background preloader

L'hyperactivité en question

L'hyperactivité en question

L’huppertréalisme On l’avait vue monter à cheval pour Michael Cimino, plus récemment dialoguer en bêlant avec une chèvre coréenne chez Hong Sang-soo, ou encore frayer avec serpents et insectes dans la jungle philippine de Brillante Mendoza. Avec son caractère aventurier unique, et souvent une longueur d’avance sur tout le monde, Isabelle Huppert avait eu l’occasion de se frotter à toutes sortes d’étranges animaux déguisés en cinéastes et toutes sortes de bêtes bien réelles. Mais enfiler les bottes d’une fermière normande et procéder à l’accouchement d’une vache, bizarrement, personne n’avait songé à le lui proposer. Jamais tout à fait situable, l’actrice se projette déjà loin: elle jouera cet automne deux films aux Etats-Unis, l’un avec Joachim Trier, le réalisateur norvégien d’Oslo 31 août,«un scénario magnifique», selon elle; l’autre avec Guillaume Nicloux, qui entend la lâcher dans le désert face à Gérard Depardieu. Photo Jonas Unger Non. Je ne peux pas voir les choses de cette manière. Si, bien sûr.

Les 20 meilleurs outils de datavisualisation au banc d’essai Que vous soyez absolument novice ou codeur amateur, il existe aujourd’hui sur le web une impressionnante palette d’outils (presque) gratuits pour réaliser des datavisualisations. Banc d’essai. Note : j’ai volontairement éliminé les outils (a) entièrement payants (b) trop moches pour être utilisés dans des rédactions (c) en Flash. Ce billet n’est consacré qu’aux outils de “visualisation”, et non de scraping ou de traitement des données (un autre billet suivra bientôt). ↑1 » Pour les novices/pressés : le clé-en-mains Ces outils gratuits ou freemium permettent de générer des graphiques ultra-rapidement en copiant-collant des données d’un tableur. Le meilleur – Datawrapper : Simple d’utilisation, sobre, rapide, Datawrapper est tout à fait satisfaisant pour la plupart des visualisations courantes. Les + : la possibilité de personnaliser les couleurs, de mettre en évidence une série, la navigation par onglets entre les différentes séries. Les challengers : Ils ne nous ont pas convaincu : Sources :

L'Art de Raconter: 5 principes de construction d'un message efficace Aujourd'hui, je suis tombé sur un billet passionnant de mon ami Jérôme Morel intitulé "Quand la SNCF fait la publicité de ses usages". Jérôme y décrit comment la SNCF met en scène des passagers et le bénéfice qu'ils retirent de l'utilisation de la SNCF que ce soit en termes d'heures de lecture accumulées, de temps gagné pour maintenir et approfondir via Twitter le lien avec ses amis, ou, plus simplement, d'économies réalisées par rapport à l'utilisation de la voiture. Le message est clair, explicite, factuel et permet une identification aussi simple qu'immédiate. Dans le même ordre d'idée, j'ai eu l'occasion d'apprécier la nouvelle publicité d'Apple ci-dessous : Quelles leçons tirer de ce type de "message", qu'il s'agisse de celui de la SNCF mis en exergue par Jérôme ou de celui d'Apple ? Je retiens 5 principes : Principe n°1 - Dites plus avec moins. Principe n°2 - Parlez-leur d'eux. Principe n°3 - Faites simple. Principe n°5 - Donnez dans le festif. Bonne journée.

La règle du 10/20/30 pour powerpoint Il est souvent suffisant de citer des personnes qui ont énoncé clairement des principes qui deviennent ensuite pour le lecteur des évidences. Guy KAWASAKI il y a déjà plusieurs années, a expliqué qu’une bonne présentation powerpoint pour présenter votre projet de startup, tenait en 3 règles simples : 10 Diapos20 Minutes30 Comme taille de police Je vais commencer par rappeler que vous n’êtes pas obligé d’utiliser Powerpoint, qui est un logiciel rendu inutilisable par un débordement de fonctions toutes plus inutiles les unes que les autres. Ceci étant rappelé, la règle 10/20/30 est radicale. Le problèmeVotre solutionLe business modelLa “sauce secrète” de votre projetMarketing et ventesLes concurrentsL’équipeProjections et étapes clefsOù vous en êtes et le calendrierRésumé et votre demande Vingt minutes doit être le temps que vous allez prendre pour présenter cela. Enfin une police de taille 30 pour vous assurer que a) tout le monde puisse lire et que b) le message reste compact.

Related: