background preloader

La Vague - film 2008

La Vague - film 2008

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=134390.html

Related:  A voirFilms

Le classement des 50 meilleurs films selon Metacritic La rédaction de Metacritic a dévoilé quels étaient les 50 meilleurs films de tous les temps. Un classement surprenant et très diversifié. Ellar Coltrane, la star de Boyhood. (© Detour Filmproduction) Le site américain Metacritic a établi un classement des 50 meilleurs films depuis les débuts du cinéma. Pour cela, Metacritic a considéré tous les avis publiés sur son site (aussi bien ceux des utilisateurs que ceux des critiques), mais n’a pas pris en compte les remakes et les films qui comptabilisent moins de sept critiques.

Les Héritiers : Un superbe exemple de pédagogie positive Avez-vous vu l’excellent film de Marie-Castille Mention-Schaar : Les Héritiers ? Une prof d’histoire enseigne dans une classe très difficile de seconde, au cœur d’une banlieue parisienne. Ayant elle-même besoin de redonner du sens à son métier, elle propose à sa classe de s’inscrire au concours national de la résistance et de la déportation. La Vague : informations. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir La Vague. La Vague La Vague (Die Welle) est un film allemand réalisé par Dennis Gansel (en) en 2008 et très librement inspiré de « La Troisième Vague », étude expérimentale d'un régime autocratique, menée par le professeur d’histoire Ron Jones avec des élèves de première du lycée Cubberley à Palo Alto (Californie) pendant la première semaine d’avril 1967. La Vague raconte l'histoire d'un professeur de lycée allemand, Rainer Wenger, qui, face à la conviction de ses élèves qu'un régime autocratique ne pourrait plus voir le jour en Allemagne, décide de mettre en place une expérience d'une semaine dans le cadre d'un atelier.

Alabama Monroe - film 2012 Une adaptation compliquée Alabama Monroe est l’adaptation d’une pièce de théâtre écrite par Johan Heldenbergh et Mieke Dobbels, "The Broken circle breakdown featuring the Cover-Ups of Alabama", qui a connu un énorme succès en Belgique flamande et aux Pays-Bas. Felix Van Groeningen a été tellement bouleversé par cette histoire d’amour qu'il a demandé aux auteurs l'autorisation d'en faire un film. Ces derniers n’ayant pas souhaité collaborer à l’écriture du scénario, le réalisateur s’est associé à Carl Joos pour l'aider à adapter la pièce : "[Elle] avait tellement de niveaux différents, j’avais le sentiment que je n’y arriverais pas.

Ecrire pour exister - film 2006 Erin Gruwell, enseignante novice de 23 ans, a choisi comme premier poste un lycée difficile de Long Beach. Ses élèves l'ignorent superbement et se regroupent en clans, prêts à s'affronter au moindre prétexte. L'ambiance empire au fil des jours, en dépit des efforts sincères et maladroits d'Erin pour prendre en main cette classe d'"irrécupérables".Un incident mineur met finalement le feu aux poudres, donnant du même coup à Erin l'occasion d'ouvrir le dialogue avec les jeunes. Avec tact et humour, en évitant d'instinct le piège du paternalisme, Erin parvient à instaurer avec la classe un vrai rapport de confiance. Pas à pas, à travers l'usage de la parole puis de l'écriture, elle accompagne ses élèves dans une lente et délicate reconquête de leur amour propre, libérant en eux des forces, des talents et une énergie insoupçonnés...

Amityville - film 2005 Amityville : la maison de la peur Amityville, la maison du diable et son remake Amityville s'inspirent d'événements tragiques qui se sont réellement déroulés. Le 13 novembre 1974, la police d'Amityville découvre, dans l'enceinte d'une vaste demeure située au 112 Ocean Avenue, six membres d'une même famille massacrés à coups de fusil par l'un des enfants, Ronald DeFeo Jr. Celui-ci déclarera avoir tué tous les siens après avoir entendu des voix émanant des profondeurs de la maison. Entre les murs - film 2008 Palme d'or Entre les murs a décroché la Palme d'or au 61e Festival de Cannes. Le jury, qui a pris cette décision à l'unanimité était présidé par Sean Penn. La précédent Palme d'or française remonte à 1987 : Sous le soleil de Satan de Maurice Pialat.

Populaire - film 2012 Printemps 1958. Rose Pamphyle, 21 ans, vit avec son père, veuf bourru qui tient le bazar d’un petit village normand. Elle doit épouser le fils du garagiste et est promise au destin d’une femme au foyer docile et appliquée. 4 mois, 3 semaines, 2 jours - film 2007 4 mois, 3 semaines, 2 jours... et 1 Palme 4 mois, 3 semaines et 2 jours a été couronné de la Palme d'or du 60ème festival de Cannes, remise au cinéaste par Jane Fonda. Le jury était présidé par Stephen Frears.

Page internet du fameux site de recommendations cinéastiques (allociné) sur ce film : la vague by cpl_ldruart Feb 25

Related: