background preloader

11èmes Rencontres Nationales du etourisme institutionnel

11èmes Rencontres Nationales du etourisme institutionnel
Related:  etourisme

Facebook, un outil évènementiel et Social pour l’organisateur d’événements L’Evènement dit 2.0, ou évènement participatif et connecté, a été un des sujets les plus discutés des professionnels de l’événement depuis 2011. A chaque rencontre fédératrice ( salon Heavent, salon Bedouk…) plusieurs conférences traitent la thématique de l’évènement à l’ère du digital. Aujourd’hui, les outils proposés sur le Web social facilitent grandement l’organisation d’un évènement et permettent à tout un chacun de se glisser dans la peau d’un organisateur d’évènements. A l’heure de la digitalisation de l’évènement, les organisateurs évènementiels sont de plus en plus nombreux à utiliser les médias sociaux et auraient sans doute tord de ne pas le faire. En effet, selon la dernière étude Amiando de 2012, 35% des organisateurs d’évènements qualifieraient les réseaux sociaux de « très importants ». En grand leader des réseaux sociaux, Facebook et son milliard d’utilisateurs actifs dans le monde peut s’avérer être un outil en ligne puissant d’organisation d’évènements .

Tourisme : un secteur transformé par le numérique À l'heure du Web 3.0, le tourisme fait lui aussi sa révolution sous l'influence de start-up qui inventent de nouvelles applications et des services innovants dédiés aussi bien aux particuliers qu'aux professionnels. Le tourisme est en effet l’une des filières qui a été la plus fortement impactée par l’évolution des outils, des usages et des contenus numériques. On distingue aujourd’hui le e-tourisme (tourisme et web), le m-tourisme (tourisme mobile via des smartphone ou les tablettes) et le tourisme social (l’utilisation des réseaux sociaux pour le tourisme).Aujourd'hui, ce sont près de huit touristes sur dix qui préparent leurs vacances sur Internet, et un sur trois qui reste derrière son écran pour acheter son séjour. Face à l'évolution numérique, les professionnels du tourisme n'ont pas d'autres choix que de s'adapter. Le numérique : facteur d’attractivité pour les territoires Le tourisme ne se vit plus comme avant. En conclusion

Tout savoir sur le retargeting Principes : le retargeting consiste à utiliser les données de navigation stockées dans les cookies de vos internautes, générés par le code de tracking fourni par votre prestataire et présent sur vos pages web, pour diffuser des annonces publicitaires en temps réel sur les sites qu’ils visitent… Cette technique de publicité en ligne permet d’engager les visiteurs qui ont quitté votre site internet pour accomplir plusieurs types d’objectifs, dont la finalité principale est d’augmenter votre taux de conversion. Près de 98% d’entre eux n’achètent aucun produit ou ne remplissent aucun formulaire lorsqu’ils consultent un site web pour la première fois. Le reciblage publicitaire permet de pallier un problème de performance, et d’inciter vos clients existants ou potentiels à retourner sur vos pages web ; et donc transformer un simple visiteur en acheteur. Tuto & co’m : Comment mettre en place des campagnes de retargeting sur Google Adwords et Facebook Ads Dans cette vidéo, vous allez apprendre :

Application mobile « Volcans d’Auvergne » Le concept : une table d'orientation dans votre poche ! Destinée aussi bien aux Auvergnats qu’aux touristes en visite dans notre région, l’application Volcans d’Auvergne vous aide à lire et interpréter le paysage, votre smartphone en main ! Si vous êtes Auvergnat(e), vous êtes habitué(e) à toujours apercevoir un volcan dans le paysage. Vous allez d’ailleurs régulièrement vous promener en pleine chaîne des Puys, avec des amis de passage. Et inévitablement, une fois arrivés en haut du Puy de Dôme, ils vous demandent quels sont tous ces volcans qui vous entourent.Et là... sans table d’orientation sous les yeux, à part l’icônique Puy Pariou, pas si facile de reconnaître tous les autres ! Avec l'application Volcans d’Auvergne, chaque volcan est reconnu et localisé. Volcans d’Auvergne sera une application gratuite, disponible pour iPhone et Android. La réalité augmentée Les contenus L’application sera dans un premier temps en français, puis éventuellement adaptée dans d’autres langues.

10 conseils pour travailler efficacement chez soi quand on est indépendant Travailler en indépendant, c’est fait preuve de rigueur et de responsabilité si l’on veut que ça marche. Certains y arrivent mieux que d’autres, mais tout le monde en est capable. Marielle Marenati vous propose quelques conseils avec cet article invité. J’avais en tête d’écrire un article sur ce thème depuis quelques temps déjà, jusqu’à ce que Marielle (qui a déjà écrit sur le blog) me propose d’elle-même de parler du sujet sur le blog. En glanant quelques infos sur le net, je suis tombée sur une discussion intéressante. 10 – Quittez la maison Les médias sociaux c’est idéal pour rester connecté, mais ça ne remplace pas l’interaction sociale réelle.

Sphere - VIENNA – NOW OR NEVER Discover Vienna's Ringstrasse like never before. Enjoy a breathtaking 360° multimedia show in the ViennaSphere Dome. Free admission! ViennaSphere in London2-4 April 2015Somerset House The 360° projection dome open its doors: With a diameter of 22 meters and a height of 20 meters, the ViennaSphere offers space for up to 500 people.The semitransparent envelope of the inflatable dome facilitates internal and external projections and thus an impressive all-round experience: In the evenings, the Viennese artists’ collective “Neon Golden” whisks audiences away to Vienna with several consecutive presentations of a captivating multimedia show. Share you impressions with us on your social media channels using the hashtag #ViennaSphere. The programme from 2 to 4 April in London: 12.00 pm – 6.30 pm: Interactive stations with virtual reality glasses and Kinect sensors invite you on a virtual tour along Vienna's Ringstrasse. This is what you can win every evening: In cooperation with

Le picture marketing : créer de la valeur par l'image Le picture marketing est une tendance forte qui s’observe sur les médias sociaux depuis plusieurs années. En effet, que ce soit à titre personnel ou pour les entreprises et les marques, l’image est un contenu incontournable car elle est rapidement identifiable par les internautes et est facilement partageable. Dans un environnement digital saturé d’informations, il est donc primordial aujourd’hui plus que jamais de réfléchir à une stratégie d’image lors de toute démarche social media, c’est pourquoi je vous propose ce focus sur le picture marketing… Comment définir le picture marketing ? Le picture marketing peut se définir comme un ensemble de techniques de promotion par l’image sur les médias sociaux, visant à mettre en avant un produit, un service, une entreprise ou une marque, en vue de répondre à de nombreux objectifs marketing tels que générer de l’engagement envers la marque, favoriser le partage du contenu ou développer la e-réputation. Facebook : le royaume des photos

Technologie & Gadgets: Oculus Rift : un aperçu de vos prochaines vacances Pour promouvoir son pays, l'office du tourisme sud-africain a le sens de la mise en scène. En Grande-Bretagne, cette année, il sera possible de découvrir ce pays à la pointe extrême sud du continent sans bouger de Londres ou Manchester. Voyage astral ? Téléportation ? Durant le mois d'avril certains bars londoniens et mancuniens proposeront ainsi cinq minutes de vacances virtuelles, avec lesquelles les futurs vacanciers pourront nager avec des requins ou voir le panorama de Cape Town depuis un point en hauteur. L'occasion également de découvrir la street food et le vin sud-africain. « Nous voulons surprendre les voyageurs britanniques » déclare Juan Herrada, manager britannique du tourisme sud-africain, « et Oculus Rift est pour le moyen idéal d'atteindre un marché jeune ».

Les régions où il fait bon d’entreprendre Dynamique Entrepreneuriale Entreprendre oui, mais où ? La question se pose à bon nombre d'entrepreneurs, soucieux de mettre tous les atouts de leur côté. Quels sont les critères pour implanter son entreprise ? Le choix d'implantation d’une entreprise est capital et influe directement sur sa réussite ou son échec. Basse-Normandie, Alsace, Franche-Comté et Auvergne en tête de classement Près de 2600 chefs d'entreprise de moins de 50 salariés ont jugé que la Basse-Normandie, l'Alsace, la Franche-Comté et l'Auvergne offraient l'environnement le plus propice à l'implantation et à la création d'entreprise.Ces résultats peuvent surprendre, mais lorsque que l’entrepreneur analyse ces différents critères un à un, il s'éloigne rapidement des évidences initiales et des idées reçues ! Les critères d'implantation et de développement des entreprises sur les territoires sont plus variés et dépassent le cadre purement économique.

Et11 : les offices de tourisme du futur, c'est aujourd'hui - Etourisme.info Etourisme.info Je reviens aujourd’hui sur un atelier passionnant des #ET11, dans lequel deux projets d’offices de tourisme du 21ème siècle ont été présentés. Première phase : le nouveau Pavillon Bellecour récemment réouvert à Lyon après plusieurs années de travaux. François Gaillard, le Directeur d’Only Lyon tourisme et Congrès nous a expliqué comment les équipes d’accueil ont été à la base de la réflexion sur ce projet. La vidéo ci-dessous vous donnera une idée rapide mais appréciable de cette réalisation Les objectifs du projet d’Only Lyon répondait à plusieurs objectifs : un accueil qui incarne Lyonune vitrine pour la ville et les produitsun bel espace pour transcender les équipesune meilleure gestion des fluxune nouvelle expérience clientun développement des ressources propres Un gros benchmark et deux ans de préparation ont permis d’aller chercher des idées d’aménagement à l’international. Ecran waouh et file d’attente transformée en spectacle D’où l’idée du tiers-lieu touristique.

Related: