background preloader

Pâte à choux

Pâte à choux
Ingrédients : 80 g de beurre 25 cl d’eau ¼ cuil à thé de sel ¼ cuillère à café de sucre 150 g de farine tout usage 4 oeufs Préparation : Commencez par mettre l’eau, le beurre, le sel et le sucre à ébullition. Une fois que vous avez votre mélange à ébullition, ajoutez votre farine. Ici, vous pouvez voir que j’ai tamisée la farine avant de l’ajouter. Retirer la casserole du feu et fouetté bien le mélange jusqu’à obtention d’une boule de pâte . Maintenant vient la phase de cuisson très important; vous reportez à nouveau le mélange à feu moyen et cuire jusqu’à ce qu’il dessèche . Une mince couche de farine cuite commence à coller à la casserole. Et voila votre pâte est prête vous pouvez la mettre dans une poche à douille et commencer à former vos choux à un four préchauffer à 170°C. Tagged Pate à choux

http://www.recette-gateau.eu/pate-a-choux/

Related:  pates et choux

Pâte brisée Ingrédients (pour 1 pâte) : - 300 g de farine- 150 g de beurre en dés et en pommade- 1/2 cuillère à café de sel- 3 cuillères à soupe de sucre (si pâte sucrée)- 8 cl d'eau ou de lait tiède Préparation de la recette : Attention : Le beurre doit être sorti du frigo 3 heures avant, ou alors passez-le 1 min à puissance minimum au micro-onde. La pâte magique Salam Alykoum , bonjour ! oici une pate que j'aime beaucoup , on peu faire beaucoups de choses avec et elle est tres facile a faire et a travailler , des chaussons , des pizzas, on peu meme faire du pain de mie avec ou des petits beignets avec les restes de pate , je remercie Darna de nous l'avoir fais decouvert ! Vous la connaissez deja c'est sure ce n'est pas une nouveautée, mais je fais quand meme un copie colé de la recette , car je vais l'utilisé pour beaucoups de recettes sur mon blog inchallah , hier j'ai fais le m'hencha salée avec et quelques petits beignets avec la pate qui me restait Ingrédients : 2 verres de farine ( le verre de 250 ml)1 càc bombée de levure boulangère1càs de sucre3càs de lait en poudre30gr de beurre mouselenviron 180ml d'eau tiède

Pâte à choux 0,200 l d'eau 60 gr de beurre 1 pincée de sel 1 cuillerée à café de sucre 125 gr de farine 3 oeufs moyens Faites chauffer l'eau avec le beurre, le sel et le sucre dans une casserole. Aux premiers bouillons jeter la farine dans la casserole et remuer vivement, baisser le feu mais continuer à remuer jusqu'à ce que la pate se détache de la casserole. La pâte magique pour faire des beignets, pizzas, du pain, des bun’s, des fonds de tarte etc… 12 août 2014 par sev95 dans Les Bases Tags:beignet, bun, gâteau, goûter, pain, panini, pate, pate magique, pizza, plat, tarte La pâte magique est vraiment un bonheur pour les personnes pressées qui veulent du home made. Elle est simple à réaliser, très rapide à faire et elle est utile pour tout plein de choses. Je l’ai utilisée pour faire des pizzas, des petits pains façons batbouts, des beignets et elle peut aussi servir de pâte à tarte sucrée ou salée, faire des bun’s etc… Ingrédients :

La pâte à choux inratable de C. Michalak - ma.patisserie.over-blog.com Je ne remercierais jamais Cristophe Michalak pour cette formidable recette qui m'a définitivement réconcilié avec la réalisation de la pâte à choux ! Depuis que je l'ai testé, on ne m'arrête plus, j'en fais à tous les parfums c'est un vrai bonheur... aussi bien en cuisine, qu'à table ! De plus, grâce à son craquelin, on obtient de jolis choux bien ronds et non tous boursouflés ou bossus comme des fois :) Pour une quinzaine de beaux choux : - 50g de beurre demi-sel mou - 60g de cassonade

Pâte à chou : réaliser une pâte à chou en vidéo - Vidéo cuisine Ingrédients : - 25 cl d'eau - 100 g beurre Pâte à pizza inratable, facile et rapide » S’il y a un plat universel, ce n’est pas le hamburger mais bien la pizza, parce qu’elle se limite à une base commune – la pâte – sur laquelle chacun peut disposer, agencer et exprimer sa différence*. Pour qu’une pizza soit réussie, il faut commencer par réussir la base qui est la pâte. Et même si il est impossible de réussir chez soi une pâte à pizza aussi parfaite que celle des pizzerias, on peut quand même obtenir quelque chose de tout à fait correct et savoureux. Et puis surtout, puisque c’est fait maison, alors c’est forcément bon! Voici la recette que j’utilise, une recette qui allie rapidité d’exécution et simplicité. Mais ce qu’il faut surtout retenir, c’est qu’elle est inratable!

Les farines : les connaître, les utiliser Au sommaire :Page 1 : Quelques questions.Page 2 : Les farines de blé, de seigle, de petit et grand épeautre, de kamut, d’orge, d’avoine, de millet brun.Page 3 : Les farines de quinoa, de manioc, de riz, de soja, de maïs, de chanvre, de coco.Page 4 : Les farines de châtaigne, de légumineuses, de sarrasin, les fécules. La farine de blé À gauche, farine T150. Pâte à Choux XUtilisation des cookies En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer des services offerts par ce site. Pour plus d'informations ou modifier vos paramêtres, cliquez ici. En vente dans notre boutique Farine de blé (type 45)

Pizza liquide Salam alaykoum/ Bonjour Recette découverte sur le blog de Sorawel , je suis tombé sur l'article pizza liquide, je me suis dit bizarre bizarre je lis et relis et la ça me tente c'est décidé je tente pour le diner )) ,ça m' intrigué trop. Voila donc mon résultat tout le monde a aimer a la maison, une pizza épaisse et bonne comme je l'ai aime...j'ai oublier de prendre une photo de la pâte mais la consistance est comme une pâte de gâteau au yaourt. copier coller de sa recette:

Pâte à choux en folie : Glands, salambos et choux au caramel (CAP pâtisserie) Pâte à choux en folie : Glands, salambos et choux au caramel (CAP pâtisserie) Il y’a encore quelques temps, j’ignorais qu’il existait autant de choux différents. Préparation CAP oblige, j’ai dû m’y intéresser d’un peu plus près. Les préparations de base restent les mêmes, seule la forme, le parfum et le glaçage diffèrent. Glands : forme d’une goutte, crème pâtissière au Kirsch, glaçage au fondant.

Related: