background preloader

Stootie Stootie, rendez-vous service

Stootie Stootie, rendez-vous service
Related:  pratiques truc et astucesBoxReseaux sociaux

Bicarbonate, citron et vinaigre blanc ! - Le blog de FeeNat Bonjour à toutes et à tous, Vous êtes nombreux et nombreuses à passer sur ce blog pour venir voir (uniquement ?!) la page dédiée au nettoyage de la maison avec des produits naturels. Vous m'en voyez ravie car je me dis que vous devez être nombreux à venir pour des raisons écologiques, pour protéger vos enfants des produits chimiques et leur donner de bonnes habitudes, ou pour prendre soin de votre santé au quotidien (asthme, allergies etc) ne voulant plus prendre le risque de les utiliser, ou pour consommer moins de produits du commerce, ou simplement pour connaitre la composition de ce que vous utilisez ! Vous êtes nombreux à être attachés à cette nouvelle façon de faire et de consommer pour protéger la Nature, la crise économique à elle seule ne peut pas avoir cet effet là, même si elle doit donner un coup de pouce et de bons arguments :o) Les statistiques c'est bien beau mais cela ne me dit rien sur vous, ni sur le résultat de vos "expériences" après avoir lu la page ! Les plantes :

DONCOVA - Inventeur du don en Troc Dynamique - Bienvenue Le concept | Un voisin épatant Est-ce que vous saviez que 24% des personnes se rendent à la fête des voisins pour régler leurs comptes? Vous aussi, ça vous choque? Nous, beaucoup !Atterrées par ce constat, nous avons imaginé une plateforme conviviale 100% française qui permettrait d'enfin aller sonner à la porte d'en face. Exit les dégâts des eaux et les nuisances sonores, osons rencontrer nos voisins avec le sourire! On se rend service: repassage, babysitting, bricolage...afin de rendre le quotidien plus convivial et agréable.On se prête des objets afin d'éviter de les acheter: outils, vélos, appareil de cuisine..tout se prête sur la plateforme.On se rencontre dans la vraie vie : sportifs, cinéphiles, amateurs d'expositions, ne cherchez plus vos futurs partenaires de jeux sont ici. J'ai très envie de tester ce petit resto japonais au bas de la rue mais aucun de mes amis n'est prêt à traverser tout Paris pour venir près de chez moi?

TaskRabbit connects you to safe and reliable help in your neighborhood. Et si vous testiez les réseaux sociaux libres? – L'Antre du Greg Vous vous êtes déjà inquiété de l’intrusion dans votre vie privée des grandes compagnies comme Facebook ou Google. Des changements constants des conditions d’utilisation de leur service, généralement jamais à votre avantage, mais comme vous ne connaissiez pas d’alternatives, vous restez sur ces réseaux, car en plus tous vos amis sont dessus. Mais il existe bel et bien des alternatives, et je vais vous en parler dans cet article. Pourquoi choisir un réseau libre? Il y a des tas de raisons qui font qu’opter pour un réseau libre est la meilleure chose que vous puissiez faire. Réseau centralisé VS réseau décentralisé. Qu’est-ce-que ces termes chinois, me direz-vous? A l’inverse, un réseau décentralisé est une multitude de silos, plus petits, que l’on appelle pod. Voici un petit schéma simplifié (parce qu’en réalité c’est un peu plus compliqué) qui explique la différence entre les deux systèmes: Attaquons-nous maintenant au vif du sujet. The Changebook The Changebook est un réseau à part. Movim

La consommation collaborative Parmi les nouvelles tendances de consommation qui se sont développées ces dernières années et qui sont favorisées par la crise économique actuelle, la consommation collaborative est certainement l’une des plus intéressantes. Elle a même été citée par le très sérieux Time Magazine comme l’une des dix idées qui vont changer le monde ! Cette forme de consommation peut se manifester de nombreuses manières, puisqu’il peut s’agir de louer, prêter, partager ou encore échanger des biens ou des services, tout en créant de nouvelles formes de lien social. Facilitée par le développement des réseaux sociaux et plus généralement des communautés sur internet, la consommation collaborative est actuellement en plein boom, et touche de nombreux secteurs d’activité. Voici les 3 grands types de consommations collaboratives, ainsi que quelques exemples de sites internet correspondants : Pour en savoir plus :

CommentReparer.com - Apprenez à tout réparer Collaborative Logistics: Ripe for Disruption I am frequently asked what sectors I think will be next in terms of being disrupted by collaborative business models. Pet care? Mortgages? Parking? It’s a hard space to crack but I think 2015 will be the year we see some big things happen in collaborative logistics, especially shipping. A useful lens I have developed to identify big opportunities is to look at where two key problems exist: Problem SolutionLots of waste in a system Efficient use of assets Asset heavy business Asset light network Look at most leading ideas in the space and you will see the above lens in action – using technology to create access to an abundant source of underutilized assets to create a new offering through an ‘asset light’ model, akin to the likes of Airbnb, Liquidspace and Lyft. Logistics: A Big Opportunity Logistics, particularly shipping solutions, are rife with waste. Incumbent Move: DHL MyWays An interesting move is being made by DHL who recently launched a peer delivery model called MyWays. Missed any?

Papaly. Outil en ligne pour gérer tous vos liens Papaly est un outil de curation qui permet de conserver et de classer tous vos liens favoris. Papaly permet de jongler avec les multiples liens urls dont vos avez besoin chaque jour, il permet aussi d’en ajouter et d’en découvrir de nouveaux. Il offre enfin et surtout un moyen efficace d’organiser toute ces sources pour les avoir à portée de clic simplement. Le premier usage qui vient à l’esprit pour Papaly c’est bien sûr de se créer facilement une page de démarrage utile ou concentrer toutes les adresses de sites que vous visitez régulièrement. Mais Papaly cache bien son jeu et offre bien plus que cela. Ce carnet d’adresses dynamique vous offre la possibilité de créer autant de pages et de catégories que vous le souhaitez sous forme de blocs dans lesquels vous allez pouvoir glisser des liens en leur donnant une description ou un titre personnalisés. Vous pourrez aussi bénéficier de la curation de liens réalisée par d’autres utilisateurs du système. Lien: Papaly

Tuto-couture: Le patron gratuit de la cape poncho Salut les filles! Que diriez-vous de fabriquer une jolie cape pour cet hiver? A porter juste comme ça en demie saison ou drapée par-dessus une veste en cuir, elle vous tiendra bien chaud quand les températures vont chuter... Je vous propose un tuto facile à réaliser, même pour les débutantes en coutures! Les explications en images: Le matériel: 1. 2. 3. 4. 5. 6. + Et bien sûr une machine à coudre avec du fil assorti à vos tissus. Comme pour la plupart de mes projets couture, j'ai choisi d'acheter des coupons de 3 mètres car cela revient beaucoup moins cher que le tissu vendu au mètre. Si vous êtes débutante en couture, je vous conseille de choisir pour votre doublure un tissu qui ne glisse pas trop, comme par exemple du coton. Comment faire: Installez-vous dans un endroit lumineux où vous aurez de la place, car ce projet couture est plutôt encombrant! Commencez par étaler le lainage bien à plat sur toute sa largeur. Coupez le tissu de doublure de la même façon.

Related: