background preloader

Méditation guidée: Guérir des blessures du passé.

Méditation guidée: Guérir des blessures du passé.

http://www.youtube.com/watch?v=dk-El5CrbK4

Related:  Relaxation - Méditation - Sophrologiecoordo3Se Libérer du Passé - MédiasMEDITATIONMEDITATION

Les outils pratiques La relaxation progressive de jacobson Le training autogène de Shultz Le training autogène de R Abrezol La relaxation est un des outils incontournables de lasophrologie car qu’elle permet d’atteindre un état de conscience modifié, appelé communément « au bord du sommeil » et qui favorise la communication avec notre cerveau émotionnel (cerveau limbique). Une pratique constante de la relaxation ou de laméditation installe un mécanisme protecteur contre les automatismes et schémas de pensée anxiogènes. audio Le site « Dhamma de la Forêt » vous propose une série de méditations guidées. Il s’agit d’enseignements donnés par des maîtres de la Tradition de la Forêt, traduits et lus en français. Nous avons classé ces enregistrements selon un degré croissant d’aisance dans la pratique, tant sur le plan de la durée que du niveau d’attention requis.

Truc no.1 de méditation ou d’auto-hypnose – Réduire le bavardage intérieur! J’ai le goût aujourd’hui de vous partager un p’tit truc de méditation qui est relativement inconnu, et qui est extrêmement efficace pour réduire le bavardage intérieur! Je l’utilise d’ailleurs en auto-hypnose et en hypnose parfois, pour aider certains clients à calmer leur mental. Pour ceux et celles qui méditez, ou avez essayé de méditer auparavant, vous avez sûrement remarqué que la première chose que l’on remarque est le flot apparemment incontrôlable de pensées qui émergent à notre conscience. Comme si notre esprit conscient est un singe fou qui saute d’une pensée à l’autre sans notre consentement. Il existe plusieurs techniques de méditation qui enseignent dans un premier temps la concentration sur un objet.

Pour bien dormir, je pratique la méditation de pleine conscience Pour bien dormir, j'ai mon petit rituel : une bonne séance de pleine conscience une fois dans mon lit. Je ne me rends jamais compte du moment auquel je finis par m'endormir. Il n'y a pas de rupture perceptible entre ma méditation du soir et ma nuit. Je m'installe sur le dos, avec un oreiller ergonomique. Je fais bien attention à ce que le bas de mon tee-shirt ne me fasse pas de plis dans le dos (c'est très désagréable et perturbant), et je commence par suivre ma respiration. J'analyse et je ne me fixe que sur ma respiration, rien d'autre.

citations En nous établissant dans l’instant présent, nous pouvons voir toutes les beautés et les merveilles qui nous entourent. Nous pouvons être heureux simplement en étant conscients de ce qui est sous nos yeux. Thich Nhat Hanh La vie n’est pas un endroit particulier ou une destination – la vie est un chemin. Méditer c’est regarder profondément dans le cœur des chose. Prenez une prondonde respiration ! Alors le Rolfing sera bon; par le biais du Rolfing la respiration redeviendra naturelle et ensuite vous pourrez la maintenir. La respiration est l'une des choses dont l'on doit s'occuper parce qu'elle est l'une des choses les plus importantes. Si vous ne respirez pas complètement, vous ne pouvez pas vivre entièrement et presque partout vous retiendrez quelque chose, même en amour.

Hypnose, méditation: pourquoi ces thérapies fonctionnent  Depuis une dizaine d'années, les thérapies non médicamenteuses, telles que l'hypnose et la méditation, se développent et trouvent une légitimité. Les troubles anxieux, les dépressions, les troubles alimentaires, les addictions et les douleurs sont leurs principales indications. Ces deux approches proviennent de deux cultures et de deux continents différents. La méditation s'est largement inspirée du Bouddhisme. Pour séduire les occidentaux, elle devient laïque et change de nom.

Soi (spiritualité) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le Soi, transcrit avec un S majuscule, désigne l'identité originelle et ultime de l'être dans plusieurs traditions spirituelles. L'introspection et la méditation sont des pratiques suggérées pour accéder au Soi. Méditation simple pr s'enraciner Beaucoup de personnes sont perplexes quand on leur dit qu’il est primordial de s’enraciner si l’on veut s’élever haut aussi… L’expression « Avoir les pieds sur Terre » dénote bien l’importance d’être relié à la Terre… Etre enraciné, c’est être là et faire acte de présence, deux choses indispensables pour pouvoir également s’élever dans la sagesse et se diriger vers les choses les plus subtiles qui soient. Quant aux deux expressions « Être dans la Lune » et « Avoir la tête en l’air », elles montrent bien combien il peut être négatif de ne pas être suffisamment enraciné ! Ne pas être suffisamment ancré dans la Terre nous pousse à nous réfugier et à fuir dans notre imaginaire, et c’est justement ce qu’il ne faut pas pour pouvoir s’élever le plus haut possible. Mieux s’enraciner est une chose qui vous aidera à être davantage dans la spiritualité et à vous élever de plus en plus haut et ce en toute harmonie.

Hypnose, méditation et chirurgie La chirurgie, fleuron de la médecine occidentale, est un univers technique où la stérilité doit être parfaite, où chaque geste est calculé, répertorié et "monitoré" par des machines aussi implacables qu’efficaces. Toutefois, les prouesses des cinquante dernières années – de la microchirurgie de la main à la transplantation cardiaque, en passant par le remplacement de la hanche – ont transformé le patient en un objet passif de la science et de l’art du chirurgien. Une fois son accord donné pour être opéré, quelle participation peut-il imaginer, puisqu’il subira l’intervention sous anesthésie générale ?

INSTRUCTIONS POUR LA MÉDITATION EN MARCHE - VIPASSANASANGHA BOUDDHISME RETRAITES MEDITATION VIPASSANA INSTRUCTIONS POUR LA MÉDITATION en marche Méthode Mahasi Sayadaw Dans la méditation Vipassana, le principe de base consiste à observer tout ce qui se présente, au moment même où cela se présente, à être conscient de ce qui se passe dans l’instant présent.

COMMENT S’ANCRER À LA TERRE POUR MIEUX VIVRE LES TRANSFORMATIONS À VENIR. Le terme ANCRAGE signifie se relier à la terre, et il est celui qui couvre de nombreuses cultures différentes , traditions et pratiques spirituelles. Alors qu’il est associé à des sensations d’équilibre et de connexion, l’ancrage permet de mieux ressentir les flux d’énergies afin de ne pas sombrer dans le déséquilibre. Je voudrais vous faire explorer de par ce texte, les grandes implications de ce qui se passe chaque fois que vous allez à l’extérieur afin de vous détendre dans la nature.

La différence entre la méditation et l'auto-hypnose ? Dans cet article découvrez quelles sont les différences entre la pratique de l'autohypnose et la méditation Je vous ai déjà parlé des bienfaits de la méditation dans la vie quotidienne dans cet article : Pourquoi vous devez méditer L’accès à un état que l’on appelle modifié de conscience a des vertus thérapeutiques que bien des métaphysiciens tentent d’expliquer comme ils le peuvent avec des outils de mesure visant à montrer avec plus ou moins de précision nos états de conscience. Pendant des siècles les scientifiques étaient persuadés que la terre était plate et que le soleil tournait autour… Pourtant ils ont pu découvrir grâce d’autres outils que toutes leurs précédentes hypothèses étaient fausses. Quoi qu’il en soit, que les métaphysiciens aient raison ou non, la pratique de l’auto-hypnose est un moyen efficace d’augmenter son niveau de conscience.

INSTRUCTIONS POUR LA MÉDITATION ASSISE - VIPASSANASANGHA BOUDDHISME RETRAITES MEDITATION VIPASSANA INSTRUCTIONS POUR LA MÉDITATIOn assise Méthode Mahasi Sayadaw Vidéo Cliquer ici Asseyez-vous les jambes pliées l’une devant l’autre.

Related: