background preloader

Exclusif: Les hommes en mutation face aux... - Textile, habillement

Exclusif: Les hommes en mutation face aux... - Textile, habillement
La mode est aussi une histoire d'homme! C'est l'un des enseignements à tirer de cette étude. D'autres faits sont à relever, comme la fin des idées reçues que commente Antoine Régis, co-fondateur de ChicTypes et commanditaire de l'étude réalisée par CCM Benchmark. Infographie complète à la fin de l'article. "D’abord elle fait tomber un préjugé persistent qui veut nous faire croire que les hommes sont fâchés avec la mode. C’est faux ! La deuxième chose que nous apprend cette étude, c’est pourquoi les hommes n’aiment pas le shopping (Graphs 9 et 10). - le “fit” des vêtements - et donc le fait de pouvoir essayer les habits avant de les acheter - la facilité de l’achat - la difficulté à trouver ce qui plaît, le monde, le fait de se déplacer sont des freins évoqués - le fait de consacrer peu de temps au shopping (en ligne ou en magasin, le temps revient comme un désagrément majeur) Enfin, on comprend que les hommes n’ont pas complètement confiance en eux pour le choix des vêtements.

http://www.lsa-conso.fr/exclusif-les-hommes-en-mutation-face-aux-achats-mode,174934#xtor=EPR-55

Related:  etude pret a porterCÉLIOcentre d'interetQ de gestionmiriam_ab

Les hommes sont chaque jour plus coquets Traditionnellement, les femmes dépensaient le double des hommes en habillement. Mais depuis sept ans, ces messieurs consacrent une part croissante de leur budget à la mode. L'écart entre les unes et les autres tend à se resserrer selon la dernière étude réalisée par l'Institut français de la mode (IFM) et révélée par le site Challenges. Pendant la crise, « la consommation masculine a mieux résisté que la consommation féminine », explique le rapport de l'IFM. L’écart entre les deux, de 3,7 milliards d’euros il y a dix ans, s'est réduit à 2 milliards d’euros, peut-on lire. « Pendant longtemps, le masculin était à la traîne, mais il a entamé un phénomène de rattrapage il y a quelques années, avec une offre et des boutiques plus qualitatives, comme par exemple dans le quartier du Marais à Paris », note François-Marie Grau, secrétaire général de la Fédération française du prêt-à-porter féminin. « L’homme fait plus attention à la manière dont il s’habille, il est devenu plus coquet. »

Les dépenses des Françaises en vêtements et... - Textile, habillement Les Françaises continuent à aimer la mode. Tel est le premier enseignement de l'étude réalisée par l'Ifop pour la Fédération française du prêt-à-porter féminin : 80% des quelque 1000 femmes de 15 à 65 ans interrogées en ligne début mai par l'institut estiment que faire du shopping est un plaisir. Un plaisir plutôt égoïste puisqu'elles sont aussi 70% à déclarer que la mode, c'est d'abord pour se faire plaisir à soi-même. Mieux, elles sont 71% à juger que c'est un plaisir accessible à tous (contre 29% estimant qu'il est réservé à une élite).

Le prêt-à-porter masculin adopte une stratégie d'hypersegmentation Flambée des matières premières, hausse des salaires de la main-d’œuvre chinoise, arbitrages des ménages défavorables aux dépenses d’habillement… : les distributeurs de prêt-à-porter pour hommes sont soumis à rude épreuve. Les perspectives de croissance de la consommation de vêtements pour hommes s'établiraient néanmoins à + 1 % à l'aube 2013 après un recul de 0,5 % prévu cette année. Les chaînes spécialisées (Célio, Jules, etc.) sont de plus en plus concurrencées par l'arrivée d'opérateurs étrangers spécialistes du PAP mixte comme Uniqlo, Abercrombie, etc. Les véadistes reculent et la GSA regagne un peu de terrain avec des marques propres dynamiques et davantage stylisées. C'est notamment le cas de Tissaïa chez Leclerc. Seuls les grands magasins se distinguent par leur dynamisme, en particulier grâce à un bel effort de montée en gamme et à un repositionnement très tendance (comme l'espace Homme du Printemps ou du BHV Hommes).

Développement des équipes célio* Développer nos équipes : notre priorité Nous sommes convaincus que les femmes et les hommes de l’entreprise contribuent au développement de celio, dont ils sont la composante essentielle. Nous mettons un point d’honneur à développer nos équipes, pour la recherche constante de performance et l’épanouissement de chacun. Le développement des équipes passe par des étapes importantes : L’intégration

Du nouveau au rayon homme Portés par un marché dynamique, les Celio, Zara, H&M, Mango et autres grands de l'habillement cherchent à séduire des hommes de plus en plus à l'aise avec le shopping. Maintenant que la majorité des hommes font attention à leur apparence, leurs comportements d'achats s'aligneraient sur ceux des femmes. Quand ils entrent dans un magasin, eux aussi ­veulent trouver une offre renouvelée plus souvent. Et ils ont découvert le shopping entertainment et les achats coup de cœur… Si bien que dans les agences de style et les studios de création des enseignes, on parle aujourd'hui de « narcissiques » , « caméléons », « arty dandy » ou « techno frime » pour qualifier ces messieurs en fonction de leurs différents styles vestimentaires. « Avant, on avait une approche du vêtement masculin principalement axée sur les matières, explique Isabelle Lartigue, en charge de la mode masculine pour le bureau de style Peclers Paris.

Commerce de détail d’habillement Archives Êtes-vous fait pour ce secteur d'activité ? Compétences Qualification professionnelle Aptitudes commerciales Maîtrise de la gestion Spécificités Poids des investissements Importance de la qualité de l'emplacement Intensité de la concurrence Site Mode, Blog Tendance, Blog Mode, Boutique Marque, Boutique Mode, Actualité Mode, Homme, Femme, Enfant L'enseigne de mode masculineCelio appelle à une collecte de dons pour l'association "Les Toiles Enchantées" en faveur des enfants hospitalisés. A cette occasion, elle déploie les grands moyens et vous donne rendez-vous pour une soirée spéciale dans sa boutique des Champs-Elysées, le jeudi 9 juin 2011 dès 19 heures. La célèbre 501ème, l'élite officielle des fans de Star Wars sera parée de ses plus beaux atours pour animer et accueillir le public. Celui-ci pourra y découvrir la collection Star Wars lancée pour la Fête des Pères et composée de huit tee-shirts adultes déclinés en modèle enfant. Celio collection Star Wars : de 14,99 à 19,99 euros Celio collection Star Wars

Techniques de vente Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Une vente se décompose en sept étapes. Les points forts, lors du déroulement de la vente, sont la découverte et le traitement des objections. Enjeux et typologie des techniques de vente[modifier | modifier le code] Enjeux des techniques de vente[modifier | modifier le code] Les techniques de vente permettent d'organiser les négociations commerciales de manière constructive afin que les protagonistes, tout en défendant leurs intérêts d'acheteur et de vendeur, participent à un échange productif et cherchent à parvenir à une entente.

Comment renforcer votre image de marque - Wix.com Toute entreprise doit projeter une image de marque cohérente qui véhicule un message clair et qui communique les valeurs qui la caractérisent – autant en ligne qu’hors ligne. En ces jours digitaux, un site Internet est aussi important (si ce n’est plus) qu’un numéro de téléphone professionnel ou qu’une carte de visite en termes de communication. Votre site est par conséquent, la plateforme idéale pour renforcer l’image de marque de votre entreprise.

Celio Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Celio est une entreprise française de prêt-à-porter masculin fondée par Maurice Grosman et son épouse. Elle fait partie des principaux acteurs de son secteur. Historique[modifier | modifier le code] Avant 1978[modifier | modifier le code] Plus exactement Soumya Soltani Le Marche et la Distribution de Pret a Porter Masculin Le prêt-à-porter masculin désigne les vêtements de dessus et de dessous pour hommes fabriqués en série et faisant l’objet de présentations saisonnières. Il regroupe également les accessoires pour hommes (sacs, cartables, chapeaux, écharpes, gants, etc.). En 2010, le marché de la fabrication et de la distribution de prêt-à porter-masculin représentait un chiffre d’affaires de 5.6 milliards d’euros, soit 17% du secteur du prêt-à-porter en France. Il représentait par ailleurs 18% des exportations et 30% des importations françaises de prêt-à-porter. Le marché du prêt-à-porter masculin s’est développé plus tardivement que le marché du prêt-à-porter féminin mais affiche une nette progression. Selon une étude de l’Institut français de la mode, il aurait relativement bien résisté à la récession.

Related: