background preloader

Gérer ses amis sur Facebook : le guide complet

Gérer ses amis sur Facebook : le guide complet
Facebook a fixé une limite à 5000 pour le nombre d’amis maximal pour un compte. Autant vous dire que les outils de gestion n’ont rien d’un luxe quand on tisse autant de liens sociaux. Et même si vous en avez bien moins (la moyenne est à 130), vous verrez que ces fonctions sont très utiles pour suivre l’actualité de ses contacts privilégiés ou de personnes moins proches. Gestion rapide de vos amitiés On commence par cette édition rapide et basique des membres de votre réseau Facebook. Après ajout d’un ami, celui-ci apparaît dans votre fil d’actualité dès lors qu’il poste un nouveau statut. Au survol de son nom, vous découvrez une série d’options dont celle permettant de supprimer une personne de la liste d’amis. Options rapides Si vous voulez recevoir une alerte dès qu’une personne publie une actualité, vous devrez alors cocher la case Recevoir des notifications. Cette petite infobulle vous permettra aussi de classer vos contacts dans une liste… Organiser ses amis par groupes L’intérêt ? Related:  TUTORIELFacebookFacebook

Le « App Smashing » pour optimiser le potentiel créatif du iPad Le App Smashing est un concept popularisé par Gregory Kulowiec qui est un ancien enseignant d’histoire du Plymouth South High School et du Virtual High School. Il est maintenant associé sénior au EdTechTeacher. J’ai eu l’opportunité de le rencontrer et d’assister à sa conférence au iPad Summit de Boston 2013. Le concept du App Smashing est simple. Créer du contenu avec une application;Créer du contenu avec une autre application;Fusionner les contenus ensemble (Smashing);Publier le résultat sur Internet. La plupart du temps on demande aux élèves de réaliser quelque chose sur le iPad avec seulement une application. La grande majorité des applications de création de contenu offre la possibilité d’enregistrer dans le iPad. Les possibilités sont énormes. Vous pourriez aussi utiliser l’application Explain Everything si vous voulez ajouter de l’animation comme dans l’exemple suivant. 1) Trouver les fonds d’écran En premier lieu, il a trouvé deux fonds d’écran de couleurs bleu et vert.

7 Données pour Optimiser vos Publications Facebook [Etude] Pour optimiser la visibilité de vos publications Facebook, vous devez répondre à un certain nombre de questions telles que par exemple, « quand publier sur Facebook » ou encore « quel type de publication utiliser ». Basée sur un échantillon de 5 804 pages Facebook et 1 578 006 publications, une récente étude effectuée par TrackMaven apporte des informations intéressantes relatives à ce sujet. Bien que les résultats ne soient pas directement transposables à votre page Facebook, il est toujours utile de vérifier certaines hypothèses. 1 – Quels jours publier sur Facebook ? Alors que les marques publient principalement pendant les jours travaillés (et en particulier les mercredi et jeudi), ce sont les week-ends qui enregistrent de loin le meilleur engagement sur les publications. Par exemple, les mises à jour publiées le dimanche sont 25% fois plus efficaces en terme d’engagement que celle publiées le mercredi. 2 – A quelle heure publier sur Facebook ?

3 outils pour sauvegarder les photos de vos albums Facebook Le réseau social Facebook que l’on disait sur le déclin continue de rythmer le quotidien numérique de millions de personnes. Une des fonctions proposées par Facebook est devenue très populaire, ce sont les albums photo. Beaucoup d’utilisateurs en ont fait leur album personnel virtuel et font confiance à Facebook pour conserver pour toujours leurs photos prises au quotidien.Il est vrai que l’option photo de Facebook a de quoi séduire. Trois outils en ligne qui permettent de mettre en place une sauvegarde simple pour toutes les photos que vous stockez sur Facebook. Yandex. IFTT. PicknZip. Trois outils relativement simples et gratuits pour vous éviter tout désagrément avec vos photos et images personnelles. Like this: Like Loading...

Page Facebook : 3 astuces qu'il est préférable d'éviter Comme tout le monde vous voulez développer l’engagement et augmenter le nombre de mentions J’aime de votre page Facebook. Vous trouvez des astuces ici et là que vous décidez d’appliquer. Aujourd’hui je vous présente 3 astuces qu’il est préférable d’éviter. Ces 3 astuces pour obtenir plus de mentions J’aime et d’engagement sont en réalité néfastes pour votre marque / entreprise, je les cite : il y a l’auto-publication de tweets dans Facebook, l’engagement-baiting – ou like-baiting – et l’utilisation des hashtags. #1 / L’auto-publication de tweets dans Facebook Une agence spécialisée dans le social media vous a conseillé de synchroniser votre page Facebook et votre compte Twitter. Certes ce système d’interconnexion entre vos comptes vous fait gagner du temps, mais vous n’obtiendrez aucun engagement. Les utilisateurs qui vous suivent dans Twitter n’ont aucune envie d’aimer votre page Facebook s’ils voient que le même contenu y est publié. Pensez à l’engagement des utilisateurs.

Comment faire des cartes de mind mapping dans Google Drive ? Quoi de mieux qu’une carte mentale pour organiser ses idées ? Si vous utilisez Google Drive comme espace principal de stockage de vos documents, sachez qu’une application gratuite peut vous offrir cette fonctionnalité additive. Coggle peut être installée depuis la boutique officielle d’applications de Drive. Après une connexion à votre compte Google et les autorisations habituelles, le service en ligne sera prêt à l’emploi. Lors de votre première utilisation, l’outil vous affiche de suite une carte heuristique vierge avec les commandes principales. Un volet latéral les récapitule mais libre à vous de les masquer pour disposer d’une interface plus grande et donc d’un tableau de plus grande taille. Si vous disposez de raccourcis claviers pour effectuer les principales manœuvres sur les éléments de votre carte, un clic droit sur l’un des nœuds affiche les options majeures : Au menu des autres fonctionnalités :

5 conseils pour rédiger les meilleures publications sur Facebook Ces dernières années, de nombreuses entreprises ont décidé de se lancer dans la grande aventure sociale en investissant des réseaux sociaux comme Facebook et Twitter. Mais bien souvent, sans connaissances spécifiques des réseaux sociaux, il est difficile d’atteindre le but souhaité par toutes les entreprises : toucher des fans et les pousser à interagir. Combien de fois n’a-t-on pas vu de publications sur Facebook où il n’y a qu’un titre et un lien pointant vers un article ? Comment voulez-vous que vos fans interagissent avec ce type de publication si vous ne faites pas l’effort d’écrire un message qui attisera la curiosité, qui sera humoristique ou qui posera une question simple. Pour augmenter la portée et l’engagement des fans sur Facebook, il est nécessaire de s’assurer une description forte. Voici 5 conseils pour y arriver (inspirés de cet article d’Aaron Lee paru sur PostPlanner). 1. Pour qu’une publication génère de l’engagement, il faut qu’elle soit personnalisée et unique. 2. 3.

Groups. Nouvelle application de Facebook pour la discussion en groupe Facebook Groups est la toute nouvelle application mobile lancée par le réseau social pour permettre à ses membres de discuter plus facilement et plus rapidement en groupe. L’appli est disponible sur iOs et Android. Décidément le réseau social n’a pas l’intention de s’endormir sur ses lauriers de numero 1. Facebook multiplie les annonces et les applications liées. Groups tente de ressusciter la fonction groupes proposé dès l’origine et un peu délaissée en route au profit des pages. L’application pourrait bien réussir son pari en introduisant des fonctions simples mais ultra pratiques pour dialoguer en groupe dans une interface dédiée fonctionnelle et plutôt réussie. Facebook Groups va donc vous permette d’échanger plus facilement et plus rapidement sur votre smartphone avec tous les groupes dont vous faites partie. Autre simplification contenue dans cette nouvelle application Facebook Groups, c’est le niveau de confidentialité des échanges.

10 raisons pour lesquelles on se désabonne des marques sur Facebook Je reprends dans cet article une "vieille" étude de 2011, réalisée par Exact Target sur plus de 1 500 personnes aux Etats-Unis. A l'époque, j'avais plutôt parlé des " 10 raisons pour lesquelles on se désabonne des marques sur Twitter " mais je n'avais alors pas traité de Facebook. Comment annuler un email envoyé dans Gmail, l'astuce qui va vous sauver la vie Vous venez d'envoyer un email de trois pages avouant votre amour secret à un(e) ami(e) d'enfance, ou d'envoyer sans faire exprès un «répondre à tous» où vous insultez votre patron dans un mail collectif destiné à toute votre entreprise, y compris votre patron, évidemment. Là, c'est le pincement au cœur que nous avons tous connu au moins une fois, suivi d'un moment de panique où vous vous demandez si la meilleure solution est de renvoyer immédiatement un message pour essayer de faire croire à une blague ratée ou s'il vaut mieux faire comme si rien ne s'était passé en espérant que les destinataires ne verront jamais l'email grâce à un hypothétique et miraculeux bug. Il existe pourtant une manière très simple d'éviter la grande majorité de ces situations si vous avez une messagerie Gmail (pour prévenir les accusations de publicité gratuite pour Google, rappelons ici que nous avons déjà dit du bien de son service de messagerie, mais aussi du mal). 1. 2. 3. 4. 5. Grégoire Fleurot

Optimiser sa page Facebook avec Olivier Monteux [podcast] My Social Book. Diffuser son mur Facebook au format livre My Social Book est un service en ligne qui permet d’éditer et d’imprimer un livre à partir de votre mur Facebook. Alors que la fin d’année se prête aux traditionnelles rétrospectives en tout genre, voici une idée originale pour diffuser votre activité sur le plus célèbre des réseaux sociaux. Il existe plusieurs services qui permettent de diffuser sous la forme d’un livre le contenu de sa page Facebook. J’avais consacré un article à trois d’entre eux ici il y a quelques semaines de cela. My Social Book est sans doute un des meilleurs services de ce genre. L’utilisation est on ne peut plus simple grâce à de nombreux modèles proposés et une mise en page automatique, la création d’un livre de votre Facebook est un véritable jeu d’enfants. Pour démarrer, il suffit de se connecter avec ses identifiants Facebook. Mais vous pouvez toujours éditer le contenu comme vous le souhaitez pour retirer tel ou tel autre élément. Lien : My Social Book Like Loading...

Les réponses à vos questions sur la portée organique | Facebook pour l’entreprise Les réponses à vos questions sur la portée organique Au cours des derniers mois, j’ai lu beaucoup d’articles et répondu aux questions d’un grand nombre de personnes, concernées par la baisse de la portée organique de leurs pages Facebook. La portée organique concerne le nombre de personnes que vous pouvez toucher gratuitement sur Facebook en publiant sur votre Page. Pourquoi est-ce que la portée organique diminue ? Il y a deux raisons principales. La première est due à un constat simple : de plus de plus de contenus sont créés et partagés chaque jour sur Facebook. Il y a aujourd’hui bien plus de contenu posté, et il vous serait impossible de tout consulter. Par conséquent, la compétition des contenus au sein du Fil d’actualité (l’endroit où les personnes voient le contenu publié par leur familles, leurs amis, ainsi que par les entreprises) s’accroît chaque jour, et il devient de plus en plus difficile pour un contenu d’apparaitre dans le Fil d’actualité d’un utilisateur. Bien entendu.

MP3 - Les Outils Google En utilisant un Gadget Blogger, il devient très simple de jouer un son (*.mp3) sur son Blog. Pour placer un lecteur mp3 (son) sur son Blog, il faut généralement insérer le code d'un lecteur Flash. Une fois le code inséré, il faut rechercher un hébergeur pour le fichier Flash (*.swf) et pour les fichiers *.mp3 à jouer. Les Gadgets Blogger présentés ci-dessous intègrent le lecteur Flash. L'hébergement des fichiers *.mp3 est possible sur Google Sites, dans une page classeur. Les Gadgets Lecteur Dewplayer simple dewplayer-b.xml Lecteur Dewplayer avec contrôle du volume dewplayer-vol-b.xml Lecteur Dewplayer avec lecture de plusieurs fichiers son dewplayer-multi-b.xml Lecteur Google audio de Gmail google-audio-b.xml Lecteur Google audio de Google Reader google-audio-step-b.xml Lecteur simple de Deezer deezer-mini-b.xml Ajouter le Gadget sur son Blog Soit avec le bouton Add to Blogger, soit par Présentation / Ajouter un gadget. Lecteur Dewplayer

Related: