background preloader

7 attitudes négatives qui pourraient bien vous coûter votre promotion

7 attitudes négatives qui pourraient bien vous coûter votre promotion
Mais, comment faire pour obtenir cette promotion dont vous rêvez secrètement depuis un moment ? DGS partage avec vous 7 astuces pour mettre toutes les chances de votre côté : on croise les doigts ! 1. Evitez de croiser vos bras Si beaucoup de personnes adoptent cette posture de façon inconsciente, sa signification n’en demeure pas moins hostile. Croiser les bras traduit une posture défensive derrière laquelle on se protège. 2. Lorsqu’elles se sentent mal à l’aise ou intimidées, certaines personnes ont tendance à se recroqueviller sur elles-mêmes, à rentrer la tête dans les épaules. 3. Veillez à ne pas être orienté en direction de la porte lors d’un entretien avec une personne, cela pourrait facilement être interprété comme un désintérêt total pour votre interlocuteur, voire même considéré comme une envie pressante d’en finir. 4. 5. 6. Simple et gratuit, un sourire ne fait jamais de mal. 7. Pour finir, soignez votre poignée de main.

http://dailygeekshow.com/2014/06/24/attitude-corps-corporel-posture-erreur/

Related:  SynergologieInsoliteJEUX*HOBBIES*CRAFTS*gregoryleroidocerp

Les gestes qui vous trahissent Orientation du regard, mouvement des mains, balancement du corps... Autant d'attitudes et gestes anodins qui traduisent votre état d'esprit. Décryptage. C'est parce qu'on ne les contrôle pas vraiment qu'ils transmettent beaucoup d'informations à vos interlocuteurs. En un mot, vos gestes parlent pour vous. La gestuelle est un langage non-verbal et inconscient que l'on peut apprendre à décrypter.

20 enfants qui jouent vraiment très mal à cache-cache, mais c'est tellement drôle Le cache-cache est un des jeux préféré des enfants, certain, se débrouillent très bien à tel point qu'il est vraiment difficile de les retrouver, et d'autres... D'autres pensent réellement qu' un abat-jour sur la tête suffit pour les confondre avec une lampe. C'est un peu naïf, mais tellement mignon à la fois !! Se former pour coopérer, quelques pistes de réflexion Autour de l’atelier du 2 juillet du Forum des usages coopératifs : Se former pour coopérer, pourquoi et comment ? A l’ère du numérique, où l’intérêt du travail collaboratif pour conduire des projets complexes est réel, des praticiens-formateurs et chercheurs questionneront ces « savoir-agir collaboratifs » et les pratiques de formation qui les développent. Voici quelques éléments, en contribution au débat L’atelier fera ensuite une large place à la contribution des participants L’atelier « Former aux compétences collaboratives, pourquoi, comment ? » va examiner différentes facettes des compétences collaboratives.

Tout pour ne pas se faire trahir par son langage corporel lors d’un entretien d’embauche >> Dossier conseillé : Mettre toutes les chances de son côté pour réussir un entretien d'embauche D'après un sondage mené par CareerBuilder France début 2015, 37% des employeurs savent si un candidat peut convenir dès les 5 premières minutes. Vous devez donc faire forte impression dès le premier contact visuel. Quelles sont donc les erreurs à éviter ?

Les micro-expressions - Lie to me carina123 (08:07) Bonjour à tous ! Dépose du café, croissant, jus d'orange sur la table de l'hypnochat ! LAurore (10:07) Bonjour tout le monde, venez découvrir le sondage post-Marathon sur le quartier Mentalist ;) LAurore (11:02) 42 photos puissantes qui révèlent toute la compassion humaine face à la violence Allumez la télévision, ouvrez les journaux et vous n'entendrez parler que du nombre de victimes. Les guerres ne sont le résultat que de décisions personnelles, il nous est donc parfois compliqué de se rappeler l'immense compassion humaine qui se développe en ces temps de violence. Ces hommes et ces femmes ont dit "non" à la haine pour laisser place à l'amour, l'espace de quelques minutes. Ce sont des exemples pour nous tous : Dick Powell partage son repas avec un chiot - Guerre de Corée 1951

Deux méthodes de résolution de problèmes : 8D et A3 Dans toute organisation, les équipes rencontrent des problèmes. Si tout se déroulait tel que prévu, la vie serait bien triste. Il faut donc résoudre des problèmes, c’est une activité quotidienne pour des milliers d’employés. Les experts en amélioration des processus ont un éventail très large de méthodologies et d’outils pour les accompagner. SCEREN Images à usage pédagogique Coccinelle communePhoto Pierre Kessler, mai 2011 Coordination Mathias Treffot Les documents qui vous sont proposés ici sont regroupés en séries thématiques cohérentes, comportant habituellement de 12 à 48 photos. Contrairement à une banque d'images traditionnelle, ils ne sont donc pas accessibles individuellement. Ces albums sont les héritiers de nos anciennes planches de diapositives. Une large partie des albums figure dans la Base Numérique du patrimoine d'Alsace, que nous vous recommandons de consulter.

Coeur qui débat, moins moites…: une carte corporelle des émotions établie par des chercheurs Des modèles ont proposé que ce sont les sensations qui résultent de ces modifications corporelles qui déclenchent les expériences émotionnelles ressenties subjectivement. Lauri Nummenmaa de l'Université d'Aalto (Finlande) ont mené cette étude en ligne avec 700 participants finlandais, suédois et taïwanais. Différents états émotionnels étaient induits au moyen d'images ou d'histoires et les participants indiquaient sur deux silhouettes du corps humain, les régions où ils sentaient que l'activité physiologique augmentait ou diminuait. Les émotions les plus courantes déclenchent des patterns de sensations corporelles statistiquement distincts (1), concluent les chercheurs. Par exemples, tomber en amour peut déclencher une sensation de chaleur agréable dans tout le corps alors qu'être anxieux peut être ressenti comme une douleur dans la poitrine. Ces patterns étaient similaires chez les participants occidentaux et asiatiques.

Related: