background preloader

Amateur - Plastic filament from bottles

Amateur - Plastic filament from bottles

http://www.youtube.com/watch?v=hQeeJEpBYsg

Related:  RecyclagePLASTIC RECYCLING / RECYCLAGE PLASTIQUEArte y decoración

Identification des matières plastiques Un article du site scienceamusante.net. Quelques codes d'identification de matières plastiques (polymères) trouvés sur des objets. Bien souvent, un objet en plastique possède une indication sur la nature du polymère utilisé, avec un code moulé en surface. Les codes sont : 1 = PET ou PETE : polyéthylène téréphtalate 2 = HDPE ou PEHD : polyéthylène haute densité 3 = PVC ou V : polychlorure de vinyle 4 = LDPE ou PELD : polyéthylène basse densité 5 = PP : polypropylène 6 = PS : polystyrène 7 = OTHER ou O : autre polymère, ou mélange de polymères, résines... Le but de cette manipulation est d’identifier les différentes sortes de plastiques et polymères présents dans notre entourage, grâce à quelques tests physico-chimiques simples. Humanosphere.info - Transformer 1kg de plastique en 1 litre de pétrole Japon – Plastique : Une société japonaise a créé une machine qui transforme des sacs en plastique en pétrole brut. Comment? En inversant le processus. Car si du pétrole peut fabriquer des sacs… le contraire est possible aussi. A ceci près que …

Trop Bien Emballé > Questions > Comment se recycle le PSE ? Question de nohnoh34 : bonjour, Je suis poissonnier, j'aimerais savoir comment se recycle le polystyrène que j'utilise? Merci. Réponse du Modo : Bonjour Nohnoh34, Les caisses en polystyrène expansé que vous utilisez pour le conditionnement du poisson frais que vous proposez à vos clients sont recyclables. Platified - Recyclage plastique Plastified.org from Sam Guillemette on Vimeo. Plastified.org propose des outils en libre partage servant à transformer, à l’échelle locale, du plastique rescapé du flux de la collecte sélective pour en faire du filament utilisable dans une imprimante 3D personnelle, appareil de plus en plus accessible. Cette hyperdémocratisation de la technologie 3D est au cœur du projet qui veut en réduire l’impact environnemental potentiellement très grand. Le plastique étant déjà un fardeau pour les infrastructures de gestion des déchets du monde entier, nous ne pouvons pas nous permettre de faire entrer dans nos foyers des machines qui augmenteront considérablement notre consommation de plastique et par le fait même, nos déchets. Ce site met donc à la disposition de tous le processus de fabrication d’une déchiqueteuse à plastique ainsi que d’une extrudeuse à filament pour imprimante 3D.

Les déchets plastiques : Comprendre le recyclage avec Paprec Ressources En 2009, la France a produit 1,65 millions de tonnes de déchets plastiques. Elle en a recyclé 18% et transformé environ 37% en valorisation énergétique. Les 45% restants sont partis en décharge. Tom explique le fonctionnement des fours pour l'incinération des déchets ménagers - Syctom - Le fonctionnement du four C'est l'équivalent d'un poêle qui servirait à chauffer une maison. Dans un poêle, on met du bois, du charbon ou du mazout. Dans le four, les seuls combustibles utilisés sont les déchets ménagers. Le four brûle les déchets à 900°. En brûlant, ils dégagent de la chaleur qui permet de chauffer l'eau contenue dans une grande chaudière. Fabriquez votre brûle-tout et chauffez-vous grâce aux astuces de Barnabé! Débrouille – Chauffage : Pour se chauffer, toutes les astuces sont bonnes à prendre… surtout aujourd’hui que nos gouvernements nous prennent la moitié de nos salaires en taxes… Alors, je vous présente Monsieur Barnabé Chaillot qui va vous apprendre comment fabriquer plusieurs types de brûle-tout. (Même et surtout un pôele qui est capable de fondre de l’alu) Pour combien?

Pétrole Artificiel : Le recyclage des déchets plastiques en diesel. Vu sur M6 dans l’émission « Capital Terre » ce mercredi – Michael Murray, PDG de Cynar PLC Green Fuel, a présenté son usine de transformation des déchets plastiques en Diesel. Récemment, je vous présentais le Blue PetroleumTM, ce pétrole artificiel made in France qui nous vient d’algues gavées de CO2 – A lire ici. Il s’agit maintenant d’un autre procédé alternatif de production de notre bon vieux gazole.

Une larve dévoreuse de plastique, nouvel espoir pour l'environnement La découverte d'une larve capable de dévorer le polyéthylène, l'une des matières plastiques les plus résistantes, utilisées dans de nombreux emballages, offre la perspective de bio-dégrader rapidement ce polluant qui s'accumule dans l'environnement, notamment les océans. "Les déchets plastiques sont un problème environnemental mondial, surtout le polyéthylène, particulièrement résistant et qui est très difficilement dégradable naturellement", explique Federica Bertocchini, une chercheuse au Centre espagnol de la recherche nationale (CSIC), auteure de la découverte de cette larve de la fausse teigne de la cire (Galleria mellonella), un papillon très répandu. Cette larve, élevée commercialement en grand nombre pour servir d'appât pour la pêche, est à l'état sauvage un parasite des ruches qui se niche dans la cire d'abeilles, partout en Europe. "Extrêmement rapide"

Nérac. Il fabrique de l'énergie avec du plastique - 10/09/2008 « Vous savez où réside Jean Dispons ? » La réponse fuse : « Qu'est-ce qu'il a encore inventé ? ». À Thouars-sur-Garonne, tout le monde connaît l'ancien professeur qui a résidé plus d'une trentaine d'années au Maroc. Une réputation fondée sur ses procédés pour éliminer les plastiques ménagers et agricoles que la société de consommation dans laquelle nous vivons produit par milliers de tonnes chaque jour. Une réputation qui reste confinée aux limites du département, mais qui a trouvé un écho auprès des spécialistes mondiaux de ces questions avec une publication dans le « Feedstock recycling and pyrolysis of wastes plastics », un gros pavé de 800 pages en anglais publié par J.Wiley and Sons en mais 2006 en Australie.

Une usine de conversion des déchets plastiques en carburant à Bristol > Pétrole La société Cynar spécialisée dans la transformation des déchets en énergie, a annoncé récemment avoir attribué un contrat de 11 millions de dollars à Rockwell Automation pour la conception et la construction à Bristol, au Royaume-Uni, d'une nouvelle usine de conversion du plastique en fin de vie en combustible pour SITA UK, une filiale de Suez Environnement. Installée à Londres, la compagnie Cynar a mis au point un procédé technologique de conversion des différents types de plastique en fin de vie en combustibles liquides, principalement du carburant diesel. Cette technologie convertit les matières plastiques recyclées mélangées en combustibles synthétiques plus "propres" et à faible teneur en soufre. Ces deux dernières années, l'équipe Global Solutions de Rockwell Automation a travaillé avec Cynar à la mise au point d'améliorations de l'ingénierie, de la modularisation et des procédés de l'usine de Cynar de transformation du plastique en fin de vie en combustible.

Vos sacs plastiques convertis en carburant domestique > Pétrole Intéressant tout de même Ce petit recycleur peut intéresser un supermarché , un artisan , un agriculteur , une municipalité ou tout utilisateur de plastiques qui veut recycler celui-ci sans avoir à le mener en décharge( plus de transport) tout en produisant le carburant pour son tracteur ou son diesel , il faudrait alors un plus gros modèle car franchement 1 litre par 3 heures c'est faible Le procédé est sans doute un procédé de pyrolyse en absence d'oxygène :

Related: