background preloader

Affirmations positives

Affirmations positives
Les affirmations positives sont d’excellents moyens pour vous aider à surmonter vos peurs, pour développer votre confiance en vous, pour développer votre esprit d’abondance et beaucoup d’autres choses. Le problème des affirmations positives est que beaucoup de personnes ne savent pas comment s’y prendre pour en trouver ou pour en écrire qui soient efficaces. La ligne directrice est que l’affirmation peut être considérée comme efficace si elle travaille pour vous ! Le but des affirmations positives est de changer vos pensées et vos émotions pour que vous vous sentiez plus à l’aise, plus heureux, plus sûr de vous, en un mot que vous accomplissiez ce que vous rêvez d’accomplir. Pour vous aider à créer vos propres affirmations positives, jetez un coup d’œil à celles que je vous livre ci-dessous. Pour ceux qui ne savent pas comment se servir de ces affirmations positives, lisez mon article sur la méthode Coué et appliquez la méthode aux affirmations positives que vous aurez retenues. Related:  SANTEntadi

Gérer son stress : 2 exercices rapides pour toutes les situations Savoir gérer son stress peut devenir un atout décisif dans de nombreuses situations. Pour autant, lors d’un entretien d’embauche, d’un examen ou d’une réunion importante, difficile de se lancer dans des exercices de relaxation. Pour gérer son stress dans de telles conditions, il est intéressant de connaître quelques techniques aussi discrètes qu’efficaces, qui ne demandent ni position spécifique, ni matériel, ni mouvements difficiles à expliquer. Gérer son stress en toute situation Que ce soit lors de l’attente d’une décision ou d’une nouvelle importante, d’une situation professionnelle délicate, avant le passage d’un examen, d’un entretient ou dans toute autre situation dans laquelle le stress nous assaille, nous avons rarement la maîtrise de notre environnement. Nous devons composer, sans avoir la possibilité d’aller nous installer confortablement, avec nos repères et objets pour nous aider à reprendre le dessus, ni de nous isoler et encore moins nous allonger ou pratiquer des exercices.

Les intelligences multiples de Howard Gardner Existe-t-il une seule conception de l’intelligence ? Est-elle valable pour tout et tous ? Où classer les musiciens extraordinaires, les acrobates, les gens capables de distinguer le chant des oiseaux ou les négociateurs hors pair ? Le psychologue américain Howard Gardner a révolutionné notre façon de penser l’intelligence. Lorsque Binet et Simon, deux Français, ont inventé le concept de Q.I. Cette distinction purement fonctionnelle était héritée du modèle de division du travail de Taylor : d’un côté, les intellectuels qui décident – aujourd’hui, on les appellerait des « leaders« . Ken Robinson exprime très bien cette conception de l’intelligence et du parcours scolaire dans une de ses conférences sur le paradigme de l’éducation. Depuis, plusieurs psychologues ont tenté de renouveler notre conception de l’intelligence, voire « des intelligences ». Gardner distingue pas moins de huit formes d’intelligences que je résume ici sur une mindmap (cliquez sur l’image pour l’agrandir). J'aime :

psychologie du champion Plusieurs test de personnalité issus de l'Analyse transactionnelle Les Tests de l'A.T. Les tests les plus couramment utilisés dans le champ de l'A.T. sont au nombre de quatre : l'Egogramme, l'Energogramme, les Messages Cachés, la Position de Vie. Un point est absolument important : il vous faut répondre le plus vite possible aux questions posées, c'est votre spontanéité qui compte ! Pour cette raison, il n'est pas recommandé de revenir sur une réponse pour la corriger. Si, à un instant donné, vous pensez avoir été inexact, sachez que cela n'est pas bien grave : les tests comportent en effet plusieurs questions différentes permettant d'étayer chaque point de personnalité... Pour chaque test, notre commentaire vous sera présenté dès que vous aurez validé vos réponses. Vous souhaitez aller un peu plus loin ? Voici les Tests :

LE POUVOIR DES COULEURS - Bien tre, sant , relaxation, massage, stress, shiatsu, Qi Qong; phytoth rapie, rem de de grand-m re La couleur est du domaine du sensible et de l’émotionnel, elle est une vibration intimement liées à notre psychisme, la couleur est une force, car les couleurs ont un pouvoir. Les couleurs expriment les principales fonctions psychiques de l’être, pensée, sentiment, intuition, sensation. Nous avons tous des affinités ou répulsion particulière pour certaines couleurs. Le premier caractère du symbolisme des couleurs est son universalité, non seulement géographique, mais à tous les niveaux de l’être et de la connaissance, cosmologique, psychologique, mystique, etc. Les interprétations peuvent varier, comme le rouge, par exemple, auquel on attribue diverses significations selon les aires culturelles ; les couleurs restent, cependant, toujours et partout des supports de la pensée symbolique. Voir l'article sur la chromatherapie (cliquez) Certaines couleurs symbolisent les éléments : le rouge et l’orange : le feu ; le jaune ou le blanc : l’air Des vibrations de grains d'énergie venus du soleil ...

16_commandements_parent_sportif Le sportif et ses parents: une relation complexe – Blog de la psychologie du sport Les parents jouent un rôle primordial dans la réussite sportive de leur enfant: soit ils sont une source de motivation, soit ils peuvent transformer le projet sportif à leur compte et être des briseurs de carrière. Beaucoup de parents comprennent le sport, ses enjeux et sont intéressés avant tout par l’épanouissement de leur enfant à travers leur pratique sportive. Mais il y a également des parents qui ne jouent pas leur rôle d’adulte auprès de leur enfant, car l’enjeu devient plus important que l’expérience en elle-même. Je commencerais d’abord par rassurer les parents: votre tâche n’est pas facile. A vous, parents de sportifs, j’aimerais donc apporter mon éclairage, sans donner de leçon, car on ne peut pas parler de normes en matière d’éducation et que je n’aime pas cliver le comportement en «bon» ou «mauvais», mais je vous propose plutôt des questionnements sur vos comportements et votre vécu de parent avec votre enfant sportif. Quelles sont les motivations de votre enfant?

Blog: la respiration : exercices La relaxation progressive de jacobson Le training autogène de Shultz Le training autogène de R Abrezol La relaxation est un des outils incontournables de lasophrologie car qu’elle permet d’atteindre un état de conscience modifié, appelé communément « au bord du sommeil » et qui favorise la communication avec notre cerveau émotionnel (cerveau limbique). Une pratique constante de la relaxation ou de laméditation installe un mécanisme protecteur contre les automatismes et schémas de pensée anxiogènes. Détendre le corps c’est détendre l’esprit. L’inspiration de l’artiste, le deuxième souffle, le souffle de la vie, le souffle coupé, etc. Au premier plan, bien évidement, l’apport en oxygène. Pour autant, pensons-nous souvent à sa fonction de régulateur émotionnel ? Un cerveau mal oxygéné stresse plus vite. Nos sociétés actuelles nous maintiennent dans le déni total des leviers de notre bien-être, de notre auto-prise en charge et nous laissent croire aux providentiels moyens externes.

Dien Chan : La Constipation - DienCong Une personne sur cinq et presque une femme sur deux souffrent de constipation. Ces perturbations du transit intestinal restent des sujets tabous. Peu de gens aiment en parler et souffrent en silence. Voici les causes de la constipation. Quels sont les points Dien Chan qui ont un rôle dans la bonne santé du côlon et pourraient favoriser le transit intestinal ? Nous connaissons le lien entre le système nerveux central et le système nerveux entérique (voir l’ article).Les protocoles comprennent des points du système nerveux entérique et du système nerveux central. Les protocoles sur la constipation sont au nombre de TROIS : PROTOCOLE 1 : direct sur le système intestinal (dien chan constipation) points : 143 – 127 – 41 – 38. Ces points correspondent aux intestins (38) , régulation du transit intestinal (143-127-41) Le point 143 se situe sous la pointe du nez. PROTOCOLE 2 : sur le système nerveux en relation avec le transit intestinal (dien chan constipation) points : 102-97-124.

Recette du stress Ce qui vous stresse est différent de ce qui stresse votre voisin. Mais la recette du stress est universelle. Pour qu’une situation soit stressante, il doit y avoir un ou plusieurs des éléments suivants qui caractérisent la situation. En voici les ingrédients : Exemples Est-ce que les situations suivantes vous sont familières? Contrôle : Vous êtes en retard pour un rendez-vous important et vous êtes pris dans un énorme bouchon de circulation. Imprévisibilité : Vous apprenez que les employés de votre garderie iront en grève mais vous ne savez pas quand. Nouveauté : Vous devez apprendre le fonctionnement d’un nouveau logiciel et changer complètement votre façon de travailler. Égo menacé : Un nouvel employé vous questionne sur votre façon de travailler, comme s’il doutait de votre méthode. La perte du sens de Contrôle, l’Imprévisibilité, la Nouveauté, la menace à l’Égo, provoquent invariablement une réponse de stress et la sécrétion d’hormones du stress. Le simple fait de s’attendre au pire

Related: