle rougeaud que les magazines de mode placent au rang des ‘étapes obligées’ pour l’été… ah, le bel été… Je ne sais pas pour vous, mais chez moi il a plu toute la journée. Des grosses gouttes, des ondées, une fine bruine, un répit – enfin ? – non, à nouveau, une vilaine averse, de plus belle, un éclair, c’est l’orage, tout éclate, et puis cette bruine, cette bruine qui n’en finit pas…. Vous ne croyiez tout de même pas que j’avais oublié ma série de petits-déjeuners ? Non ! Bon, allez, et si l’on mangeait ?

http://antigonexxi.com/2012/07/01/petit-dejeuner-pour-gens-presses/

Related:  Recette pour menus pas chersdans le bec tout cruPetit-déjeuner

Au petit-déjeuner Coucou mes loupiotes bleutées, J’espère que vous vous en êtes mis plein les pupilles (et bientôt, les papilles !) avec mon anthologie gourmande de Noël : personnellement, avec tant d’alléchantes recettes végétales pour les fêtes, je ne sais plus où donner de la tête ! Mais peut-être êtes-vous moins abouliques que moi et avez-vous déjà arrêté votre choix sur un menu totalement décadent pour le 24 au soir… (pssst ! si vous hésitez, gardez un peu de place pour la Saint-Sylvestre !)

Salade de courgettes aux noix et à l’orange Première recette de saison réalisée avec des courgettes ! Ce ne sont pas encore celles de mon jardin mais elles m’ont été offertes par une amie, et viennent de son panier de l’AMAP. Elles sont petites et donc idéales à consommer crues dans une entrée fraîche et parfumée qui laisse aux papilles tout le loisir de savourer leur douceur, leur croquant et leur tendresse à la fois. © Cécile Lorillon Pour 4 personnes Tomate sans graines: Granola {châtaigne-cannelle} Pour ceux et celles qui ne le sauraient peut-être pas encore, j'ai l'habitude de réaliser moi-même mes céréales du petite-déjeuner. J'en avais d'ailleurs déjà publié une recette ici. C'est top : en plus d'être hyper faciles à réaliser et de savoir exactement ce qu'il y a dedans (forcément, c'est toi qui les fait !), tu peux y mettre ce que tu veux, selon ton envie du moment.

Sauce du Dragon Sauce du Dragon 1 mai 2014 at 19:18 Bonjour bonjour! J’espère que tout le monde va bien! Je ne sais pas ce que j’ai aujourd’hui (peut-être mes deux cafés?) Recette maison de Nutella! Facile à faire! - Trucs et Astuces - Des trucs et des astuces pour améliorer votre vie de tous les jours - Trucs et Bricolages - Fallait y penser ! Vous êtes contre les produits ayant pour ingrédient l'huile de palm? Alors vous n'aurez aucun problème à payer un peu plus cher que ce que vaut un pot de Nutella acheté en magasin. En passant, faites le tour des produits de la maison et lisez les ingrédients, jusque dans vos produits cosmétique dans a salle de bain. Certaines marques de désodorisants par exemple. Vous serez surpris de voir tous les produits qui utilisent cet ingrédient.

Granola aux amandes et au miel J'avais beaucoup aimé le granola que j'avais déjà fait (ici), cette version-ci lui ressemble, il est très bon, c'est bien facile à faire, c'est santé et agrémente bien le yogourt, céréales, avec du lait ou tout simplement nature en collation!J'ai trouvé cette divine recette chez Eat cook and love! Ingrédients4 tasses (360 gr) de flocons d'avoine (gruau)1 tasse (100 gr) d'amandes hachées (moi effilées)1/2 c. à thé (cc) cannelle moulue2 c. à soupe d'huile d'olive1/2 tasse (125 ml) plus 1 c. à soupe de miel1 c. à thé (cc) de vanilleUn gros blanc d'oeuf Recette à imprimer Avant cuisson: Après cuisson:

Crutella Aventurons-nous sur le chemin dangereux de la pâte à tartiner. Certaines marques n’hésitent pas à clamer haut et fort quelles sont toujours imitées et jamais égalées… Grand bien leur fasse puisque, aujourd’hui, nous vous proposons de jouer la carte de la totale différence. Cette pâte à tartiner maison est entièrement crue, assume une petite note crunchy et met en avant le doux parfum de la coco. Vous remarquerez par ailleurs que « curieusement » cette recette ne contient pas d’huile de palme. Et pour cause, notre beurre de coco remplace à merveille l’huile maudite offrant des propriétés physiques assez similaires. Le mélange cacao, noix de coco et noisette offre un goût très équilibré où les trois saveurs cohabitent sans s’étouffer mutuellement.

La crème Budwig Catherine Kousmine était très curieuse et ouverte aux recherches des autres. C'est ainsi qu'elle a rencontré le Dr Johanna Budwig, pharmacienne allemande qui a travaillé sur la nocivité des margarines et les propriétés de l'huile de lin. Très intéressée, Catherine Kousmine reprend son conseil de mélanger l'huile de lin au fromage blanc, pour en faire un petit-déjeuner complet, qu'elle appellera crème Budwig. Elle avait coutume de dire : " Je donne ce petit-déjeuner car il y a tout dedans.

Bean Burger (steak de haricots rouges) - Petits Plats pour un Geek Vous connaissez mon amour pour les burgers puisqu'il y avait déjà sur ce blog 7 recettes de ce sandwich si addictif - (Index ici) - Voici donc une 8ème recette ! C'est ce qu'il y a de super avec les burgers, on trouve toujours un peu d'inspiration pour innover. Une boite de haricots rouges très visible dans un placard presque vide ? (oui il est temps de faire les courses...) et la recette de Rose m'est revenue en tête. J'avais flashé sur ses beansteaks à la Mexicaine depuis très longtemps. Il était temps de les essayer.

Related: