background preloader

CRIE O SEU APLICATIVO

CRIE O SEU APLICATIVO

http://www.como.com/discover.aspx

Related:  APLICATIVOSStorytellingapparuseitApps

Storytelling 2015 Quels contenus de storytelling pour l’année 2015 ? L’INSEE apporte des éléments de réflexion avec son baromètre biennal des valeurs des français. 10 tendances sont dégagées. Elles constituent 10 thèmes dont l’utilisation narrative garantit la résonance avec l’air du temps. Enseignements-clés « Un cadre politique voire sociétal qui s’effondre : Perte de confiance record dans l’exécutif, scène politique marquée par les affaires,… L’effritement de la gouvernance est visible chaque jour. Cette imprimante 3D révolutionnaire matérialise des objets dans du sable grâce à l’énergie solaire Depuis son invention, l’impression 3D ne cesse de repousser les limites de la technologie et fait désormais partie intégrante de notre quotidien. Cela dit, celle que Markus a mise au point se différencie de ses semblables : elle fonctionne à l’énergie solaire et permet de créer des objets à partir du sable. Bluffant ! Si certains impriment des objets 3D en chocolat, Markus Kayser, lui, préfère le sable. En effet, cet artiste allemand originaire d’Hambourg a mis au point un concept d’imprimante 3D écologique alimentée par l’énergie solaire : SolarSinter.

6 histoires-tremplins pour 2014 Le compte à rebours « municipal » est enclenché : les électeurs se prononceront dans à peine trois mois. Selon les stratégies de communication choisies, la présentation du programme sera au calendrier d »ici deux à neuf semaines. Pour cette dernière ligne droite, voici les six histoires-tremplins (pour la définition des histoires-tremplins et des six autres types d »histoires du storytelling, voir ce précédent billet) que j’utilise auprès des équipes de candidats. Le Français Telorion, spécialiste d'applications mobiles pour malvoyants, grandit et s'installe à Londres La startup souhaite signer des accords avec les distributeurs spécialisés locaux La startup parisienne Telorion accélère son internationalisation et annonce l’ouverture d’un bureau à Londres. Spécialisée dans l’accessibilité des smartphones aux malvoyants et aveugles, la société commercialise des applications mobiles et claviers parfaitement adaptés à leurs contraintes. Marie Huetz de Lemps, ex-HEC et Polytechnique, sera à la tête de cette filiale londonienne. Une ville qu’elle connait bien pour y avoir travaillé quatre ans chez JP Morgan Chase. Sa mission sera d’accroître le développement de Telorion en nouant des partenariats avec des acteurs locaux. « Nous comptons des centaines d’utilisateurs enthousiastes en France et en Belgique et nous sommes maintenant prêts à faire bénéficier les déficients visuels du Royaume-Uni de nos solutions » précise Thibault Péant, directeur d’exploitation.

Storytelling : les 4 attentes des cibles L »année dernière, le cabinet américain Latitude a conduit une très intéressante étude qualitative sur la façon dont le public perçoit et entre en relation avec les histoires auxquelles il est exposé. Latitude en a tiré 4 mots-clés pour définir les principales attentes des cibles : immersion, interactivité, intégration et impact. Ce sont autant de critères d »objectifs et d »évaluation pour les actions de storytelling. Immersion Fournissez un « fond » supplémentaire, qui développe votre histoireFournissez des « formes » sensorielles » diverses, qui enrichit l »expérience proposée par votre histoire Slack : comment l'utiliser pour gagner en efficacité C'est l'outil de collaboration de la génération Facebook et Twitter. Slack propose une nouvelle manière de travailler en groupe... en temps réel. Selon le dernier baromètre d'Okta, Slack se hisse en troisième position des applications cloud à plus forte croissance en termes d'adoption. D'après les chiffres de Slack, en avril 2017, l'outil de collaboration temps réel (ou team messaging en anglais) compte 5 millions d'utilisateurs actifs quotidiens. La France ressort, elle, dans le top 5 des premiers pays utilisateurs hors US.

(Etude de cas storytelling : une vidéo touristique)Storytelling Joanna Harrison est productrice de contenus vidéo et TV. Comme beaucoup d’autres, certes. Sauf qu’elle produit des contenus storytelling, et là, ça intéresse beaucoup ce blog. L’un de ses clients est une agence de voyage qui organise des séjours en Australie et en Nouvelle-Zélande. En fait d’agence, c’est plus un bureau indépendant, mais la spécificité de cette structure dirigée par Karen Pettitt est de faire du sur mesure à un niveau très poussé. Joanna Harrison a donc produit pour elle une vidéo promotionnelle labellisée storytelling.

#MaddyTools : Intégré à Google Drive, Powertools est le Dropbox des entreprises Powertools for Google Drive est un outil permettant de gérer facilement et en toute sécurité ses documents dans le Google Drive. Rencontre avec Thomas Artiguebieille, cofondateur de Powertools. Qui sont les fondateurs ? Nous sommes quatre cofondateurs : Philippe Bonnemains, Samuel Leblond, Romain Hervé et moi même, Thomas Artiguebieille. Nous avons 10 à 15 ans d’expérience dans le monde de l’entreprise et du cloud. LOGORAMA : HISTOIRE DE MARQUES, COURT MÉTRAGE Voici « Logorama », un court-métrage d’animation réalisé par H5, réalisé tel un droit de réponse, sans aucune autorisation des firmes concernées. Logorama est une course poursuite effrénée dans une ville de marques construite sur le modèle urbain américain. L’idée provient d’Hervé de Crécy (le frère d’Etienne, dj), François Allaux et Ludovic Houplain, des graphistes français issus de l’industrie du disque. Ils ont souhaité mettre en vie tous les logos et marques qui constituent notre univers. Pour obtenir un rendu si réel dans les mouvements des personnages de Logorama, H5 a employé la rotoscopie, permettant de transformer des scènes filmées en dessin-animé. La volonté des créateurs étant d’éviter l’aspect cartoonesque, chaque mouvement a donc été filmé.

Nettoyer son MacBook (Pro /Air) - MacBookCity Il devient parfois nécessaire de nettoyer son MacBook, MacBook Pro ou MacBook Air lorsqu’il est trop lent ou quand l’espace disque ou SSD vient à manquer. Vous pouvez effectuer le nettoyage système manuellement mais cela prend du temps et vous risqueriez d’effacer par erreurs certains fichiers sensibles de Mac OS X Yosemite (ou autres versions antérieures). Nous vous proposons une solution conviviale pour accélérer, optimiser et nettoyer votre MacBook. Pour suivre ce tutoriel, vous pouvez télécharger CleanMyMac 3 totalement gratuit à l’essai. Une redoutable app qui a déjà fait ses preuves depuis bien longtemps sous Mac OS X. Nettoyer son MacBook : diagnostic avant tout

Une petite histoire de la consommation Les abus de notre société de consommation sont souvent mis en avant parmi les principaux maux de notre époque. A travers 4 films complémentaires, cette collection propose de réaliser une “radiographie” de notre consommation. Nous parlerons ici de consommation collaborative, d’entreprenariat social, de chimie verte et de recyclage… Placé au cœur de ce cycle, et face à l’apparition de nouveaux comportements, plus responsables, le consommateur prendra conscience de l’importance de ses choix et de son réel pouvoir de faire changer les choses. Résumés des 4 documentaires : En vert et contre tout de Rebecca Boulanger : Délocalisations, transports, pesticides, colorants, pétrochimie et multiplicité des produits chimiques… La provenance et la composition des biens de consommation est une question qui nous préoccupe de plus en plus lors de nos achats.

Related: