background preloader

E-penser

E-penser
Le site (la base, quoi) e-penser Loading... Working... Faux souvenirs - 37 - e-penserIf playback doesn't begin shortly, try restarting your device.0:0022:290:00 / 22:29 Faux souvenirs - 37 - e-penser 915,516 views 1 year ago Abonnez-vous : cerveau, votre mémoire et vos souvenirs sont-ils aussi fiables que vous pourriez le penser ? Les pures chaînes Veritasium - Channel Physics Girl - Channel MrAntoineDaniel - Channel Mathieu Sommet - Channel Le Fossoyeur de Films - Channel LinksTheSun - Channel Axolot - Channel Dr Nozman - Channel Experimentboy - Channel Vsauce - Channel See all Related channels ScienceEtonnante - Channel Bazar du Grenier - Channel DirtyBiology - Channel e-penser par ailleurs - Channel Poisson Fécond - Channel History Sign in to add this to Watch Later Add to Loading playlists...

https://www.youtube.com/user/epenser1

Related:  Se formerDes vidéos Youtube ... pour s'instruire !Youtubeurs scientifiquesPhysique-Chimiecatoche31

ERSILIA Vous avez oublié votre identifiant ? Vous êtes enseignant Votre identifiant est l’adresse email académique utilisée lors de votre inscription. CINEMA - Le Fossoyeur de Films Pour ce 16ème épisode, préparez-vous à plonger dans un univers de mystères ! Depuis plus d'un siècle, des légendes apparaissent autour des films et deviennent, au fil du temps, de plus en plus insaisissables. Le Fossoyeur vous propose donc, en compagnie de Patrick Baud d'Axolot, de résoudre les plus importantes d'entre elles. Bon visionnage !

Cinq chaînes YouTube à découvrir pour se réconcilier avec les sciences Article publié initialement le 27 mars 2015 Ce n’est pas parce qu’on n’a pas suivi une formation scientifique ou qu’on n’a pas un bac+8 en astrophysique nucléaire que les grands mystères de l’Univers doivent nous rester fermés. D’ailleurs, je pense qu’on peut voir quelque part dans ma phrase précédente que j’ai fait un bac L. Bref, vous êtes comme tout le monde : vous vous posez des questions sur le monde qui vous entoure. Et vous avez bien raison. Alors, pourquoi vous priver de chercher quelques réponses ?

La vidéo, une alternative et un complément à la trace écrite Avec le coup de projecteur sur la classe inversée, de plus en plus de professeurs tentent l »expérience et mettent leurs contenus directement en ligne. Les supports prennent souvent la forme de vidéos diffusées sur le net pour faire travailler leurs élèves en amont du cours. Des collègues du supérieur expérimentent actuellement la classe renversée où leurs étudiants construisent eux-mêmes le contenu de la leçon afin d »être en mesure de l’expliquer à leur professeur. Sans parler d »aller aussi loin dans le secondaire, il est possible de mettre facilement les élèves en position de créer du contenu vidéo notamment grâce aux tablettes. Une fois réalisées, ces vidéos sont diffusées en classe et sur le web. Utiliser le support vidéo est une alternative et aussi un complément à la trace écrite traditionnelle.

Blog collaboratif : Internet et informatique : autoformation sur le web Internet et informatique : autoformation sur le web Parcours Débutant « Découvrir Internet » décembre 12, 2009 — autoformation Le Réveilleur Facebook Le Réveilleur Loading... Working... 2016: L'année du réveil MaP#17Unmute0:008:250:00 / 8:25 2016: L'année du réveil MaP#17 3,914 views 1 year ago Bienvenue sur ma chaîne !

Expériences au micro-ondes à l’école Traduit par Camille Ducoin. Halina Stanley présente plusieurs expériences spectaculaires à réaliser en classe en utilisant un four à micro-ondes. Comme il est rapporté dans ce numéro de Science in School (Stanley, 2009), des scientifiques israéliens ont utilisé des micro-ondes pour percer des trous dans du verre et de la céramique, et pour produire des boules de plasma. Les fours à micro-ondes s’avèrent un instrument utile pour les enseignants aussi bien que les scientifiques. SCP4010 Notions SCP4010 -2 Le Nucléaire Animations Flash Animations Java DIVERS - Vidéothèque d'Alexandrie Si vous vous demandez ce qu’est la Vidéothèque d’Alexandrie, cette vidéo est faite pour vous ! La vidéothèque initiative qui vise à vous faire découvrir des contenus culturels sur internet. Concrètement la vidéothèque c’est 3 axes principaux : - Le site internet et les réseaux sociaux qui nous permettent de mettre en avant des vidéos culturelles que l’on apprécie, ces vidéos étant diffusées avec l’accord de leur créateur. La vidéothèque ne représente aucun vidéaste mais permet simplement de partager de belles découvertes, alors si vous voulez nous présenter votre travail n’hésitez pas à venir sur le forum.

Ces "youtubeurs scientifiques" qui font fureur sur internet - Sud Ouest.fr Ils sont sympas, marrants, ont troqué la blouse de chimiste pour un T-Shirt pop et vous parlent de physique quantique comme ils vous parleraient de leur dernière soirée. Depuis quelques mois, les "youtubeurs" scientifiques (vidéastes qui postent leurs créations sur YouTube) sont légion sur le web. Dans des vidéos rythmées de quelques minutes, ils abordent des sujets très sérieux… sans se prendre au sérieux. Maths, biologie, physique, tous n’ont qu’une seule obsession : vous expliquer POURQUOI. L’humour au service de la science Au pays des trublions francophones de la science, le plus suivi de tous est Bruce Benamran.

A la fois youtubeur et écrivain, Bruce Benamran est un vulgarisateur traitant de sujets scientifiques divers et variés tels que les trous noirs ou de mémoires. Ses vidéos sont potentiellement intéressantes utilisées en tant que support pédagogique de par leur fiabilité. Ses propos peuvent être utilisés par l'école, mais Bruce Benamran ne possède pourtant aucune source, ou du moins il n'en fait pas mention. Ce youtubeur traite de sujets intéressants, certains professeurs utilise ses propos pour intéresser leurs élèves. by lesmiserables Feb 8

pas mal ! instructif, il attrape le public par "je suis proche de toi", je t'explique scientifiquement les situations quotidiennes />> comment voir un film, un spectacle concerne ma vie de tous les jours by postit Jun 25

Related: