background preloader

First Moon Party

First Moon Party
Related:  Genre et sexisme à la télévision et dans la publicité

Rue du Commerce : une campagne marketing sexiste qui fait parler d'elle ¿Qué es Viralizar? | Match Marketing Viralizar es dar a una unidad de información la capacidad de reproducirse de forma exponencial. Esto es, emulando a los virus, que el contenido tenga la capacidad de reproducirse “solo”. Sin más publicidad ni promoción que el boca a boca, o e-mail a e-mail, ya que estamos en esto. Viralizar puede ocurrir con cualquier tipo de contenido: imagen, audio, video, o texto; por definición no hay barreras de idioma y aunque puede capitalizarse en resultados económicos, en el cambiante escenario de la web aplica al pie de la letra que cada quien tendrá sus quince minutos de fama, es increiblemente dificil hacerlos durar y, después de ellos la mente colectiva de la web no suele guardar muchos recuerdos. Dentro de estos dos videos se engloban tres características elementales de los contenidos que viralizan: 1.- Son humanos. 2.- Los amas o los odias. 3.- Permiten la participación de la gente. ¿Qué otras características tiene un contenido viral? Me gusta: Me gusta Cargando...

Dans les médias français, le sexisme est une discipline olympique «Ah, elle a beaucoup de charme, Valentina, comme Monica Belluci, mais avec moins de poitrine» ou «Ce sont des jeunes filles extrêmement élancées, extrêmement jolies». Ces commentaires élégants, on les doit à la fine fleur des commentateurs sportifs français, Philippe Candeloro et Nelson Monfort, lors des Jeux olympiques d'hiver de Sotchi, en 2014. Après s’être copieusement fait descendre par les téléspectateurs, les internautes et les professionnels pour leur sexisme à peine déguisé, les commentateurs hexagonaux étaient attendus au tournant pour les épreuves de Rio 2016. Le moins qu’on puisse dire, c’est que c’est encore raté. 1. Roberto Schmidt/AFP. Lors du deuxième tour du tournoi de tennis opposant la Française Alizé Cornet à la numéro 1 mondiale Serena Williams, les commentateurs se lâchent. «On a les deux plus grandes drama queens du circuit: il va y avoir des grandes démonstrations, des cris, des larmes.» 2. Philippe Lopez/AFP 3. Pascal Guyot/AFP 4. Jack Guez/AFP 5.

Influence des images véhiculées par les médias sur nos jeunes – L'institut EgaliGone Par Violaine Dutrop Ce texte a servi de base à l’intervention en table ronde du 7 mars 2014 sollicitée par le Conseil Général de l’Isère : “Image des femmes dans les médias : notre jeunesse sous influence ?”. A noter : Une restitution succincte est disponible sur le site de Jeu de société production, dont les intermèdes théâtraux ont été brillants. Les médias : quels sont-ils ? TV (publicité / séries / télé-réalité / films / émissions / journaux TV / clips (je pense à celui de Robin Thick notamment)/ divertissements…)Presse (publicité / tous sujets d’information, de réflexion, de mode ou de divertissement)RadioInternet (ex.: clips, jeux en réseau)Eventuellement les médias culturels (dont livres, médias musicaux, jeux vidéo…) L’influence des images véhiculées par les médias est ancrée dans un tout beaucoup plus large : Il me semble important de préciser deux ou trois choses sur la jeunesse : Au delà des besoins primaires (boire, manger, dormir, se reproduire), il s’agit graduellement de :

Pubs sexistes : palmarès 2017 de l’élégance – Poulet Rotique © Maurizio Cattelan et Pierpaolo Ferrari Cette année encore, l’industrie de la pub nous a régalé. Oui, malgré une énième étude révélant que l’adage beauf “le sexe vend” ne se vérifie pas, nous avons eu droit cette année à presque autant de pubs sexistes que de mauvaises imitations de Melania Trump. Ou de rediffusions du Gendarme de Saint-Tropez. Ou de lapsus gênants de Christophe Castaner. C’est à dire beaucoup trop. Si vous aussi, vous voulez féliciter les publicitaires pour leur constance et leur acharnement presque lyrique à semer du sexisme dans votre champ de vision, votez pour la “création” crû 2017 qui vous sidère le plus, au bas de cette page. Gifi Dans ce spot publicitaire qui allie les talents les plus convoités de l’Actor’s Studio, sexisme et grossophobie marchent main dans la main comme deux vieux potes que rien ni personne ne peut séparer. Volvic Elle n’a pas l’air d’être là pour enfiler des perles. Twingo Chère équipe de com Twingo, Il aurait fallu choisir. WordPress:

Publicité : des marques s'engagent contre les clichés À quand l’image d’une femme, chef d’entreprise, vantant les mérites d’un nouvel ordinateur dans une publicité, et pas forcément celle d’une mère au foyer s’extasiant devant les prouesses du dernier détergent ? L’association Union des annonceurs (UDA) y travaille. Ce mardi, nous le révélons, elle lance un programme de 15 engagements, baptisé Faire, « pour une communication responsable » dont le fil rouge n’est autre que la lutte contre la récurrence des stéréotypes dans la publicité. Ce mardi matin, 28 entreprises de renom* signent ce document, comme Citroën, Danone, les Galeries Lafayette ou encore L’Oréal. C’est que le constat n’est pas très reluisant. Le 31 octobre, le CSA présentait son étude sur l’image des femmes dans la publicité télévisée. « Les entreprises ont beaucoup fait évoluer leur communication. LIRE AUSSI >En Arabie Saoudite, la pub de Coca-Cola met en scène une femme au volant

Très peu d'expertes, encore moins d'invitées politiques... Le CSA alerte sur le manque de femmes dans l'audiovisuel Le gendarme de l'audiovisuel a publié son enquête annuelle sur la présence des femmes à la télévision et à la radio. Franceinfo vous résume ces inégalités en trois points. Au début de l'année, elles ont dénoncé la "confiscation des postes d'encadrement par les hommes" au sein de leurs rédactions. Insufflé par les femmes journalistes du Parisien, le mouvement de grogne a gagné les rédactions de L'Obs, La Provence puis Ouest-France. Mais la presse écrite et numérique n'est pas la seule à être touchée par de profondes inégalités. Les femmes sont plus nombreuses à l'antenne, mais restent minoritaires D'après les données collectées par le gendarme de l'audiovisuel, 40% des personnes présentes à l'antenne – télé et radio confondues – en 2017 étaient des femmes. Les présentatrices sont même majoritaires (52%), si l'on se concentre sur les 13 chaînes de télévision généralistes (les cinq chaînes métropolitaines de France Télévisions, TF1, Canal+, M6, C8, TMC, NT1, NRJ 12 et Paris Première).

La députée Aurore Bergé dénonce les commentaires sexistes sur sa tenue dans "Salut les terriens" sur C8 Captures d'écran à l'appui, des internautes ont brocardé la tenue de l'élue durant son intervention dans l'émission "Salut les terriens", samedi. Ce ne sont pas les propos d'Aurore Bergé qui ont déclenché de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux, mais sa tenue vestimentaire. La députée LREM, invitée de l'émission "Salut les terriens" sur C8, samedi 24 février, s'est insurgée sur Twitter après des commentaires sexistes sur sa robe. Sinon je remercie tous ceux qui ont eu un avis sur la réforme de l'audiovisuel, le service public, l'éducation à l'information.Non je plaisante, le vrai débat en 2018 sur Twitter c'est la longueur de ma robe. @lesterriens#SLT #sexismeordinaire — Aurore Bergé (@auroreberge) 24 février 2018 Captures d'écran à l'appui, des internautes ont brocardé la tenue de l'élue durant son intervention dans l'émission. Enfin Aurore Bergé présente des arguments convaincants Sinon, franchement, est-ce une tenue digne d'une élue de la nation ?

Une robe "pas adaptée": leçon de style de Jean-Michel Aphatie à Aurore Bergé Peut-on porter ce que l'on souhaite sur un plateau télé? Pour Jean-Michel Aphatie, c'est un grand non. Face à Aurore Bergé lundi soir dans C à vous, sur France 5, le journaliste politique est revenu sur la polémique qui agite les réseaux sociaux depuis samedi soir: la taille de la robe portée par la députée des Yvelines dans l'émission de Thierry Ardisson sur C8. "Inquiétant et triste", selon Aurore Bergé Trop courte pour les uns, trop décolletée pour les autres, la robe noire a suscité de nombreux messages sexistes sur les réseaux sociaux, dont s'est offusquée Aurore Bergé. "On s'habille comme on veut... Puis Jean-Michel Aphatie insiste. La députée rappelle qu'elle n'était pas à l'Assemblée Nationale et qu'elle n'aurait "probablement pas" porté cette tenue si cela avait été le cas. Une leçon de style à la journaliste Audrey Crespo-Mara Jean-Michel Aphatie s'était déjà fendu de conseils stylistiques en 2017 auprès de la journaliste Audrey Crespo-Mara.

L'insupportable message sexiste diffusé par France 2 Temps de lecture: 5 min Imaginez un reportage qui recueille une parole sexiste, une parole qui intime aux femmes de rester à la maison et de se concentrer sur le foyer, tandis que les hommes peuvent et doivent se concentrer sur des activités d’extérieur, viriles et physiques. Une parole présentée comme un «mouvement», voire une tendance cool. Le tout, sans jamais donner la place à un sociologue ou un universitaire pour la déconstruire, ni même une parole critique. C’est ce qu'il s’est passé mercredi soir sur France 2 pendant le journal télévisé de David Pujadas à 20h. Les femmes apprécieront. La fin du patriarcat, vraiment? Le reportage commence mal avant même d’avoir commencé, en annonçant la fin du patriarcat, le présentateur David Pujadas l’introduit ainsi tout sourire, par ces mots: «Le dossier de cette édition: “Faut-il réaffirmer la masculinité?” Magnifique, merci monsieur Pujadas, on apprend donc que le patriarcat est mort. J’ai dû louper un truc ces derniers jours.

Related: