background preloader

Des recettes de jus de fruits et de légumes frais

Des recettes de jus de fruits et de légumes frais
Des recettes de jus de fruits et de légumes frais Des jus de légumes au principal Carottes-cannelle: 2 cannelle, une pincée de muscade, quelques tiges de fenouil. Mon Pastis Végétal: 2 concombres, écorce et tiges de fenouil, une gousse d’ail, un peu de jus de citron, une pincée de sel, poivre moulu. Jus V24 épicé: 2 tomates (qualité Roma), ¼ de petit concombre, sauce soja ou sel, une goutte de tabasco, carottes. Fraîcheur du soir: 2 carottes, 2 tomates, quelques feuilles de menthe fraîche. Sur le mode du Jus de la Voie du Milieu proposé ci-dessus, les jus de légumes frais peuvent être ajoutés en fin de cuisson (ou après cuisson) dans un potage classique. Des jus de fruits au principal Des Smoothies Punch Soleil du Matin: moulinez avec le cône broyeur une banane pelée et sans fils avec 2 cuill.c. de coco râpée et 1 cuill.s. de noisettes ou graines de tournesol. Le cas des agrumes Les peaux d'agrumes rendraient le jus si amer qu'il en serait inbuvable.

http://www.jazzmax.eu/fr/jazzrecettesjus.htm

Related:  jus de fruits santéJus & smoothiesmanger cruJus - smoothieboissons

Se traiter aussi sans médicaments / fruits et légumes - Santé, Spirituel, Energie, DIVERS La plupart des propriétés thérapeutiques des aliments, à la portée de tous, se trouvent dans les fruits et légumes. Ils contiennent un grand nombre de calories du fait de leur richesse en glucides (1L de jus de raisin contient 900 calories, de jus de pommes 500, de jus de cerises 450, de poires 420, etc.) quant aux vertus thérapeutiques, elles sont dues aux principes actifs, sels minéraux, vitamines, etc., qu'ils renferment en quantités appréciables. Les fruits et légumes peuvent être utilisés en thérapeutique sous diverses formes: aliments (crus ou préparés), cataplasmes, infusions, décoctions, etc.

Budwig à boire Les journées raccourcissent. Le temps se refroidit. Je commence lentement à me préparer pour l’hiver en portant une attention particulière à ce que je bois et mange… Les lectures du Dr. Catherine Kousmine (et ses 10 commandements) ont grandement influencé mon alimentation il y a 15 ans. Sauf qu’avec ma tendance "hyperactive", j’ai mis de côté la crème Budwig traditionnelle et tous ces bienfaits parce que longue à préparer.

Les jus de légumes - Coach en hygiène de vie Pour le naturologue, le printemps est idéale pour se mettre aux jus de légumes et profiter de leurs bienfaits notamment faire le plein de micronutriments dont les si précieux antioxydants, soldats de la lutte anti-vieillissement. Les Jus de légumes sont plus qu'une mode, ils sont un concentré de bienfaits pour votre santé. Les smoothies verts : ou comment consommer fruits et légumes Le smoothie vert est une façon judicieuse et délicieuse de consommer un volume important de fruits et surtout de légumes crus. C'est Victoria Boutenko, s'inspirant des travaux d'Ann Wigmore, qui révèle les bienfaits de ce cocktail santé, d'abord aux États-Unis et dans le reste du monde par la suite. Le smoothie vert classique se compose de 40 % de légumes verts feuillus (épinards, chou, cresson, ...) adoucit par 60 % de fruits et d'un peu d'eau. Les légumes verts nous fournissent vitamines, fibres, chlorophylle, minéraux. Grâce à leur sucre naturel, les fruits adoucissent cet élixir de santé.

Le miracle dans un verre: ce jus combat presque toutes les allergies! Dernièrement, les allergies sont devenues un problème de santé désagréable et courant. Elles représentent en fait les réactions de l’organisme chez les personnes ayant un système immunitaire faible et une membrane mince et abîmée à la fois des muqueuses du système digestif et respiratoire. Même si parfois les allergies provoquent des maux de tête, vous pouvez faire quelques petits changements qui seront significatifs dans le régime alimentaire de votre quotidien. Ingrédients nécessaires: 1 carotte (de taille moyenne) 2 oranges (grosses) un demi-concombre (de taille moyenne) 5-10 feuilles de menthe fraîche du gingembre frais (1,5 cm) Préparation:

Remède à l'huile d'olive et au citron, idéal pour le matin Un remède excellent et connu depuis l’Antiquité qu’il ne faut pas négliger. Savez-vous tout ce que peut faire pour vous une simple cuillerée d’huile d’olive au citron ? Découvrez-le avec nous ! Comme vous le savez déjà, l’huile d’olive est un basique et très bon aliment du régime alimentaire méditerranéen. jus de carotte-pomme Ravi de vous revoir sur mon blog. Vous y trouverez certainement de nouveaux articles ou d'anciens articles que vous n'avez pas encore lu. Bonne lecture et bon jus ! Voici une recette de jus rapide à faire, un jus de carotte-pomme gingembre.

Comment Faire Soi-Meme ... Les diverses méthodes, certaines simples, pour faire soi-même les laits végétaux ou autres produits, à des coûts moindres et en évitant ainsi d'acheter les produits industriels qui bien souvent ont des additifs. Il faut juste prendre le temps, mais ça peut aussi dépanner comme le Tofu fait à partir de la farine de soja. Quelques recettes de smoothies verts Mais qu'est-ce donc qu'un SMOOTHIE (prononcer "smouzie") ? Encore un terme barbare pour les non-anglophones mais qui évoque pour les autres quelquechose de "doux", de "crémeux"... Et encore un terme que nous n'avons pas pu traduire par un mot unique.

Les jus qui guérissent Depuis vingt ans, une véritable folie s’est emparée du mouvement bio aux Etats-Unis mais, curieusement, elle n’a toujours pas vraiment traversé l’océan : la folie du « juicing ». Le « juicing » vient du mot « juice », jus, et consiste tout simplement à fabriquer chez soi des jus frais à partir de légumes et fruits crus, consommés quotidiennement, voire plusieurs fois par jour pour les personnes cherchant à obtenir un effet particulier sur leur santé. En effet, il ne s’agit pas seulement de se faire plaisir, bien que de nombreux cocktails soient absolument délicieux. Le but est également de guérir. Selon les spécialistes des jus, il existe des cocktails : contre la migrainepour un meilleur sommeilcontre les boutonsun « élixir de jeunesse »contre les ballonnementspour bien se préparer à déguster un copieux repaspour se reminéraliseretc…

Related: