background preloader

L'ampoule Éternelle

L'ampoule Éternelle
Il y a quelques mois, Benito Muros, entrepreneur espagnol, inventeur de l’ampoule « éternelle », « conçue sans obsolescence programmée », a annoncé le lancement d’une version améliorée celle-ci, écrit ABC.es. Elaborée il y a deux ans, l’ampoule IWOP (« I, without opsolescense ») possède un large culot et peut être achetée sur Internet ou dans une boutique de Barcelone au prix de 33,88 euros (TVA comprise). Cette ampoule utilise la technologie LED, elle peut être réparée et sa consommation est de 3,5 Watt pour une luminosité équivalant à celle d’une ampoule de 90-100 Watt. La nouvelle version de l'IWOP est fabriquée en Catalogne : à Gérone, on réalise l’insertion de ses composants, le département Recherche et Développement se trouve à Barcelone et l’assemblage et le stockage sont pris en charge par le département d’Igualada, une commune de la province de Barcelone. Selon Muros, l’ampoule « éternelle » peut briller entre 80 et 100 ans. Vidéo promotionnelle IWOP (espagnol)

http://www.express.be/business/fr/technology/vous-pouvez-desormais-acheter-votre-ampoule-eternelle-en-espagne/205964.htm

Related:  Révolution Énergétique555djj555petits moyens - grandes révolutions

Ampoule centenaire Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'ampoule centenaire de Livermore (en 2013). La Centennial Light, parfois appelée ampoule centenaire, ampoule de Livermore ou Livermore Centennial Light Bulb, est une ampoule électrique d'une puissance de quatre watts[1], qui brillerait depuis 1901[2]. Fabriquer son argent colloïdal soi-même L’argent colloïdal est un antibiotique naturel que beaucoup de spécialistes considèrent comme un excellent produit, grâce à son efficacité prouvée dans l’élimination d’un grand nombre de virus et de bactéries. Effectivement, ce bactéricide d’exception peut soigner des maladies comme le rhume, la gastrite ou encore l’angine de façon très efficace. Il faut savoir aussi que cette solution de fines particules d’argent est très conseillée pour les brûlures.

Le cuir végétal est sur le point de révolutionner l'industrie textile ! © inconnu Un grand pas en avant est en train d'être franchi grâce à Richard Wool, un ingénieur chercheur des États-Unis, qui a développé un éco-cuir artificiel. L'éco-cuir est produit à partir de fibres naturelles telles que le lin ou le coton mélangé à du maïs, du soja et d'autres huiles végétales, fibres qui sont ensuite assemblées sur plusieurs couches. Le résultat est vraiment probant et très similaire au cuir animal. Au cas où vous vous demanderiez si cet éco-cuir peut-être utilisé de la même manière que le cuir des animaux, la réponse est oui. Article science et vie numero 548 sur réfrigérateur TROMBE Article du magazine Science et vie n°548 de mai 1963 sur le réfrigérateur gigogne de Félix TROMBE retour accueil; Voici l'article publié en mai 1963 par le magazine Science et vie sur les travaux de Félix TROMBE :

LORRAINE Éolien domestique Je ne sais pas, je n’ai pas votre expertise,mais je crois qu ’il y a une bonne raison à construire des éoliennes les plus hautes et les plus grandes possibles ?Quand à votre invention, il y a le long du petit Rhône, près du bac du sauvage, une éolienne à axe vertical, qui vu son état doit au moins avoir 50 ans. Il est très curieux de constater que l’on voit fleurir les projets les plus farfelus,alors que cela fait 150 ans que des gens,ingénieurs, techniciens,chercheurs, ont mis au point une infrastructure performante, finalement peu onéreuse,et que tout le monde trouve cela naturel.

[Phytothérapie] La graine noire qui soigne tout, sauf la mort… Il n’est pas abusé de dire, que cette graine noire « soigne toutes les maladies sauf la mort » Voila une plante qui mérite d’être connue, cette plante, c’est…la Nigelle, que l’on appelle aussi cumin noir, qui est une plante aromatique de la famille des renonculacées. Ses graines noires, auxquelles elle doit son nom, sont comestibles. Souvent utilisée en cuisine comme épices, elle possède également de nombreuses vertus médicinales, plus ou moins connues. Elle nettoie le corps de ses toxines, stimule la régénération cellulaire, renforce le système immunitaire, détruit les bactéries… et plus encore !

Autosuffiance énergétique à l'aide d'une hydrolienne domestique - Efficacité énergétique Il a fallu trois ans de recherche et de test à Idénergie pour développer la première hydrolienne de rivière conçue pour l’usage domestique. L'appareil pourra être raccordé à des bâtiments ou chalets éloignés. Un banc d'essai a été réalisé avec succès dans les rapides de Lachine. «Nous sommes les premiers à offrir aux particuliers une solution permettant de générer de l’électricité à partir d’une rivière assurant une production stable et continue d’énergie», affirme M. Fabriquer son antenne Wifi - ArracheWorks Votre réseau WiFi n’est pas reçu à l’autre bout de la maison ? Vous souhaitez créer un réseau communautaire avec vos voisins ? Voici les étapes de création d’une antenne faite maison.

Nano antennes convertissent la lumière en courant Planet Techno Science Actualités scientifiques et technologiques Vous êtes ici: Accueil / Physique / chimie / Electronique / Electricité / Des nanoantennes convertissent la lumière en courant Des nanoantennes convertissent la lumière en courant Stupéfiant : On a retrouvé la mémoire de l'eau... ! - Merlin : Ovni & Extraterrestres... « Le jour où l’on admet que les ondes peuvent agir, on peut agir et traiter par les ondes. C’est un nouveau domaine de la médecine qui fait peur à l’industrie pharmaceutique », souligne Luc Montagnier... Cette phénoménale et stupéfiante découverte sera à n'en pas douter, le point de départ d'une révolution inimaginable dans le domaine de la médecine, de la pharmaceutique, et de la compréhension de l'homme envers lui même, envers l'eau, et envers la nature elle même... Mort en 2004, Jacques Benveniste, chercheur à l’Inserm, fut au centre d’une controverse mondiale avec sa thèse sur la mémoire de l’eau.

1962 : des chercheurs français découvraient le froid gratuit - 1982 : Daniel DEPRIS invente le mur qui produit de l’électricité - 2002 : ces découvertes n’ont jamais pu être exploitées ! ! ! Toulouse, le 18 mai 2002 1962 : des chercheurs français découvraient le froid gratuit … 1982 : Daniel DEPRIS invente le mur qui produit de l’électricité … 2002 : ces découvertes n’ont jamais pu être exploitées !

Jean Pain : l’homme qui tire de l’énergie des broussailles ! La nuit était presque tombée lorsque j'arrivai au domaine des Templiers, un espace forestier de 240 hectares adossé aux Alpes de haute Provence. Au détour d'une piste de terre cahoteuse qui serpente à travers une maigre garrigue près de Villecroze, dans le Var, je découvris la grande maison blanche de Jean Pain. Il y a dix ans, alors âgé de quarante et un ans, ce petit industriel de Grenoble décidait de tout lâcher pour devenir garde forestier sans salaire, quitte à nourrir difficilement sa femme et son fils sur 3 hectares de terres médiocres. Aujourd'hui, il est salué comme «le pape de l'or vert». De tous les continents, des spécialistes de l'énergie ont accouru au domaine des Templiers pour étudier le miracle qu'il a accompli: une méthode simple et économique permettant de produire de l'énergie et de l'engrais à partir de la broussaille. Expert international en matière d'énergie, M.

Chauffage gratuit grace aux data centers Qarnot Computing Une start-up parisienne veut installer chez les particuliers des microprocesseurs montés sur des radiateurs. Ils serviront de chauffage et de mini-centres de calcul. Des cartes mères haute performance, plaquées sur un radiateur en aluminium, le tout doté d’un thermostat et relié à Internet. Grâce au Web, les processeurs peuvent être alimentés en données, faire du calcul intensif et renvoyer les résultats ; et grâce à la plaque d’aluminium, la chaleur dégagée par ces drôles d’ordinateurs réchauffe les locaux qui les entourent. Cinq prototypes fonctionnent dans les bureaux de Qarnot Computing, la start-up qui les a développés, à Montrouge, en banlieue parisienne. « A moyen terme, nous espérons chauffer gratuitement un millier d’immeubles avec nos ordinateurs-radiateurs, avance Paul Benoit, le fondateur de Qarnot Computing.

Le Nouvel Obs: Le cannabis contribue bien à soigner le cancer (et le bonjour chez vous) L’information étant donc officielle et reconnue, nous pouvons aller un peu plus loin en citant non seulement des études qui déjà dans le passé démontraient cela, mais de plus vous avez à disposition la recette pour fabriquer de l’huile de cannabis, en cas de besoin… En France, l’utilisation du cannabis est interdite, du moins, au niveau récréatif, pour ce qui est de l’utilisation pharmaceutique, les premières barrières sont tombées comme le stipule le journal officiel du 07 Juin 2013. Et c’est un médicament du nom de Sativex qui ouvre la marche en proposant une solution légale, un spray à base de chanvre pour soulager la douleur de personnes atteintes de sclérose en plaque.

Related: