background preloader

Un bonnet à rayures obliques

Un bonnet à rayures obliques
Voici un bonnet rouge, une couleur très agréable à tricoter en ce début d’automne tristounet. Le point utilisé convient parfaitement à la réalisation d’un bonnet. Le motif hélicoïdal, qui résulte de la combinaison de diminutions et de jetés, permet de le finir avec des diminutions bien propres. Le fil: Azteca, de chez Katia. Un fil méché léger (187m pour 100g), doux, censé se tricoter aux aiguilles n°5, nécessitant 17m et 23rgs pour un carré de 10 cm de côté. Pour obtenir un point bien serré, j’ai utilisé des aiguilles n°4. Allons-y! Montez 80 mailles sur des aiguilles circulaires n°4. Tricotez en rond les 6 premiers rangs en côtes 1/1. Au 7ème rang, on démarre le point fantaisie: Commencez sur une maille envers: *p7, k1*, à répéter 10 fois. Au 2ème rang du point fantaisie: p6, k2tog, p1, 1 jeté, *p5, k2tog, p1, 1 jeté*, répétez sans arrêt cette dernière séquence pendant 15 cm. Voici 30 secondes de vidéo qui montre la réalisation de la séquence à répéter: Vu par dessus, c’est tout joli:

http://www.tricoterfacile.com/bonnet-rayures-obliques/

Related:  BONNETSTRICOT BonnetsBonnetsTricot tutos (bonnets, châles, chaussons...)

Zig Zag – Le Bonnet Bonjour, tout le monde, oulha je me rends compte que ça faisait un moment que je n’avais pas partagé avec vous. J’ai préparé pas mal de choses, mais j’avoue ne pas avoir assez de temps pour rédiger, prendre des photos, expliquer etc… les fêtes et tout et tout… J’ai fais pas mal de choses ces derniers temps, je les partage avec vous très bientôt. Entre deux ouvrages j’aime bien m’aérer la tête avec un petit tricot simple et rapide, alors comme il fait super froid et que j’adore les bonnets, j’ai décidé d’en faire un autre (encore). J’ai fouillé dans mon tiroir (en fait dans un de mes tiroirs…) et j’y ai trouvé des restes de Andes de Drops. Bleu caban, bleu roi et gris foncé.

Bonnet côtes fantaisies commencées par le haut En guise de cadeau de fin d'année, voici le modèle de bonnet dont je me suis servie plusieurs fois ces derniers mois. Bonnet en côtes fantaisies commencées par le haut, l’avantage étant d’utiliser une seule pelote sans prendre le risque de ne pas avoir assez de fil pour terminer : on peut arrêter dès que l’on n’a plus de laine. Taille unique. Fournitures : 1 pelote 50g/160m environ, aiguilles doubles pointes ou circulaires 3.5 mm. Les 3 premiers rangs sont tricotés en aller retour, passer ensuite en rond sur les doubles pointes ou sur 2 aiguilles circulaires.

Bambous Une aiguille circulaire, un joli fil qui change de couleur, un point original, et hop, voilà un bonnet tout simple mais qui tiendra chaud. Le fil Rios de Malabrigo yarn, coloris Archangel, 100 % pure laine mérinos superwash, est tricoté en 4,5. Le point associe de sjetés à des mailles rabattues par-dessus d'autre mailles. Le modèle est gratuit, mais toute diffusion ou utilisation commerciale ne peut se faire qu'avec mon accord (copyright). Tuto bonnet femme tout simple Que de retard, presque d'un mois que je n'ai pas publié ici !! Pour cette note, je tenais à vous faire plaisir : vous êtes plusieurs à m'avoir demandé les explications de mes bonnets au point mousse : Taille adulte : aiguille 5.5 Monter 73 m, tricoter au point mousse . A 13 cm, cont. de la façon suivante :

TÊTE EN LAINE Par tetenlaine le 11 Novembre 2013 à 17:14 Fournitures : > Aiguilles n°4,5 et n°5. > Aiguille à laine. > Laine : 100% acrylique, recommandée avec des aiguilles n°6/6,5. 1 pelote de 100g (= 115m) coloris noir. Taille homme : > 22cm de hauteur / 50cm de tour de tête. Points employés : Big Bonnet Inca Cet article est en vente sur tet-en-laine.alittlemarket.com Fournitures : > 1 paire d'aiguille n°15. > 1 aiguille à laine. > Laine : 62% acrylique, 30% laine, 8% polyester ; recommandée avec des aiguilles n°9/10. 2 pelotes de 50g (=32m) coloris kaki. > Laine : 100% acrylique ; recommandée avec des aiguilles n°6/6,5.

Bonnet chamarré rouge Mardi 2 février 2 02 /02 /Fév 12:17 Vous vous souvenez de mon écharpe chamarrée rouge… eh bien voici le bonnet assorti ! Toujours tricoté avec la laine Azteca (50% laine, 50% acrylique) de la marque Katia (achetée dans le magazin Chatmaille, 2 rue Cazotte, angle rue Charles-Nodier, Paris 18ème, Marché Saint-Pierre, M° Anvers, Barbès-Rochechouart, Abbesses, et que l’on peut aussi commander sur internet dans le site Univers Tricot), j’ai utilisé pour sa réalisation un jeu de 5 aiguilles n°5, et il m’a fallu une seule pelote. On monte 128 mailles réparties sur 4 aiguilles (soit 32 m. par aiguille) et on tricote circulairement en côtes 2/2 en commençant par 2 m. endroit, pendant 18 cm (soit 45 rangs). Le nombre de mailles correspond à un bonnet pour homme pour un pourtour de tête de 60 cm.

John Doe C'est quoi cette sensation de déjà-vu? pampille émaillée: Perles&Co Il n'y avait pas déjà un bonnet dans ce bazar cette semaine? Le tuto du mois de décembre: bonnet et snood pour homme…. c’est cadeau ! Décembre, c’est le mois de Noël et des…… cadeaux ! Vous avez été nombreuses à commenter ce bonnet et ce snood, ici, sur fb, twitter et Hellocoton et je vous en remercie. Ma petite boutique marche assez bien, je n’ai pas à me plaindre, et ce succès, c’est d’abord à vous que je le dois, vous qui m’encouragez, me complimentez, me suivez, partagez les infos, les articles du blog, les photos sur les réseaux sociaux…. Alors, ce mois-ci j’ai décidé de vous faire cadeau de cette dernière création signée Gazouillis et cie, c’est de l’inédit, du même pas encore mis en boutique (sauf le kit box)!!!!

Tricoter un bonnet en côtes 2/2 et point de godron Le but de l’histoire était de tricoter un bonnet assorti au snood au point de godron dont le modèle est ici. J’ai commencé par un bord large en côtes 2/2, bien élastique, pour qu’il tienne bien et sans serrer sur toutes les têtes. Le matériel Le fil choisi est le même que pour le snood, Alaska de Katia. Prévoir des aiguilles circulaires n°4 et n°5 (ou 6) sur un câble de 40 cm, ainsi que 8 marqueurs dont un de couleur différente. Bonnet : explications - De mes mains Les voilà les explications simplissimes du bonnet .... qui je vous le rappelle va de bébé à adulte ! il est fait en 4.5 et il faut une pelote (normalement) de 50 grs et 85 mètres - monter 70 mailles - faire des côtes 2-2 sur 21 cm - faire un rang où on tricote 2 par 2 que les mailles envers, puis revenir - faire un rang où on tricote 2 par 2 que les mailles endroit, puis revenir

Un bonnet vite fait De la laine de ma réserve avait tapé dans l'oeil de ma demoiselle, et, elle s'est souvenu qu'elle avait un "besoin urgent" : un bonnet loose ... de plus Alors, vite fait (trop gentille, je suis, je sais !), j'ai tricoté le bonnet !!! Laine Givre de chez Phiphi, coloris Anthracite, et Montana de Lang, coloris Bordeaux, aiguilles 5,5 Des petites explications :

Bonnets & écharpes en série, col et… tutos ! Les beaux jours pointent leur nez et moi, j’en suis encore à vous montrer des trucs tricotés il y a 2 ou 3 mois… vraiment, j’en suis désolée. J’ai eu énormément de mal à mettre à jour mon blog, et je ne sais pas trop pourquoi… Pour mon chéri, je voulais une belle et très grosse écharpe, repérée dans la catalogue Rowan de cet hiver “Number 48”. Modèle : Gadabout Scarf d’Amanda Crawford. Tricoté en Anouk marron 067 de Lang Yarns (6 pelotes de 100g/56 m), aig. 9 mm. Son bonnet a été le premier d’une longue série pour les gars de la famille, petit et grands : voici un modèle qui a leur a tous beaucoup plu !

Related: