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Yakit: l’application qui permet de faire parler n’importe quelle photo sur Windows 8 et iPad

Yakit: l’application qui permet de faire parler n’importe quelle photo sur Windows 8 et iPad
A première vue cela a l’air d’une blague, une application comme il en existe des centaines, pour faire rire au mieux. mais voilà, en réfléchissant un poil, on trouve une application pédagogique à ce genre d’application. Yakit permet très simplement de faire parler n’importe quelle photographie en ajoutant un mouvement de lèvres sur une photographie par exemple. il suffit de choisir une photopgraphie. l’application propose d’ailleurs une banque en ligne mais il est aussi possible de choisir une photographie personnelle. Il est possible de choisir n’importe quelle image à condition d’avoir à l’esprit que le but est de donner l’impression qu’elle parle. les images sont zoomable à volonté. Puis vient l’habillage. le but est d’ajouter à l’image des éléments mobiles qui donneront l’impression quelle parle. Personnellement, dans le cadre d’un travail avec les élèves, je préfère ajouter une bouche personnalisable ce qui permet de s’adapter au personnage. Un petit exemple: Lien: Yakit sur l’Appstore Related:  ressources numériquesOUTILS numériques pour enseigneractivites enfants

Corriger des copies numériques Autant le dire tout de suite, les copies ont toujours été une corvée. Il y a de nombreuses raisons à cela dont une au moins psychologique : la correction des copies est le moment où l’enseignant mesure le fruit de son travail (et de celui de ses élèves) et cela peut parfois être quelque peu décourageant. Mais il y a aussi autre chose. Depuis que je tends vers le zéro papier, la copie sur papier reste une sorte d’anachronisme dans ma vie numérique. Et il y a pire. Il y a certes une marge (et encore est-elle encombrée de petits trous) mais elle offre peu d’espace. La copie numérique Heureusement, le beau monde numérique apporte une solution à mes états d’âme. L’idée est d’avoir des copies au format PDF. Correction avec PDF Expert Avec PDF Expert, j’annote les copies de plusieurs manières. Parfois, ces brèves remarques sont insuffisantes. Mais ce que je préfère, c’est tout de même la remarque audio. Et ensuite ? Ensuite, vous rendez la copie à votre élève.

Éducation - Apple Teacher Storyboard That : Le Meilleur Créateur GRATUIT de Storyboards en Ligne liste jeux sérieux EMI (Académie Paris) Éducation aux Médias et à l'Information Accueil Accueil 25 janv. 2018 Jeux pour apprendre en EMI Une sélection de "serious games" ou jeux pour apprendre pour éduquer aux médias et à l'information. Jeux en ligne pour apprendre l'analyse des médias et de l'information : A la Une Apprendre à élaborer un journal Info ou Intox Jeu pour apprendre à vérifier si une information, une image, une vidéo ou in site Internet sont fiables ou pas La presse à la Une : Parcours enfant Visite de l’exposition virtuelle sous forme ludique. Chasseur d’infos Jeu sur les fausses informations et recherches de sources Gueule d’ange L’éducation aux médias au cdi : les missions Refugees Amiclick Datak

PowerNotes. Rassembler, organiser et suivre les résultats de vos recherches sur Internet PowerNotes est un outil TICE qui permet de prendre des notes lorsque vous faites des recherches sur Internet. Un service pensé pour le monde de l’éducation qui va vous permettre de surligner des passages de texte, de les conserver et de les organiser pour vos travaux de recherche. PowerNotes fait partie de nombreux outils qui permettent d’annoter des pages web. Il est destiné plus particulièrement à la recherche et à l’éducation. PowerNotes se présente sous la forme d’une extension pour le navigateur Chrome. Lors d’une recherche sur internet, il vous suffira de surligner le passage du texte que vous souhaitez conserver pour que PowerNotes vous le mette de côté dans votre classeur de recherches. D’autant plus pratique que la plateforme vous permet de créer un ou plusieurs dossiers de recherche. À partir de là vous pourrez les modifier, les effacer, ajouter des commentaires. PowerNotes peut s’utiliser gratuitement pour la gestion d’un projet. Lien : PowerNotes

Créer sa réalité augmentée avec l’application Aurasma (versions inférieures à (...) La réalité augmentée (ou RA) est la technologie qui permet d’ajouter des éléments virtuels (texte, image, vidéo, animation, son, sensation tactile…) à notre environnement proche. Aurasma, c’est tout d’abord une application mobile permettant de « lire » la réalité augmentée réalisée spécifiquement pour cette application. Elle permet également de créer sa propre réalité augmentée. En effet, on peut facilement, depuis son smartphone ou de sa tablette, incruster une image ou une vidéo sur un élément du réel. Liens de téléchargement d’Aurasma Un peu de vocabulaire : Avec l’application Aurasma, on peut créer, partager et lire des Auras. L’élément déclencheur ou Trigger image c’est ce qui est reconnu par Aurasma pour déclencher l’incrustation de l’élément virtuel ou Overlay [1]. Il est possible de créer des canaux ou channels dans lesquels seront ajoutées les Auras. Pour bien commencer : Pour créer une Aura il n’est pas utile d’autoriser l’accès de l’application au service de géolocalisation.

Un jeu d'évasion sur les données personnelles Ce jeu est le fruit d’un travail collaboratif entre la coordinatrice CLEMI de l’académie de Besançon, Marie Adam-Normand et du Délégué Académique au Numérique adjoint, Guillaume Bonzoms. Cet escape game a été conçu à partir de ressources proposées par le Centre de liaison de l’enseignement et des médias d’information (CLEMI) et par la délégation académique pour le numérique éducatif (DANE) de l’académie de Besançon. Le scénario s'adresse à tout public dès la 4ème et propose aux joueurs prisonniers de s'échapper de la salle où ils sont enfermés en suivant les indices et traces physiques et numériques de leur kidnappeur. L’escape game a été créé pour être transportable et proposé en prêt à tous les enseignants et établissements de l’académie. Sources Connais-moi, échappe-toi ! Réseaux et médias sociaux

Apprendre avec les réseaux sociaux À l’heure où le web 2.0 est critiqué parce qu’il est une fenêtre aux dérives, n’est-il pas paradoxal de penser qu’il peut être aussi un outil des apprentissages ? Utiliser les réseaux sociaux pour apprendre est incontournable parce que leurs usages s’inscrivent dans les apprentissages semi-formels. L’Environnement Personnel d’Apprentissage ou EPA [1] Même si la notion d’EPA n’est pas encore complètement stabilisée, elle permet de décrire comment un individu construit son environnement pour acquérir de nouvelles connaissances. Il est amené à structurer ses accès à des ressources, à communiquer avec d’autres personnes, à utiliser des outils numériques. Ainsi chacun d’entre nous peut distinguer les outils qu’il utilise à son propre compte, en suivant l’exemple présenté dans cette image : [2] Vous trouverez d’autres propositions très intéressantes en ligne. Cette multitude d’accès et l’hétérogénéité des contenus impliquent des inconvénients majeurs : Web2.0 La sérendipité En conclusion

Annotate images and videos — ThingLink Créer un Escape game pédagogique, mode d'emploi ! Le concept des Escape Games Vous ne savez pas ce que le terme Escape Game ou Escape the Room veut dire ? On vous explique tout sur ce concept qui a été créé au Japon, comme son nom ne l’indique… pas . À l’origine, les Escape Games étaient virtuels : un jeu vidéo où il est question de s’échapper d’une pièce dans laquelle un joueur est enfermé. À Paris en 2016, il y avait déjà près de 20 établissements proposant des salles aux ambiances variées. La recette d’un Escape Game Un temps limité : les joueurs doivent généralement s’échapper de la pièce en moins de 1 heure, voire 45 minutes.Généralement, il s’agit d’un jeu en équipe qui permet de faire intervenir les différents types d’intelligences des membres du groupe.Le jeu est construit autour d’une histoire, dans un décor adapté pour plus d’immersion.En général, le jeu commence par la fouille de la pièce. 7 bonnes raisons de créer un Escape Game pédagogique 1/ Développer le sens de l’observation de vos élèves 3/ Faire travailler leur logique

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