background preloader

Les rues insolites de Paris

Paris est une mine d’or, même pour les plus parisiens d’entre nous. On ne sait jamais sur quoi on va tomber au détour d’une promenade ou en changeant de quartier. La preuve avec ces 10 rues insolites, planquées, fleuries, champêtres… Elles transportent les visiteurs dans un autre monde, loin de la capitale agitée et stressée que l’on connaît. Petite balade autour des plus belles ruelles secrètes de Paris. 1. Notting Hill à Paris : rue Crémieux (12ème) Les aficionados de la capitale britannique trouveront sûrement à cette rue pavée des faux airs de Portobello Road, dans le quartier pastel de Notting Hill. Métro : Quai de la Rapée 2. Des maisons de poche qui ne dépassent pas les 3 étages, de la vigne vierge qui n’en fait qu’à sa branche et des façades où la glycine est reine. Métro : Pernety 3. Ancienne impasse maraîchère, la Cité Durmar en a vu défiler du monde : les maisons de cultivateurs ont peu à peu laissé la place à des ateliers d’artisans et d’artistes. Métro : Ménilmontant 4. 5. 6.

http://www.pariszigzag.fr/visite-insolite-paris/rues-insolites-paris

Related:  lieux de tournageVoyagesArts/PhotographieHôtels, Voyages et Sorties !kaixo6413

Le café le plus romantique de Paris C’est dans un bel hôtel particulier du 9ème arrondissement dans lequel Georges Sand a vécu que le Musée de la Vie Romantique a pris ses quartiers. Mais ce qu’on adore dans cet endroit, nous c’est plus le café du jardin que le musée en lui même. La terrasse ombragée est idéale pour une pause gourmande, et on a du mal à réaliser qu’on est à deux pas de Pigalle ou de la Place de Clichy. Un véritable havre de paix, tellement secret qu’il y a rarement du monde. Un lieu assez rare donc au cœur de Paris…

QUARTIER DE LA MOUZAÏA - LE PIETON DE PARIS Le quartier de la " Mouzaïa " Aujourd'hui je vous propose de découvrir un quartier peu connu des parisiens , celui de " La Mouzaïa " ( la rue de Mouzaïa fut classée depuis 1879 ) situé dans l'est parisien entre le parc des Buttes-Chaumont et la Porte du Pré-Saint-Gervais . La butte de " Beauregard " , bien nommée , est parmi les cinq points culminants du quartier . En ce temps-là, en son sommet, la rue de Bellevue était couronnée de six moulins , le moulin Vieux , le moulin Neuf , le moulin Basset , le Petit Moulin , le moulin de la Motte et le moulin du Costre . Aujourd’hui c'est un véritable paradis bucolique, aux beaux jours surtout , marqué par la verdure, les fleurs , les petites rues pavées , les maisons colorées et les décorations souvent insolites ajoutées par les habitants . Je vous conseille de descendre à la station Danube ( ligne 7bis ) pour commencer votre promenade pour rejoindre la rue de Bellevue .

7 lieux pour un premier baiser à Paris Pour l’embrasser la première fois, le choix du spot est crucial. Paris, ville de l’amour ? Certes, mais pas forcément partout ! Tentez votre chance dans le métro et c’est le râteau assuré. Pour ne pas vous rater, voici notre sélection de lieux pour un premier baiser réussi à Paris.

Les pays où j'ai pleuré en partant Partir. Quitter. Poursuivre. Autant de déchirures qui jalonnent le voyage. Mais il y a des départs plus douloureux que d’autres… Les lampes Bulbing, star du design luminaire - ReCollection L’éclairage décoratif entre dans une nouvelle dimension avec les lampes BULBING, ou la conception 2D et 3D sont unis pour votre émerveillement.Avant les percées scientifiques et technologiques, beaucoup croyaient que le monde était plat. La lampe BULBING réinvente l’éclairage avec un effet 3D proche de l’hologramme.Les règles ont changés, et nous nous y adaptons. Les lampes BULBING, financées et plébiscitées sur KickStarter... Le crowdfunding permet l’émergence de nouvelles entreprises.

Les lieux les plus insolites et secrets de Paris Jusqu’au début des années 2000, il n’était pas bien difficile de trouver des endroits assez glauques et insolites à explorer à Paris. Une usine géante sur une île ? Il suffisait d’aller visiter l’Usine Renault de l’Île Seguin. Une usine de farine sur les quais de Seine ? Il suffisait d’aller faire un tour aux Grands Moulins de Paris. Paris XXème : Charonne - Le blog de Deepdelver A l'est du cimetière du Père-Lachaise, l'ancienne commune de Charonne nous permet de quitter l'ambiance très citadine, pour ne pas dire urbaine, de Paris et son agglomération. Petit voyage dans l'espace (vers les petits bourgs campagnards), voire le temps. Mais avant cela, un dessus-de-porte plutôt mélancolique, au fond de la villa Stendhal. Prenons un instant de repos dans le cimetière de Charonne, l'un des seuls à Paris à jouxter une église. Et voici l'église du village (Saint-Germain-de-Charonne), légèrement surélevée, malheureusement fermé pour cause de rénovation. Prenons en face la rue Saint-Blaise, rue pavée, (presque piétonne), aux maisons basses.

Les 30 photographes à suivre sur les réseaux sociaux - Nicolas CROCE Photography La société Eyefi a récemment publié une liste des photographes qui ont le plus d’influence sur les réseaux sociaux. Ces photographes sont reconnus pour la qualité de leur travail, ainsi que leur engagement sur les réseaux sociaux. [Cliquez sur l'image pour voir l'infographie en entier] Deux raisons pour lesquelles vous devriez suivre ces photographes : 1 – Pour trouver l’inspiration Hôtel Logis Du Cavier - Avrillé, France Infos et conseils concernant les commentaires clients de Booking.com Seuls les clients ayant réservé sur Booking.com dans un établissement donné et effectivement séjourné dans ce même établissement peuvent laisser un commentaire le concernant. Cela nous permet d'être sûrs que nos commentaires ont été rédigés par de véritables clients comme vous. Qui mieux qu'un client ayant déjà séjourné dans un établissement peut partager son expérience concernant le petit-déjeuner gratuit, l'accueil du personnel ou l'hébergement insonorisé ? Nous souhaitons que vous partagiez votre expérience, aussi bien ses aspects positifs que négatifs. Nous vous demandons juste de respecter quelques règles simples.

Related: