background preloader

Je Filme Le Métier Qui Me Plait

Je Filme Le Métier Qui Me Plait

http://www.jefilmelemetierquimeplait.tv/

Related:  artsplastocvidéo et enseignementOrientationParcours AvenirParcours avenir, EPI : dispositifs, idées...

Le Monde des Plasticiens : Bernard Pras - . Le maître des anamorphoses… A voir absolument !!! Bernard Pras, né en 1952 en Charente, est un artiste plasticien français. Bernard Pras a été élevé en partie par sa grand-mère qui tenait une épicerie et qui l’initiera à l’art. Il fait des études de mécanique, qu’il abandonne rapidement pour s’inscrire aux Beaux-Arts à Toulouse. Diplômé en 1974, Bernard Pras devient professeur auxiliaire dans différents collèges avant de démissionner de l’Éducation nationale. Cours transmédia individualisé Avant de commencer voir l'exemple du projet Vallée du Var : Une approche venue de l'industrie du divertissement Le transmedia est une approche de la narration que l'on peut décliner en pédagogie. Le transmedia est né de la volonté de prolonger l'expérience d'un film ou d'une série afin de maintenir l'intérêt du spectateur en déclinant des ressources consultables sur de nouveaux supports (Internet, smartphones, tablettes tactiles) tels que des teasers (= bandes annonces destinées à donner l'envie de voir sur les épisodes à venir), des fins alternatives, des sondages, des forums de discussion, des interviews, des chats avec les auteurs et acteurs, etc.

Services d'information et d'orientation - Les psychologues de l'éducation nationale Création du corps des psychologues de l'Education nationale Le psychologue de l'Éducation nationale contribue au parcours de réussite des élèves. Il exerce auprès d'écoliers, de collégiens, de lycéens ou d'étudiants en fonction de sa spécialité. À compter de la rentrée 2017, ce nouveau corps de psychologue de l'Education nationale rassemble les métiers de psychologue scolaire dans le premier degré et de conseiller d'orientation-psychologue et directeur de centre d'information et d'orientation dans le second degré.

Rapport de stage avec Folios L'origine du projet Les enseignants du collège André-Brouillet de Couhé ont été formés aux usages de Folios lors d’une formation établissement. Dans le courant de l’année scolaire 2015-2016, un projet de formation des élèves à l’usage de ce nouvel outil a été élaboré avec l’idée de progression dans l’appropriation, de la sixième à la troisième. L’idée est de favoriser son usage dans le cadre des différents Parcours. En début d’année scolaire 2016-2017, l’ensemble des classes a suivi une séance d’initiation à Folios avec la professeure-documentaliste.

Apprentissage mobile (M-learning), dossier pédagogique du Serveur suisse de l’Education Educa.ch, serveur suisse de l’Education (soutenu par la Confédération Suisse) propose un nouveau dossier pédagogique sur l’Apprentissage mobile (M-learning) dans un contexte scolaire. Ce guide peut également s’avérer pertinent pour les EPN (espaces publics numériques). Non seulement, le téléphone mobile est devenu un compagnon au quotidien mais ce type d’outil est également très répandu chez les adolescents et les jeunes. Le téléphone s’affranchit de plus en plus de sa simple utilisation d’ « appel téléphonique » pour se connecter à internet, utiliser des applications, écouter de la musique, consulter des vidéos, jouer et bien sur envoyer des SMS. L’apprentissage mobile (ou M-learning) via l’outil téléphone portable, la tablette numérique ou le lecteur mp3 permet aux jeunes d’ « apprendre partout, à tout moment, tout ce qu’ils veulent et mettre ainsi à profit les temps d’attente ».

Une installation qu'est-ce que c'est ? L’installation est une pratique très courante des arts plastiques, pourtant elle est un genre assez récent qui a su s’implanter avec force. Voici une définition et de nombreux exemples pour le plaisir de la promenade artistique virtuelle. Installation : C’est une forme d’expression artistique assez récente. Créer une vidéo : le MONTAGE VIDEO pas à pas Le montage virtuel est accessible à Tous, l'ordinateur en facilite les tâches. De nombreux débutants se posent la question : " Je ne suis pas doué en informatique, pourrais-je réaliser facilement du montage avec mon ordinateur ? " Les logiciels de montage vidéo, grand public, sont simples d'utilisation. Ils n'exigent pas des connaissances pointues en informatique. Le minimum demandé est de posséder les connaissances informatiques de base. Des non spécialistes en informatique se révèlent, bien souvent, meilleurs vidéastes que des informaticiens chevronnés.

Mon industrie ×En naviguant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus. Onisep.fr. L'info nationale et régionale sur les métiers et les formations.

Related:  Parcours Avenir