background preloader

18 uses for apple cider vinegar that will surprise you

18 uses for apple cider vinegar that will surprise you
Apple cider vinegar is an amazingly versatile ingredient. From cleaning and disinfecting to cooking and beautifying, it seems there are few household problems that apple cider vinegar can’t help solve. Ever since I discovered its countless uses, the big jug that used to sit mostly abandoned in my pantry now sees daily action, its usefulness extended beyond the occasional salad dressing. Check out the following list and, soon, you too will find yourself incorporating apple cider vinegar (ACV) into your life! 1. Apple cider vinegar is a great natural (and cheap!) 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11. 12. 13. 14. 15. 16. 17. 18. What additional uses do you have for apple cider vinegar?

http://www.treehugger.com/green-home/18-diverse-uses-apple-cider-vinegar.html

Related:  fruits alicaments (suite)Harvestlucky3441

13 utilisations du concombre qui vont vous surprendre Mais savez-vous qu’ils peuvent éviter la gueule de bois, ou nettoyer l’évier de la cuisine? Voici une liste de trucs et astuces que vous pouvez faire avec des concombres que vous ne pouvez pas manquer! 1. Les Concombres contiennent la plupart des vitamines dont vous avez besoin chaque jour un seul concombre contient de la vitamine B1, vitamine B2, vitamine B3, vitamine B5,vitamine B6, acide folique, vitamine C, calcium, fer, magnésium, phosphore, potassium et zinc.

Cassis (fruit) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Cassis. Le cassis était inconnu des anciens Grecs et Romains. À partir du XVIe siècle[1], il est cultivé dans l’ouest de la France et dans le val de Loire sous le nom de « cassetier des Poitevins » ou « poivrier ». L'aubergine - Coach en hygiène de vie et santé L'aubergine, une rondelette qui fait mincir. L'aubergine est diurétique, elle vous fait éliminée par les urines, elle a une influence sur l'hypertension artérielle. L'aubergine est un trésor pour les intestins, elle contient beaucoup de fibres et prévient le cancer du côlon. Son taux de fibres en fait un aliment très rassasiant.

Les pruneaux pour construire des os solides EmailShare 111EmailShare Les pruneaux vous aident à renforcer vos os Manger des pruneaux peut vous aider à avoir une bonne santé osseuse selon la recherche de l’Université d’État de Floride . Copyright © rockindave1 Au cours de ma carrière, j’ai étudié de nombreux fruits, y compris les figues, les dattes, les fraises et les raisins secs et aucun d’eux n’avait un effet sur ​​la densité osseuse comme celui des pruneaux séchés a déclaré Bahram H. Profiter des vertus de la goyave ! Envoyer cette page à un ami Profiter des vertus de la goyave ! Courriel* Séparer les différentes adresses avec un point-virgule(;) De:

La baie de Goji Histoire de la Goji La baie de Goji, du vrai nom: Lycium Barbarum est une petite baie orange rouge allongée ayant un goût sucré caractéristique du fruit. Souvent réputé comme le fruit de l’immortalité, la baie de goji possède des antioxydants si puissants qu’ils ralentiraient le vieillissement d’une efficacité incroyable. Ce petit fruit pousse sur un arbre nommé le Lyciet que l’on trouve essentiellement en Asie. Effectivement, la baie de Goji provient de Chine, mais également du Tibet, c’est également dans ces deux pays qu’on y retrouve une application médicale intense. Le miracle dans un verre: ce jus combat presque toutes les allergies! Dernièrement, les allergies sont devenues un problème de santé désagréable et courant. Elles représentent en fait les réactions de l’organisme chez les personnes ayant un système immunitaire faible et une membrane mince et abîmée à la fois des muqueuses du système digestif et respiratoire. Même si parfois les allergies provoquent des maux de tête, vous pouvez faire quelques petits changements qui seront significatifs dans le régime alimentaire de votre quotidien. Ingrédients nécessaires: 1 carotte (de taille moyenne) 2 oranges (grosses) un demi-concombre (de taille moyenne) 5-10 feuilles de menthe fraîche du gingembre frais (1,5 cm)

Les bienfaits de 20 légumes à inclure dans son alimentation Utilisés intelligemment, les légumes ont la faculté de guérir ou en tout cas de prévenir ou de soulager de nombreux maux. Sans légumes, la vraie santé est impossible, car on prive alors l’organisme d’un éventail exceptionnel de micro-nutriments bénéfiques pour la santé. Les légumes saisonniers font partie d’une diversité biologique nécessaire pour éviter la monotonie culinaire et empêcher les carences nutritionnelles grâce aux composants spécifiques qui les caractérisent et aux vertus particulières contenues dans chaque espèce végétale alimentaire. Par exemple, les polyphénols des légumes présentent l’avantage d’enrichir le contenu du côlon en micro-nutriments efficaces pour neutraliser les effets de nombreuses substances mutagènes présentes dans le milieu fermentaire de l’intestin. Au Québec, le choix des légumes disponibles sur les marchés peut satisfaire les plus exigeants des consommateurs. Aubergine (Solanum melongena)

Le Cèleri Avec seulement 18 kcal/100 g, le céleri fait partie des légumes frais les moins énergétiques (au même niveau que l'aubergine ou les épinards). Il a donc toute sa place dans la "cuisine minceur" Le céleri est riche en fibres, idéales pour accélérer le transit intestinal et lutter contre la constipation.Autre atout, il est riche en minéraux (5 g/100 g) et notamment en potassium. Une alimentation riche en potassium possède des effets bénéfiques reconnus pour la santé cardio-vasculaire. L’aubergine réduirait le taux de lipides sanguins L’aubergine est un légume qui fait partie de la famille des solanacées et est caractérisé par sa pelure violette, bien qu’il existe des variétés jaunes, vertes et même blanches. Sa richesse en eau, en fibres, en potassium (229 mg pour 100 g) et en magnésium (14 mg pour 100 g) en font un légume diurétique. C’est un légume très peu calorique (29 calories pour 84 g d’aubergine bouillie égouttée) et riche en antioxydants, qui réduisent les dommages causés par les radicaux libres dans l’organisme. Selon une étude, elle contribuerait à la réduction du taux de lipides sanguins1. C’est également une source de manganèse lorsqu’elle est consommé crue, – mais elle ne l’est plus que pour la femme lorsqu’elle est bouillie – une source de cuivre, de vitamines B1 et B6.

Related: