background preloader

Infographie : Le parcours d'achat des Français

Infographie : Le parcours d'achat des Français
L'Ifop a identifié 5 étapes fondamentales du processus d'achat : la motivation d'achat, la prise d'informations, la comparaison, l'achat et le paiement. Wincor Nixdorf, en partenariat avec l'Ifop, a interrogé les Français afin d'identifier de quelles façons la pluralité de canaux modifie l'ensemble de leur parcours d'achat. Les canaux d'achat mis à la disposition des consommateurs ne cessent de se diversifier : m-commerce, e-commerce, magasins traditionnels...Dans ce contexte l'étude mesure l'impact de cette multiplicité de canaux sur chacune des 5 étapes fondamentales du processus d'achat : la motivation d'achat ; la prise d'informations ; la comparaison ; l'achat ; le paiement. Enquête réalisée par questionnaire auto-administré en ligne auprès d'un échantillon de 1 000 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, du 17 au 22 avril 2014. En savoir plus sur Offremedia.com

http://www.journaldunet.com/ebusiness/commerce/le-parcours-d-achat-des-francais.shtml

Related:  Attitudes et comportement client parcours d'achat assuranceMémoireLe processus d'achatExpérience client digitaleConsommateur

Wincor Nixdorf Presse France « Le parcours d’achat des Français en 5 étapes clés : Internet est devenu le meilleur ami des points de vente ! » Cette étude modélise pour la première fois l’ensemble du parcours d’achat des Français. Les éléments complets de l’étude sont disponibles en téléchargement : Paris, le 12 juin 2014 - Alors que les canaux d’achat mis à la disposition des consommateurs ne cessent de se diversifier (m-commerce, e-commerce, magasins traditionnels…) et complexifient l’acte d’achat, Wincor Nixdorf, en partenariat avec l’IFOP, a interrogé les Français afin d’identifier de quelles façons cette pluralité de canaux modifie l'ensemble de leur parcours d’achat. L’originalité de l’enquête est de mesurer l’impact de cette multiplicité de canaux sur chacune des 5 étapes fondamentales du processus d’achat, c’est-à-dire :

le cross-canal, un levier pour relancer l’assurance en ligne ? avril 2014 Insurance speaker Les banques en ligne ne subissent pas la crise, elles semblent au contraire en tirer profit. Transparence, accessibilité et coûts réduits leur permettent de se différencier des acteurs traditionnels. Les compagnies d’assurance se sont également lancées sur le 100% en ligne mais peinent à trouver leur clientèle. Satisfaction client : connaissez-vous les 4 principales mesures ? Lorsque nous vivons une bonne expérience avec une marque, nous sommes habituellement prêt à lui apporter notre confiance une seconde fois. Les évaluations positives concernant un produit ou un service de votre marque sont des signes d’une grande satisfaction client. Cette satisfaction, si elle est maintenue, augmentera la fidélité de votre client ainsi que sa propension à renouveler son achat. Mais comment pouvons-nous mesurer efficacement la satisfaction du client ? Voici les 4 mesures clés de satisfaction clients essentielles à la réussite de votre entreprise.

Parcours d'achat banque-assurance... tout change, rien ne change Depuis plusieurs années, les routards de la banque et assurance que nous sommes surveillent, comme le lait sur le feu, les évolutions des parcours d’achat du secteur. Alors oui ! … la révolution digitale, la génération X, Y …et Z, les digital natives, les seniors digitagiles, Facebook au top, puis Facebook en déclin, … tout change. Et puis, les grands chiffres clés des parcours d’achat en banque-assurance ne changent pas, ou si peu. Ce ROPO classique perdure, une forte présence d’internet dans le début des parcours d’achat et en fin de parcours d’achat, une concrétisation essentiellement au téléphone ou en face à face avec un vendeur.

Observatoire du Shopping : Comment répondre aux attentes des Français en matière de shopping ? L’attente des Français en matière de services est très forte. Cela passe principalement par les nouvelles technologies, présentes à chaque étape du parcours shopping, afin de le rendre encore plus simple et plus fluide. Les nouvelles technologies permettront aux Français d’alléger certaines contraintes matérielles pour gagner du temps et ne faire ainsi du shopping qu’un moment de plaisir. Rapidité et personnalisation de l’information Les Français s’attendent à ce que la recherche d’informations soit facilitée, en étant plus immédiate et plus précise. Le concept qu’ils jugent le plus attractif est le fait de recevoir les caractéristiques d’un produit, automatiquement, dès qu’on le manipule : Le nombre d’adeptes des services bancaires en ligne atteint son plus haut niveau Le Vendredi, 20 septembre 2013 Relative stagnation du nombre d’utilisateurs deservices bancaires en ligne La dernière étude Digital channels révèle que le nombre de nouveaux utilisateurs de services bancaires en ligne n’évolue plus et qu’il a atteint son plus haut niveau historique.

« Préférence Client 2016 » Un programme ambitieux pour créer la nouvelle référence bancaire de la relation client en France Préférence Client 2016 : • Un programme ambitieux de transformation de la relation client et du réseau d’agences de BNP Paribas pour créer la nouvelle référence bancaire de la relation client en France. • La conviction de la complémentarité gagnante d’un univers digital performant et d’un réseau physique transformé. • Un plan d’investissement de 210 millions d’euros sur 3 ans* dans 3 domaines clés : les agences, l’humain et le digital. • Un objectif d’améliorer significativement la satisfaction des clients** : + 10% de clients très satisfaits d’ici fin 2016 et + 20% à fin 2019, afin de dépasser le seuil d’1 client sur 2 très satisfaits. • Dix nouveaux engagements de service pour répondre à 4 besoins essentiels des clients. • Un équipement de visioconférence pour les clients disponible dans l’ensemble du réseau à fin 2015 et la totalité des agences adaptées au Concept « Préférence Client » à fin 2019. Immédiateté des réponses 1. 4. 5. 6.

Etude Forrester : Quel parcours d’achat pour le shopper Français ? Alors que les Directeurs Marketing tentent de faire sens de l’ensemble du cycle de vie des consommateurs, une étude de Forrester “The French shopper customer journey” jette un nouvel éclairage sur les parcours d’achats des shoppers français et les différentes phasesde découverte, exploration, achat, questions, demandes et engagement. Synthèse et décryptage : 1- La bataille de l’attention Contrairement à leurs homologues Eurpéens les Français sont moins consommateurs de médias et évitent la pression publicitaire.

La digital detox, le nouvel attrape-touriste 2.0 ? Vous faites partie de ces personnes « hyper-connectées » qui regardent en moyenne 1 000 fois leur écran dans la semaine ? Mails, réseaux sociaux, notifications diverses, vous êtes inondés d’informations et avez envie parfois de vous éloigner de tout ça ? En février, vous avez peut-être vu le documentaire « Digital Detox » de Pierre-Olivier Labbé sur Canal +. En gérant leur compte à distance, les Français s’éloignent encore plus de leur agence - Panorabanques - Panorabanques Selon la dernière enquête de Panorabanques.com, la banque à distance se généralise et modifie profondément les habitudes bancaires des Français qui hésitent encore à sauter le pas vers une banque 100% en ligne. En juin 2014, le comparateur de banques Panorabanques.com complète sa grande enquête de juin 2013 avec deux nouvelles études qui soulignent l’évolution profonde des pratiques des clients des banques. La première d’entre elles est une étude quantitative qui a été menée sur une base de 31 945 personnes représentatives de la population française de 18 à 50 ans. Cette étude est complétée par des éléments qualitatifs issus d’un sondage réalisé en mai 2014 auprès de 817 personnes. En 2014, les agences de moins en moins fréquentées Si en 2013, les Français étaient 24% à déclarer ne pas se rendre dans leur agence, ils sont maintenant 27% dans ce cas.

Related:  so0410