background preloader

Les rues insolites de Paris

Paris est une mine d’or, même pour les plus parisiens d’entre nous. On ne sait jamais sur quoi on va tomber au détour d’une promenade ou en changeant de quartier. La preuve avec ces 10 rues insolites, planquées, fleuries, champêtres… Elles transportent les visiteurs dans un autre monde, loin de la capitale agitée et stressée que l’on connaît. Petite balade autour des plus belles ruelles secrètes de Paris. 1. Les aficionados de la capitale britannique trouveront sûrement à cette rue pavée des faux airs de Portobello Road, dans le quartier pastel de Notting Hill. Métro : Quai de la Rapée 2. Des maisons de poche qui ne dépassent pas les 3 étages, de la vigne vierge qui n’en fait qu’à sa branche et des façades où la glycine est reine. Métro : Pernety 3. Ancienne impasse maraîchère, la Cité Durmar en a vu défiler du monde : les maisons de cultivateurs ont peu à peu laissé la place à des ateliers d’artisans et d’artistes. Métro : Ménilmontant 4. Métro : Buzenval 5. 6. Métro : Place Monge 7. 8. 9.

The Umaap Blog - Connect with friends, Travel in Confidence : The Umaap Blog Covet Lounge - Curated Design Aide d’InDesign | Impression de cahiers L’option Compensation définit la distance dont les pages s’écartent de la reliure afin de prendre en compte l’épaisseur du papier et le pliage pour les documents à piqûre à cheval et à reliure sans couture. InDesign considère la couverture du document final comme la planche extérieure, alors que les pages centrales sont considérées comme planche du milieu. Le terme feuille représente deux planches : le recto et le verso de la feuille. L’incrément de compensation est calculé en divisant la valeur de la compensation spécifiée par le nombre total de feuilles, moins une. Lorsque vous indiquez une valeur positive de compensation, les pages centrales ne sont pas ajustées, mais les pages sur les feuilles extérieures s’écartent du dos. Par exemple, un document InDesign de 16 pages peut compter huit planches, ou quatre feuilles. Pour chaque feuille successive, la compensation sera diminuée de l’incrément de compensation.

Les pays où j'ai pleuré en partant Partir. Quitter. Poursuivre. Certains voyagent nous marquent davantage. Voici mon récit intime de 6 endroits au monde où j’ai laissé un petit bout de mon âme… Argentine : Puerto DeseadoLa Patagonie m’a marquée au fer rouge. Mérida, tu me manqueras… Je sais, je sais… Je suis une grande sentimentale. Mais en voyage, contrairement à ce que l’on pourrait croire suite à ces quelques histoires, je pleure rarement. Les séparations sont pour moi des étapes temporaires : des « au revoir » et rarement des adieux. … Et c’est aussi ma principale faiblesse. Et vous, avez-vous déjà succombé aux pièges du voyage au point d’en pleurer ? Les lampes Bulbing, star du design luminaire - ReCollection L’éclairage décoratif entre dans une nouvelle dimension avec les lampes BULBING, ou la conception 2D et 3D sont unis pour votre émerveillement.Avant les percées scientifiques et technologiques, beaucoup croyaient que le monde était plat. La lampe BULBING réinvente l’éclairage avec un effet 3D proche de l’hologramme.Les règles ont changés, et nous nous y adaptons. Les lampes BULBING, financées et plébiscitées sur KickStarter... Le crowdfunding permet l’émergence de nouvelles entreprises. Alliant financement et étude de marché indirecte, le crowdfunding initie de belle histoire, les lampes BULBING en en sont l’une d’elle. Les lampes BULBING, à peine sorties, sont déjà mythiques. ... et dèjà devenues des lampes mythiques Consécration du design, les lampes Bulbing sont disponibles à la boutique du célèbre MoMA (Museum of Modern Art) ou l’on retrouve les meilleurs design objets du moment. Une lampe LED à poser qui allie design et technologie.

H. COUPIN : Les plantes qui gu rissent (1904) 1. BOURDAINE (Rhamnus frangula). – La Bourdaine, de la famille des Rhamnées, est encore assez peu employée en médecine, mais on semble vouloir l’utiliser de plus en plus. Son écorce est, en effet, un violent purgatif. En somme, la Bourdaine peut remplacer le Nerprun dont nous verrons l’histoire un peu plus loin (n° 8). Caractères botaniques de la Bourdaine. – Arbrisseau de 2 à 3 mètres. Ecorce brune. 2. La Valériane est célèbre depuis longtemps par une curieuse particularité qui lui a fait donner le nom d’Herbe aux chats. Cette racine est aussi la partie de la plante que l’on utilise en médecine. Les principes actifs de la racine de la valériane sont une huile éthérée, le valérol ; un camphre, le bornéol ; un acide, l’acide valérique, et une résine noire et âcre. On l’emploie surtout comme excitant et calmant (suivant la dose) du système nerveux, dans ce que l’on appelle des « vapeurs », des « maux de nerfs ». Caractères botaniques de la Valériane – Hauteur : de 1 mètre à 1 m. 5. 3. 4.

Chambres d'hôtes et Gîte à Saumur - Le Manoir de Montecler Interior Stylist & Photographer Linda Lindström Stock Photos, Royalty-Free Images and Vectors - Shutterstock

Related: