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Cardboard

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Valve's VR headset revealed with Oculus-like features Valve’s prototype virtual reality headset was originally revealed to select developers earlier this year behind closed doors, but the company is now starting to demonstrate an updated version in public. At a VR meetup in Boston yesterday, attendees were given an even closer look at Valve’s new headset. It appears that the latest prototype has changed significantly, with a separate camera used to track spots on the head-mounted display. It’s a similar system to Oculus’ latest Crystal Cove concept, and marks a change from Valve’s previous approach of using QR codes and a camera attached to the head-mounted display to improve tracking. Reddit and Twitter users have posted a variety of photos showing the new headset, which doesn’t look as bulky as some of Valve’s earlier concepts. Valve has a Dota 2 demo "where you see the entire game arena sitting on a table in front of you and can bend down to inspect any piece of the action," according to one Reddit user.

Réalité virtuelle : voici le concurrent iOS du Gear VR de Samsung Un casque de réalité virtuelle (façon Gear VR) mais pour les appareils sous iOS. Après le Cardboard de Google et le casque Gear VR que Samsung a dévoilé durant l’IFA 2014, il fallait s’y attendre. La réalité virtuelle fait ses premier pas sur iOS. Seulement, l’initiative ne provient pas d’Apple mais d’une société canadienne appelée Metatecture. Comme vous l’aurez peut-être déjà deviné, il s’agit d’un casque qui est doté de lentilles et sur lequel l’utilisateur fixe son appareil sous iOS. Le prix est de 49 dollars canadien ou 34 euros pour les deux modèles. Pour le lancement de son casque, Metatecture a déjà développé une poignée d’appli pour regarder des photos, des vidéos en mode réalité virtuelle ou encore pour regarder des images panoramiques. Pour les gamers, il sera même possible d’utiliser le casque de réalité virtuelle pour iPhone et iPad avec des périphériques et des contrôleurs compatibles avec iOS. En tout cas, Metatecture a pour le moment de quoi être optimiste.

Audacieux, ces proviseurs osent l'innovation et le changement Le système éducatif français est souvent égratigné pour son immobilisme et son manque d’imagination. Heureusement, ici et là, des proviseurs naviguent à contre-courant pour offrir à leur établissement une éducation à la fois innovante et performante. Démonstration ! France télévision est parti à la recherche de ces collèges qui cassent les codes et les habitudes pour mieux répondre aux besoins des élèves. Comme quoi, la volonté et l’audace peuvent faire des merveilles, pourvu qu’on les laisse s’exprimer ! Espérons que ce genre d’initiatives fasse des émules partout en France… Ils ont osé : ces proviseurs bouleversent les vieilles habitudes du système éducatif français !

Outils pour créer des capsules vidéo Oculus wants to build a billion-person MMO with Facebook When Facebook purchased Oculus VR for $2 billion, both companies stayed fairly tight-lipped about their goals. The money would help Oculus build virtual reality headsets cheaper and better, while Facebook would have a chance to lead the next big computing platform. However, Oculus CEO Brendan Iribe just told an audience at TechCrunch Disrupt about one lofty possibility for the pair: building a massively multiplayer experience for one billion simultaneous users. While Iribe admits that a billion-person MMO is "going to take a bigger network than exists in the world today," he says Facebook's network makes a great place to start, and suggested it could be a Metaverse that joins disparate virtual worlds. "Do we want to be Game Boy or iPhone?" Getting to one billion users may also have been the reason Oculus decided to join up with Facebook instead of a traditional gaming company. "This is like the final frontier."

VR One : Carl Zeiss lance un casque de réalité virtuelle à $99 Comme une nouvelle n’arrive jamais seule, il semble que dans le sillage du lancement de la 3ème moutûre de l’Oculus Rift, les concurrents aient décidé de lui emboiter le pas des annonces. Ainsi, des français ont lancé Homido, une société canadienne à mis au point le casque Totem, puis Archos a dévoilé son casque de réalité virtuelle ce weekend. Désormais, c’est au tour de Carl Zeiss, spécialiste renommé des lentilles pour les caméras des appareils photos et de nos smartphones, d’annoncer son entrée dans la bataille de la réalité virtuelle avec un casque baptisé VR One. Depuis le rachat d’Oculus Rift par Facebook, Samsung avait déjà annoncé son casque Gear VR et LG aurait des projets similaires. Présentation du VR One : Carl Zeiss semble avant tout vouloir taper sur le niveau de prix de ces concurrents, certes plus renommés dans le domaines, mais aussi bien plus chers. « Il y a 45 ans, Apollo 11 emmenait une lentille ZEISS sur la Lune. Disponibilité et prix : source : engadget.com

Art : la représentation de l’enseignant à travers la peinture Si l’Histoire de l’art est souvent liée à la représentation de l’enfance, l’enseignant y a-t-il également une place ? Eclairage avec Delphine Campagnolle, Directrice du Musée National de l’éducation de Rouen. Egbert van Heemskerck, Le maître d’école,1687 L’enseignement est-il un thème abordé en peinture ? Oui, c’est un thème abordé en peinture, d’abord traité par la scène de genre, notamment dans la peinture hollandaise du XVIIème siècle. On peut penser que c’est une bonne chose car c’est une pratique personnalisée, mais dans l’Ancien Régime, le revers de la médaille est que l’enseignant ne passait que 10 à 15 minutes par jour avec chaque élève, pour lire ou corriger leurs erreurs. Les peintres de genre se sont accaparés de ce thème pour justement en faire un sujet de moquerie où l’on représentait des maîtres d’écoles débordés par le chahut. L’enseignant est-il perçu autrement ? Quels artistes ont traité ce thème? Des peintres se sont spécialisés sur ce thème au XIXème siècle.

Comment obtenir l'image ? PrioVR // Suit Up. Game On. Archos lance à son tour un casque de réalité virtuelle concurrent d’Oculus De nombreux projets de casques de réalité virtuelle ont été annoncés au cours des derniers mois. Dans le sillage de l’Oculus Rift, racheté par Facebook en Mars. Google a ainsi lancé le Cardboard et Samsung a développé le casque Gear VR, en partenariat avec Oculus VR. Le français Archos entend lui aussi faire compter sa voix. Archos lance son propre masque de réalité virtuelle : Sans tenter de copier le leader du marché, Archos a dévoilé un masque en plastique rudimentaire, équipé de lentilles et sur lequel on vient glisser son smartphone en guise d’écran. credit : lesnumeriques.com Ce fonctionnemment est semblable au fonctionnement du casque de réalité virtuelle Gear VR de Samsung mais le masque d’Archos embraque semble-t-il bien moins de technologie, le casque d’Archos se contentant des capteurs intégrés au smartphone. Fonctionnement de la réalité virtuelle Archos : Disponibilité et prix : source : lesnumeriques.com

Argumenter Bienvenue sur ce cours... L'objectif de ce parcours est de découvrir le principe de l'argumentation. Ce parcours a été conçu par Edwige Pandolfi, Philippe Richevillain et Frédérique Stempfelet sous la direction de Rénalto Roumeau IA-IPR. Pour suivre ce parcours vous devez lire le descriptif, puis rejoindre la rubrique "Parcours pédagogique" pour réaliser les deux modules. 1er module : est-ce que je sais argumenter ? Les modules contiennent des activités, des exercices et des travaux à réaliser dans l'ordre indiqué. Les exercices sont corrigés automatiquement par la plateforme, les travaux sont corrigés par l'enseignant. Lorsqu'un travail vous est proposé, il faut aller le chercher dans la rubrique "Travaux", puis soumettre votre travail, puis reprendre la suite de votre parcours. Bon parcours...

EcritureCollaborative Conçu comme un support à la construction d'un savoir collectif, le Web 2.0 a profondément amené à concevoir l'information de manière différente. Libérant l'écriture de l'univers clos du support imprimé, il a engendré une profonde modification dans ce domaine. Il est désormais possible d’écrire à plusieurs sur le même document et en même temps ! Co-écrire, un processus difficile La réalisation d'un écrit collaboratif est le fruit d'un processus souvent jugé complexe et difficile. Ceux-ci correspondent à trois questions que pose l'écriture collaborative : 1. La dynamique de groupe : la clé de voûte de l'écriture collaborative En réalité, au-delà de la dimension intellectuelle et procédurale évoquées précédemment, ce qui apparaît véritablement comme la clé de voûte de l'écriture collaborative est la dimension sociale de laquelle va découler le "bon fonctionnement" du reste. Un haut niveau d'interaction réciproque entre les membres alimenté par des échanges fréquents. 1. 2. 3.

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