background preloader

7 attitudes négatives qui pourraient bien vous coûter votre promotion

7 attitudes négatives qui pourraient bien vous coûter votre promotion
Mais, comment faire pour obtenir cette promotion dont vous rêvez secrètement depuis un moment ? DGS partage avec vous 7 astuces pour mettre toutes les chances de votre côté : on croise les doigts ! 1. Evitez de croiser vos bras Si beaucoup de personnes adoptent cette posture de façon inconsciente, sa signification n’en demeure pas moins hostile. Croiser les bras traduit une posture défensive derrière laquelle on se protège. 2. Lorsqu’elles se sentent mal à l’aise ou intimidées, certaines personnes ont tendance à se recroqueviller sur elles-mêmes, à rentrer la tête dans les épaules. 3. Veillez à ne pas être orienté en direction de la porte lors d’un entretien avec une personne, cela pourrait facilement être interprété comme un désintérêt total pour votre interlocuteur, voire même considéré comme une envie pressante d’en finir. 4. 5. 6. Simple et gratuit, un sourire ne fait jamais de mal. 7. Pour finir, soignez votre poignée de main.

http://dailygeekshow.com/2014/06/24/attitude-corps-corporel-posture-erreur/

Related:  Entretien embauchegregoryleroi

Simulation d'entretien de recrutement - L'oeil de l'entrepreneur en position de recruteur Cette vidéo a pu être réalisée grâce au concours de plusieurs partenaires: Association Jeunesse et EntreprisesConseil général des Hauts-de-Seine (Pôle images et Pôle Education, Sport et culture)La société PC30Les élèves participants : Aziz Azougagh (Lycée Galilée de Gennevilliers), Valentine Chain, Sybille Gontier (Lycée La Rouchefoucault, Paris). Merci aux faux candidats et surtout à celui qui a accepté de commettre des erreurs volontairement. Devenir partenaire

Se former pour coopérer, quelques pistes de réflexion Autour de l’atelier du 2 juillet du Forum des usages coopératifs : Se former pour coopérer, pourquoi et comment ? A l’ère du numérique, où l’intérêt du travail collaboratif pour conduire des projets complexes est réel, des praticiens-formateurs et chercheurs questionneront ces « savoir-agir collaboratifs » et les pratiques de formation qui les développent. Voici quelques éléments, en contribution au débat L’atelier fera ensuite une large place à la contribution des participants L’atelier « Former aux compétences collaboratives, pourquoi, comment ? » va examiner différentes facettes des compétences collaboratives.

Tout pour ne pas se faire trahir par son langage corporel lors d’un entretien d’embauche >> Dossier conseillé : Mettre toutes les chances de son côté pour réussir un entretien d'embauche D'après un sondage mené par CareerBuilder France début 2015, 37% des employeurs savent si un candidat peut convenir dès les 5 premières minutes. Vous devez donc faire forte impression dès le premier contact visuel. Quelles sont donc les erreurs à éviter ?

SCEREN Images à usage pédagogique Coccinelle communePhoto Pierre Kessler, mai 2011 Coordination Mathias Treffot Les documents qui vous sont proposés ici sont regroupés en séries thématiques cohérentes, comportant habituellement de 12 à 48 photos. Contrairement à une banque d'images traditionnelle, ils ne sont donc pas accessibles individuellement. Ces albums sont les héritiers de nos anciennes planches de diapositives. Une large partie des albums figure dans la Base Numérique du patrimoine d'Alsace, que nous vous recommandons de consulter.

6 techniques pour manipuler votre boss pendant un entretien d'embauche Lorsque le formulaire de contact était encore en ligne sur le blog, vous étiez nombreux à me demander des conseils concernant les entretiens d’embauche. Conscient qu’Internet regorge d’astuces pour réussir ses entretiens, j’ai sélectionné 5 techniques qui me semblaient être les moins abordées partout ailleurs, en rajoutant une couche de psychologie sociale. 1- L’effet Halo de Asch et la « première impression » Asch est un pionnier de la psychologie sociale. Il a réalisé des dizaines d’expériences passionnantes dont une qu’il vous sera utile de connaître avant votre entretien : l’effet de Halo. Si votre futur employeur juge une de vos caractéristiques positivement en premier lieu, il aura tendance à rendre plus positives vos autres caractéristiques.

125 questions posées en entretien d'embauche ! Voici une liste de 125 questions/réponses posées en entretien d'embauche pour vous entraîner et arriver au top le jour de votre entretien ! Bonne préparation et bons entretiens ! 1-Parlez-moi de vous Soyez synthétique et clair, réponse en 30 secondes maximum !

Deux méthodes de résolution de problèmes : 8D et A3 Dans toute organisation, les équipes rencontrent des problèmes. Si tout se déroulait tel que prévu, la vie serait bien triste. Il faut donc résoudre des problèmes, c’est une activité quotidienne pour des milliers d’employés. Les experts en amélioration des processus ont un éventail très large de méthodologies et d’outils pour les accompagner. Entretien d'embauche : soignez votre image ! : Entretien d'embauche : soignez votre image ! Vous avez déjoué les questions pièges, placé les informations pertinentes et posé des questions intelligentes. En clair : vous avez réussi votre prestation pendant l'entretien d'embauche. Malheureusement, ce n'est pas toujours suffisant. Lorsqu'il s'agit de convaincre un recruteur, l'image que vous donnez compte autant que le discours que vous tenez. En suivant les conseils de Karine Averseng, conseil en image et auteur de "Ces 5 minutes qui comptent dans un entretien d'embauche", prenez le temps de choisir la bonne tenue, de prendre l'attitude qui convient et d'adopter les gestes adéquats.

Les amateurs bouleversent le photojournalisme… en 1914 Le photographe vs l’illustrateur Si la photographie existe depuis plusieurs décennies, la Grande Guerre sera le premier conflit à bénéficier d’une couverture dans la presse magazine. À cette époque, la presse, habituée aux dessins, s’adapte petit à petit à la photographie. Face au sensationnalisme de l’illustration, la photographie et ses procédés encore longs font pâle figure.

Related: