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Urban Sketchers Michel Le Déroff, artiste peintre trucs et astuces de l'aquarelliste Brigitte Charland. J'aime utiliser la gomme réserve pour préserver les blancs, parce qu'elle m'offre la paix d'esprit pour peindre en lavis multiples et avoir une gestuelle très libre. J'aime beaucoup utiliser la gomme réserve (ou gomme-cache) Pébéo parce qu'elle est très élastique et grise, donc neutre. Sa couleur n'intervient pas dans mon processus de sélection des tons comme une gomme jaune le peut. Je n'aime pas non plus la gomme blanche parce qu'elle n'est pas assez visible et il est difficile de savoir si elle est bien appliquée. Evitez de la brasser vigoureusement sinon vous serez incommodé par de nombreuses petites bulles à l'application. Quand ces bulles sècheront, elles feront chacune un petit trou qui laissera passer la couleur. Il faut toujours appliquer la gomme-cache sur un papier très sec et la retirer d'un papier très sec. Ne séchez pas la gomme au séchoir, laissez-la sécher par elle-même.

Croquis, croquons ! - Page 4 - Croquis, croquons ! A table ! (chez Mireille L) Les petits déjeuner du vendredi matin continuent : Après Mirelle G et Mirmi et Maryvonne (mais je dois en oublier...!) voici le carnet de Mireille L ( . Elles font toutes partie "d'Esprits carnets" Une autre petite merveille et lisez ce qu'en dit Mireille elle-même pour vous rendre compte de leurs petits déjeuners : en fait elle ne déjeunent pas vraiment !! "Les croquis sont faits avec le matériel sur les genoux, avec des contraintes de temps, pas plus d'une demi heure, et des contraintes sur la composition les couleurs etc. A la maison j'ai mis tout ça en forme, et rajouté des textes ,j'ai entre autres utilisé des lettres à transférer (sortes de décalcomanies de bureau); . En résumé nous avons beaucoup ri et surtout beaucoup appris, une excellente expérience. Chaleur, douceur, tiédeur... Expressions explications illustrations ! Quelles jolies paires ! Un p'tit café Cathy ? Chaleur et douceur

Aquarelliste et peintre voyageur aquarelles - Site de davidchauvin ! How to paint , watercolor free lesson Mix a green using yellow ochre and ultramarine. Using the side of the brush, drag it across the rough paper to produce a broken effect, leaving sky holes between the foliage. Add some more ultramarine to darken mix. While the first paint is still wet, apply shadow areas, allowing it to merge, giving soft edges. Allow to dry. With mix of raw sienna and burnt umber. applythe foreground using a dry brush technique. With our original mix add some shrubs either side of our tree. Mix some burnt umber with a touch of alizarin crimson. Add more burnt umber to darken the mix and paint in the shadow areas. With raw sienna and a touch of burnt umber, paint in trunk and branches. Using our original mix of green, apply foreground with bold fast strokes. Using our green mix, paint the foliage apply with the side of the brush, producing the broken effect. Add a darker green to the shadow side, while paint is still wet. Build up the texture on the bank by adding touches of darker colour. By Rod Webb

Un dossier technique complet sur l'aquarelle : Le Petit Monde de Chris Un dossier technique complet réalisé par Thierry de Marichalar Le mot de Thierry allervoir les carnets de voyage d'Anne BRONNER couleurs et croquis vous attendent Painting a mountain landscape, watercolor demonstration Watercolor Lessons Art Lessons Art Books Drawing Lessons Oil Painting Drawing for Students A Simple Mountainscape We only need a few guidelines in order to mark the mountain range and the foreground hills. Three lines are drawn, make your own choice of mountain peaks. Next, mix up three washes: 1. Raw sienna. 2. Turn your board upside down with it tilted about 15 degrees being high at the back. Wet the sky area with only clear water. While damp, apply the wash of raw sienna along the mountain top line, allowing it to run down as you apply. You will need to work fairly quickly as you need to finish the sky area before it dries. Turn your board around so it is positioned the correct way with the back still raised about 15 degrees. Apply the ultramarine wash along the top and allow it to merge with the sienna wash. Now while still wet, apply the alizarin to the top left corner only, allowing it to merge with the previous washes. Now lay the board flat and allow to dry completely. Happy Painting!

Carnet de croquis « anne-cécile manfré J’ai remis ça dans un endroit incroyable: la galerie de paléontologie et d’anatomie comparée du musée d’Histoire Naturelle. Like this: J'aime chargement… Publié dans Carnet de croquis, Illustrations Tags :anatomie, animaux, carnet, croquis, drawings, galerie, histoire, musée, naturelle, paléonthologie, squelettes Permalien Poster un commentaire Ca faisait longtemps que je n’avais pas dessiné. De nos jours, il est bon d’avoir plusieurs cordes à son arc. Publié dans Carnet de croquis Tags :carnet, carnet de bord, Corse, croquis, drawings, illustration, landscape, marionnette, mer, notes, Palerme, paysages, Sicile, vache, vagues, village, voyage Permalien Poster un commentaire Carnet de route rescapé in extremis du Vietnam – 4 premiers jours. Il m’arrive parfois de ranger mon appart (…), et de redécouvrir des trips tombés aux oubliettes. Illustrations oniriques Extraits de mon carnet de croquis réalisé en Chine et en France.

jane minter's sketchbook - Aquarelle Marichalar Watercolor Un des sujets de prédilection des aquarellistes, des possibilités infinies s'offrent à la peinture marine. L'aquarelle se prête admirablement à son exécution par ses possibilités de transparence, flous, contraste, spontanéité. Cependant c'est un exercice complexe et difficile pour parvenir à restituer avec précision la large panoplie et diversité des vagues. Les tonalités Des tonalités bien étudiés sont la garantie d'une bonne représentation d'une mer en mouvement. Il convient donc de bien étudier ces différences de lumière avant de commencer une marine, voire de faire un petit croquis de tonalité au crayon comme support d'aide. Les contrastes L'effet de profondeur se fait par des oppositions claires et sombres. En règle générale partir de l'horizon avec des pigments légers puis renforcer les contrastes progressivement vers le premier plan, tout en variant les intensités en fonction des vagues et de l'écume. La réserve Le blanc est un point clé de réussite des marines. La gestuelle Les reflets

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