background preloader

Une ruche naturelle dans le jardin - La ruche horizontale

Une ruche naturelle dans le jardin - La ruche horizontale

http://www.ruche-naturelle.fr/

Related:  Ruche horizontale - TBHApicultureRuche horizontale - TBH

Chères abeilles, la ruche horizontale est faite pour vous ! Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor), reportage « C’est bien mignon ton truc, mais est-ce que ça marche au moins ? » Cette phrase, Pierre l’a entendue à plus d’une occasion. siarp.org - Documents utiles Pourquoi, comment conserver des petites colonies d'abeille durant l'hiver ? ♦ Conservation mini-colonies Comment inséminer les reines d'abeilles avec un matériel à moindre coût ? ♦ Insémination des reines. Découverte de la ruche FONGE, un modèle intermédiaire entre la KTBH à barrettes et la Dadant à cadres Chers Membres de TECA, Agrandir le volume de la ruche de façon horizontale (type KTBH) ou verticale (type langstroth ou dadant) ? Utiliser des cadres ou des barrettes ? Chaque modèle de ruche a ses pratiques qui lui correspondent et possèdent ses avantages et ses inconvénients.

Le piège à frelons de Joel Ce sont, pour la plupart, des essaims de Stefen Berben. Alaric a divisé quelques unes de ses ruches après les avoir récoltées, avec les reines de Stefen cela fera de beaux essaims pour 2012. Joel nous présente son piège. Le pressoir et le miel pressé - ICKO-BLOG Le pressoir et le miel pressé Tout apiculteur n’est pas peu fier de vanter la qualité de son (ou ses) miel. Il n’y a pas meilleur représentant que celui qui avec amour et passion met en valeur le fruit de ses abeilles.

considérations sur les pièges à essaim - Page 8 porcinet39 a écrit :En revanche, cette étude complémentaire montre, qu'à qualité de site d'accueil équivalent (cad avec des ruches-pièges adaptées en volume -40L- et ayant déjà été habitées), un essaim préfère 4 fois sur 5 se poser dans un piège placé proche de la ruche-mère (20m dans ce cas) qu'à une distance de 400m. Bon j'ai trouvé, ne me demandez pas comment, mais un des points tres habituels de l'apiculture russe qui nous est parfaitement inconnu, en tout cas que je ne retrouve dans aucun de mes livres et traités l'usage du Scion et du (de la ?) roevnya - (Привой и роевня) le premier est un piege / abri à essaim qui fait partie de chaque rucher russe

Biruche : principe ? - Page 3 L'an dernier, j'ai essayé la méthode Farrar et c'était sorte de bien, mais je n'étais pas satisfait. Alors cette année, je suis en train de la méthode Peschetz après Wolfram Peschetz. Deux boîtes de ponte sont verticalement séparés en deux parties chacune par un conseil de division abeille étanche. Chaque partie reçoit une reine. Chaque mois, deux cadres de chaque section sont tirés vers le haut dans une troisième boîte qui fonctionne comme une zone tampon. permaterra Sur commande. Prix : nous consulter. Sans le nourrisseur plastique. La ruche à cadres Dadant était un fabricant de cire gaufrée plus qu'un apiculteur. [...] la ruche Dadant offrait une affaire à exploiter. Des maisons se sont crées et multipliées. Elles ont toutes recommandées la ruche Dadant qui les faisait vivre. Avec la ruche vulgaire elles n'auraient guère eu de fournitures à fournir.

Related: