background preloader

Séquence doublage de dessin animé

Séquence doublage de dessin animé
Séquence ’Doublage de dessin animé’ Mise en valeur des productions d’élèves avec Viméo et Padlet Type d’établissement : collège Classes concernées : 2 classes de 3ème Disciplines et Professeurs impliqués : Espagnol, documentation, Professeur d’Espagnol, Professeur documentaliste. Cadre pédagogique : Cours d’Espagnol. Les élèves mobilisent leurs acquis langagiers et culturels pour produire un travail d’expression écrite et orale au programme de 3ème en Espagnol. Objectifs disciplinaires et/ou transversaux : Espagnol : Prolonger le travail effectué en cours et favoriser l’autonomie des élèves. Compétences du socle commun : compétence 2 : La pratique d’une langue vivante étrangère. Pré-requis : - l’élève sait travailler en groupe et en autonomie. - L’élève sait utiliser les logiciels Audacity et Windows Movie Maker. Outils TICE utilisés : Libre office Impress, Audacity, Windows Movie Maker, Viméo, Padlet. Déroulement de la séquence : Evaluations : Sommative, sur la production finale réalisée.

http://www.ac-nice.fr/docazur/spip.php?article983

Related:  Audio-vidéo-montageVIDEO ET MULTIMEDIAEcriture collaborative - Création de contenuscreer une video

Stepup.io Diviser une video Youtube en chapitres Stepup.io est un outil de montage vidéo en ligne qui permet de chapitrer une vidéo hébergée sur la plateforme YouTube. Stepup.io travaille avec vos vidéos, mais aussi avec n’importe quelle vidéo trouvée sur YouTube. Cet outil en ligne offre la possibilité de manière simple et rapide de diviser une vidéo en plusieurs parties.

10. S’exprimer en images Signification des valeurs de plans. A chaque fois que le caméraman met en route sa caméra, filme et stoppe, il produit un plan. L’ensemble des plans tournés dans un lieu ou autour de l’évènement constitue une séquence, une famille de plans qui doit être riche et diversifiée : Le plan large sert le contexte général de l’évènement.Le plan d’ensemble situe les personnages.Le plan américain décrit les personnages en action.Le plan taille : montre un ou plusieurs personnages en scène.Le plan moyen ou plan rapproché poitrine : classique du format « télévisé », coïncide avec la vision naturelle de la relation que nous avons avec les autres.Le gros plan oriente le regard sur un détail corporel ou matériel, une action précise.L’insert concentre l’attention sur un indice visuel reliée à l’action qui est décrite.

Un Wiki dont vous êtes le héros Présentation de l’action Création d’un « hypertexte littéraire » en classe de quatrième, à l’aide d’un site « wiki » : des élèves créent une histoire collaborative dans laquelle on peut suivre le personnage de son choix en cliquant sur le lien correspondant. Cette expérience est visible sur wikischoelcher. Descripteurs : atelier d’écriture ; SGC (système de gestion de contenu)Date création ressource : 15/09/2012Nom du documentaliste : Raphaël HérédiaE-mail : raphael-daniel.heredia@ac-besancon.fr Cadre Nom de l’établissement : Collège Victor Schoelcher – Champagney (70)Niveau de classe : 4eNombre d’élèves concernés : 20Cadre pédagogique : Cours de FrançaisDurée et nombre de séances : 2 séances d’une heureDiscipline : documentation/français

Les leçons augmentées-Liste des vidéos Edit du 28/08/2016 : ajout d’une nouvelle vidéo (« La phrase/Sujet et prédicat ») ! Comme vous le savez peut-être déjà, je me suis lancé cette année dans la réalisation de petites vidéos portant sur les principales notions de français étudiées en classe avec mes élèves de CM. Leur nombre étant de plus en plus conséquent, j’ai décidé de publier cet article qui sera mis à jour et remontera à chaque nouvel ajout d’une ou plusieurs vidéo(s). 74 vidéos ont d’ores et déjà été publiées. Pour y accéder, vous pouvez (au choix) cliquer ici sur le titre des 4 albums déjà publiés, ou bien cliquer sur le logo Vimeo situé sur le blog dans la colonne de droite.

Animer une webradio en classe Une webradio est une radio conçue spécifiquement pour une diffusion par le web. Par rapport aux radios scolaires hertziennes (moins d’une vingtaine en France), ce mode de diffusion est aujourd’hui facilement intégrable à un projet scolaire. Il nécessite toutefois une organisation technique et pédagogique si l’on veut se rapprocher de réelles conditions d’une création médiatique «radiophonique ».

YouTube ou comment faire du montage vidéo et photo gratuit ? Il fut une époque où le montage-vidéo nécessitait un savoir-faire certain et de coûteux logiciels. Ce temps est révolu et les utilisateurs de YouTube peuvent facilement s'adonner à cette pratique. Mise à jour le 20 novembre 2013 : L'application YouTube Capture passe en 2.0.0 et permet l'assemblage de plusieurs vidéos en 1 seule. Le document de collecte multi-supports "Ma réflexion se porte depuis quelques temps l’idée d’une séquence dont l’objectif serait la création d’un document de collecte multi-supports. Pourquoi un document de collecte multi-supports ? Parce que les documentaires de nos rayonnages de CDI ne doivent pas être des fantômes, parce que la presse est en perte de vitesse auprès des élèves de mon établissement, parce que les sites web sont largement utilisés par les adolescents et surtout parce qu’ils ne sont pas seule source d’information. Mes pratiques - mes « batailles » même - ayant toujours privilégié la complémentarité du support électronique et du support papier, il m’apparait donc essentiel de poursuivre dans ce sens cette possible séquence en SVT pour le niveau 3°. La classe sera divisée en groupes de 3 élèves autour d’un sujet en relation avec le thème Santé et Environnement, avec pour chacun un rôle bien défini :

SITE COMPAGNON: LA BALADODIFFUSION EN PRATIQUE La Baladodiffusion en pratique, 12 situations d’apprentissage en langues vivantes : collège-lycée est un ouvrage conçu pour faciliter l’usage des baladeurs dans l’enseignement des langues vivantes. Sur cet espace en ligne, vous trouverez l’ensemble des documents supports permettant la mise en œuvre de toutes les activités proposées dans l’ouvrage. En douze onglets, correspondant aux douze chapitres de l’ouvrage, découvrez : - la fiche de l’activité au format doc, modifiable pour s’adapter à chaque enseignant ; - la fiche de l’activité au format pdf ; Phot'animer nos histoires - Canopé Essonne Favoriser le travail de continuité pédagogique école maternelle / école élémentaire en stimulant la créativité des élèves. A partir d’activités autour de la littérature de jeunesse et en utilisant les outils numériques, les élèves réalisent un film d’animation. Depuis quatre ans, la Direction des services départementaux de l’Education nationale organise le festival du film d’animation « Phot’ animer nos histoires », à l’intention des classes de Grande Section et de CP du département afin de favoriser le travail de continuité pédagogique école maternelle /école élémentaire. Cette action, inscrite dans le cadre de la prévention de l’illettrisme, s’appuie sur un travail en littérature de jeunesse et a pour objectif de développer les connaissances et compétences des élèves dans différents domaines d’activité de l’école maternelle, en créant des histoires qui seront ensuite mises en images sous la forme d’un film d’animation.

Related: