background preloader

Lobby or not lobby #DATAGUEULE 3

Lobby or not lobby #DATAGUEULE 3

http://www.youtube.com/watch?v=9PHxPVumz_4

Related:  Union EuropéenneVidéos / Documentairespolitique et diversECONOMIE ACTUALITES 2UE : UNION EUROPÉENNE ; " l'EUROPE " ! - :: 2 ::

6 cas où l'Europe améliore le quotidien Sunday, May 11, 2014 10:45 AM GMT Perçue comme loin des préoccupations des citoyens, l'Union européenne intervient concrètement dans leur quotidien, des frais de roaming à la sécurité alimentaire en passant par le droit au compte bancaire. - L'Europe et le portable - Les appels ou les SMS envoyés depuis son téléphone portable quand on se trouve à l'étranger ne devraient bientôt plus se voir imposer des frais de "roaming", ou itinérance, d'ici fin 2015. Actuellement, beaucoup d'Européens s'abstiennent d'utiliser leur portable ou smartphone depuis l'étranger par peur de ces surcoûts.

de la servitude moderne - le livre « Mon optimisme est basé sur la certitude que cette civilisation va s’effondrer. Mon pessimisme sur tout ce qu’elle fait pour nous entraîner dans sa chute. » La servitude moderne est une servitude volontaire, consentie par la foule des esclaves qui rampent à la surface de la Terre. Ils achètent eux-mêmes toutes les marchandises qui les asservissent toujours un peu plus.

Tribune Libre Sondage Que pensez-vous de l’inversion de la courbe du chômage annoncée par le gouvernement ? Finance et banques : arnaques, scandales, escroqueries et prise de pouvoir sur les politiques Abus, scandales et autres escroqueries de la finance et des banques (Investig Info, mis en ligne le 13 juillet 2015) Abus, arnaques, escroqueries : la banque gagne presque à tous les coups... Une vaste chaîne de fraudes... Affaire Madoff... Pyramide de Ponzi... Une organisation israélienne liée au B'naï Brith fait passer des "migrants" en Grèce et en Hongrie Un agent israélien d’IsraAID guide une immigrée clandestine en Hongrie (source) BREIZATAO – URZH BED-NEVEZ (17/09/2015) L’implication du gouvernement israélien dans l’organisation du passage de “migrants” afghans et pakistanais a été mise en lumière ce week-end. C’est la presse israélienne qui, par inadvertance, en a donné la mesure (lire ici). Alors que celle-ci rapportait le sauvetage de migrants au large des côtes turques par des “volontaires israéliens”, le rôle de l’agence IsraAID a été exposé en détail :

Le traité de Maastricht a 20 ans Souvenez-vous du 1er novembre 1993. A cette date entrait en vigueur le traité de Masstricht, du nom à la petite ville néerlandaise où il fut signé. Rallié de justesse par un référendum en France, il jetait les bases de la création de l'euro. Présent (quotidien) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Présent. Présent est un quotidien français du soir, proche des catholiques traditionalistes, souvent qualifié d'extrême droite[1] mais se déclarant d'inspiration nationale et catholique. Fondé en à l'initiative du Centre Henri-et-André-Charlier et de Chrétienté-Solidarité, établissement et association catholiques traditionalistes, il entend être en opposition au système politique, culturel et social actuel. Sa devise est « Dieu, Famille, Patrie » d'après son site officiel.

La Finlande prête à expérimenter la fin du travail? Une première en Europe, la Finlande veut expérimenter une forme de revenu universel. Le nouveau gouvernement de centre droit évoque une allocation de base pour tous les citoyens. Si son montant devait atteindre les 1000 euros mensuels, le travail deviendrait alors «un choix de vie». La Finlande en a peut-être les moyens (voir en bas de p.) mais certains hésitent devant cette révolution culturelle. On ne connaît pas encore les détails de ce projet de loi annoncé au Parlement par le nouveau Premier ministre Juha Sipilä, mais tous les citoyens finlandais, quel que soit leur âge ou leur situation sociale, auraient le droit à un revenu de base garanti.

Immigration : Nicolas Sarkozy s'assiéra-t-il sur le vote de ses militants ? 53 000 personnes ont participé à une consultation du parti Les Républicains, qui portait sur la politique d’immigration. Nicolas Sarkozy fera-t-il comme pour le Traité de Lisbonne : exactement l'inverse du vote, dont voici les résultats ? 1) Etes-vous d’accord pour la suspension immédiate de Schengen, ce qui signifie le rétablissement temporaire des contrôles aux frontières nationales pour les étrangers non européens ? Oui : 95,39%Non : 3,52%Ne se prononce pas : 1,09% Que reste-t-il du rêve européen Par Vesselina Garello Tout allait pour le mieux dans la meilleure des Unions il y a à peine quelques années de cela. Commissaires et députés européens vivaient au grand jour le mariage de raison parfait. Bien sûr, on entendait ici et là quelques voix eurosceptiques que personne ne prenait au sérieux, mais dans l’ensemble rien de très inquiétant. Le succès de la construction européenne en termes de paix et de prospérité jamais connus sur le continent était incontestable.

Présentation de l'association Agir pour l'Environnement est une association citoyenne nationale de protection de l'environnement. Le but de l'association est de faire pression sur les responsables politiques et décideurs économiques en menant des campagnes de mobilisation citoyenne réunissant un réseau d'associations et de citoyens le plus large possible. Le bureau de l'association est composé de : Philippe COLOMB (Président)Clémence LERONDEAU (Secrétaire)Jean-Luc THIERRY (Trésorier) Pierre Jovanovic reçoit Pierre-Yves Rougeyron pour sa Revue de Presse - Juillet 2015 Synopsis : Pierre Jovanovic et Pierre-Yves Rougeyron analysent les dernières actualités de la crise grecque : quelles seraient les conséquences d'une restructuration de la dette grecque ? Quelle est la position de l'Allemagne ? de la France ?

Déferlante immigratoire: Hongrie, Pologne, Tchéquie, Slovaquie, font front contre l’Allemagne et l’UE A noter toujours la même constatation: une immense majorité d’hommes jeunes en âge de combattre ou de travailler pour défendre leurs pays et leurs familles, mais qui fuient. Informations aujourd’hui sur le front de la résistance à l’immigration en Europe centrale: Après la Bulgarie et la Hongrie, la Macédoine pourrait construire une clôture. La Macédoine a connu, jeudi, le plus grand nombre d’entrées de réfugiés sur son territoire depuis le début de la crise: Plus de 7 000 personnes en 24 heures. La Macédoine en a assez de transporter les clandestins à la frontière serbe gratuitement, à la demande de l’Allemagne et des autorités centrales de l’UE. Comme Budapest (Hongrie), Skopje s’est plaint de la pingrerie de l’aide de l’Union. Quatre pays membres de l’Union restent fermement opposés à la politique des « quotas » prônée par Berlin, et par le président de la Commission européenne Jean-Claude Junker, pour le partage de tout immigrant qui veut bien venir.

A Berlin, Varoufakis revient dans l'arène pour réformer l'Europe L'ancien ministre grec des Finances Yanis Varoufakis a fait son retour sur le devant de la scène en lançant mardi un mouvement politique pour tenter de sauver une Europe menacée, selon lui, de désintégration sur fond de crise des réfugiés. Sept mois après avoir démissionné avec fracas du gouvernement de gauche radicale d'Alexis Tsipras, l'iconoclaste économiste, chantre de l'anti-austérité, a présenté à Berlin DIEM 25 (pour Democracy in Europe - Movement - 2025), un mouvement paneuropéen qui veut agir pour plus de démocratie et de transparence dans une Union européenne ébranlée. Dressant le portrait d'une Europe qui se fourvoie, M. Varoufakis a fustigé "l'échec spectaculaire (des 28 pays membres de l'UE) à gérer la crise des réfugiés de manière sensible et humaniste, à l'exception possible d'Angela Merkel", la chancelière allemande avec qui il a pourtant croisé le fer l'an dernier lors de son bref passage aux commandes de finances grecques en lambeaux.

Related: