background preloader

CYBERBASE

CYBERBASE

http://www.cite-sciences.fr/au-programme/lieux-ressources/carrefour-numerique2/tutoriel/ordinateur/cyberbase09_home.html

Related:  6èmeL'ordinateur

Technologie Ac-Toulouse Chères et chers collègues, professeurs de Technologie. Voici enfin disponible la nouvelle version du site académique de la Technologie au collège. Ce site fusionne les deux entités existantes. Vous pourrez consulter des informations d'ordre général et accéder aux séquences pédagogiques mutualisées relatives aux programmes. Nous tenons à remercier tout particulièrement celles et ceux d'entre vous qui se sont engagés à la construction du site dont tous les enseignants de Technologie peuvent maintenant profiter grâce au travail mutualisé de conception et de réalisation de Baptiste Dumas et Pascal Pujades. Ce site permet aux enseignants de Technologie d'accéder à de nombreuses ressources, de les utiliser pour tout ou partie.

Comprendre les URL et leur structure - Apprendre le Web Cet article aborde les Uniform Resource Locators (URL) en expliquant leur rôle et leur structure. Avec les concepts d'hypertexte et de HTTP, les sont une autre pierre angulaire du Web. Celles-ci sont utilisées par les navigateurs pour accéder aux différentes ressources publiées sur le Web. URL signifie Uniform Resource Locator (ou, en français, « localisateur uniforme de ressource »). Une URL est simplement l'adresse d'une ressource donnée, unique sur le Web. Mathenpoche - soutien scolaire en mathématiques Ceintures obtenuesCeinture blanche : 37151Ceinture jaune-blanche : 22228Ceinture jaune : 16305Ceinture jaune-orange : 13135Ceinture orange : 10622Ceinture orange-verte : 7439Ceinture verte : 5807Ceinture bleue : 3585Ceinture marron : 2062Ceinture noire : 1270 Meilleurs scores Défi QuadricalcSur un moisCéline L. (tableau 25)T C. (tableau 25)Ilyes N.

Mon environnement proche - Cours de SVT 6ème Qu’est ce qu’un être vivant ? Je trie dans un tableau. Un être-vivant est capable de respirer, de se nourrir, de grandir et de se reproduire. Chapitre 1 : Un environnement proche : le collège et ses alentours transmission 1. Transmission du mouvement par engrenage ... Ce type d'engrenage est utilisé si on désire que l'axe d'entrée et l'axe de sortie soient alignés. Ce système permet de transformer un mouvement de rotation en mouvement de translation. On utilise ce système lorsqu'un mouvement de translation doit être renvoyé dans une direction perpendiculaire au mouvement d'origine. Site personnel de Christian Braesch Un logiciel est défini comme étant un ensemble de programmes, procédés et règles, et éventuellement de la documentation, relatifs au fonctionnement d'un ensemble de traitement de données ». Le rôle du logiciel est de remplacer ou d’assister l’homme dans la réalisation de tâches spécifiques. Face à l’évolution de l’informatique, une nouvelle science, le génie logiciel, a vu le jour pour rationaliser la réalisation des logiciels et leur suivi. Le génie logiciel (Jacques Printz, Ian Sommerville) propose différentes méthodes, techniques et outils pour industrialiser la production de logiciels.

XML en quelques mots Ce tutoriel expose les bases de ce qu'il est nécessaire de connaître quand on doit aborder un document XML. Nous allons commencer par décrire en quoi consiste le format, continuer en décrivant quelles sont les briques qui constituent un document XML, voir quels sont les formats qui permettent de définir de nouveaux langages XML et enfin décrire le principe de la transformation d'XML, un processus qui est au cœur de la portabilité de ce format. Sommaire du document Qu'est-ce qu'XML ? signifie eXtensible Markup Language : en français, c'est un langage de balisage extensible. C'est un langage :

Comment sauvegarder ses données en toute simplicité Qui n’a jamais perdu, à cause d’une mauvais manipulation, d’une panne, voire d’un piratage ou d’un vol, toutes ses données ? Il suffit de quelques secondes pour que vos photos, sons, vidéos et documents divers partent en fumée. Dans ce cas là, deux solutions : soit vous les avez perdus à jamais, soit vous avez pris vos précautions, et vous les avez sauvegardés ailleurs. Non, sauvegarder vos données (régulièrement) n’est pas une perte de temps, bien au contraire. Il y a encore peu, il vous fallait utiliser toute une armada de DVD, de CD-R, voire… de disquettes (pour les plus “anciens”). Aujourd’hui, le progrès vous permet de préserver vos fichiers d’une façon bien moins fastidieuse - simple, rapide et (relativement) économique.

Chap1.7 : les réseaux 1. Les topologies physiques des réseaux d'ordinateurs 2. Liaisons entre réseaux 3. réseau informatique et connexion internet : explications simples Vous trouverez ci après des explications simplifiées sur les réseaux informatiques et les connexions à internet. Même simplifiées, ces explications requierent une certaine "ouverture d'esprit" aux notions informatiques..... Définition : Un réseau informatique est constitué d'un ensemble de matériels informatiques actifs (Ordinateur, routeurs...) communiquant au travers de supports de communication passifs (filaires : ligne téléphonique en cuivre ou ligne en fibre optique, hertzien, et satellitaire) afin d'échanger des informations. Les échanges sont normalisés par des protocoles de communication dont le plus connu est IP (Internet Protocol). Catégories habituelles de réseaux : On distingue les réseaux filaires des réseaux sans fil (Wireless), mais en informatique, les catégories sont surtout définies selon la taille du réseau et ses usages : L.A.N. : Local Area Network : Réseau local d'une entreprise, d'un bâtiment...

Des cours et exercices en SI Théorie avancée des systèmes d’information COURS et CAS en ligne de Michel Volle, de 2004 à l’Université Libre de Bruxelles. Version rédigée et complète du cours, ainsi que les transparents utilisés. L’informatique, Savoir vivre avec l’automate Cours en ligne de Michel Volle en 2006 à l’Université Libre de Bruxelles. Typologie des réseaux informatiques Accueil >> Articles de base : Reseaux >> Typologie des réseaux informatiques Il existe de très nombreuses manières de mettre les réseaux en catégories suivant la variable d'analyse choisie. Nous présentons dans ce qui suit les typologies les plus usitées et qui nous semblent les plus utiles. Probablement la classification la plus simple et la plus basique. On y distingue typiquement trois grandes familles de réseaux : Les LAN

Related: