background preloader

Cours d'aquarelle débutant

Cours d'aquarelle débutant

Aquarelle de lavande en technique mixte aquarelle/acrylique Sur papier sec de 300 grammes de 40 x 25 cm .N° 1 : le dessin . Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale. Etape N° 2Ciel sur papier mouillé , l'appartement est sec .Bleu cobalt + une touche de bleu Cyanine de Fragonard en remplacement du bleu hortensia supprimé de Lefranc Bourgeois , toujours en tubes de 15 ml . Le sol entre les lavandes avec un lavis d'équivalent sienne brûlée , remplacée vers le bas par du cramoisi d'alizarine , couleur qui rapproche . Etape N° 3 Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale. colorer le tronc de l'arbre en haut à droite avec un lavis diponible sur la palette : marron à gris ou gris-bleuTuiles avec alizarine + jaune indien.Je pense que je fais bien comme indiqué??? Etape N° 4 Je crois Béam que ça marche , merci ! Etape N° 5 Je crois que c'est Mika qui voulait de la lavande , elle est en plein travail actuellement dans la cité phocéenne? Etape N° 6 Etape N° 7

Apprendre l'aquarelle Un forum permet aux aquarellistes amateurs de s'entraider d'échanger et de partager. C'est un site très complet, à voir absolument. Quelques vidéos pour bien commencer : Cours d'aquarelle Ce cours présente d'abord les instruments et le matériel utilisés dans l'art de l'aquarelle. Il explique ensuite comment obtenir les différents lavis, ainsi que les trois techniques : sèche, humide et mixte. Cours et démos d'aquarellesUn cours d'aquarelle pour débutants d'excellente qualité, des astuces pour pratiquer cette peinture à la montagne, tout pour savoir comment ajouter des textures à votre tableau. Des explications pour apprendre à peindre un arbre au fil des saisons : SuperArt : travailler l'aquarelleCe site explore les possibilités offertes par cette technique, il explique quel type de matériel il faut utiliser et les différentes façons d'obtenir des effets de couleur.

Laëtitia Locteau Comment dessine-t-on ? Apprenez à dessiner de jolis dessins sur Kinderchocolat.fr Accueil Les Activités Le concours du mois Les dessins Les coloriages Les points à relier Apprendre à dessiner Les histoires Découper & coller Les bandes dessinées Les masques Le produit Idées goûter Espace membre S'inscrire Accueil > Comment dessiner Comment dessine-t-on ? Choisir un modèle Pour reproduire ces étapes pas à pas cliquez ici. Activités Coloriages Dessins Apprendre à dessiner Les histoires Le concours du mois Découper & coller Points à relier Bandes dessinées Réaliser des masques Les autres sites Kinder Kinder s'engage pour l'enfance Club Kinder Nous contacter Téléchargez notre application iPad ! FERRERO © copyright 2013

trucs et astuces de l'aquarelliste Brigitte Charland. J'aime utiliser la gomme réserve pour préserver les blancs, parce qu'elle m'offre la paix d'esprit pour peindre en lavis multiples et avoir une gestuelle très libre. J'aime beaucoup utiliser la gomme réserve (ou gomme-cache) Pébéo parce qu'elle est très élastique et grise, donc neutre. Sa couleur n'intervient pas dans mon processus de sélection des tons comme une gomme jaune le peut. Je n'aime pas non plus la gomme blanche parce qu'elle n'est pas assez visible et il est difficile de savoir si elle est bien appliquée. Evitez de la brasser vigoureusement sinon vous serez incommodé par de nombreuses petites bulles à l'application. J'utilise n'importe lequel de mes pinceaux pour appliquer la gomme et ne les gaspille jamais grâce à la préparation suivante; bien mouiller le pinceau en vous assurant d'y remplir la virole, ne pas l'éponger, puis le savonner abondamment avant de le tremper dans la gomme. Ne séchez pas la gomme au séchoir, laissez-la sécher par elle-même.

Un dossier technique complet sur l'aquarelle : Le Petit Monde de Chris Un dossier technique complet réalisé par Thierry de Marichalar Le mot de Thierry Comment utiliser l'aquarelle ? Comment utiliser l'aquarelle ? question de : c.i L’aquarelle est une technique de peinture ancienne qui peut paraître plus simple que la peinture à l’huile, mais qui réserve de belles surprises dés lors que l’on arrive à maîtriser parfaitement l’eau et la couleur… Utilisez de préférence du papier spécial aquarelle ou alors du papier très épais. Il est évident qu’au départ ceux qui réaliseront des chefs d’œuvres ne seront pas nombreux, mais à force de travail, de patience et d’amour pour cet art, vous apprendre vite comment on utilise l’aquarelle et vous réaliserez de belles peintures. Au départ, il est recommandé d’essayer de reproduire un dessin qui soit plutôt simple. Faites une première esquisse au crayon sans trop appuyer pour pouvoir effacer vos traits par la suite. Au niveau de la technique, il est toujours bien de ne pas utiliser de couleurs pures, mais plutôt de les mélanger entre elles. Sujets en relation : Les 5 questions précédentes :

Cours d'aquarelle pour débutants Nous apprendrons ici les bases pour travailler l’aquarelle. Je vous propose de commencer simplement : Le matériel : papier aquarelle ou papier épais. 300g/m². crayon de papier de dureté 2H. une gomme blanche propre. godets d’aquarelle. pinceaux poils de martre et/ou petit gris. un peu d’eau. une palette blanche. un support pour dessiner. gomme liquide ou drawing gum ou encore latex à masquer pour réserver les blancs. de la bougie peut remplacer la gomme liquide. un vieux pinceau pour appliquer la gomme liquide. un chiffon, une éponge, un pulvérisateur. Techniques : L’aquarelle que nous allons travailler sera simple. Esquisse au crayon : Trouvez-vous un sujet assez simple dans un premier temps (une photo ou une carte postale de paysage par exemple) puis dessinez une esquisse au crayon. Réservez les blancs : Appliquez la gomme liquide pour préserver les zones à protéger. Les couleurs d’aquarelle : Travaillez l’aquarelle : Jouez la superposition et la transparence : L’aquarelle doit être transparente.

Related: