background preloader

Financiers : Recette de Financiers

Financiers : Recette de Financiers
Accueil > Recettes > Financiers Vous ne pouvez pas ajouter de commentaire à cette recette car vous l'avez déjà commentée Vous ne pouvez pas commenter votre propre recette Cette recette a reçu Avec 368 notes et avis p de peberthrodin • 10 mars à 10h34 Merci beaucoup centre recette est très très bonne. de Lilou144 • 4 mars à 10h54 Excellente recette, même sans vanille. de Lilyb • 26 février à 9h32 Très bonne recette de base. de Tinychrist • 18 février à 9h19 Délicieux ! de Laetitia_223 • 4 février à 11h56 Les meilleurs financiers du net ! n de nath64220 • 25 octobre 2017 à 20h06 Vraiment très très bon, merci pour cette recette ! de Elisedarson • 28 septembre 2017 à 12h29 Recette top top. y de ymane • 24 septembre 2017 à 19h57 Excellente recette ! de Tetelled • 28 août 2017 à 15h23 Superbe recette, très simple a réaliser ! de The_12_Just_In • 17 août 2017 à 17h34 Très bonne recette, nous nous sommes régalés ! s de sansan70 • 3 mai 2017 à 16h24 Lire la suite a de aurore_u • 9 avril 2017 à 13h41 Super recette ! Related:  Dessert

Ratatouille : Recette de Ratatouille Ingrédients (pour 4 personnes) : - 350 g d'aubergines- 350 g de courgettes- 350 g de poivrons de couleur rouge et vert- 350 g d'oignons- 500 g de tomates bien mûres- 3 gousses d'ail- 6 cuillères à soupe d'huile d'olive- 1 brin de thym- 1 feuille de laurier- sel et poivre Préparation de la recette : Coupez les tomates pelées en quartiers, les aubergines et les courgettes en rondelles. Emincez les poivrons en lamelles et l'oignon en rouelles. Chauffez 2 cuillères à soupe d'huile dans une poêle et faites-y fondre les oignons et les poivrons. Lorsqu'ils sont tendres, ajoutez les tomates, l'ail haché, le thym et le laurier. Salez, poivrez et laissez mijoter doucement à couvert durant 45 minutes. Pendant ce temps, préparez les aubergines et les courgettes. Vérifiez la cuisson des légumes pour qu'ils ne soient plus fermes. Salez et poivrez si besoin. Remarques : Très bon chaud mais peut aussi se servir froid.

Le gâteau au chocolat moelleux d'Elisabeth Dimanche 7 octobre 2012 7 07 /10 /Oct /2012 11:12 Je ne m'arrête plus, décidément, j'aime beaucoup ce livre ! Cette fois, j'étais à la recherche d'un bon moelleux au chocolat pour emmener aux collègues à l'école le lendemain. L'avantage de ce gâteau, c'est qu'il garde tout son moelleux, on peut donc le faire la veille. Je ne peux que confirmer ses propos, j'ai adoré la texture ; et les collègues aussi !! Et si vous aimez le chocolat, allez jeter un oeil à ce billet pour gagner vos invitations au Salon du Chocolat ! 4 oeufs 20 cl de crème liquide 80 g de beurre 200 g de chocolat 60 g de sucre 150 g de farine 1 sachet de levure Faire fondre le chocolat, puis ajouter le beurre et mélanger jusqu'à ce qu'il fonde. Ajouter la crème et mélanger. Dans un autre saladier, fouetter les oeufs et le sucre. Ajouter la farine et la levure, mélanger puis verser sur le mélange précédent. Verser la pâte dans un moule à cake et faire cuire 40 min à 180 °C. Partager l'article ! inShare

Crème d'Oeufs au Lait - Quand Hipasie cuisine... C'est l'un de mes desserts préférés, une Crème aux jaunes d'oeufs uniquement, à base de lait et de sucre. C'est une vieille recette que me fait ma mère, elle est simple mais alors, quel goût !! La laitière n'a qu'à bien se tenir .. 5 jaunes d'oeufs 10 cs de sucre 50 cl de lait Pour 4 ramequins standard: Mélanger le sucre et les jaunes jaunes, fouettez jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Versez la préparation dans les ramequins, puis disposez-les dans un plat avec de l'eau. Enfournez dans un four préalablement chaud à 160°C, voir 170°C en fin de cuisson (ajustez la cuisson si c'est trop chaud, les crèmes ne doivent surtout pas bouillir) et ce pendant 60 mn. Une fois cuite, vous le verrez car elle seront relativement compactes, les laisser refroidir puis les mettre au réfrigérateur pendant au moins 3 heures.

Toutes les recettes | Zu Tisch in … Conceição et sa plus jeune fille Laura ont décidé de faire une tarte à l'ananas avec une pâte feuilletée. Pour la garniture, elles prennent de l'ananas frais, du jaune d’œuf, du sucre, de la farine, du beurre et du jus d'ananas. Laura a 18 ans, elle va passer son bac et veut ensuite faire des études. Pour cela, elle devra quitter l'île et s'installer au Portugal. En attendant, la mère et la fille passent le plus de temps possible ensemble. Ingrédients pour 12 portions Garniture 300 g d'ananas 100 g de sucre 100 g de farine de blé Type 405 30 g de beurre 4 jaunes d’œuf 150 ml de Suco de Ananás (voir ci-dessous) Sel Meringue 100 g de sucre 0.5 citrons 4 blancs d’œuf Suco de Ananás 300 g de sucre 2000 ml d'eau Les écorces de 2 ananas Préparation Mélanger le sucre, la farine, le beurre, les jaunes d’œuf et le jus d'ananas dans un saladier. Battre les blancs d’œuf en neige avec le sucre et le zeste du citron.

Utiliser la purée d’amande dans les gâteaux On me pose souvent les questions suivantes : Dans un gâteau, comment faire pour remplacer le beurre par de la purée d’amande ? Quelle quantité utiliser ? Quelle purée d’amande choisir : blanche ou complète ? Et à tout cela, je réponds généralement : cela dépend de la recette ! Voilà comment je procède : – Si ma recette de base nécessite du beurre pommade ou crémeux, je le remplace par le même poids de purée d’amande car la consistance est identique. – Si ma recette requiert du beurre fondu, j’utilise alors un mélange 50/50 de purée d’amande et d’huile d’olive ou bien de purée d’amande et de lait végétal, sinon la consistance est trop compacte. – Si le résultat que je veux obtenir est fin, doux et léger, j’opte pour la purée d’amande blanche, par exemple pour un gâteau aux fruits. – Si le résultat que je veux obtenir est davantage « roots », avec des saveurs complètes, par exemple dans un gâteau à base de noix ou de noisettes, j’opte pour la purée d’amande complète.

Gâteau nid de Pâques au chocolat : Il était une fois la pâtisserie Je trouve enfin le temps de poster ma recette de Pâques : le nid de Pâques ! Il s'agit d'un gâteau au chocolat inspiré d'une recette de Cyril Lignac, que j'ai ensuite recouvert d'un glaçage facile et rapide au chocolat, puis de spaghettis en chocolat. Je suis super contente de cette recette car ça donne trop bien ! Les spaghettis en chocolat font un super effet, je suis fan :) J'ai tourné la recette en vidéo, c'est juste ici : le nid de Pâques. J'avoue que j'ai bien failli ne pas poster de recette de Pâques cette année, car mon planning est surchargé en ce moment ! Enfin j'aurais trouvé ça trop triste de ne proposer aucun gâteau de Pâques sur mon blog cette année, alors j'ai repoussé le reste et je me suis lancée ! Ouf, j'aurai un dessert à Pâques ^^ Je profite de cet article pour vous parler d'un site qui propose notamment de jolies décos de tables : Livingo. Temps de préparation : 30 mn / Temps de cuisson : 40 mn / Total : 1 h 20 mn On commence par le gâteau au chocolat. C'est prêt !

Champignons à la Grecque : Recette de Champignons à la Grecque Ingrédients (pour 4 personnes) : - 750 g de champignons de Paris- 15 petits oignons blancs- 1/4 litre de vin blanc sec- 1 verre d'eau- 1dl d'huile d'olive- 1 petite boîte de concentré de tomates- 2 citrons- 15 graines de coriandre- laurier et thym- 2 morceaux de sucre- sel et poivre Préparation de la recette : Dans une casserole, mettre l'eau, le vin, l'huile, la sauce tomate, le jus des deux citrons, les 2 morceaux de sucre et les aromates. Porter à ébullition puis laisser mijoter doucement une dizaine de minutes.Pendant ce temps, laver les champignons, les couper en 4 et éplucher les oignons.

Recette de feuille de brick fait maison Recette de cuisine 4.67/5 4.7/5 (27 votes) 74 Commentaires Temps de préparation: 30 minutes Difficulté: Moyenne Ingrédients (4 personnes): 400 Ml d'eau tiède250 G de farine1 Càc de sel3 Càsoupe de semoule fine Préparation: Mettre dans un mixeur tous les ingrédient mixer jusqu'a que la semoule soit mixé. Prendre une poêle anti adhésive et un pinceau de cuisine, mettre la poêle a chaufer une fois bien chaude mettre le feu a feu doux tremper le pinceau dans la pâte et étaler la pâte dessus faire une fine couche (comme si on peinier un mur) une fois la couleur de la pâte changer tourner la et le mettre sur grille vous pouver faire ensuite des brick comme la recette que jai fait bon apetit. Mots-clés: brick, feuille de brick fait maison Une portion (env. 170 g) : Calories 245 kcal Protéines 6,9 g Glucides 49,8 g Lipides 0,0 g Ça a l'air bon ! Votes Thérèse, santa et 25 autres ont voté. 4.7/5 (27 votes) = 27 votes Ils ont envie d'essayer 245Invité, Invité et 243 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.

Mousse au citron et au Mascarpone (très facile) : Recette de Mousse au citron et au Mascarpone (très facile) Accueil > Recettes > Mousse au citron et au Mascarpone (très facile) Vous ne pouvez pas ajouter de commentaire à cette recette car vous l'avez déjà commentée Vous ne pouvez pas commenter votre propre recette Cette recette a reçu Avec 377 notes et avis de Elodie10130 • 6 mars à 8h42 Mon chéri a adoré et c'est très facile a préparer. f de focazelle • 4 mars à 12h05 Excellent, fait avec du jus de fruit de la passion et un citron vert, 70 gr de sucre et 2 blancs d'œuf Servi mélangé avec des morceaux d'ananas, ajoutés juste au moment de servir et quelques brisures de spéculoos au dessus ! p de pas1264 • 25 février à 17h47 C'est très bon avec moins de sucre et quelques zestes de citron en plus. b de birgit33 • 19 février à 11h55 Excellent, après un repas un peu lourd, elle fut très appréciée la faire la veille, inratable, parfait ! de Pauline_1294 • 30 décembre 2017 à 12h09 Très bon. 100 g de jus de citrons correspond au jus de 2 citrons (environ) de Mamienoeuds59 • 11 novembre 2017 à 12h46 c Lire la suite m o a s

L’alcazar de Mercotte une recette de Le meilleur pâtissier l'émission sur M6 La pâte sucrée à réaliser sans robot : crémer le beurre pommade Mélanger le beurre et le sucre glace, ajouter l'œuf, la poudre d'amande et la farine tamisée. Ne corser pas la pâte et dès que le mélange est homogène, l'aplatir entre 2 feuilles de papier guitare ou film. Réserver 15min au congélateur. La compote d'abricot : Réalisez une compote d'abricot avec les ingrédients à disposition. (déposer dans une sauteuse les abricots coupés en 2. L'appareil à financier : dans une petite casserole faites fondre doucement le beurre jusqu'à ce qu'il soit noisette. et le retirer du feu dès qu'il arrête de crépiter et qu'il a une bonne odeur de noisette. La pâte d'amande : réunir dans un cul de poule la poudre d'amande préalablement mixée avec le sucre. Le montage : foncer le cercle à tarte préalablement beurré avec la pâte sucrée, étaler sur toute la surface une fine couche de compote d'abricot, recouvrir avec l'appareil à financier et faire cuire à four moyen (th. 6).

Biscuits sablés au beurre : Recette de Biscuits sablés au beurre Accueil > Recettes > Biscuits sablés au beurre Vous ne pouvez pas ajouter de commentaire à cette recette car vous l'avez déjà commentée Vous ne pouvez pas commenter votre propre recette Cette recette a reçu Avec 146 notes et avis de Fastenie • 23 mars à 4h27 Toute la famille c’est régalée. de Shanakrast • 17 mars à 15h59 Hum je trouve personnelement qu'il manque un peut de beurre ( les biscuits étant trop sec une fois cuit ) j'est remplacer le sucre par du sucre de canne et rajouter de la cardamone et du gingembre juste succulent ! de Elodie_1112 • 11 mars à 11h41 Simple et bon parfait pour que ça soit les enfants qui cuisinent ! de Manon_Bourgais • 13 février à 11h49 Sans plus, pas mauvais mais pas ce a quoi je m'attendais... de Patsie34 • 21 décembre 2017 à 12h06 Formidable, super simple. d de didinepoupoulette • 29 novembre 2017 à 18h06 Très bonne recette ! c de coingourmand3 • 24 novembre 2017 à 14h34 Excellente recette ! a de alexiamax • 19 novembre 2017 à 15h09 g Lire la suite i Excellent m n Excellent.

Gâteau de compiègne - les meilleures recettes de cuisine d'Ôdélices 1. Dans un bol (ou au robot), mélangez la farine, le sucre et la levure. Incorporez les oeufs, les jaunes et la crème. Mélangez petit à petit jusqu’à avoir une pâte bien lisse. 2. Ajoutez ensuite le beurre pommade et mélangez en faisant attention de ne pas trop chauffer la pâte. Remarque : Lors de l’émission Le Meilleur Pâtissier, Mercotte remet ce gâteau au goût du jour. Gâteau de Compiègne à l’ananas Recette gâteau au chocolat avec crème à la vanille Ingrédients gâteau au chocolat: 150 g de farine tout usage 55 g de cacao non sucré naturel 300 g de sucre 1 1/4 cuillère à café de bicarbonate de soude 1 cuillère à café de levure 1/2 cuillère à café de sel 2 oeufs 125 ml d’huile végétale 2 cuillères à café de vanille 180ml de Lait 160 ml d’eau chaude Ingrédients de la crème vanille : 350 g de beurre 1 cuillère à café de vanille 720 g de sucre en poudre 4-8 cuillères à soupe de lait Morceaux de 2/3 tasse de chocolat mi-sucré, si vous le souhaitez Ingrédients Ganache au chocolat: 3/4 tasse de crème épaisse ( 190 ml) 55 g de beurre 150 g de chocolat mi-sucré Préparation de gâteau: Préchauffer le four à 180 degrés. Préparation de la crème vanille : Battre le beurre dans un mélangeur jusqu’à consistance lisse. Préparation Ganache : Faire chauffer la crème et le beurre dans une casserole jusqu’à ébullition . Assemblage : Placez le côté de la couche inférieure du gâteau sur plat de service. Étalez le glaçage sur le dessus de la couche inférieure.

Related: