background preloader

Un peintre recrée les plus célèbres tableaux avec des Playmobils

Un peintre recrée les plus célèbres tableaux avec des Playmobils

Un artiste ukrainien intègre les réseaux sociaux à des des tableaux célèbres La modernisation des tableaux Une artiste ukrainienne, Nastya Nudnik, a eu l’idée d’insérer une partie de notre époque dans des tableaux célèbres qui sont vieux de quelques centaines d’années. Quoi de plus révélateur de notre société d’aujourd’hui que les réseaux sociaux ? Ainsi, les personnages peints prennent vie par le simple ajout de pictogrammes qui nous sont très familiers. Une idée qui aura le mérite d’emmener les plus jeunes à s’intéresser à l’art de manière humoristique et intelligente ! Vous reconnaitrez ici, les iMessages d’IOS et ses fameux emoji ! Partager Les fameux Pop-up de Windows sont aussi utilisés. « Le paradis n’est pas accessible, l’accès est refusé » « Désolé, cet utilisateur a trop de demandes d’amis » « Déconnecté »

Star Wars s'invite dans les classiques de la peinture Et si les classiques de la peinture avait été peints il y a très longtemps dans une galaxie très, très lointaine ? C'est la question à laquelle se propose de répondre l'artiste écossais David Hamilton, alias Wintersixfour, fan de la mythique saga Star Wars. Il a effectivement décidé de ré-imaginer près de 30 peintures à l'époque de l'Empire Galactique, avec des réinterprétations plus que réussies qui jonglent entre les courants et les époques. S'il indique ne pas être un grand amateur ou connaisseur d'art, il revendique par contre haut et fort son amour de la saga, dont il est fan depuis près de 40 ans. Il agrémente chaque image d'une anecdote qu'il a découverte sur les artistes. Le projet est né un peu comme ça, sur le vif, mais il s'est rapidement orienté vers quelque chose de presque éducatif. Un bon moyen de réviser ses classiques en somme, et par la même occasion de patienter en attendant la sortie au cinéma du septième volet, prévue pour décembre 2015. Via Bored Panda

Une photo peut-elle changer le cours de l'histoire ? La photo d'Aylan Kurdi, un enfant syrien retrouvé mort sur une plage de Turquie, mercredi 2 septembre, émeut le monde entier. Dans une absolue sobriété, que montre-t-elle ? Une vie naissante fauchée par les fulgurances des guerres, une vie qui cherchait un refuge et qu’un policier turc semble saluer par un temps d’arrêt. L’image choque et provoque. Faut-il la publier ? Francetv info : On se souvient de la photo de cette petite fille brûlée par le napalm, courant et hurlant, photographiée en 1972 pendant la guerre du Vietnam. Alain Genestar : Cette fameuse photo, on la recevait comme un coup de poing en pleine figure. Mais ce n’est pas cette image qui a stoppé la guerre. Vous pensez à quoi en particulier ? Je pense aux images rapportées de Syrie par le photographe de guerre Laurent Van der Stockt. Je tiens à dire que les journalistes ne sont pas des enquêteurs de police. Y a-t-il d’autres exemples de photos chocs comme celle de la petite fille au Vietnam ? Non, je ne le crois pas.

Related: