background preloader

Tartinades, rillettes végétales et mousses de légumes sans gluten.

Tartinades, rillettes végétales et mousses de légumes sans gluten.
Tartinades salées, rillettes végétales, mousses de légumes sans gluten Des idées : pour végétariens, et/ou pour remplacer les charcuteries et les fromages à tartiner, des recettes sans gluten de rillettes, mousses, tartinades, houmous, tapenades, guacamoles, sauces pour trempettes, apéritif, buffet froid, pique-nique, ou repas : pour tartiner ou garnir pain, toasts et crackers (sans gluten bien sûr), mais aussi des tranches de légumes crus : jeune courgette, concombre, pomme de chou-rave, ou des feuilles d'endives..., pour farcir des chapeaux de champignons de Paris crus,pour tremper des légumes (bâtonnets de carottes, céleri, concombre, sommités de choux fleurs, tomates cerise,... )... Mousse à la châtaigne : Ingrédients : ½ boîte de marrons au naturel,5 c. à s. de riz,2 c. à s. d'huile de noix,1 yaourt au soja,sel. Préparation : Mixer les ingrédients pour obtenir une sauce onctueuse au goût légèrement sucré. Caviar d'aubergines : Ingrédients : Variante : Caviar d'aubergine au Ingrédients :

http://www.cfaitmaison.com/sansgluten/tartinerssg.html

Related:  Pâtés, terrinespietrodalunatraminesmarty1955recette-fait maison

pâtés végétaux et tartinades Pour le cours de cuisine je l'avais présentée froide en boule. On peut aussi la déguster tiède dans une assiette composée avec du riz et une cocotte de légumes. 200 g d’azukis 10 cm d’algue kombu 4 c. à s. d'huile d’olive 2 c. à s. de tamari (sauce de soja) Je mets les azukis à tremper au moins une nuit. 13 trucs de gestion de classe qui instaurent le respect. Quand vient le temps de gérer sa classe, on a souvent l’habitude d’instaurer un système d’émulation ou des règles et de supporter toutes ces règles par des punitions. Très vite, on apprend que ça fonctionne (du moins partiellement !), mais ça a le vicieux défaut de devoir demander une vigilance constante de la part de l’adulte en plus de miner considérablement l’apprentissage de l’autonomie de la part des élèves. De plus, ça réduit les comportements qu’on veut voir disparaître, sans toutefois les enrayer définitivement. Résultat : On s’épuise et on s’endort en réfléchissant sur comment on pourra mieux contrôler le lendemain… Il y a d’autres voies ( ?), moins visibles et surtout moins bruyantes (faisant partie du gain de l’autonomie de la pédagogie 3.0),mais combien plus payantes sur le long terme!

Comment formuler vos demandes à l’Univers et obtenir ce que vous désirez ! Crédit photo : Laure Zanella On me pose régulièrement cette question : « De quelle façon dois-je formuler mes demandes à l’Univers ? » Je vous propose donc aujourd’hui d’aborder ce thème pour clarifier la chose. L’Univers ne fonctionne pas selon le mode d’emploi humain ! Un point important : l’Univers n’est pas une entité humaine et ne fonctionne pas selon nos critères Terriens. Explications de base pour des chaussettes commencées par la pointe On me les demande souvent, alors petit cadeau de nouvel an, voici les explications de base pour des chaussettes commencées par la pointe. A partir de cela, tous les points sont permis sur le dessus du pied et la tige. Tout d'abord, il faut faire des boucles en 8 sur deux aiguilles doubles pointes (surtout ne pas bloquer la première boucle) Continuer jusqu'à avoir 8 boucles sur chaque aiguille: Tricoter ensuite 3 rangs en jersey sur l'aiguille du haut. vous voyez peut être sur la photo que les mailles sur l'aiguilles du bas sont toutes détendues.

Recette bocaux : pâté végétal aux pois chiches - Cuisine saine Recette bioRecette végétalienneRecette sans gluten Et oui encore une fois j’ai vu un concours et je me suis dit que ça me tentait bien :), il faut dire que j’avais toujours eu envie de faire des bocaux. Voir le règlement du concours chez cuisine plurielle ou chez papille ou encore chez assiettes gourmandes Terrine Chorizo Ce ne sont pas les terrines végétales qui manquent dans le commerce mais, à force, on finit par s’en lasser. Certes, ça dépanne mais, finalement, ce n’est pas bien difficile à réaliser soi-même et à décliner au gré des saisons et des envies. C’est pourquoi nous vous proposons de découvrir cette recette estivale qui pourrait bien devenir la star de vos sandwichs ou de vos apéritifs. Elle est très facile à réaliser, même dans l’urgence. Il suffit juste d’avoir les ingrédients sous la main. Et pour ceux qui se posent la question d’où se trouve « le chorizo », la réponse se trouve dans le piment de la Vera qui est le secret de la base aromatique typique du fameux saucisson ibérique.

La clé de la réussite : politesse et savoir-vivre Culture et jeunesse Rédigé par : Roula Nasrany. Avant-propos Les Sablés Épeautre-Amandes Un de mes amis, Jean-Philippe, m'a un jour fait goûter ces sablés "bio" à la farine d'épeautre et aux amandes. Ils étaient en effet délicieux. Nous nous sommes demandés comment les faire... J'ai donc juste regardé les ingrédients et leurs proportions et je lui ai dit que j'allais retrouver la recette à l'identique. C'est chose faite!

pates vegetaux & tartinades C'est un classique propre à de nombreux pays: Arménie (patlatchan), Roumanie (salată de vinete), Turquie (patlıcan salatası), Bulgarie (kyopolou), Grèce (mélitsano salata), Jordanie (baba ganousch), Liban (mtabba ou moutabal). C'est la seule préparation végétale à détenir l'appellation caviar. On trouve de nombreuses recettes et variantes, mais à l'origine, un caviar d'aubergine est composé d'aubergine (!)

Terrine de lapin aux fruits secs La dernière édition de "Caribou" fut un succès, une fois de plus me direz-vous, grâce à l'organisateur (son slogan "Figue-Tour cela vaut le détour!) et au nombreux participants.Pour les non initiés, je décrypte: "Caribou" a lieu tous les ans, c'est une randonnée en pleine nature avec course d'orientation, bivouac, soirée au coin du feu... le tout en plein mois de février (glagla) dans les environs du Mont Ventoux. La bande de copains en question je la connais bien... je les adore mais me geler en pleine nature alors que je peux rester bien au chaud chez moi et dormir sur un lit confortable, pas question!

Related: