background preloader

La Vague - film 2008

La Vague - film 2008

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=134390.html

Related:  A voirDémocraties fragilisées et expériences totalitaires dans l'Europe de l'entre-deux-guerre

Le classement des 50 meilleurs films selon Metacritic La rédaction de Metacritic a dévoilé quels étaient les 50 meilleurs films de tous les temps. Un classement surprenant et très diversifié. Ellar Coltrane, la star de Boyhood. (© Detour Filmproduction) Le site américain Metacritic a établi un classement des 50 meilleurs films depuis les débuts du cinéma. Pour cela, Metacritic a considéré tous les avis publiés sur son site (aussi bien ceux des utilisateurs que ceux des critiques), mais n’a pas pris en compte les remakes et les films qui comptabilisent moins de sept critiques.

Charlotte - Blanche «Muse confinant à l’obsession, Charlotte a accompagné, guidé le patient travail de recherches de David Foenkinos de l’appartement de son enfance à la rédaction de cette étonnante biographie dont chaque mot, chaque signe témoignent de la ferveur admirative de l’écrivain envers son modèle maudit, sans pour autant céder à l’élégie. Si la forme à donner à cette passion a été un sujet d’angoisse, de l’aveu même de l’écrivain, le résultat comprend toute la force, toute la fièvre de cette longue quête poétique, dont les moments clés apparaissent dans le récit conjointement aux incursions d’un "je" – narrateur discret mais omniprésent.» Laetitia Favro, Le Journal du Dimanche «Foenkinos, fasciné, fait de nous les membres d’une communauté qu’il faut espérer grandissante : celle des admirateurs d’une jeune artiste nommée Charlotte Salomon, assassinée à 26 ans. Une promesse.»François Busnel, L’Express

Tromper le silence - film 2009 Tromper le silence 3Devenir fan Se connecter sur mon AlloCiné Envie de voir ce film ? Oui Non Déjà vu ce film ? Alabama Monroe - film 2012 Il y a parfois des films dont on ne sait strictement rien, on se retrouve devant, et on prend une claque assez phénoménale dans la face. Alabama Monroe, ce film sorti de nul part, fait parti de cette catégorie. Le genre de film si prenant, que lorsqu’on sort de la séance, on y pense encore et encore en étant pris de cette furieuse envie de revoir le film une seconde fois, dans la foulée. Et vous pouvez nous croire, il ne serait pas ... Alexis Rosenbaum, L’antisémitisme 1 Ce qui pose bien entendu les questions classiques concernant les mesures de la déviance et de la dé (...) 1La prise d’otages de l’« hyper Casher » de la Porte de Vincennes le 9 janvier dernier rappelle, s’il en était besoin, que l’antisémitisme est décidément une passion haineuse bien tenace. Mais en cette matière comme en d’autres, il importe de se prémunir contre l’illusion nominaliste, autrement dit de se demander si le substantif recouvre réellement une réalité suffisamment homogène. L’auteur, enseignant de philosophie, se propose de prendre cette hypothèse au sérieux pour ensuite s’interroger sur les éventuels fondements de ce qui en est venu, par glissement, à désigner l’hostilité vis-à-vis des « juifs », supposant de les considérer eux-mêmes comme constituant une catégorie pertinente. 5 Stanley Milgram, Soumission à l’autorité, Paris, Calmann Lévy, 1994 [1974]. 5Le dernier chapitre, « Peut-on combattre l’antisémitisme aujourd’hui ?

Le Journal intime d'une nymphomane Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le Journal intime d'une nymphomane est un film érotique français réalisé par Jesús Franco et sorti en 1973. Synopsis[modifier | modifier le code] Amityville - film 2005 Amityville : la maison de la peur Amityville, la maison du diable et son remake Amityville s'inspirent d'événements tragiques qui se sont réellement déroulés. Le 13 novembre 1974, la police d'Amityville découvre, dans l'enceinte d'une vaste demeure située au 112 Ocean Avenue, six membres d'une même famille massacrés à coups de fusil par l'un des enfants, Ronald DeFeo Jr. Celui-ci déclarera avoir tué tous les siens après avoir entendu des voix émanant des profondeurs de la maison.

L’histoire du monde en BD L’histoire du monde en BD Collection Images Doc Quinze mille ans d’histoire en BD Préhistoire / Antiquité / Moyen Age / Renaissance / Temps modernes / XIXe siècle / XXe siècle à nos jours… Les grandes périodes de l’histoire sont abordées avec clarté et sous forme de bande-dessinées. Chaque partie est introduite par une double page de repères chronologiques et géographiques.

Ecrire pour exister - film 2006 Erin Gruwell, enseignante novice de 23 ans, a choisi comme premier poste un lycée difficile de Long Beach. Ses élèves l'ignorent superbement et se regroupent en clans, prêts à s'affronter au moindre prétexte. L'ambiance empire au fil des jours, en dépit des efforts sincères et maladroits d'Erin pour prendre en main cette classe d'"irrécupérables".Un incident mineur met finalement le feu aux poudres, donnant du même coup à Erin l'occasion d'ouvrir le dialogue avec les jeunes. Avec tact et humour, en évitant d'instinct le piège du paternalisme, Erin parvient à instaurer avec la classe un vrai rapport de confiance. Pas à pas, à travers l'usage de la parole puis de l'écriture, elle accompagne ses élèves dans une lente et délicate reconquête de leur amour propre, libérant en eux des forces, des talents et une énergie insoupçonnés...

La vague. Réalisé par Dennis GANSEL. 2008. Allemagne. by melanieboulch Nov 27

Page internet du fameux site de recommendations cinéastiques (allociné) sur ce film : la vague by cpl_ldruart Feb 25

Related: