background preloader

7 trucs pour attirer l'attention d'un influenceur sur internet

7 trucs pour attirer l'attention d'un influenceur sur internet
Attirer l’attention des influenceurs sur les réseaux sociaux, sortir du lot et se faire remarquer parmi les millions de personnes utilisant Facebook, LinkedIn, Twitter, et les autres plate-formes sociales, est une tâche très difficile. Pour ne pas être noyé dans la masse et pour réussir à se faire remarquer, il suffit d’être… remarquable. Facile à dire, me direz vous ! Définition d’un influenceur Tout d’abord, définissons ce que l’on appelle exactement un influenceur. Lorsque l’on évoque les influenceurs sur le web on parle souvent d’influence au niveau des actes d’achat. Dans le cadre professionnel, il n’est pas rare que des influenceurs de leur secteur ou des recruteurs potentiels soient directement approchés par des personnes en recherche d’emploi, en recherche d’informations spécifiques ou encore en recherche de partenariats. Comment attirer l’attention d’un influenceur via les réseaux sociaux ? J’ai compilé 7 astuces qui pourront vous aider dans cette tâche. Bref, imaginons.

L’influence, nouvel opium du peuple communicant ? Impossible d’y couper. A moins que vous soyez parti(e) vivre à l’autre bout de la planète, sans aucun moyen de communication, cette évolution ne vous aura pas échappée : l’influence est partout. Rarement mot à tiroir aura connu un tel succès, d’ailleurs. Attention pour le coup à la « descente », voire à l’overdose. L’influence : une réalité vieille comme Hérode et des habits neufs comme le web 2.0 Il faut toujours se méfier des concepts et notions qui semblent « couler de source ». Phénomène séculaire, dont les mécanismes ont été largement décrits par la psychologie sociale, l’influence a souvent eu mauvaise réputation car elle évoque à la fois duplicité et manipulation dans la relation. Tout le monde rêve en effet de solutions faciles pour influencer le comportement d’autrui à son profit, dans tous les compartiments de l’existence et parfois avec les meilleures intentions du monde. La course à l’influence et la chasse aux influenceurs ne font que commencer… Notes et légendes : J'aime :

Comment contacter les blogueurs ? Comment contacter les blogueurs ? Comment toucher les blogueurs ? Comment approcher les blogueurs ? Téléchargement gratuit :cliquez ici pour récupérer votre Guide PDF gratuit "12 Experts Révèlent leurs Meilleures Stratégies B2B"+ les 14 Guides qui m'ont permis de passer de 0 à 125 000 visiteurs / mois en 1 an + 14 fiches PDF sur les réseaux sociaux. Comment contacter les blogueurs ? Avant de contacter 300 blogueurs dans un mailing de masse en espérant récolter 30 couvertures presse dans la journée, prenez juste le temps de comprendre comment fonctionne un blogueur. Mis à part les célébrités / hommes politiques qui peuvent vous apporter leur soutien parce qu’ils trouvent votre projet intéressant, les motivations des blogueurs sont variées : 1. 2. 3. 4. Il y a fort à parier que les blogueurs que vous ciblez auront un peu de ces 4 profils en eux. Pourquoi contacter les blogueurs ? 1. 2. 3. Comment trouver des blogueurs influents ? 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 1. 2. 3. email + « @adressedublog.com » 4.

10 Faits Amusants et Etonnants sur le Vin Wiine.Me - April 30, 2014 Le vin est une boisson très ancienne (même l’une des plus anciennes !) et complexe avec une longue et fascinante histoire. Il vous (mais aussi à n’importe quel sommelier !) faudra des années d’étude pour vraiment comprendre sa complexité. Jetons un oeil à quelques faits amusants et étonnants sur le vin. 1 . C’est peut-être l’un des faits les plus étonnants et intéressant ! Une étude italienne (qui d’autres auraient pu faire une telle étude ?) 2 . Les Chinois ont bu 155 millions de caisses de vin rouge en 2013 (soit 1,865 milliards de bouteilles), dépassant ainsi les Français dont la consommation a diminué de 18 % à 150 millions. Cependant, la France continuent de boire plus de vin (toute catégorie confondue) par habitant que les Chinois avec 53 litres par an et par habitant contre uniquement 1.9 pour la Chine. Mais le pays qui boit le plus de vin par habitant est ? 3 . Un des plus célèbres champagnes, le « Dom Pérignon » a été nommé d’après le nom d’un moine.

Les 100 blogs les plus influents en 2014 – 2015 Escale de nuit - blog voyage Les 100 blogs les plus influents 2014 – 2015. Une fois par an, nous ne résistons pas à la tentation de vous soumettre la liste des 100 blogs les plus influents. Pourquoi une liste de 100 blogs ? Au premier abord il peut paraître difficile d’aboutir à une sélection qui soit parfaite. Les critères retenus sont comme d’habitude le référencent naturel et l’intérêt réel des lecteurs pour le blog. Influence, « what else » ? Un blog influent est un blog qui a du contenu pertinent, novateur et qui sera repris invariablement à court ou moyen terme par l’ensemble de la toile. Ci-dessous voici la liste des 100 blogs les plus influents en 2015:

Formation développer ses RP et RP 2.0 Les relations publiques et les relations presse, connaissent une mutation profonde : de simple relation avec les journalistes, les entreprises doivent aujourd’hui s’appuyer sur une multitude d’acteurs et d’intermédiaires, animer et infiltrer des micros-communautés ciblées et contribuant ainsi au développement de leur influence digitale. DIF/CPF* : l’ensemble de nos formations sont éligibles au titre du DIF/CPF. En savoir + Pour les demandeurs d’emploi, nos formations sont finançables par votre Pôle Emploi. Formation à Paris Dates : 25 & 26/09/2014 – 10 & 11/12/2014 – 08 & 09/01/2015 – 02 & 03/03/2015 – 11 & 12/05/2015 – Formation à Lille Dates : 25 & 26/09/2014 – 10 & 11/12/2014 – 08 & 09/01/2015 – 02 & 03/03/2015 – 11 & 12/05/2015 – Formation à Lyon Dates : 07 & 08/10/2014 – 10 & 11/12/2014 – 12 & 13/01/2015 – 23 & 24/03/2015 – 18 & 19/05/2015 – Formation à Bordeaux Dates : 22 & 23/10/2014 – 16 & 17/12/2014 – 21 & 22/01/2015 – 15 & 16/04/2015 – 01 & 02/07/2015 – 05 & 06/08/2015 – - Le Bad Buzz

Wizito : Bientôt des bornes photos connectées dans les boîtes de nuit - JDN La start-up française lance une borne d'impression instantanée de photos associée à une application. Premier marché en ligne de mire: les établissements nocturnes. A l'heure où les photos sont de plus en plus dématérialisées, les start-up qui tentent de redonner un sens à la photographie papier tout en s'adaptant à l'ère numérique rencontrent le succès. Prynt, la coque-imprimante qui transforme les smartphones en Polaroid, a ainsi levé 1,6 million de dollars sur Kickstarter. Une autre start-up française, Wizito, a quant à elle décidé de revisiter les bornes photos traditionnelles. Fondée par cinq jeunes entrepreneurs, la start-up est à l'origine d'une nouvelle génération de bornes d'impression instantanée de photos pour les lieux publics. Objectif : plus de 100 établissements équipés fin 2015 Wizito proposera ses bornes à la location à partir du 15 avril et installera dix exemplaires de démonstration dans des lieux publics parisiens dès mai prochain. Spots publicitaires

Relations Influenceurs : 5 bonnes et mauvaises pratiques Entrer en contact et collaborer avec les influenceurs, c’est le « Saint Graal » des marques. Mais comment les contacter et communiquer avec eux : faut-il gâter les influenceurs et leur envoyer plein de cadeaux ? Les payer ? Leur envoyer des communiqués de presse traditionnels ? Une chose est certaine, il ne faut pas oublier que nous nous adressons à des humains ! La preuve, pour nous éclairer sur le sujet, nous avons interrogé deux blogueurs influents dans leur secteur (et on confirme ils sont bien humains Ils nous font part de leur point de vue et de leurs expériences sur le sujet. 5 choses à NE PAS FAIRE dans les relations influenceurs 1. C’est le B.A- BA pour établir une bonne prise de contact ! 2. Comme évoqué en introduction, les influenceurs sont des personnes. 3. Non, les influenceurs n’attendent pas d’être couverts de cadeaux ! 4. Les soirées c’est bien, c’est sympa, l’occasion idéale de créer la relation avec les influenceurs ! 5. 5 choses à FAIRE dans les relations influenceurs 1.

Formation RP 2.0 - Développez votre relation presse digitale Présentation Programme Dates La meilleure publicité est celle que font vos propres clients. Engagez le dialogue avec eux. Contexte de la Formation RP 2.0 : des nouvelles pratiques des journalistes aux RP blogueurs en passant par Twitter Avec l’avènement du Web 2.0, le métier des relations publiques en général, et des relations presse en particulier se digitalise. De façon générale, les RP digitales englobent toutes les relations que les entreprises et les marques peuvent développer avec leurs utilisateurs sur internet. Objectifs de la Formation RP 2.0 : des nouvelles pratiques des journalistes aux RP blogueurs en passant par Twitter À l'issue de la formation, les participants seront en mesure de : Approche pédagogique Présentation illustrée par l’animateur expert, partage d’expérience, études de cas, ateliers de mise en pratique. Programme de la Formation RP 2.0 : des nouvelles pratiques des journalistes aux RP blogueurs en passant par Twitter I. II. 1. III. 1. IV. 1. V. 1. VI. 1.

Comment identifier vos clients potentiels Maintenant que vous connaissez les « 7 raisons d’utiliser le Business Model Generation », nous allons aller en profondeur et vous présenter le premier bloc : Segments de clientèle. Il y a 2 ans, j’ai travaillé avec un promoteur qui suivait Lancement d’entreprise au SAJE. Il avait pour projet d’ouvrir une boutique spécialisée dans la réparation de vélo, principalement pour les vélos de route haute performance. Pour faire son étude de marché, il a décidé d’aller sur le terrain intercepter les cyclistes (clients potentiels) sur les pistes cyclables. Résultats, plusieurs amateurs de vélos s’arrêtaient pour lui parler et il obtenait une foule d’informations pertinentes. Par contre, il avait de la difficulté à parler avec les « coureurs » puisqu’ils allaient trop vite! Il en est venu à questionner un policier sur son vélo. C’est un fait : la grande majorité des entrepreneurs ne connaissent pas leur clientèle cible. Segmenter vos clients potentiels… pourquoi? Sur quels critères segmenter?

Comment le Community Manager peut-il réaliser une étude efficace de la concurrence ? Avant de vous lancer sur les réseaux sociaux, des étapes d’analyse et de réflexion sont nécessaires. L’étude de la concurrence en fait partie. Découvrez les questions à vous poser et les outils qui vous permettront d’accéder aux informations utiles à votre analyse. A) Qui sont vos concurrents ? Vous allez naturellement analyser vos concurrents directs, mais ne négligez pas pour autant vos concurrents indirects. Ceux-ci se situent dans votre secteur d’activité, mais dans un cercle plus large. Ils peuvent par exemple être de grands groupes tandis que vous êtes un artisan. Ces concurrents indirects peuvent vous permettre de faire germer de nouvelles idées, surtout si vos concurrents directs sont peu actifs sur les réseaux sociaux. Pour être efficace, sélectionnez les concurrents qui vous paraissent les plus intéressants : misez sur la qualité de votre analyse plutôt que sur la quantité. B) Quels sont vos objectifs ? Les objectifs de votre analyse de la concurrence peuvent être multiples :

3 conseils pour une stratégie efficace de relations avec les influenceurs | Institut Pellerin - Formation Les influenceurs sont des personnes actives sur la toile autour d’une thématique, reconnues et écoutées par la communauté s’intéressant à cette même thématique. Pour acquérir et exercer leur influence, ils utilisent les médias sociaux : blogs, forums et réseaux sociaux. Étant libres d’exprimer leur opinion et suivis par de nombreuses personnes, les influenceurs ont acquis au fil des années une forme de pouvoir, devenant de véritables médias. Raison pour laquelle les marques cherchent à les aborder à travers les « relations blogueurs ». Mais tout n’est pas si simple, car la plupart des influenceurs ne font pas de leur activité sur internet leur métier. Voici 3 conseils pour déployer votre stratégie influenceurs de façon efficace. 1) Identifiez méthodiquement les influenceurs La première question que vous allez vous poser est : qui sont les influenceurs dans mon domaine ? Pour évaluer l’influence d’un blogueur, regardez les paramètres suivants : La bonne formule se trouve entre les deux.

L'influenceur, un métier de passionné ! #EventPluggers Le 20 mai dernier, a eu lieu la conférence « Influenceurs : qui sont-ils ? » organisé par l’équipe #EventPluggers au Campus Cluster Paris Innovation Pour ceux qui n’ont pas pu venir, résumé de cette belle table ronde animée par Emmanuel Chila (@kwasi) avec des invités prestigieux : Caroline Baron (@AugureFR), Nicolas Bordas (@NicolasBordas), Frédéric Cavazza (@FredCavazza), Olivier Cimelière (@olivcim), Maxime Delmas (@Creapills) et Matthieu Etienne (@llllitl). 1 – L’influence et les influenceurs Caroline Baron, Marketing Manager pour la société Augure a donné le départ en définissant l’influence. Il existe plusieurs types d’influenceurs : les célébrités et les égéries (environ 50 000 personnes ; exemple Beyoncé),les leaders d’opinion et les experts (soit environ 1 million de personnes ; exemple : les journalistes, bloggeurs)et les leaders de communauté et les consom’acteurs (environ 50 millions de personnes comme nous). Chaque cible a des attentes et des objectifs différents :

Related: