background preloader

▶ Marketing Facebook : +300% de Performances en 15 Jours [Guide]

▶ Marketing Facebook : +300% de Performances en 15 Jours [Guide]
Marketing Facebook : le Guide Complet. Tous les tutoriels pour utiliser Facebook pour les entreprises et les professionnels. Initiez votre présence sur Facebook, créez votre page entreprise, optimisez votre page, gagnez vos premiers fans, augmentez la visibilité de vos messages, réalisez vos études de marchés, augmentez votre trafic et générez des ventes grâce à Facebook. Téléchargement gratuit :cliquez ici pour récupérer vos 13 guides gratuits pour maîtriser les réseaux sociaux et améliorer vos performances + 14 fiches PDF sur Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest... Le Marketing sur Facebook Le marketing sur Facebook est un levier désormais incontournable pour communiquer sur Internet et vendre vos produits. 1. Quelles sont les fonctionnalités de Facebook ? 1. 2. Comment débuter sur Facebook quand on est une entreprise ? Consultez le tutoriel pour créer une page Facebook 1. Créer une page Facebook performante pour son entreprise Comment créer une page Facebook de qualité ? 1. 1. 3. 1. Related:  Facebook

▶ Marketing sur Twitter Facebook Blueprint : un programme d'entraînement et de certification pour les marketeurs Facebook a connu de nombreux changements depuis son lancement en 2007. Le réseau social est peu à peu devenu une vraie plateforme publicitaire et marketing à destination des marques. Les outils et formats publicitaires se sont multipliés, et complexifiés : gestionnaire de publicité, power editor, Atlas… Google propose depuis longtemps des programmes de certification et de formation à ses outils, Facebook suit cette tendance en lançant Blueprint, un véritable programme d’entraînement et de certification à destination des marque, agences, PME et des marketeurs. L’objectif de Blueprint est simple : vous aider à créer les campagnes les plus performantes pour votre marque selon vos objectifs.

Facebook touche davantage les seniors que les ados Tandis que les plus de 55 ans affluent sur Facebook, les 13-24 ans sont presque deux fois moins nombreux qu’en 2011, rapporte une étude iStrategylabs . En 2011, près du tiers des utilisateurs de Facebook aux Etats-Unis avaient entre 18 et 24 ans. Trois ans plus tard, ces derniers représentent 23,3% des utilisateurs, supplantés par les 35-54 ans après une progression de 41% sur 3 ans. Non pas que les « ados » se détournent des réseaux sociaux mais Facebook a tout simplement été supplanté par d’autres sites ; en l’occurrence le site d’échanges de photos Instagram racheté par …Facebook en 2012. source: Piper Jaffray Est-ce à dire que Facebook est devenu ringard ? Autre élément mesuré par l’étude, les villes qui connaissent la plus forte croissance de nouveaux utilisateurs Facebook.

Lachat d'un espace publicitaire Volonté d’être visible rapidement, discours commercial bien rôdé, désir de faire un « essai », la tentation est grande de se jeter à corps perdu dans l’achat d’un espace publicitaire. Presse écrite, presse online, spot radio, TV, affichage, publicité mobile, etc. l’éventail de choix est large. Les PME et TPE sont principalement démarchées par la presse écrite (online et offline). Parce que l’achat d’espaces publicitaires est en général un investissement relativement lourd, les Filles du Marketing vous indiquent les questions à vous poser avant de signer votre bon de commande ! > Votre cible lit-elle ce média ? Le connaissez-vous ? >Quel est le profil du lectorat ? En investissant dans l’achat d’un espace publicitaire, mieux vaut s’assurer que vous allez vous adresser aux personnes qui vous intéressent. > Quel est le tirage et la diffusion de la publication ? > Combien de parutions inclut le tarif ? > Quel est le planning rédactionnel ? Soignez votre message publicitaire Like

Améliorer son trafic Facebook, 12 techniques qui fonctionnent aujourd'hui Si vous avez l’impression d’être contesté sur le plan marketing sur Facebook, vous devez savoir que vous n’êtes pas seul. Les données sont de plus en plus importantes et les mises à jour de Facebook rendent difficiles l’adaptation pour les marques. Cet article est la traduction de l’excellent article sur le blog de buffer. En fait, les marques doivent maintenant répondre à la baisse de la portée organique sur Facebook en postant un contenu plus important sur Instagram selon un rapport publié par L2. Mais ne désespérez pas, il y a encore beaucoup de vie sur Facebook. Voici les 12 meilleurs tactiques à ajouter dans votre boîte à outil marketing sur Facebook. Publiez des vidéos directement sur Facebook La première stratégie à adopter est la vidéo. La société Socialbakers qui s’occupe d’analyser réseaux sociaux a comparé 670.000 publications de 4.445 pages de marques. Une très courte observation du site Buffer montre que les articles avec une vidéo fonctionnent nettement plus que les autres.

Publicité sur Facebook : tendances - Etude Marketing Avec plus d’un milliard et demi d’utilisateurs actifs chaque mois, Facebook génère des centaines de milliers d’interactions et d’engagements qui continuent d’attirer les annonceurs. Afin d’anticiper les performances publicitaires de 2016, Marin Software a établi les tendances significatives de 2015. Les utilisateurs n’hésitent pas à cliquer sur les annonces sur Facebook Le ciblage des annonces sur les réseaux sociaux s’améliore de trimestre en trimestre. Les annonceurs ont vu leurs taux de clics plus que doubler sur Facebook par rapport à l’an dernier. Le coût par clic est également en baisse sur l’année et se stabilise depuis le début 2015. Les réseaux sociaux et le canal mobile forment un duo de choc Les réseaux sociaux et les appareils mobiles sont faits l’un pour l’autre. Aujourd’hui, la majorité de l’activité des réseaux sociaux se déroule sur mobile, avec plus de 75 % des utilisateurs actifs mensuels de Facebook accédant à la plateforme par l’intermédiaire d’appareils mobiles.

La bonne utilisation du hashtag sur Twitter | Social Media Optimization Comment utiliser les hashtags et bien les exploiter sur Twitter ? C’est une question qui revient souvent dans notre réseau. A savoir que le hashtag (#) va être utilisé notamment pour indiquer des mots-clés ou des sujets dans une publication Twitter. Le mot en question devient un lien et donne la possibilité de trouver, et de suivre une conversation en corrélation avec le sujet. Les Hashtags s’ils sont bien distillés dans les posts, peuvent permettre de créer de l’engagement avec vos abonnés (et futurs abonnés). Comment faire pour l’utiliser ? Aidez-vous de Twubs pour créer vos hashtags et les suivre.Dans le post il est préférable de ne pas insérer plus de deux hashtags, en effet avec trop de # cela peut être énervant et peu approuvé par vos followers. Bon maintenant on tweete et on voit ce que cela donne ?

Facebook est le réseau social qui génère le plus d'engagement Généralement, pour mesurer la popularité d’un réseau social, on utilise un indicateur clé de performance unique (KPI) : le nombre d’utilisateurs actifs mensuels (MAU). Ainsi, Facebook surclasse largement ses concurrents, s’adjugeant à lui seul près d’1,4 milliard d’utilisateurs. Dans le même temps, on dénombre 300 millions d’utilisateurs actifs mensuels sur Instagram et 288 millions sur Twitter. Ce KPI est intéressant car tous les réseaux sociaux peuvent être comparés facilement. Mais il cache aussi de nombreuses disparités, que Global Web Index tente de repérer dans son nouveau rapport intitulé Social Media Engagement. 170 000 internautes âgés de 16 à 64 ans et issus de 32 pays différents ont été interrogés pour mieux cerner l’usage réel des réseaux sociaux dominants. Membres ≠ Utilisateurs ≠ Contributeurs Premier chiffre mis en avant par Global Web Index : la différence entre le nombre d’inscrits et le nombre d’utilisateurs actifs. La fréquence d’utilisation des réseaux sociaux

Related: